Atoubus (3)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 11 Mai 2011, 13:58:13

Tu nous fatigue avec tes infos bidons de ton secteur billouze, t'as pas de l'inédit, de l'exclusif, des  trucs qu'on sait pas ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
matrix
Régulateur
Messages : 3339
Inscription : 23 Jan 2005, 17:34:41

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar matrix » 11 Mai 2011, 14:18:43

Connexxions a écrit : pour ma part en tant que bon Gaulois


:ptdr:, :ptdr:. J'espère que De Gaulle ne t'entend pas :).

51 a écrit :PS: je vais créer une association pour le retour du franc, la suppression de la MPA, le rajout de la mention Satolas pour l'aéroport, le retour de la SLTC, et plein d'autres choses très importantes... :)


... Et le retour de la :35:, :39:, :53:, :23:, :76:, :79: sur l'avenue Berthelot, le retour de la :95: à Laurent Bonnevay, le retour du MPL75 en orange ainsi que les TGV, le retour d'Antenne 2 et de la 5ème, et surtout pour 51 : le retour des panneaux défilants automatiques en GRP :)...
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 Déc 2004, 09:23:36
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 11 Mai 2011, 15:21:59

et le :26: à  la place de T1 et le :7:rue de la ré
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 Avr 2008, 22:22:45

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar L48 » 11 Mai 2011, 16:35:39

Connexxions a écrit :Tu nous fatigue avec tes infos bidons de ton secteur billouze, t'as pas de l'inédit, de l'exclusif, des  trucs qu'on sait pas ?


+ 1 Les gens le savent les changements à venir !
Et lui il va nous sortir un roman pour chaque ligne  ;D

A part ça, j’espère juste qu'il y aura d'avantage de borne visulys en septembre 2011.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 11 Mai 2011, 17:10:56

J'ajouterai le retour des SC10R oranges, des plaques bandeaux, des lignes 80 Express et 90 Express (plaques jaunes :)) etc...
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5558
Inscription : 21 Nov 2004, 20:38:16
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 11 Mai 2011, 18:38:48

Salut

Les girouettes à film, le 3615 TCL, les ER100, et les pavés en béton sur les couloirs ? Eh ben dites donc, ça fait moderne tout ça... 'confondriez pas tout ça avec un vrai musée vivant des transports urbains ?

A+
Rémi
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 Avr 2006, 00:47:21
Localisation : Lyon - Bron

Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 11 Mai 2011, 20:51:08

Bien... Je viens d'apprendre que les ligne :171: ,189 et :296: fait partie dorénavant des Cars du Rhône... Le site Atoubus nous en apprends des bonnes quand même !
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 Déc 2004, 09:23:36
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 11 Mai 2011, 22:09:23

c'est une question d'AOTU et rien n'est plus normal même si le fait de recréer des frontières est contestable!!!!!!
l'administration centrale (et je ne parle pas du gouvernement), complètement déstructurée,  a tout fait pour créer..un véritable bordel kafkaïen ingérable au niveau des régions et des collectivité locales.
même miss Tatcher avait fait "moins pire"...gare aux conséquences!!!! plus de présence de l'Etat permettant une diminution du nombre de fonctionnaires (dont on dit qu'ils ne font rien!!!) et les services publics agonisent (santé, transports,police,  pôle emploi etc) Sommes nous sur la bonne route ?mais sans faire de politique, nous pouvons nous poser la question!!!
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5133
Inscription : 22 Mai 2006, 09:59:39
Localisation : Vaulx

Re : Atoubus (3)

Message non lupar mathieu.38 » 11 Mai 2011, 22:10:30

Cà a toujours été le cas. :) Par exemple, sur la 2960 ("vrai" nom de la ligne, vu qu'elle est organisée par le CG38) : la tarification du Rhône s'applique pour les déplacements à l'intérieur du département du Rhône. Le CG38 n'a pas la compétence d'organiser les cars dans le Rhône. La 2960 est même intégrée au réseau TCL (si çà n'a pas changer depuis 4 ans) : ils possible d'utiliser un ticket ou un abo (quand les valideurs fonctionnent).
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 Déc 2004, 09:23:36
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 11 Mai 2011, 22:38:40

oui, c'est en fait trop compliqué même pour nous qui nous intéressons aux TC. Autre exemple: pourquoi la ligne RE vers Saint Exupéry n'a pas été confiée (pour une station hors sytral) au TCL; nou sommes dans...l'absurde: bientôt comme à la sncf les réseaux rails seront loués aux exploitants!!!Mais qui veut tant détruire des institutions fonctionnant relativement bien?(TC, poste etc.)
cordialement à tous .
Rémi
Passager
Messages : 5558
Inscription : 21 Nov 2004, 20:38:16
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 11 Mai 2011, 23:25:26

Salut

Dans ce cas là, il faudrait que le SYTRAL exploite directement le réseau urbain lyonnais sans passer par une mise en appel d'offres de la délégation de service public. Ce qui est absurde, c'est de rester les yeux bandés.

Sur les cars départementaux, la complexité vient aussi de la position de Lyon par rapport aux limites départementales d'une part, au fait que les limites départementales bornent les territoires de façon théorique et que le montage administratif français a toujours refusé la rationalisation. Je continue de penser qu'il faut supprimer les communes et les départements et les remplacer par des structures intercommunales correspondant aux bassins de vie, tant en zone urbaine que rurale, de sorte à passer de 36000 à 3000 "communes", qui se moqueront des limites départementales : qu'est-ce qu'on a à faire d'être dans le Val de Marne ou en Seine Saint Denis ou dans les Hauts de Seine ? on est à Paris. C'est la même chose avec Lyon, avec l'incongruité départementale qui conduit à se retrouver avec l'Ain et l'Isère aux portes de la zone dense.

Après, ce qui résulte de la logique départementale, ce sont les écarts de politique des transports (offre, tarification).

D'où le fait qu'il faut deux structures compétentes sur les transports : aux agglomérations le domaine de l'urbain ; aux régions l'ensemble des dessertes interurbaines et ferroviaires.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5133
Inscription : 22 Mai 2006, 09:59:39
Localisation : Vaulx

Re : Atoubus (3)

Message non lupar mathieu.38 » 12 Mai 2011, 07:53:20

Autant les départements, je pense qu'on arrivera à les supprimer à plus ou moins long terme autant pour les communes j'ai des doutes. Les gens sont attachés à cet échelon administratif : c'est le plus proche, il rend la politique "accessible". Dans les grandes villes çà ne changerait pas grand chose mais dans les "petites" communes...
Avatar de l’utilisateur
flo2
Passager
Messages : 794
Inscription : 04 Fév 2011, 08:06:08
Localisation : Civrieux d'azergues (ouest lyonnais)

Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 12 Mai 2011, 09:01:46

Légère déviation du sujet les gars... ;)
Bon pour en revennir à atoubus, ce qui me parrait bizarre, c'est que beaucoup de lignes passent entièrement en 2200 et donne ces 2000 (10, 58, 70...), donc ça me surrprend car si on récapitule:-UTN (58+70) au - 20 2200
                                                                                                              -UTPe (30+74) au - 20 2200
                                                                                                              -UTP (28) au - 5 2200
                                                                                                              -UTA (53+12) au - 20 2200
                                                                                                              -UTV (40+Grandes Ecoles+ Techlid express+43+89) au - 19 2200
Le problème est qu'il en manque quelque uns pour UTS (81 et 64)... ???
flo
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 12 Mai 2011, 09:33:41

Qui t'as dit que 64 et 81 auront des articulés ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2594
Inscription : 12 Nov 2004, 09:30:27
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar bus64 » 12 Mai 2011, 10:11:06

@connexions: tu as oublié le retour des carnets de  6 tickets, Laurent Bonnevay en orange, le système SIDV de la 27 qui à marché deux minutes (comme visulys d'ailleurs!), retour de la 1/24 à la place de la verte.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 12 Mai 2011, 10:50:58

La 27 c'était système Symphonie c'était toujours écrit: voir horaires affichés :)
Le retour des cubes sur le toit des bus à l'avant, la pastille bleue pour rentrer à Perrache, le 11 à Perrache, les feux bus en forme de triangles avec 3 feux horizontaux: rouge, 2 feux verticaux: vert :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2594
Inscription : 12 Nov 2004, 09:30:27
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar bus64 » 12 Mai 2011, 10:54:27

oh oui oui les cubes sur les SC10UO séries 3600 et 1300 le kifff, le retour du 1325 avec le cube, l'intérieur orange et les sièges anti-vandalisme marrons qui puent!!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
mickael
Passager
Messages : 219
Inscription : 23 Jan 2009, 08:27:12
Localisation : Lyon

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar mickael » 12 Mai 2011, 10:57:40

Connexxions a écrit :les feux bus en forme de triangles avec 3 feux horizontaux: rouge, 2 feux verticaux: vert :)


T'aurais une photo de ces fameux feux ? Je suis curieux de voir à quoi ça ressemblait. Ils étaient en service à quelle date ?
Mickaël
:MD: C7 :MB: :SNCF:
Rémi
Passager
Messages : 5558
Inscription : 21 Nov 2004, 20:38:16
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 12 Mai 2011, 11:31:52

Salut

La 11 à Perrache, non. La 11 à Bellecour, oui ! et ça permet de reboucler avec Atoubus, parce que la 11 à Saxe-Gambetta...

A+
Rémi
yanns040586
Passager
Messages : 1401
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar yanns040586 » 12 Mai 2011, 12:58:32

flo2 a écrit :Légère déviation du sujet les gars... ;)
Bon pour en revennir à atoubus, ce qui me parrait bizarre, c'est que beaucoup de lignes passent entièrement en 2200 et donne ces 2000 (10, 58, 70...), donc ça me surrprend car si on récapitule:-UTN (58+70) au - 20 2200
                                                                                                               -UTPe (30+74) au - 20 2200
                                                                                                               -UTP (28) au - 5 2200
                                                                                                               -UTA (53+12) au - 20 2200
                                                                                                               -UTV (40+Grandes Ecoles+ Techlid express+43+89) au - 19 2200
Le problème est qu'il en manque quelque uns pour UTS (81 et 64)... ???


La 43 devrait garder logiquement ses bus à cause de la priorité aux feux dans le val de Saône... Et puis... Pourquoi est-ce que les express de Vaise ou la 89 seraient en 2200 ? Il y a eu 2 autres séries de Citelis 18, faut pas oublier, donc il y a de la marge !
Si le but est de simplifier les affectations avec des modèles/séries identiques, alors il me semble qu'il faut commencer par les lignes qui nécessiteront le plus de véhicules...

Je me demandais, sinon... Sur C13 et C14... Il va en falloir du monde, non ? Est-ce que quelqu'un a essayé d'estimer combien de voiture il faudrait sur ces deux lignes ? On en est à pas loin de 20 sur chacune !

Et puis vive la 44 à Perrache, avec la 4 et la 11 (ou Bellecour pour la 11 :crazy2: si vous y tenez) et la 18 à Gerland...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5133
Inscription : 22 Mai 2006, 09:59:39
Localisation : Vaulx

Re : Atoubus (3)

Message non lupar mathieu.38 » 12 Mai 2011, 13:13:53

C'est quoi cette histoire de pastille bleue pour Perrache et les cubes sur les toits des bus ? :o
Avatar de l’utilisateur
Citelis3838
Passager
Messages : 229
Inscription : 02 Juin 2010, 19:45:42

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Citelis3838 » 12 Mai 2011, 14:18:24

+1, je serais en effet curieux de savoir que cela est :)
:49: Forever, user & lover depuis 17 ans :)
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 Déc 2004, 09:23:36
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 12 Mai 2011, 14:26:04

ce n'tait pas les premiers détecteurs permattant de déclancher les barrières pour les bus en entrant dans le pôle d'échanged de Perrache
cordialement à tous .
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 Avr 2006, 00:47:21
Localisation : Lyon - Bron

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 12 Mai 2011, 15:19:45

Connexxions a écrit :Qui t'as dit que 64 et 81 auront des articulés ?


Dans un article du Progrès, la directrice d'exploitation du Sytral avait annoncé que la ligne 81 serait renforcée en articulés. A voir à la rentrée donc...
Avatar de l’utilisateur
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 Sep 2009, 19:39:48
Localisation : bourg de thizy

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar UTP38 » 12 Mai 2011, 17:49:31

bus64 a écrit :oh oui oui les cubes sur les SC10UO séries 3600 et 1300 le kifff, le retour du 1325 avec le cube, l'intérieur orange et les sièges anti-vandalisme marrons qui puent!!

@+
:funny: :funny: ;D
en 2015 fini les r312
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 5491
Inscription : 22 Mars 2007, 21:49:54
Localisation : 75
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 12 Mai 2011, 18:59:37

Connexxions a écrit :Tu nous fatigue avec tes infos bidons de ton secteur billouze, t'as pas de l'inédit, de l'exclusif, des  trucs qu'on sait pas ?


Bah si mais le Sytral va me taper sur les doigts si j'en dis trop :-X

L48 a écrit :+ 1 Les gens le savent les changements à venir !

Ferme la gamin :) Si les clients le savaient, les TCL ne feraient pas de campagne de pub autour d'Atoubus. Ni même de site Internet.
Image
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 Juin 2009, 07:26:38
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re : Atoubus (3)

Message non lupar gkevin1996 » 12 Mai 2011, 19:12:07

timerfuller1 a écrit :Dans un article du Progrès, la directrice d'exploitation du Sytral avait annoncé que la ligne 81 serait renforcée en articulés. A voir à la rentrée donc...


La 81 en articulé ? Ca va être chaud à Porte des Alpes... et c'est pas les articulés qui vont réduire les retards...
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 Avr 2006, 00:47:21
Localisation : Lyon - Bron

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 12 Mai 2011, 19:18:04

gkevin1996 a écrit :La 81 en articulé ? Ca va être chaud à Porte des Alpes... et c'est pas les articulés qui vont réduire les retards...


Je te rappelles que le terminus change d'emplacement et que des travaux d'aménagements sont en cours ;) Et vu ce que donnent les travaux, il y aura largement la place pour un standard et un articulé sur le nouveau terminus de Porte des Alpes :)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 5491
Inscription : 22 Mars 2007, 21:49:54
Localisation : 75
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 12 Mai 2011, 20:44:09

J'ai absolument rien compris. C'est là qu'on s’aperçoit qu'il y a vraiment un très grand écart de génération !
Et que la majorité des membres de LeL sont vraiment une population vieillissante, surtout chez les "régulateurs" >:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 918
Inscription : 08 Mars 2009, 18:33:04

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Métro C » 12 Mai 2011, 20:47:40

Ben moi j'suis tout p'tit mais j'ai à peu près tout compris  :angel:
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 Déc 2004, 09:23:36
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 12 Mai 2011, 21:15:55

Billy a écrit :J'ai absolument rien compris. C'est là qu'on s’aperçoit qu'il y a vraiment un très grand écart de génération !
Et que la majorité des membres de LeL sont vraiment une population vieillissante, surtout chez les "régulateurs" >:D

pour ma part, je ne comprends pas tes propos: que vient faire l'âge là dedans? et le "surtout chez les régulateurs
"merci de t'expliquer"
Peut-être veux tu créer un "lyon en ligne junior"? rivalisant avec le "senior". Allons enfin un peu de bons sens!!!
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 5491
Inscription : 22 Mars 2007, 21:49:54
Localisation : 75
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 12 Mai 2011, 22:00:14

Et bien, nous les "juniors" n'avons pas connu de SC10, ou en avons de très vagues souvenirs ... Le seul cube sur le bus que je connais ne sont même pas des cubes, mais une horreur sur le toit du 3959 :) Nous ne pouvons pas vivre tout ce qu'ils ont vécus avec d'énormes changements et une diversité énorme au niveau du matériel. A notre époque, c'est désormais génération Agora et Citélis. Le temps passe, l'on ne peut rien y faire !

Bref, ce post était un joke avec les admins et certains membres que je connais, et absolument pas quelque chose contre toi ou quelqu'un d'autre. Comme tu le dis, un peu de bon sens !!!! Avec une pointe d'humour ça passera mieux ;)
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 13 Mai 2011, 00:34:34

Le cube c'était ça: Image Il me semble que ça servait de détecteur de feux.. à confirmer.

le feu modal je pense que Bob pourra peut être nous en sortir un. Il y en avait jusqu'à la fin des années 80. c'était un triangle placé comme un panneau cédez le passage sur un feu routier avec 3 lampes blanches horizontales et 2 verticales dont celle du milieu des 3 feux horizontaux.

Pour la pastille bleue c'était ça: Image à coté du 18, ça servait à l'ordinateur de la Nasa de Perrache de donner un numéro de porte pour la décharge clients. Un truc très utile :)
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5558
Inscription : 21 Nov 2004, 20:38:16
Localisation : Nanterre

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 13 Mai 2011, 09:09:09

Salut

Je voudrais rassurer les juniors, il n'y avait pas plus de diversité dans le parc dans les années 1980 : c'était SC10, PR100 et ER100. Alors après, SC10U et SC10R, PR100 et PR100.2, c'est comme Agora et Citélis... Pour trouver vraiment de la diversité, il faut aller dans les années 1960...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
matrix
Régulateur
Messages : 3339
Inscription : 23 Jan 2005, 17:34:41

Re : Atoubus (3)

Message non lupar matrix » 13 Mai 2011, 10:13:01

51, t'as oublié une proposition/obligation (c'est grave quand même, venant de toi)  : le retour du SELF :).
yanns040586
Passager
Messages : 1401
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar yanns040586 » 13 Mai 2011, 12:40:39

Oui, mais le self, on en parle depuis si longtemps...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 13 Mai 2011, 13:04:52

matrix a écrit : : le retour du SELF :).


Cela va sans dire... :)
Image
Image
Darktrooper69
Passager
Messages : 154
Inscription : 28 Mars 2011, 21:45:51

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Darktrooper69 » 13 Mai 2011, 13:50:49

Sérieusement, c'est envisagé ou pas (le retour du self?), parce que ça sera juste impossible d'appliquer correctement la MPA en HP sur les 2200 des "lignes C"...
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 Nov 2004, 13:30:10
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar S-P » 13 Mai 2011, 14:11:50

le retour au self est de toute façon, même au jour d'aujourd'hui primordial  O0
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
olive
Passager
Messages : 632
Inscription : 07 Déc 2004, 21:07:56
Localisation : Plaisir (78)

Re : Atoubus (3)

Message non lupar olive » 13 Mai 2011, 16:07:40

Je rajouterais les bons vieux valideurs jaunes (au moins ils ne nous cassaient pas la tête ceux-là), les girouettes à film, le petit interrupteur A/R, et le commutateur rotatif qu'il y avait avec, le retour des X2800, CC 6500 et 72000...
Avatar de l’utilisateur
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 Août 2005, 22:17:23
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Atoubus, et les lignes Junior Direct

Message non lupar Ibou » 13 Mai 2011, 23:01:14

Salut,

Pour ceux qui s’interrogeaient sur le sort des lignes Junior Direct, le site d'Atoucassé Atoubus en parle à cette adresse:
=> http://www.atoubus.tcl.fr/ce-qui-change ... ior-direct


Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 Déc 2007, 22:26:21
Localisation : Lyon 3e

Re : Atoubus (3)

Message non lupar loicdu69 » 14 Mai 2011, 00:09:23

Je sais pas si vous avez vu, mais les cartes avec le descriptif des secteurs ("Ce qui change chez vous") fonctionnent O0. Ex : http://www.atoubus.tcl.fr/ce-qui-change ... -sud-ouest[br]: Samedi 14 Mai 2011 à 00:03:29
Je viens de poser la question par mail pour la signification de la lettre "C" et pour la fameuse ligne complémentaire 1 :funny:
yannick
Passager
Messages : 1515
Inscription : 10 Sep 2008, 22:21:34
Localisation : Ecully

Re : Atoubus (3)

Message non lupar yannick » 14 Mai 2011, 00:14:26

Effectivement je me souviens très bien du feu modal de Pont Mouton. Souvenirs  :)
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 14 Mai 2011, 08:50:11

timerfuller1 a écrit :Dans un article du Progrès, la directrice d'exploitation du Sytral avait annoncé que la ligne 81 serait renforcée en articulés. A voir à la rentrée donc...
Oui enfin faut pas s'enflammer, ceux qui parlent à la télé ne sont pas forcément ce qui savent. Si ça se trouve elle sait même de quoi elle parle et ne sait même pas faire la différence entre un 12m et un 18m a moins qu'on l'ait briefée avant... Si le renfort consiste à laisser le service université du matin de la 81 de 7h30 à 10h, oui alors on peut appeler ça un renfort. Rappelez vous du renfort hôpitaux de la 28, de bien grands mots, tout ça pour un seul bus qui faisait des allers retours collé derrière un autre 28 entre Gge Bche et Neuro... méfiez vous des effets annonces, je pense que beaucoup vont être surpris voire déçus, quand ils vont s'apercevoir que rien a changé sauf les numéros de ligne....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 Nov 2004, 13:30:10
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar S-P » 14 Mai 2011, 08:58:27

+1 O0
salut a tous  @+
timerfuller1
Passager
Messages : 812
Inscription : 26 Avr 2006, 00:47:21
Localisation : Lyon - Bron

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 14 Mai 2011, 09:06:30

Connexxions a écrit : Oui enfin faut pas s'enflammer, ceux qui parlent à la télé ne sont pas forcément ce qui savent. Si ça se trouve elle sait même de quoi elle parle et ne sait même pas faire la différence entre un 12m et un 18m a moins qu'on l'ait briefée avant... Si le renfort consiste à laisser le service université du matin de la 81 de 7h30 à 10h, oui alors on peut appeler ça un renfort. Rappelez vous du renfort hôpitaux de la 28, de bien grands mots, tout ça pour un seul bus qui faisait des allers retours collé derrière un autre 28 entre Gge Bche et Neuro... méfiez vous des effets annonces, je pense que beaucoup vont être surpris voire déçus, quand ils vont s'apercevoir que rien a changé sauf les numéros de ligne....


Non je n'ai pas à être déçu. Qu'une ligne soit en articulés ou pas, franchement, je m'en fiche. Je répondais juste à une question de flo2. Elle n'a rien précisé sur l'article, elle a juste dit que la ligne C17 pourrait avoir des articulés en renfort. Combien ? Je ne sais pas. Comme je l'ai dit, on verra bien à la rentrée... Et puis la ligne C17 n'a nullement besoin d'articulés, elle ne charge pas tant que ça et le pire, c'est que la ligne est fréquentée de manière aléatoire. Il se peut qu'un jour, elle est bondée et que le lendemain à la même heure (en pointe), elle est quasiment vide.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2004
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 14 Mai 2011, 16:20:17

Personne ne connaît la date de mise en ligne de la carte Avant-Après du site Atoubus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Citelis3838
Passager
Messages : 229
Inscription : 02 Juin 2010, 19:45:42

Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar Citelis3838 » 14 Mai 2011, 17:13:50

loicdu69 a écrit :Je sais pas si vous avez vu, mais les cartes avec le descriptif des secteurs ("Ce qui change chez vous") fonctionnent O0. Ex : http://www.atoubus.tcl.fr/ce-qui-change ... -sud-ouest[br]: Samedi 14 Mai 2011 à 00:03:29
Je viens de poser la question par mail pour la signification de la lettre "C" et pour la fameuse ligne complémentaire 1 :funny:
je leur ait également demandé, depuis le jour de la mise en ligne du site internet, j'attends encore une réponse  :buck2:
:49: Forever, user & lover depuis 17 ans :)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 14 Mai 2011, 18:06:10

Lyon-St-Clair a écrit :Personne ne connaît la date de mise en ligne de la carte Avant-Après du site Atoubus ?
Quand ils auront envie, des fois vous posez des questions, franchement comment voulez vous que quelqu'un soit au courant ? On fait pas partie du SYTRAL et ça se saurait si on avait une quelconque influence sur leur décision :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
loicdu69
Passager
Messages : 713
Inscription : 30 Déc 2007, 22:26:21
Localisation : Lyon 3e

Re : Atoubus (3)

Message non lupar loicdu69 » 14 Mai 2011, 23:19:30

La date est "Prochainement".

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Billy, edingen, Google [Bot], Max25, MSN [Bot], Nat, sebac22 et 93 invités