Horaires d'été 2012

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Horaires d'été 2012

Message non lupar mathieu.38 » 21 juil. 2012, 12:25

Il y a même au moins un 2500...
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Horaires d'été 2012

Message non lupar 913 » 21 juil. 2012, 13:37

Pour en revenir aux horaires d'été, et pas que en été puisque c'est aussi le cas le reste de l'année. C'est que le derniers T2 arrive à 00h12 à Grange Blanche. Et que le derniers C13 qui rejoint Part Dieu, part à 00h07. Donc, par exemple pour moi, qui fini le travaille a 23h30. Une fois à Grange Blanche, je dois prendre un Velo'v pour aller direction Part Dieu pour avoir mon dernier C1.
Et c'est même pas la peine de penser au Métro qui me ferai rater mon C1 vue leurs fréquences...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Horaires d'été 2012

Message non lupar BBArchi » 21 juil. 2012, 17:26

Tu n'as aucune autre possibilité de trajet / correspondance pour attraper ton C1, à ces heures industrielles ? Je suppose que tu as torturé le moteur de recherche sans succès ?  ???
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Horaires d'été 2012

Message non lupar 913 » 22 juil. 2012, 01:58

Je pourrai par exemple prendre le derniers C17 à 23h40 à Portes des Alpes pour arriver à Charpennes pour prendre le C2 et tenter de reprendre le C1 après ou marché 15min à pied de Place Foch... Mais pour cela, faudrait que je parte bien avant 23h30 pour avoir le C17. Donc je préfère prendre le derniers Tram puis pédaler, moins stressant comme trajet de peur de rater une correspondance...

Je trouve dommage qu'il n'y est pas de liaison entre "Rillieux" ou "Caluire" vers Saint Priest.
Pour se rendre a Portes des Alpes, nous sommes obligé de passer en centre ville. Alors qu'une ligne de bus qui passerai entre L'Axe A7 et A8 serait parfait...
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Horaires d'été 2012

Message non lupar bus64 » 22 juil. 2012, 20:37

il y a la ZI4 :)
bienvenue sur lyon en lignes
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Horaires d'été 2012

Message non lupar 913 » 22 juil. 2012, 20:45

Oui effectivement, mais bonjour les horaires :o le derniers part de vaulx en velin a 18h15  :idiot2:
Tonio
Passager
Messages : 458
Inscription : 27 nov. 2007, 14:29

Re : Horaires d'été 2012

Message non lupar Tonio » 23 juil. 2012, 09:30

Depuis aujourd' hui, nouveaux horaires pour les lignes C10 et 63 en raison de travaux à la Grande rue d' Oullins.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Horaires d'été 2012

Message non lupar BBArchi » 25 juil. 2012, 23:56

J'aime beaucoup la page des infos trafic du site des TCL. Qui a dit qu'il ne se passait rien en été à Lyon  ?  :angel:

INFOS TRAFIC EN TEMPS REEL
Ligne 5 perturbée
En raison de travaux rue Marietton du 24 au 27 juillet de 8h00 à 20h00, la ligne 5 est déviée

les arrêts MARIETTON - PONT SNCF et BERJON - ST-SIMON ne sont plus desservis en direction de Charbonnières les Verrières Début de la perturbation : 24/07/2012 - 8h00

Fin de la perturbation : 27/07/2012 - 20h00


TRAVAUX : Lignes de métros B et C, tram T1 et T2
Métro B
En raison des travaux de prolongement de la ligne B à Oullins, jusqu’au 30 août 2012, du dimanche au jeudi inclus à partir de 21h00, la ligne B circule uniquement entre les stations  CHARPENNES et JEAN MACE.
La liaison entre JEAN MACE et STADE DE GERLAND est assurée par des Bus Relais (toutes les 10min).


Métro C
En raison des travaux de réfection des quais de la station Cuire :

Du 23 juillet au 7 août 2012, la ligne C circule uniquement entre les stations « Hôtel de Ville » et « Hénon ».
La liaison entre « Hénon » et « Cuire » est assurée par un Bus Relais.


TRAM T1
En raison de travaux sur la voie de tramway au carrefour Thiers/Lafayette :

Du 23 au 28 juillet 2012, la ligne T1 circule uniquement entre les stations « Hôtel de Région Montrochet » et « Liberté », puis entre « Charpennes » et « IUT-Feyssine ».

Elle ne dessert pas les stations :

• Saxe Préfecture
• Palais de Justice – Mairie du 3ème
• Part Dieu Servient
• Gare Part Dieu Vivier Merle
• Thiers Lafayette
• Collège Bellecombe

Pour vos déplacements entre les stations « Liberté » et « Charpennes », nous vous invitons à emprunter la ligne B du métro et les lignes de bus situées à proximité.



TRAM T2
En raison des travaux de réfection de l’autopont A43 sur l’avenue du 8 mai 1945 à Bron :

Du 23 juillet au 03 août 2012, du lundi au vendredi à partir de 21h30, la ligne T2 circule uniquement entre les stations « Perrache » et « Hôtel de Ville de Bron », puis entre « Porte des Alpes » et « Saint Priest Bel Air ».

La liaison entre « Hôtel de Ville de Bron » et « Porte des Alpes » est assurée par des Bus Relais (toutes les 20 minutes).



Ligne S5
En raison de travaux d'asphaltage rue Capitaine Feber, la ligne S5 est déviée direction Vassieux. L'arrrêt : CAPITAINE FEBER n'est plus desservi. Les arrêts : MAISON DES  ASSOCIATIONS et CUIRE LE BAS sont reportés à l'arrêt CUIRE LE BAS du JD 140 jusqu'au 26 juillet.


Lignes C20 et S1 perturbées
En raison de travaux secteur Bellecour, les lignes C20 et S1 sont déviées

Pour la ligne C20 :

les arrêts BELLECOUR CHAMBONNET, BELLECOUR LE VISTE et BELLECOUR ST EXUPERY ne sont plus desservis dans les deux sens

Pour la ligne S1 :

En direction de Saint Paul, les arrêts BELLECOUR ST EXUPERY, BELLECOUR LE VISTE, SIMON MAUPIN, JACOBINS et TUPIN ne sont plus desservis En direction de Confluence, les arrêts SIMON MAUPIN, BELLECOUR ST EXUPERY, BELLECOUR CHARITE, STE HELENE, FRANKLIN, AMPERE VICTOR HUGO et AINAY ne sont plus desservis Début de la perturbation : 24/07/2012 - 11h00

Fin de la perturbation : indéterminée


Ligne 40
En raison des nombreuses zones de travaux sur les berges de Saône occasionnant d'important retards, le trajet de la ligne 40 est modifié du lundi au vendredi de 8h à 21h :

elle effectue exceptionnellement son terminus à l'arrêt LA FEUILLEE au lieu de BELLECOUR LE VISTE des bus relais "ligne 40" assurent la liaison entre les arrêts LA FEUILLEE et BELLECOUR LE VISTE, et desservent tous les arrêts dans les deux sens les horaires aux arrêts sont inchangés Début de la perturbation : 20/07/2012

Fin de la perturbation : indéterminée


Lignes C14, 2, 19, 31, 40, 43, et 45
En raison de travaux sur les rives de Saône, les lignes C14, 2, 19, 31, 40, 43 et 45 sont susceptibles d'être perturbées et d'enregistrer des retards importants.

Début et fin estimés des perturbations :

lignes 19 et C14 : du 14/05/2012 à janvier 2013 lignes 2 et 45 : du 16/04/2012 à juin 2013 lignes 31, 40 et 43 : du 05/03/2012 à fin mars 2014 Lignes C7, C10, 8, 14, 15, 17, 18, 63 et 88 perturbées :
En raison des travaux de prolongement du tramway T1 de Confluence à Gerland Debourg , les lignes C7, C10, 8, 14, 15, 17, 18, 63 et 88 sont susceptibles d'être perturbées et d'enregistrer des retards importants.

Début de la perturbation : 01/12/2011

Fin de la perturbation : Indéterminée


Plus d'information auprès d'Allô TCL au 04 26 10 12 12  (prix d'un appel local).


Ca en fait des choses ! Y m'ont scroutché la S1 à Bellecour ! au choix : soit on attend un hypothétique 27... soit on marche.  :buck2:


Quelqu'un aurait-il le temps d'aller voir à Hénon les travaux de réfection ? et donc de faire quelques photos pour partager ?
Merci d'avance...  ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Horaires d'été 2012

Message non lupar Lyon-St-Clair » 26 juil. 2012, 09:21

J'adore le S5 ... A peine modifiée, il y a déjà une déviation  ;D

Au fait, c'est à Cuire, pas à Hénon, qu'il y a les travaux ... Et à part du colmatage de trous et des coups de Kärcher pour le moment il y a rien de bien impressionnant.
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : Horaires d'été 2012

Message non lupar 913 » 27 juil. 2012, 01:55

Bon je me permet de poster cela ici, ma la actuellement, c'est un gros ras-le-bol...

Comme vous le savez, le Tramway T2 est actuellement Limité.
Une partie circule entre Porte des Alpes et Saint Priest Bel air,
Une autre partie entre Bron Hotel de Ville et Perrache.
Un bus relais circule donc entre Porte des Alpes et Bron Hotel de Ville.
Je fini donc le travail a 23h30 pour pouvoir prendre le bus relais direction Bron Hotel de Ville de 00h51.
Donc lundi, premier jour, je me présente a L’arrêt de Bus du C17, 93, 52 la ou se prend le Relais. Le bus n'arrivera qu'a 00h56 et repartira a 00h01. Donc déjà, j'ai loupé le tramway de 00h56, celui qui me permettais d'avoir le derniers C1 a Part Dieu.
Bon, c'est le premiers soir, je peux comprendre que le CR se soit un peu perdu, mais une excuse aurai pas été de trop...
Une fois pris le T2 de 00h17 a Bron Hotel de Ville (et Oui bien 20min d'écart entre les tramways.) je me retrouve a Grange blanche pour prendre un Vélo'v pour aller a la Part Dieu, et heureusement, un membre de ma famille a pu venir me chercher.
Mardi soir, rebelotte. Le bus relais est a l'heure, on arrive a 23h56 a Bron Hotel de Ville. Le tramway est quai, mais ferme les portes et s'avance jusqu'au feu. Je vais vers la cabine, mais celui-ci ne veux rien savoir, l'heure c'est l'heure.
Je demande donc au CR du bus relais, s'y il peu pas me descendre jusqu'au prochain arrêts pour que j'attrape le tramway, pas de problème, il m'y a emmené sous les yeux du CR du Tramway. Celui-ci ne ma attendu a l'arrêts Boutasse- Camille rousset...
J'ai donc appelé AlloTCL pour leurs en faire part et d'après eux, le tramway est obligé d'attendre les voyageurs du bus, se qui est le bute d'un Bus Relais.
Donc encore le Vélo'v et cet fois, j'ai du prendre un taxi que j'ai payé de ma poche, et en oubliant de demander la note ><
Hier, Mercredi, tous c'est bien passé. J'ai eu toute mes correspondances.
Malheureusement, c'était trop beau pour durer.
Ce soir, encore la même merde. Mon bus est a l'heure, sauf que l'on se payent touts les feux rouges. Ont arrive donc a 23h58 a Bron Hotel de Ville. Le CR du bus, me dis "t’inquiète pas, se soir, tu l'aura ton tramway." Je me met quand même a courir, car l’arrêt de bus est bien en retrait de la station de tram... Arrivé sur le quai, le "dong" de fermeture des portes se fait entendre. Le tram avance jusqu'au feu. Il n'était même pas encore pris en compte au feu... Je vais donc au niveau de la cabine, et lui dis "Bonsoir Monsieur, vous pouvez ouvrir s'il vous plais, le Bus Relais vient juste d'arriver." Il me dis que non, c'est trop tard, c'est l'heure de partir, en pointant son doit sur le DSO..."Je lui dis donc que j'ai appelé AlloTCL, et qu'il était obligé d'attendre les voyageurs du Bus relais avant de partir." Celui-ci ne dis rien et part...
Donc se soir encore, j'ai du attendre le tramway de 00h17, prendre un vélo'v, et un taxi que j'ai encore payé de ma poche, mais en demandant la note cette fois-ci. J'ai encore appelé AlloTCL, la même réponse mes il ma conseillé d'envoyer un courrier, se que je compte bien faire, en demandant un remboursement du taxi...

Mais la sa commence a faire du manque de professionnalisme de la part de ces Wattman... A la limite, ils font sa en début de soiré quand le tramway a encore une fréquence de 10-12min, mais faire sa a cet heure ci alors que les derniers bus partent et avec une fréquence de 20min, c'est un manque total du respect des clients qui pour la plupart paye un abonnement et donc un service qui doit leurs être dû...
Dernière modification par 913 le 27 juil. 2012, 02:02, modifié 1 fois.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Horaires d'été 2012

Message non lupar K-L » 27 juil. 2012, 08:33

La plupart des wattmen n'ont plus de contact avec la clientèle et ça les arrange bien. Ils sont devenus sauvages, à l'inverse de la majorité des conducteurs de bus qui prennent beaucoup plus en compte les correspondances et les aléas par rapport aux clients.

Je pense que tu peux te fendre d'un courrier bien complet pour demander réparation.

La nuit, le tram n'est pas à 2 minutes près, il ne faut pas déconner. Il pourrait très bien (et ce devrait meme etre une obligation dans la limite du tolérable) d'attendre le bus relais pour récupérer les passagers.

C'est ce genre de guignols qui fait du tort au transports en commun. Lui, il pense que rouler à vide, c'est la meme chose que transporter des passagers.

En bus, par exemple sur Bellecour ou Perrache, les conducteurs sur les départs de nuit font toujours très attention s'il n'y a pas un ou une cliente qui arrive en courant du métro ou d'une correspondance un peu juste, quitte à s'arreter plus loin dans la gare ou après un feu en toute sécurité, c'est la moindre des choses en terme de professionalisme.

Régulièrement, je vois meme aussi des conducteurs de métro rouvrir les portes si quelqu'un arrive vraiment juste (le timing n'est pas le meme qu'en bus donc c'est très bref) mais ça se fait : l'avantage de l'humain sur la machine c'est l'existence de discernement.
Rémi
Passager
Messages : 5995
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Horaires d'été 2012

Message non lupar Rémi » 27 juil. 2012, 11:34

Salut

Mais le tramway étant conduit par un wattman, il doit en principe faire preuve - aussi - de discernement.
Le tramway lyonnais ressemble décidément sous certains aspects à une baronnie à part...

A+
Rémi

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], métrolyon, Semrush [Bot], TubeSurf et 531 invités