Atoubus (4)

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Atoubus (4)

Message non lupar LEL - admin » 17 Sep 2011, 20:10:27

La suite ici merci.
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cesar
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar cesar » 19 Sep 2011, 00:15:09

Une video du sytral qui me semble n'a pas été encore postée.

http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_MEDIAVIDEO/PAR_TPL_IDENTIFIANT/252/184-le-reseau.htm

Cordialement
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar yanns040586 » 20 Sep 2011, 14:57:45

La ligne C14 a encore quelques problèmes de réglage (malheureusement incurables, je pense...), aussi les 3408 et 3417 étaient en gare de Vaise avec la girouette "C14 Les Sources". Les trolleys laissaient leurs occupants à la gare de Vaise et faisaient demi-tour tandis que les vaillants R312 faisaient la navette sur la colline...
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar ligne 30 » 20 Sep 2011, 19:12:38

les R312 sont probablement en ligne cause de l'incendie grande rue de vaise !!
:30:  :46: :49D: :S3: :MD: :agoraline:  :bientôt le printemps:
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Billy » 20 Sep 2011, 19:23:50

Quel incendie ? C'est lié à cette info sur tcl.fr ?

En raison d'un incendie, Les lignes 2(Croix-Rousse) - 5 (Pont Mouton)- 31 (Perrache) - 90 (Sainte Foy) sont déviées :

    L'arrêt VALMY est non desservi

Début de la perturbation : 20/09/2011 - 5h30

Fin estimée de la perturbation : indéterminée
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 Sep 2011, 21:41:45

Un immeuble a cramé à Vaise je crois.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar ligne 30 » 20 Sep 2011, 22:29:06

oui c'est lié à ça, incendie grande rue de vaise. Il y a du y avoir trop de passage en autonomie sur C14
:30:  :46: :49D: :S3: :MD: :agoraline:  :bientôt le printemps:
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Billy » 20 Sep 2011, 22:31:11

Ouf j'avais eu peur. Au début j'avais cru qu'UTV avait cramé :)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Bibouquet » 20 Sep 2011, 23:00:26

Salut,

A propos de la desserte de l'avenue Lacassagne :

Bonjour,


Vous nous interpellez au sujet de la nouvelle organisation du réseau Atoubus et, plus particulièrement, de vos interrogations concernant la desserte de l’avenue
Lacassagne. Nous sommes navrés de cette situation qui semble ne pas vous être favorable et souhaitons cependant votre compréhension. L'attribution de bus articulés à l'ancienne ligne 28 était initialement motivée par le développement du Groupement des Hôpitaux Est (celui-ci génère en effet des
niveaux de charge vers les métros A et D supérieurs à ce que génère l'avenue Lacassagne) et ils demeurent indispensables à la ligne C8.  

Toutefois, comme vous le soulignez, l'avenue Lacassagne est l'objet de programmes de construction importants actuellement, qui impactent la fréquentation du réseaudans le secteur. Nous portons donc dans ce contexte une attention particulière à ce secteur depuis le lancement d'Atoubus.

L’articulation alternative que vous proposez a été analysée dans le cadre des études du projet Atoubus. Elle a les avantages de que vous soulignez, et, pour inconvénient, de rompre la liaison directe entre l’avenue Lacassagne et la Presqu’île, assurée auparavant par la ligne 25 et désormais par la ligne C13.

La nouvelle organisation des lignes C8, C9 et C13 a permis la prise en compte de plusieurs demandes majeures :
- une liaison facilitée entre l'Est de l'agglomération et l'ensemble des sites hospitaliers de l'Est de Lyon. Le nouvel itinéraire de la ligne C8, prolongée à Vaulx en Velin et sa connexion à Vaulx La Soie constituent une réponse à ces attentes.
- le développement de la desserte des Hôpitaux Est via le prolongement de la ligne C9 qui prend le relais de la ligne 28 pour la liaison entre la Part Dieu et le GHE.
- le développement de liens transversaux entre la Croix Rousse, les Pentes, les Terreaux, les Cordeliers, la Part Dieu et l'Est de Lyon. Ces nouvelles liaisons proposées par la ligne C13 sont d'ores et déjà plébiscitées par les voyageurs.
- la ligne C13 apporte également un renfort de capacité fort utile à la ligne C3 entre les Terreaux et la Part Dieu, l’arrêt proposé par la ligne C13 devant le centre commercial de la Part Dieu constituant un avantage indéniable par rapport à C3.

 

Nous sommes néanmoins très attentifs aux remontées telles que les vôtres sur l’adaptation du réseau mis en œuvre. Nous ne manquerons pas de les prendre en
compte lors des ajustements si cela est possible, notamment en ce qui concerne la mise en place de bus articulés. Espérant vous donner satisfaction pour d’autres déplacements dans les mois qui suivront la mise en place du réseau, nous vous assurons de notre engagement afin de répondre au plus près aux attentes de nos clients.



Bien courtoisement et à votre écoute


SOURCE SERVICE CLIENT TCL
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar mathieu.38 » 20 Sep 2011, 23:11:04

Kéolis a fait du mieux qu'ils ont pu : ils ont lu ton mails mais ils répondent à côté de la plaque car il ne peuvent rien faire.

L'histoire du C8 me laisse perplexe, à chaque fois que je croise à La Soie, il n'y a pas grand monde dedans et les échanges ne sont pas violents. La partie sur Vaulx n'a pas l'air de drainer des foules. De même, sur le Groupement Hospitalier Est, il génère du trafic mais de la à le comparé à l'avenue Lacassagne.... A part aux horaires d'entrée et de sortie du personnel, çà me semble plutôt calme alors que sur Lacassagne, il y a de la demande de 5h à 1h.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Rémi » 20 Sep 2011, 23:11:42

Salut

C8 n'est certainement pas un plébiscite vue la charge entre La Soie et Vaulx. C9 est paralysée par le report de la charge Part-Dieu - Hôpitaux issue du 28. C13 n'a pas repris le niveau de charge du 28 et le report du 25.

Quant aux liens transversaux entre la Croix Rousse et l'est de Lyon, il ne faut pas se leurrer, entre un C13 à 9 km/h de moyenne à la régularité désastreuse et la voiture, on sait où ils sont. Qui plus est, pour aller de la Croix-Rousse vers l'est, on fait le métro C+A ce qui est bien plus rapide. En surface, la logique serait de passer par la Boucle. Certainement pas par les Terreaux : C13 en la matière, C'est Balabus13.

Par contre, mes parents ont découvert que le cours Docteur Long était désormais bloqué tous les matins vers 8 heures. On sait donc où sont les usagers du 25. Quant au C26, la fréquence réelle tourne à "deux bus en une minute dans lesquels on ne peut pas rentrer et rien pendant 30 minutes"

La réponse est hors sujet : la question porte sur Lacassagne et la réponse parle de tout, sauf de la raison pour laquelle la capacité a été saccagée sur l'avenue. Visiblement, ça doit déranger...

A+
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar mathieu.38 » 20 Sep 2011, 23:37:42

Bah au moins, on a trouvé où le report s'est fait... Par contre, pour la 38 / C26, je trouve au contraire que la situation s'est améliorée depuis quelques années. Faut dire aussi, que l'on partait de bien bas. :)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar timerfuller1 » 20 Sep 2011, 23:51:06

Récemment, j'ai eu une réponse à propos de l'irrégularité des lignes C9, C14, C17 et C23...

Vous nous avez adressé un message afin de nous faire part de votre inquiétude relative aux problèmes de régularité constatés sur de nombreuses lignes, citant à cet égard, les lignes C9, C17, C23 et C14, depuis la mise en place du projet Atoubus.

Vous relatez également des temps de parcours particulièrement longs, notamment aux heures de pointe.

Enfin, vous nous interrogez quant à nos futures dispositions pour remédier à ces dysfonctionnements telles que des réaménagements de parcours ou d’horaires.

Nous sommes très sincèrement navrés de ces situations contrariantes et vous prions d’accepter nos plus vives excuses pour les désagréments imposés lors de vos déplacements sur notre réseau.

Concernant les perturbations évoquées, ces dernières sont essentiellement générées par des problèmes de circulation sur le parcours de ces lignes.

Soyez assuré que des actions sont entreprises afin de remédier, dans la mesure du possible, à ces situations pénalisantes.

La régularité de la ligne C14 est en cours.

Vous évoquez également les lignes C9 et C17. En effet, des travaux effectués Place de Maisons Neuves ainsi qu’un trafic automobile dense ont fortement impacté la progression de ces lignes.

La ponctualité est une attente légitime de nos clients pour laquelle nous faisons le maximum afin de respecter les horaires de passage annoncés. Cependant, nos conducteurs, au même titre que les automobilistes, sont confrontés aux aléas de la circulation variant d’un jour à l’autre (densité, accidents, travaux), lesquels viennent perturber le bon fonctionnement de nos lignes.

Nous sommes néanmoins très attentifs aux remontées telles que les vôtres sur l’adaptation des horaires mis en œuvre. Nous ne manquerons pas de prendre en compte des ajustements lors d’une prochaine réédition d’horaires si cela est possible

Vous réitérant nos excuses pour ces conditions de circulation  et le désagrément généré par ces imprévus, tout écart horaire étant très préjudiciable pour nos clients, nous  vous assurons que la ponctualité de nos lignes est une priorité pour laquelle nous mettons tout en œuvre quotidiennement afin de répondre au plus près aux attentes de nos clients.

Restant à votre écoute, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos cordiales salutations.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Rémi » 21 Sep 2011, 09:12:43

Salut

Sauf que travaux + lignes longues + réduction de fréquence = cocktail explosif !

Bref, encore une fois, réponse hors sujet.

A+
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar mm » 21 Sep 2011, 09:39:27

Salut,

Alors, si j'ai bien compris, on met en place Atoubus, et c'est de notre faute si il y a des dysfonctionnements c'est à cause des travaux et une circulation dense.... :buck2:

Pour l' avenue Lacassagne, ils ne répondent pas à la question ou l'offre a sensiblement diminué, au lieu de cela il nous rabâche que la C8 mérite de conserver des articulés où le C9 prend le relais au hôpitaux est....

Au mieux on pourra espérer des articulés sur la C9 mais pas plus d'après Kéolis. faites vite messieurs les décideurs avant que la période des fêtes de fin d'année arrivent...parce qu'il faudra des mégabus sur la C9, mais c'est pas de votre faute ce sont les abrutis d'automobilistes qui bloquent vos bus...ben voyons.

A +
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 21 Sep 2011, 12:46:26

D’autre part, à Gorge-de-Loup, des arrêts des lignes 45 et 90 ont été rapprochés pour une meilleure synergie.


Ah ben c'est malin. Au passage la synergie entre :45: et :3:/ :19:  elle a pris un sacré jeton au passage. Maintenant je passe devant le :3: qui m'attend, et je fais deux fois le tour de la place (en bus, puis à pieds) en priant pour qu'il soit encore là quand j'arrive.

Forcément, les râleurs ont toujours raison ;)

Bon, j'aime mieux ça plutôt qu'ils renvoient le :3: et le :19: au soleil et au vent à l'autre bout de la place comme avant...
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar gkevin1996 » 21 Sep 2011, 20:35:17

timerfuller1 a écrit :Récemment, j'ai eu une réponse à propos de l'irrégularité des lignes C9, C14, C17 et C23...

Vous nous avez adressé un message afin de nous faire part de votre inquiétude relative aux problèmes de régularité constatés sur de nombreuses lignes, citant à cet égard, les lignes C9, C17, C23 et C14, depuis la mise en place du projet Atoubus.

Vous relatez également des temps de parcours particulièrement longs, notamment aux heures de pointe.

Enfin, vous nous interrogez quant à nos futures dispositions pour remédier à ces dysfonctionnements telles que des réaménagements de parcours ou d’horaires.

Nous sommes très sincèrement navrés de ces situations contrariantes et vous prions d’accepter nos plus vives excuses pour les désagréments imposés lors de vos déplacements sur notre réseau.

Concernant les perturbations évoquées, ces dernières sont essentiellement générées par des problèmes de circulation sur le parcours de ces lignes.

Soyez assuré que des actions sont entreprises afin de remédier, dans la mesure du possible, à ces situations pénalisantes.

La régularité de la ligne C14 est en cours.

Vous évoquez également les lignes C9 et C17. En effet, des travaux effectués Place de Maisons Neuves ainsi qu’un trafic automobile dense ont fortement impacté la progression de ces lignes.

La ponctualité est une attente légitime de nos clients pour laquelle nous faisons le maximum afin de respecter les horaires de passage annoncés. Cependant, nos conducteurs, au même titre que les automobilistes, sont confrontés aux aléas de la circulation variant d’un jour à l’autre (densité, accidents, travaux), lesquels viennent perturber le bon fonctionnement de nos lignes.

Nous sommes néanmoins très attentifs aux remontées telles que les vôtres sur l’adaptation des horaires mis en œuvre. Nous ne manquerons pas de prendre en compte des ajustements lors d’une prochaine réédition d’horaires si cela est possible

Vous réitérant nos excuses pour ces conditions de circulation  et le désagrément généré par ces imprévus, tout écart horaire étant très préjudiciable pour nos clients, nous  vous assurons que la ponctualité de nos lignes est une priorité pour laquelle nous mettons tout en œuvre quotidiennement afin de répondre au plus près aux attentes de nos clients.

Restant à votre écoute, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos cordiales salutations.





Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre la C17 et les travaux sur la place des Maisons Neuves SVP ?

Il est où l'explication pour la C23 ? :o
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar darko » 22 Sep 2011, 10:12:51

A Yannick : c'est vraiment une bonne chose qu'ils aient mis en commun les arrêts de 45/90. Beaucoup plus de monde (à l'arrêt du 90) voyaient passés le 45 sous leur yeux, alors que la grande majorité allait également dans le secteur du Point du Jour. Pour ton cas particulier, l'arrêt suivant "la Vallonnière" est en commun entre les lignes 3 et 45 (équipé désormais d'abris-bus) qui t'évite de traverser la gare routière ;)

ligne 30 a écrit :oui c'est lié à ça, incendie grande rue de vaise. Il y a du y avoir trop de passage en autonomie sur C14

Je n'ai pas vu le rapport vu que les R312 partaient en direction des Sources, et les Cristalis vers le centre ville (dont le passage en autonomie dans la rue de la Corderie/quai Jayr)
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 22 Sep 2011, 10:41:33

C'est pas con, La Vallonière, mais c'est la garantie d'être debout entassé à l'avant. Pas grave, je ferai le tour (en plus, ça descend).
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar flo2 » 24 Sep 2011, 10:34:16

Pour les R312, je suppose que c'est car le passage en autonomie fait perdre du temps, donc pour réguler la C14, les cristalis font demi tour a gare de vaise. Mais faut bien assurer le service jusqu'au sources et comme les réserves de cristalis sont pour ainsi dire inexistante, sa finit en R312...
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar yanns040586 » 24 Sep 2011, 13:51:31

Vu dans le C21 hier soir :

à partir du 26/09
- renforcement des fréquences en heures de pointe
- mise en place d'un articulé (supplémentaire ? il y en a déjà un qui tourne...)

Les premiers aménagements post-ATOUBUS arrivent...  O0
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Bipbip » 24 Sep 2011, 18:23:24

Salut

Oui... C'est juste un aller Gorge de Loup - Perrache le matin à 7h14 et deux retours au départ de Perrache à 16h26 et 17h26... Pas de quoi fouetter un chat !

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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Billy » 24 Sep 2011, 18:42:27

Oui enfin bon c'est toujours mieux que rien, il faut arrêter de toujours tout vouloir à tout prix pour son propre confort ...

Le Progrès avait fait un article là dessus la semaine dernière :

Le Sytral améliore la desserte scolaire du 5 e arrondissement de Lyon

Dans notre édition du 15 septembre, nous évoquions les problèmes rencontrés par des collégiens et lycéens du 5 e pour se rendre en bus dans des établissements de l’arrondissement lyonnais, depuis la mise en place d’Atoubus.

La mairie du 5 e, le Sytral et Keolis ne sont pas restés inactifs face à la situation exposée par les parents des élèves. La desserte matinale des lignes 55 et 90 qui empruntent l’avenue Barthélémy-Buyer, sur laquelle les bus arrivent à des arrêts bondés, a été renforcée avec l’injection d’un bus supplémentaire sur la ligne 55, qui passe vers 7 h 30, et le remplacement dans la même tranche horaire d’un bus standard par un bus articulé sur la ligne 90.

Par ailleurs, sur la ligne C21, un trajet a été ajouté le matin à 7 h 30 au départ de Gorge-de-Loup et deux trajets le soir à 16 h 28 et 17 h 28 depuis Perrache. D’autre part, à Gorge-de-Loup, des arrêts des lignes 45 et 90 ont été rapprochés pour une meilleure synergie.
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar totoche » 24 Sep 2011, 19:08:58

Billy a écrit :Oui enfin bon c'est toujours mieux que rien, il faut arrêter de toujours tout vouloir à tout prix pour son propre confort ...

J'aurais tendance à être d'accord, sauf que même après ces mesures, la situation reste très tendue. Je l'ai pris deux fois cette semaine, l'articulé de la 90, et il était plein à craquer (on se croirait sur la ligne D un jour de panne, c'est vous dire ! :laugh: ). La semaine prochaine je ferai attention à partir plus tôt.
Il faudrait un bus de plus sur la 90 en heures de pointe.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Didier 74 » 27 Sep 2011, 11:56:17

Le Progrès, 27 septembre
TCL : la ligne de bus 8 ne reprendra le quai que lundi

Les véhicules des particuliers pourront bien prendre le quai Jean-Jacques Rousseau à partir de vendredi prochain aux alentours de midi. Une inauguration avec les différents protagonistes du dossier devrait se tenir en début d’après-midi. En revanche les usagers du bus numéro 8 devront attendre encore un peu avant de retrouver leur ligne sur le quai. Le passage de l’autobus reliant Perrache à Oullins ne débutera que le lundi 3 octobre. Des ajustements sur deux ou trois autres lignes, encore inconnues, sont aussi attendus suite à cette réouverture. Ils devraient être dévoilés dans la semaine.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Anthony761 » 27 Sep 2011, 20:43:27

Une autre ligne concernée est la 18 qui remplace la 8 sur le cours Suchet.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 27 Sep 2011, 20:49:18

Et le R1 est supprimé du coup.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Bibouquet » 27 Sep 2011, 21:05:07

Salut,

Petit retour de la Part Dieu en C13 ce soir vers 18h. 2 bus à la suite, complètement bondés... C'est bien, les moyens sont optimisés, l'exploitant fait des économies d'échelle.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar timerfuller1 » 27 Sep 2011, 21:14:35

Encore une fois, la 26 était bondé aujourd'hui à la sortie des cours... Le moyen de renfort ? La mise en place du 2230 sur la ligne...

Des articulés sur la 26 et aucun sur les lignes majeures à saturation ? Bizarre ça...
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar loicdu69 » 27 Sep 2011, 21:20:33

J'ai l'impression que de plus en plus de personne prennent les bus à "Lyon 2 Bron" pour éviter le tram. Je fais ça depuis le début de l'année et j'en suis ravi, tant pis pour le 5/10/15 min de trajet supplémentaire. Le 93 à 18h était par exemple bien rempli ce soir et la fréquence proposée est vraiment intéressente pour une ligne dite "complémentaire". Je ne sais pas si le 26 est bondé à cause de la fac, je n'ai pas eu l'occasion de le prendre.
-> Le problème c'est que le 26 passe à Cimetière Communautaire, le C15 et le C17 à Bois de Parilly/Rebufer, à l'opposé du 93 et du 52, donc il faut faire un choix le soir, on ne peut pas attendre au même arrêt le premier bus qui passera pour nous emmener jusqu'à métro D. L'idéal serait un passage de tous ces bus à Parilly Université Hippodrome pour avoir une vraie solution intéressante pour éviter le tram et repartir les flux de voyageurs.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 27 Sep 2011, 21:43:28

Et grâce au nouvel arrêt du :45:/:90: à GDL, et grâce aux 5 minutes qu'il a fallu pour faire le tour de la place, j'ai pu rater mon :19: dont l'arrêt était situé en amont du "bouchon"....

Non mais j'vous jure...
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar pierrot.42 » 28 Sep 2011, 09:39:40

La ligne 4 créée au départ de Vaise, censée soulager la ligne 3 qui en contrepartie, a perdu des fréquences avec atoubus, semble boudée par les étudiants qui continuent d'utiliser cette dernière à Gorge de loup.

Afin de motiver les étudiants à l'utiliser, cette ligne 4 est renforcée le matin avec des bus supplémentaires à partir de cette semaine. Une affiche a été placée à l'arrêt gorge de loup.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 28 Sep 2011, 13:07:13

La ligne :3: a gagné en fréquence avec Atoubus. La baisse se limite à quelques voitures en "hyperpointe étudiante".

Après, il est clair que ces voitures en plus n'étaient pas du luxe, mais bon, avec la :4:, ça devrait aller. Quelqu'un l'a déjà testée ? Pas trop d'embouteillages autour de l'échangeur ?

Il y avait déjà des affiches à GDL pour la création de la ligne, mais maintenant elles sont plus grandes ;)

Faut bien se mettre au niveau des étudiants  ;)
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar pierrot.42 » 28 Sep 2011, 14:39:29

yannick a écrit :La ligne :3: a gagné en fréquence avec Atoubus. La baisse se limite à quelques voitures en "hyperpointe étudiante".


Oui pardon, je n'avais pas précisé, il s'agissait surtout d'une baisse aux heures de pointe, mais avec sur la journée une fréquence moyenne en progrès.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Tonio » 28 Sep 2011, 19:56:46

En plus du renforcement le matin de la ligne 4 :
- la 89 est 100 % articulée, les 1200 sont dispatchés sur plusieurs lignes
- la ligne 6 roule uniquement en bus standard
- ce matin, le renfort scolaire de la 20 était en standard et sur la 90 il n'y
  avait pas d' articulé.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 28 Sep 2011, 22:23:41

Ca bouge pas mal donc. Il faut dire que les changements dans le secteur sont nombreux (d'où des besoins d'ajustements), et parfois subtils (d'où les habitudes qui ont la vie dure).

De plus, une partie de la :6:, comme le prolongement de la :3: au Puy d'or n'atteindront leur plein potentiel que lorsque la ZAC du Puy d'Or sera aménagée (le temps de faire les travaux...).
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar L48 » 28 Sep 2011, 22:53:04

Chaque soir à la sortie du lycée je vois un articulé sur la C21 pour les renforts également.

J'ai fait une photo à la rache avant de le prendre.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar le 26 » 29 Sep 2011, 07:03:51

c'est où la rache? :-\
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar yannick » 29 Sep 2011, 11:22:56

Je pense que c'est quelque part entre le pré-C, la Vavitte et le carré Menthe-à-la-Bourre
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar ligne 30 » 02 Oct 2011, 14:03:26

Je ne sais pas trop où mettre ça mais je pense que c'est lié à ça :

Grosse grève demain sur la C21
:30:  :46: :49D: :S3: :MD: :agoraline:  :bientôt le printemps:
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar Didier 74 » 02 Oct 2011, 15:51:12

ligne 30 a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ça mais je pense que c'est lié à ça :

Grosse grève demain sur la C21

Le service sera de 3 bus sur 13 !
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar Bibouquet » 02 Oct 2011, 19:10:33

Salut,

Info Trafic de ce soir sur TCL.fr

Ligne 26 détournée

En raison d'un blocage de la circulation, la ligne C26 est détournée en direction de la Cité Internationale :

L'arrêt Place Ronde n'est pas desservi.
Début de la perturbation : 02/10/11 - 9h00

Fin estimée de la perturbation : Indéterminée


Alors, on parle de la 26 ou de la C26 ??  :funny:
Atoubus m'a tuer
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar thib-de-Lyon » 02 Oct 2011, 19:21:52

Je ne sais pas si je suis le seul a l'avoir remarqué, mais cela fait deux dimanche de suite que certaines lignes accuses d'assez gros retard. (:C3:,C9,C13)
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar phili_b » 02 Oct 2011, 19:30:33

Bibouquet a écrit :Alors, on parle de la 26 ou de la C26 ??  :funny:


Souvent dans les transports ont entend les gens qui omettent le C. (Dans le train des gens d'une même conversation parlent du même bus avec ou sans C, idem à un arrêt de bus).

Donc de mettre un C n'est pas dramatique, mais faire des redondances de numéro entre C et bus normaux c'est pas top.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar man-x86 » 02 Oct 2011, 23:04:29

Je ne l'ai vu que maintenant, mais en bricolant le système de calcul d'itinéraires, ils ont oublié quelque chose :crazy2:.

Pas mal de lignes interurbaines (au moins les 1980 et 2960, et c'est fort probable pour les autres), autorisent les titres TCL sur une partie de leur itinéraire.
Et là, surprise, pas de ligne 296 proposée dans le calcul d'itinéraires, mais plein de détours, correspondances ou marche >:D.
Je sais que la fréquence des 62 et 87 s'est améliorée, mais la ligne 296 n'est pas de trop avec sa dizaine de passages/jour.
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Re : Re : Atoubus (4)

Message non lupar matrix » 03 Oct 2011, 00:23:37

Bibouquet a écrit :Alors, on parle de la 26 ou de la C26 ??  :funny:


Ni l'un ni l'autre, on parle du :38:  :angel:
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar bus64 » 03 Oct 2011, 10:40:43

non du C38
bienvenue sur lyon en lignes
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar adriano69800 » 03 Oct 2011, 12:57:13

Bonjour a tous,

J'ai envoyer un mail au TCL concernant des problèmes sur la C25 : on apprend que la C25 est cadencé avec la C6
et qu'il va avoir également des changements sur cette ligne
En espérant que ça soit une augmentation de l'offre au heures de pointes.
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar gkevin1996 » 03 Oct 2011, 17:05:19

J'aime bien la coordination entre les fiches horaires et les recherches d'horaires : sur la C18, les fiches horaires nous apprennent que les renforts scolaires font leurs départs à 7h54 et 7h56. Sur la recherche d'horaires, c'est 7h30et 7h40...
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Re : Atoubus (4)

Message non lupar mm » 03 Oct 2011, 17:21:01

Salut,

D'après les premiers éléments, il semblerait que la fréquentation du réseau a progressé de 3 % depuis la mise en place d'Atoubus.
Je ne sais pas si les chiffres évoqué sont exclusivement la fréquentation des lignes de bus ou bien de l'ensemble du réseau( métro + Tram )

Il faudra tout de même attendre 1 ans, avant de tirer des conclusions en matière de fréquentation.

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