BBArchi a écrit :
D'ailleurs, avec un total de 80 rames, vous êtes juste derrière Paris qui n'en a qu'une de plus[/i]
Bin, et nous alors ?
Paris d'ici 2014, n'en parlons pas, 5 nouvelles lignes, donc énormément de rames.
kyah117 a écrit :Strasbourg dispose actuellement de 94 rames. C'était durant un petit moment le parc le plus important de France (peut-être encore?)
Rémi a écrit :Salut
Bon évidemment, y aura le vilain petit canard... mais pour combien de temps ?
Sylvain a écrit :Ben non puisque nous on en a 103.
Mais il faut faire gaffe aux enterloupes : certains parlent de parc de Citadis, et pas seulement de tram. après le plus gros parc de Citadis 302 (Lyon), le plus gros parc de Citadis 302+402 doit bien être à Bordeaux. Le plus gros parc de Citadis 301 2,30m de large est à Orléans je crois. Après, Montpellier a déjà le plus gros parc de Citadis 401+302. Strasbourg a -mais c'est à vérifier- le plus gros parc de Citadis 403.
Et les plus gros Citadis sont à Paris et Montpellier (40m de long, 2,65m de large)
Bref, y'en a pour tout le monde ! :crazy2:
kyah117 a écrit :Et c'est Strasbourg qui a le tramway le plus long de France : 45,056 mètres contre 43,7 mètres pour les Citadis du T3 parisiens!
dingding a écrit :en effet le SRMTG a demander a la RATP de modifier les face avant des rames citadis du fait que celle ci avant des angles trop vif pour une circulation en mileu urbain
dingding a écrit :en effet le SRMTG a demander a la RATP de modifier les face avant des rames citadis du fait que celles ci avaient des angles trop vif pour une circulation en mileu urbain
Métropaul a écrit :@BBArchi : il s'agit du T2 parisien, qui était avant confiné sur une ancienne voie ferrée, et qui circule aujourd'hui aussi sur voirie. Le problème n'était pas tellement les angles trop vifs que le Scharf', dans lequel le STRMTG a vu un potentiel embrocheur de piétons... Bon, résultat, c'est des sous dépensés (pas par le STRMTG hein, faut pas rêver) pour pas grand-chose et des rames dont le profil ressemble à celui des frères Bogdanov.
yanns040586 a écrit :
par contre... quand on regarde l'intérieur du tram (voir sur http://www.ligne3-montpellier-agglo.com/la-ligne-3/le-design)... Ca fait peur... Y'en a qui vont vouloir se jeter sous les roues !
BBArchi a écrit :Ceci étant, ils ont juste oublié la pub qui ne va pas manquer de faire son apparition... j'imagine déjà certaines collisions visuelles qui vont piquer les yeux...
BBArchi a écrit :On est assez loin de l'esthétique nouvelle cuisine / plat traditionnel lyonnais de "nos" trams, à savoir l'allégorie de la quenelle...
BBArchi a écrit :Le couturier Christian Lacroix présente le design de la ligne 3 du tramway
Métropaul a écrit :Ça doit bien faire la quatrième fois qu'il nous le présente, son design, le père Lacroix. On va finir par comprendre que c'est lui qui l'a fait et que y a un rapport 'achement bien trouvé avec la mer...
Nonopoly a écrit :BBarchi...ce n'est pas censé être une quenelle...mais un ver à soie...ok, c'est un peu capillotracté, mais bon...
Métropaul a écrit :Maintenant, je me pose une question toute bête : avec la restructuration du réseau prévue pour l'arrivée de la 3e ligne (qui va en réalité voir la création de 2 lignes, la 3 et la 4, cette dernière récupérant les "détours" des lignes 2 et 3 "initiale"), on fait comment, avec les livrées des rames ?
CitaroG a écrit :Une restructuration du réseau de tram de Montpellier ? Peux-tu nous en dire plus ? Je n'en ai encore jamais entendu parler mais ça a l'air intéressant.
Métropaul a écrit :@PR118 : pourquoi attribuer des rames supplémentaires à la 2, alors que son trajet va être nettement raccourci, ce qui devrait réduire les besoins de (à la louche) trois ou quatre rames ?De même, la 3 devrait avoir besoin de deux-trois rames en moins vu son redressement par Voltaire.
Mais ça ne libère que cinq rames, et ça ne suffit probablement pas pour la 4. Donc la commande d'autres rames semble effectivement difficilement évitable.
Quant aux 402 sur la 1... ça sera toujours mieux que les 302, mais vu les "performances" de ce type de rames par rapport à celles des 401 (qui, elles, ont des bogies), on risque d'avoir une circulation en accordéon (comme avec les 302 quoi, quoiqu'un peu atténué du fait de l'homogénéisation de la capacité des rames).
Reste à savoir comment gérer le terminus d'Albert 1er pour la 4, parce qu'en l'état actuel, je ne vois pas. Sinon, va falloir construire une station pour la 3 sur la rue de la République, mais on va peut-être pouvoir se passer de celle de la Nouvelle Mairie (reportée à Moularès). Tronc commun sympa avec 3 lignes, d'ailleurs, entre Rives du Lez et Moularès !
mm a écrit :Montpellier va se retrouver avec 6 lignes de tram.....même si ce ne sont pas de vraie lignes, qui la plus part utiliseront plusieurs tronc communs, gare donc à la moindre avarie, qui paralysera le réseau et surtout la ligne 1, la plus chargée de France....
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 18 invités