Trams et aiguilles
Publié : 07 avr. 2009, 22:08
Leliens du soir, bonsoir !
J'ai des petites questions concernant les trams et le fnctionnement des aiguilles. Le changement de position d'une aiguille est-il automatique (genre grâce au code voiture transmis) ou doit-il être actionné manuellement ? Et qui l'actionne : le conducteur dans son tram ou le PC ?
On voit des boîtiers à côté des aiguilles pour les commandes manuelles mais je ne les ai jamais vu utilisé par du personnel. Je présume donc que ces boîtiers sont présents pour des cas de mauvais fonctionnement.
Enfin, une dernière question car ça m'est arrivé ce soir (entre autre). L'aiguille au nord de la station Charpennes (avant le Tonkin) ne possède pas de boîtier, ni de signal indiquant la position de l'aiguille. Pourquoi donc ? Le tram a passé l'aiguille ce soir alors qu'elle était dans la mauvaise position (en position "changement de voie"). Du coup, le tram est passé au ralenti et on a entendu les roues forcer sur l'aiguille pour passer. Cela ne risque pas de casser l'aiguille à force ? Cette situation s'est produit déjà un certain nombre de fois.
Si quelqu'un a des informations, je suis prenneur.
@++

J'ai des petites questions concernant les trams et le fnctionnement des aiguilles. Le changement de position d'une aiguille est-il automatique (genre grâce au code voiture transmis) ou doit-il être actionné manuellement ? Et qui l'actionne : le conducteur dans son tram ou le PC ?
On voit des boîtiers à côté des aiguilles pour les commandes manuelles mais je ne les ai jamais vu utilisé par du personnel. Je présume donc que ces boîtiers sont présents pour des cas de mauvais fonctionnement.
Enfin, une dernière question car ça m'est arrivé ce soir (entre autre). L'aiguille au nord de la station Charpennes (avant le Tonkin) ne possède pas de boîtier, ni de signal indiquant la position de l'aiguille. Pourquoi donc ? Le tram a passé l'aiguille ce soir alors qu'elle était dans la mauvaise position (en position "changement de voie"). Du coup, le tram est passé au ralenti et on a entendu les roues forcer sur l'aiguille pour passer. Cela ne risque pas de casser l'aiguille à force ? Cette situation s'est produit déjà un certain nombre de fois.
Si quelqu'un a des informations, je suis prenneur.
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