Salut
Plus de choses de Dr. Ing. Christoph Gronneck, ici, en Anglais cette fois :
http://www.trams-in-france.net/A+
nanar[hr][/hr]Salut
Ci-joint les estimations de travaux des tramway de Lens Liévin Henin Beaumont (LL) et de Bethune à Bruay le Bussière (BB).
Elles donnent une idée de la répartition des divers postes de la dépense totale. (prix en millions euros HT)
LL : 20 km - 30 stations (le parcours le plus urbain)
Etude AVP et Projet : 3,9
Maitrise d’ouvrage : 15,5
Maîtrise d’œuvre : 27,2
Foncier : 7,0
Déviation de réseaux eau, asst, électricité, gaz, courants faibles : 57,2
Travaux préparatoires ( ? ) : 9,5
Ouvrages d’art : 5,8
Plateforme tramway : 21
Voies tramway : 51,8
Revêtement site propre : 10,8
Voirie espaces publics : 32,6
Equipements urbains : 8,0
Signalisation routière : 5,1
Stations (30) : 5,3
Alimentation électrique (poteaux, ligne aérienne et sous-stations) : 21,9
Courants faibles et PCC : 16,5
Dépôt : 29,4
Matériel roulant (25 rames de 22 mètres, agrandissables ) : 58
Divers : 0,9
BB : 17,4 km – 24 stations (le parcours le plus « rural »)
Etude AVP et Projet : 2,8
Maitrise d’ouvrage : 17,2
Maîtrise d’œuvre : 17,9
Foncier : 5,3
Déviation de réseaux : 25,1
Travaux préparatoires ( ? ) : 6,3
Ouvrages d’art : 8,5
Plateforme tramway : 15,8
Voies tramway : 39,5
Revêtement site propre : 6,8
Voirie espaces publics : 6,7
Equipements urbains : 9,0
Signalisation routière : 3,9
Stations (24) : 3,3
Alimentation électrique : 16,5
Courants faibles et PCC : 14,2
Dépôt : 27
Matériel roulant (21 rames de 22 mètres, agrandissables ) : 42,4
Divers : 1,0
A+
nanar
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