Trajet du bus relais tram T1 ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
mickael
Passager

Trajet du bus relais tram T1 ?

Message non lupar mickael » 02 oct. 2009, 18:39

Salut,

Quelqu'un connaît le trajet habituel du bus relais T1 entre Charpennes et IUT Feyssine ? Les critiques que je peux faire sont que rien n'est clair à ce sujet, tous les arrêts ne portent pas forcément l'inscription "relais tram". Dans le sens IUT -> Charpennes, le trajet aurait l'air d'être différent car cet aprem, j'ai poireauté un bon moment sans voir un bus arriver. Pour le retour, j'ai trouvé original d'avoir les bus qui chargent des clients dans les 2 directions à Charpennes. Le bus dans lequel j'ai été est passé par la rue du Tonkin (apparament la route habituelle), et quelle a été ma surprise de voir après ma descente qu'un autre bus (celui qui avait chargé de l'autre côté de la rue à Charpennes) était en train de remonter l'avenue Condorcet. Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, l'avenue Condorcet est celle dans laquelle passe le tram, parallèle à la rue du Tonkin.

Si quelqu'un a des informations sur tout ça, je suis partant ;)

@++

Mickaël
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
loicdu69
Passager

Re : Trajet du bus relais tram T1 ?

Message non lupar loicdu69 » 03 oct. 2009, 11:09

Je suis d'accord. J'ai pris ce bus relais, je voulais descendre à la Doua, finalement je suis passé devant l'arrêt de tram sans que le bus s'arrête et j'ai du descendre (bien) plus loin. Et impossible de trouver l'arrêt et le bus pour le retour vers Charpennes, je l'ai fais à pied.
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 03 oct. 2009, 11:20

Théoriquement, je dis bien théoriquement le trajet au départ de Charpennes est le suivant:

Charpennes
Chorel (arrêt dimanche 27)
Clinique du Tonkin (arrêt dimanche 27)
Tonkin (arrêt dimanche 27)
Condorcet (arret dimanche 27 et 38)
La Doua (arret dimanche 27 et 38)
La Doua INSA au droit de la station INSA Einstein T1
Croix Luizet au droit de la station Croix Luizet T1
Dépose à l'angle du cimetière IUT Feyssine n'est pas desservi exactement. Le bus fait demi tour au rond point de La Feyssine (en fait c'est le trajet primitif de l'ex ligne 78 Campus Express)

Il y aune variante avec l'itinéraire de l'ex 26 - 26 Campus par La Doua Gaston Berger et desserte au plus près de IUT Feyssine mais il me semble que ce n'est plus d'actualité.
Image
Image
mickael
Passager

Message non lupar mickael » 04 oct. 2009, 00:27

Alors, de ce que j'en avais vu au niveau de la station Gaston Berger, le bus remontait le boulevard au lieu de longer les voies du tram, donc il avait l'air de desservir au plus près IUT Feyssine, via le boulevard Niels Bohr (mais c'est une supposition). Après, en effet, chacun faisait à sa sauce le trajet...
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »