Il fait pas bon de se déplacer à Lyon...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
mm
Passager

Il fait pas bon de se déplacer à Lyon...

Message non lupar mm » 04 oct. 2009, 11:47

Salut,

Avec la fermeture du tunnel de Fourvière, et la grêve cumulé des TCL, c'était l'asphyxie hier dans le secteur de la presqu'île, les TCL traversent une mauvaise passe, avec un incendie spectaculaire et dégagent un mauvaise image en ce moment, on nous parle maintenant la possibilité d'un péage urbain, et le projet TOP a connu une avancée importante entre le département et le Grand Lyon qui se sont mis d'accord sur certains points....

Il en va que ce maudit secteur de la presqu'île est stratégique, pour la vitrine de Lugdunum, vivement le déclassement de l' A7, et un péage aménagé qui supprimerait en grosse partie les voitures qui n'ont rien à faire la....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
langelika
Passager

Re : Il fait pas bon de se déplacer à Lyon...

Message non lupar langelika » 04 oct. 2009, 19:01

ah oui, parfaitement d'accord. Hier j'avais fini à 13h30, j'ai juste pris du pain en sortant de boulot et me voila sur les routes pour traverser Lyon. Je suis arrivé chez moi après 15 heures. Le tunnel fermée, tout le centre ville un seul bouchon, les tremies sous perrache à l'arrêt (heureusement que j'ai pu me devier sur la place carnot). Et pour bien finir un camping car arrêté sur la fil de droite dans le bas de la montée de Choulans et une voiture qui tractait une caravane en panne sur la fil de gauche avant le depart de Saint just. Tous les 2 des voitures de pays étrangères. Franchement je me posait la question pourquoi ils sont passé par Lyon plutôt que de passer par la rocade. Sans compter tous ceux qui cherchait leur chemin pour retrouver l'autoroute pour Paris, des bus des pays de l'est ........

Par contre les personnes qui ont été dans le bus du grand tour de Lyon, ils ont pu profiter pour regarder la ville de la montée de Choulans, il était à l'arrêt comme tout le monde.

Mon mari m'a dit que hier soir le 30 avait laissé ses passagers en bas de la montée de Choulans pour remonter de l'autre côté tout de suite tellement qu'il était en retard. Et les quais de Saone  pour descendre sur vaise étaient à l'arrêt egalement.

A minuit 30 ca roulait par contre bien.
to8d
Passager

Re : Re : Il fait pas bon de se déplacer à Lyon...

Message non lupar to8d » 04 oct. 2009, 20:29

langelika a écrit :un camping car arrêté sur la fil de droite dans le bas de la montée de Choulans et une voiture qui tractait une caravane en panne sur la fil de gauche avant le depart de Saint just. Tous les 2 des voitures de pays étrangères.
J'ai remarqué à 14h sur l'axe nord-sud en direction de Paris un grand nombre d'hollandais et luxembourgeois; ils n'ont pas tenu compte des affichages de déviation vers la rocade puis vers le périph; tant pis pour eux !
Greg de l'ouest de Lyon
mm
Passager

Message non lupar mm » 04 oct. 2009, 20:47

Salut,

Si il y avait un grand nombre d'étrangers sur les quais, c'est que personne ne pouvait s'attendre à une fermeture de Fourvière en pleine journée, de plus sur les PMV, c'est écrit en français...

to8d a écrit :J'ai remarqué à 14h sur l'axe nord-sud en direction de Paris un grand nombre d'hollandais et luxembourgeois; ils n'ont pas tenu compte des affichages de déviation vers la rocade puis vers le périph; tant pis pour eux !

Tant pi pour eux ??

Mais c'est les lyonnais qui ont le plus souffert, ainsi que  les rares bus TCL desservant ce secteur, les usagers devaient être excédés, et les CR très sollicité.....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
to8d
Passager

Message non lupar to8d » 04 oct. 2009, 20:54

J'ai brièvement emprunté cet axe, et les 69 étaient minoritaires, on se serait cru un we de croisement juilletistes/aoutiens.
J'ai noté des L, NL, B, quelques rares E et D, et des 83/84.
Greg de l'ouest de Lyon
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 04 oct. 2009, 20:59

Cette fermeture du tunnel démontre au moins une chose : beaucoup de gens sont des bœufs, incapables de s'adapter à une situation pourtant prévue. Moralité : ça sert à rien de mettre le paquet sur l'info voyageur, les gens ne la regardent pas de toute façon. (Et ce sont souvent les mêmes qui viennent dire que personne n'a été prévenu...) J'ai hâte de voir ce que donneront les premiers jours (et les suivants...) de fermeture du tunnel de la Croix-Rousse.

Autre chose, cet article du Progrès est particulièrement déplorable sur le plan de l'orthographe et de l'information (la "foire agricole" place Bellecour, c'est l'autopromo de la fédération française du bâtiment...)
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 04 oct. 2009, 23:17

Salut,

Effectivement... :( Mais c'est vrai qu'on apprend qu'une métropole européenne est un lieu où on circule bien en voiture. ::) Déjà, c'est pas le premier critère que j'aurais cité et ensuite, je sais pas si celui qui a écrit ça en a visité beaucoup des métropoles européennes... ::)

C'est impressionnant le temps que mettent les mentalités à changer ! Ce discours était à la mode dans les années 60 et jusque dans les années 80. Mais on est en 2009... :D

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 05 oct. 2009, 03:38

1/ Rien à f... que Lyon soit une métropole européenne ou pas. Le plus important, c'est d'abord que ce soit une ville où il fait bon vivre.

2/ Il ne s'agit pas de pouvoir circuler en voiture mais de pouvoir se déplacer tout court. Avec le beau temps les gens sont sortis, avec la grève ils ont repris leur voiture et avec la fermeture du tunnel sous Fourvière, les deux type de trafic se sont rencontrés dans les rues de la presqu'île. C'était prévisible.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 05 oct. 2009, 09:14

Salut

C'est marrant, samedi 3 octobre on était dans les transports en commun... 
Vous vous souvenez d'avoir été gênés par la circulation, vous zôtres ??? ?

Je plussoie donc Amaury et Chris. 

A+
.
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 05 oct. 2009, 10:25

Salut.

Le 03... voyons voir... ah oui ! Ayant prévu le coup de la fermeture du tunnel (et de l'orgie collatérale), j'avais pris de l'avance...  :) mais je suis quand même arrivé avec 1/2 de retard chez mon client.  :buck2:

Les vacanciers qui remontent ?

Normal qu'ils passent par l'intérieur de Lyon, non ? Même s'ils ne "s'arrêtent pas", ils regardent le paysage plutôt que celui de la rocade ; c'est assez logique sur le plan humain, même si ça met un supplément de boxon ...

:-\

Pour le reste : Chris +1

(Au fait : Bruxelles, métropole européenne et ses 60 kms de file, comme ils disent là bas, en permanence... C'est cossu, comme bouchon, non ?  ;) )

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »