Lyon-St-Clair a écrit :Pff pas de Tram-Train sur cte ligne ! Un RER Franco-Genevois ok mais un Tram-Train faut pas abuser !
Lyon-St-Clair a écrit :Bon allez, j' arrête : http://www.rails.fr/sauvonsletonkin/ Et si aprez-ca vous persister a dire que le Tram-Train est le mieu adapté et ben, vous êtes un cas irrécupérable ...
Le choix de cette technologie serait dicté par la volonté d'empêcher le passage de lourds trains marchandises.
Lyon-St-Clair a écrit :Lu sur "Sauvons Le Tonkin", la ligne serait électrifié en 15 000 V et donc ce devrait être le matériel "RegionAlps" qui devrait être utilisé 2 Voies 15KW devrait êtres crées a Evian et une voie commutable 15/25 KW le devrait être aussi
BBArchi a écrit :En attendant, une distinction a été décernée :
http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... brf044.xml
Les discussions sont engagées avec le Valais. C’est un projet de 120 millions d’euros. Il ne sera pas dans le contrat de plan 2014-2020, mais il faudra être prêt pour la prochaine génération de contrats. Il ne s’agit pas de repousser sa réalisation, mais d’avoir toutes les données préparatoires.
Didier 74 a écrit :A lire entre les lignes, on comprend qu'il n'y aura aucune réouverture de ligne en Rhône-Alpes dans le prochain CPER et d'ici à 2020. Sont concernés : Lyon - Trévoux, Bellegarde - Divonne, Evian - Saint-Gingolph, Albertville - Ugine, la rive droite du Rhône ...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 139 invités