. D'ailleurs, l'AO (Communauté Urbaine de Brest depuis le début de l'année) ne veut plus entendre parler de Heuliez
, c'est maintenant Iveco qui produit des Citélis tant en France qu'en Italie... chacun a son opinion sur la matériel. :fight1:
, il s'en est déjà produit plus de 25.000 depuis son lancement en 1997, il en roule partout (ou presque... ^-^ ), il est fabriqué en Allemagne et, cocorico, aussi en France !!! :mdr: Donc faudrait pas se priver de produits "made in chez nous" surtout s'ils sont fiables !!! :trink:
VanHool produit en Belgique mais ne s'intéresse plus au marché bus françaus, VDL-Bova (néerlandais) reste anecdotique en France.

Métropaul a écrit : A titre d'exemple, les Agora Line RATP n'ont pas, je trouve, ce côté "tondeuse à gazon" qu'ont ceux des TCL.
. A la RATP, c'est que des €3, l'équivalent des 1400, 1300, donc c'est sûr niveau vibration, ce n'est pas égal à ceux des tracteurs 3900
.arno a écrit :Pour les autres, je ne sais pas trop: MAN, Scania, Solaris, Volvo produisent leurs bus urbains en Pologne: là on rejoint l'argumentaire "tirer les coûts vers le bas au maximum" ce qui est dangereux car parfois fait au détriment de la qualité. >:

Bizzare, t' est le premier a dire que c' est une belle m**de 

le 26 a écrit :à vous lire, il semblerait que les MAN soient les plus stables. En revanche, leur esthétique est assez rude

adieu aux ouvriers aimant leur travail...il faut travailler vite et mieux pour moins cher!!! et gagner moinsLyon-St-Clair a écrit :Les Citaro G de Londres sont aussi des m**des comme ceux de la RATP
Arno : La CTS de Strasbourg va bientôt tester un Urbino 12 Hybrid, en + du Solaris Urbino 18 Hybrid en test pour cette année , ca te va comme argument ?

fcancalon a écrit :Bonjour,
Euh... je dirais que si Solaris produit ses bus urbains en Pologne c'est un peu logique -c'est une entreprise Polonaise (malgré son nom - elle doit appartenir à la famille Olszewski) :-) Solaris ne tire pas ses coûts vers le bas en délocalisant. Le fait que Solaris vende pas mal dans toute l'Europe n'est pas qu'une question de coût mais aussi de qualité. Scania produit aussi ses bus urbains ici - mais (point de vue de l'usager) le résultat n'est pas équivalent. Ls bus sont nettement plus poussifs.

arno a écrit :à regarder les avis d'attributions de marchés de diverses agglo (un topic spécifique existe sur Linéoz), les Mercedes Citaro ne sont pas plus chers que les autres pour une qualité ô combien supérieure O0
[br]: Mardi 20 Octobre 2009 à 20:26:05[hr][/hr][br]: Mardi 20 Octobre 2009 à 22:31:08[hr][/hr]je vois sur un autre site: TVM (trans val de marne) en feu!!! cela n'a pas l'air criminel...la loi des séries ou des mauvaises sériesLyon-St-Clair a écrit :(...)Arno : La CTS de Strasbourg va bientôt tester un Urbino 12 Hybrid, en + du Solaris Urbino 18 Hybrid en test pour cette année , ca te va comme argument ?

il n'y avait que 3 articulés pour 7 voitures en lignes, certes il y avait la
à faire (je me demande toujours si c'est judicieux de toujours prendre des articulés pour la faire alors qu'en ville c'est bien plein...) mais au moins 4 2100 étaient visibles à UTP. Soit on fait volontairement pas d'efforts pour les sortir le week-end soit on a des soucis de fiabilité (on en doit pas faire d'efforts non plus sur la maintenance avec 1/3 du parc d'immobilisé).le 26 a écrit :ah je demande une explication de texte avec photo des "hybride solaris et des solaris Urbino 18 urbino Hybrid.

arno a écrit :
tu peux pas mettre cette photo !
...

Patafix a écrit :En revanche, le poste de conduite me parait très voisin de ceux conçus par Irisbus:
http://bus.tedom.cz/galerie/31_8_big.jpg
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Matthusalem et 13 invités