Changez de regard sur l'affrété ... avec Citelis

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Patafix
Passager

Changez de regard sur l'affrété ... avec Citelis

Message non lupar Patafix » 11 déc. 2009, 22:49

Salut :)

Meme si le titre ce ce topic le laisse présager, il ne s'agit pas d'une blague.

Je vous en ai parlé dans le topic photos, deux nouveaux Citelis Euro 5 sont arrivés du coté des affrétés ( :86: ).
De l'extérieur il s'agit d'un Citelis tout à fait classique, hormis la répétition sur la face arrière des clignotants et feux stop sur la lunette arrière tout en haut type Arès.

Cependant, le traitement de l'intérieur est un peu plus "haut de gamme" si on peut dire ca comme ca.

Les couleurs ont été revues vers du marron foncé pour le tableau de bord, les caches techniques et les montants entre les baies (moins salissant que le beige), les lumières d'ouverture des portes sont à leds, il y a des corbeilles à tickets usagés près des futurs emplacements valideurs, des logos Irisbus sont gravés dans les baies séparatrices, ...

Tout comme leur petit frère déjà en ligne, ces deux bus sont aux normes déficients visuels (annonces sonores) et auditifs (annonces visuelles) pas les deux en meme temps, la c'est plus dur ...

Bon, il ne faut pas s'enflammer, ca reste un Citelis mais je trouve que ca fait beaucoup moins toc qu'avant, tout du moins à l'oeil.
Une finition qui tend vers Heuliez en quelque sorte.

Image

Image

Image

Image

Image  Image   Image
Dernière modification par Patafix le 11 déc. 2009, 23:03, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
BBArchi
Passager

Re : Changez de regard sur l'affrété ... avec Citelis

Message non lupar BBArchi » 11 déc. 2009, 23:17

Merci pour les photos !

J'ai failli marcher ...  ;D  jusqu'à la dernière photo (n°908)... C'est quoi ce trou avec le fil ? l'emplacement du module de l'ABS ?
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 11 déc. 2009, 23:32

C'est l'emplacement pour le valideur.
Comme ca il vient s'encastrer directement dans le poste de conduite et libère la plage avant du bus.

C'est plus logique dans la progression du voyageur qui achète son ticket après du CR, comme ca il le valide tout de suite après plutot que de revenir sur ses pas le valider au niveau de la plage avant ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 12 déc. 2009, 10:08

Patafix a écrit :Meme si le titre ce ce topic le laisse présager, il ne s'agit pas d'une blague.

T'es sur ?  :)

Patafix a écrit :Les couleurs ont été revues vers du marron foncé pour le tableau de bord, les caches techniques et les montants entre les baies (moins salissant que le beige)

Ouais en fait c'est un retour en arrière sauf que s'est plus du gris mais du marron.

Patafix a écrit :les lumières d'ouverture des portes sont à leds, il y a des corbeilles à tickets usagés près des futurs emplacements valideurs

Le premier c'est d'office sur les Citélis depuis les 1500 et le deuxième est une mauvaise idée : les gens doivent conserver leur ticket pour les contrôles.

Patafix a écrit :des logos Irisbus sont gravés dans les baies séparatrices, ...

Tout ce que je demande c'est qu'Irsbus mette un de la mousse pour éviter qu'elle vibrent : il a fallu attendre quasiment les 1600 pour qu'Irisbus en prenne conscience l'intérieur est pourtant le même depuis les 1200 (et le problème est apparu avec les Line)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »