Fréquentation des lignes

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
AlexLyon
Passager
Messages : 19
Inscription : 02 Jan 2014, 19:37:53

Fréquentation des lignes

Message non lupar AlexLyon » 15 Juin 2014, 18:03:25

Bonjour, je suis un passionné du réseau de transport en commun de Lyon, bien que je n'y habite pas.
J'aurais aimé connaître la fréquentation (très chargée, chargée, assez chargée, peu chargée...) de certaines lignes: C7, C8, C9, C16, C22, C26, 27, 38, 69 et S3.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1411
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Le Rail » 17 Juin 2014, 16:31:45

Je ne prends presque jamais le bus (dire que depuis Atoubus, je n'ai pris que 3 lignes : 8, C10 et C6, sisi ;D ), pour en revenir au sujet, je pense que la ligne 27 est pas très fréquentée (c'est pas plein comme le tram T2 aux heures de cours quoi), je ne l'ai jamais pris mais je la vois très souvent en centre ville, et plusieurs fois je la vois en Gépébus Oreos (les mini-bus de la S1) et c'est pas plein. Quelques fois y'a du Citelis 12.

Au fait, si je repense bien, elle va jusqu'à Villeurbanne, peut-être que là bas c'est plus fréquenté ! :)

Pour la ligne C7, je ne sais pas, mais je pense qu'elle doit être déjà très prisée par bon nombre d'élèves de mon collège. ;D
yanns040586
Passager
Messages : 1374
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar yanns040586 » 17 Juin 2014, 17:24:21

Je peux déjà te répondre pour ce que je vois régulièrement :

C7 : assez forte charge, principalement à partir d'Oullins/La Mulatière et principalement en heures de pointe (établissements scolaires importante). Je ne l'ai pas repris depuis l'ouverture de la station Gare d'Oullins puisque 88+MB est plus rapide que C7 sur tout le trajet !
C8 : je ne le croise qu'à Grange-Blanche, mais les articulés sont bien chargés déjà
C9 : charge très importante en heures de pointe et les samedis aux abords de la Part-Dieu, des articulés devraient VRAIMENT être mis en place sur cette ligne !
C22/C26 : comme pour C8, je ne les vois aussi qu'autour de Grange Blanche, mais ils m'ont l'air pas mal pleins, sans trop d'excès cependant...
27 : "ne se prononce pas", j'ai voulu le prendre 1 seule fois et c'était un dimanche après-midi pour partir du Parc de la Tête d'Or un jour où il faisait chaud... Il n'est jamais passé, mais il y avait du monde qui l'attendait !
38 : charge importante mais pas insurmontable
69 et S3 : Je ne sais pas ;)

C'est tout ce que je peux te dire...
Tu aurais demandé pour les secteurs Vaise / Choulans / Tassin, pas de souci, mais là...
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 331
Inscription : 02 Mai 2013, 09:24:38
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar dedale » 17 Juin 2014, 17:47:09

Sur ce que je connais

C22 : charge normal, pas de place assise qui reste mais peu de personne debout. La charge se fait surtout à moulin à vent pour se vider à différents niveaux des états-unis, mais il charge aussi pas mal à prof beauvisage quand il va vers grange blanche.

S3 : elle pourrait être exploité en mini-bus que ça ne me choquerait pas. Depuis l'arrivée de T1 sur gerland, elle ne présente que l'avantage de desservir la place des pavillons, mais sa fréquence fait qu'il vaut mieux faire les trajets à pieds ou en B + T1
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1988
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Lyon-St-Clair » 17 Juin 2014, 17:53:48

C1 : Charge bien entre GPDVM et Tête d'Or/Cité Internationale-MAC, mais ça reste correct. Peu chargé à Caluire en dehors des sorties du Lycée St-Ex' où c'est archi-blindé à Cuire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 205
Inscription : 24 Déc 2010, 17:41:32
Localisation : Lyon

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Micka69 » 17 Juin 2014, 17:57:29

Pour les lignes C8, C9, C22, C26 citées par yanns040586 j'ai constaté les mêmes choses.
Mes constatations (sans plus):
C7: Je la prend au départ de Part dieu jusqu'à Garibaldi en pointe de temps en temps, Charge plutôt moyenne (Je peux m'asseoir à chaque fois)
C16: Je l'ai prise en journée secteur monplaisir: charge moyenne, assez fortes charges en sortie de la martinière certaines fois, croisée souvent à bellecombe: charge correcte
27: Je l'ai prise quelques fois entre foch et Molière: Charge moyenne et je la prend de temps en temps entre Bellecombe et Parc Tête D'or Verguin: pas plus de dix personnes chaque fois (tout seul mardi dernier après Charpennes)
38: Entre Mairie du 6e et Part Dieu (vers 19h): Charge moyenne
69: Je la croise de temps en temps, faiblement chargée le plus souvent
S3: à l'arrivée à Jean Macé, je vois régulièrement un peu plus d'une dizaine de personnes en sortir quand j'attend le train le vendredi en pointes
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1411
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Le Rail » 18 Juin 2014, 13:35:34

Lyon-St-Clair a écrit :C1 : Charge bien entre GPDVM et Tête d'Or/Cité Internationale-MAC, mais ça reste correct. Peu chargé à Caluire en dehors des sorties du Lycée St-Ex' où c'est archi-blindé à Cuire.


Il n'a pas demandé d'infos pour la ligne C1, mais c'est pas grave, c'est toujours une info en plus. :)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1988
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Lyon-St-Clair » 18 Juin 2014, 13:44:08

Oui c'est vrai, donc je propose d'étendre à d'autres lignes, si le créateur du topic accepte bien sûr. ;)
Image
titi69100
Passager
Messages : 202
Inscription : 03 Mars 2013, 19:59:46
Localisation : Villeurbanne

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar titi69100 » 18 Juin 2014, 18:40:50

C26 ça dépend énormément de l'heure : La ligne relie 2 campus ( La Doua et Lyon Santé Est) et correspond avec :T2: ( le fameux ) qui va au campus de Bron Porte des Alpes.
De plus il passe par Gratte-Ciel ( :MA: ) Grandclément et Gare de Villeurbanne (Bordel les jours de marché) ( :C3: et :T3: ) et traverse Montchat où beaucoup d'immeubles sont entrain de pousser.

Donc en gros les bus peuvent être vides en journée mais totalement surchargés aux horaires de pointes. La palme étant le soir à Grange-Blanche où la faible fréquence cumulée à une forte affluence obligent parfois à laisser passer un bus ( qui souvent arrivent 3 par 3 :) )

Ps : Pourquoi cette ligne pourtant l'une des seule transversales Nord/Sud s'arrête si tôt ? ( derniers départs à 22h40 de Grange Blanche et Cité Internationale )

A+
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1411
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Le Rail » 18 Juin 2014, 20:18:05

Pourtant c'est une ligne C, qui dit ligne C dit fortes fréquences et horaires allongés... :banane: :plus:
nanar
Passager
Messages : 9061
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar nanar » 18 Juin 2014, 22:48:23

En 2012 les 10 lignes trimballant le plus de monde ont été :
C3 ; 16,4 millions voyageurs
C13 : 6,7 Mv
C14 : 4,76 Mv
C2 : 4,6 Mv
C12 : 4,42 Mv
C1 : 4,1 Mv
C8 : 4,08 Mv
C25 : 3,9 Mv
C17 : 3,6 Mv
C22 : 3,4 Mv

A+
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1411
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Le Rail » 19 Juin 2014, 00:19:51

Est-ce que tu aurais la fréquentation de la ligne T1 ? Juste pour comparer avec le C3 et montrer qu'il a vraiment besoin d'un tram ici (voire un métro) :trink: (j'avais sur i-TCL v2 qu'elle transportait un nombre par jour que j'ai oublié), sur sytral.fr je vois 86 000/jour.
nanar
Passager
Messages : 9061
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar nanar » 19 Juin 2014, 08:29:06

En 2102, pardon en 2012 :
T1 = 24,6 Mv
T2 = 21,44 Mv
T3 = 7,96 Mv
T4 = 10,82 Mv

Les chiffres 2013 seront intéressants
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 Sep 2009, 10:39:16

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Didier 74 » 19 Juin 2014, 13:03:32

nanar a écrit :En 2102

Tu fais des prédictions de trafic ? :)
Il s'agit évidemment des trafics de 2012.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1411
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Le Rail » 19 Juin 2014, 15:11:44

Wow, T1 transporte un bon nombre de passagers, et oui ceux de 2013 seront intéressants avec les nouveaux prolongements et T5 (hâte de voir le nombre de cette ligne...)
nanar
Passager
Messages : 9061
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar nanar » 19 Juin 2014, 20:22:59

T5 a probablement une fréquentation médiocre, nettement moins que la 10ème ligne de bus citée un peu plus haut. :(
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1411
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Le Rail » 19 Juin 2014, 21:07:49

C'est bien ce que je pensais (et disais), je me demande c'était quoi l'idée d'avoir mis T5 sur une des portions les plus chargées de T2 (étudiants le matin et le soir) et juste sur une de sa partie juste pour le ralentir, histoire que le T5 se marre du T2 qu'il retarde, on aurait pu le faire passer tout autant par les nouvelles stations de cette ligne (peut-être à part De Tassigny Curial) en passant un peu plus au nord de T2... Ou je sais pas il pourrait partir d'un autre endroit mais partager un bout avec T2 ça sert à rien (surtout que c'est pas les gens qui prennent la partie T2/T5 qui sont nombreux)
titi69100
Passager
Messages : 202
Inscription : 03 Mars 2013, 19:59:46
Localisation : Villeurbanne

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar titi69100 » 19 Juin 2014, 21:47:05

Le Rail a écrit :C'est bien ce que je pensais (et disais), je me demande c'était quoi l'idée d'avoir mis T5 sur une des portions les plus chargées de T2 (étudiants le matin et le soir) et juste sur une de sa partie juste pour le ralentir, histoire que le T5 se marre du T2 qu'il retarde, on aurait pu le faire passer tout autant par les nouvelles stations de cette ligne (peut-être à part De Tassigny Curial) en passant un peu plus au nord de T2... Ou je sais pas il pourrait partir d'un autre endroit mais partager un bout avec T2 ça sert à rien (surtout que c'est pas les gens qui prennent la partie T2/T5 qui sont nombreux)


Ou un :T2: a 2 branches ... ?
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1411
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Le Rail » 19 Juin 2014, 23:25:48

Bon, c'est vraiment pas pour changer le sujet de ce topic mais bon, je le dis quand même : Beaucoup ici ont pensés et proposés des idées pour couper T2 en deux lignes distinctes, et comme y'a déjà T5, on peut essayer d'imaginer avec...

Et sinon, autre idée en regardant Maps, je crois bien qu'une certaine A8 patiente en salle d'attente, pourquoi on a pas fait directement deux lignes en un tant qu'on y est comme T5 trimballe (presque) personne.

Une ligne T5/A8 : Vaulx-en-Velin La Soie > Grand Stade > Sept Chemins > Eurexpo > Porte des Alpes (croisement et parc relais) > Gare de Vénissieux ou Etats-Unis > Debourg

C'est peut-être un peu long et bien sûr ça peut bien être amélioré... Peut-être faudrait créer un topic dédié à ce sujet ? (T2, T5, A7, A8 et secteur Est) (pour ne pas polluer un sujet parlant d'autre chose comme ici)
AlexLyon
Passager
Messages : 19
Inscription : 02 Jan 2014, 19:37:53

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar AlexLyon » 20 Juin 2014, 11:48:43

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses :)
Pour répondre à Lyon-St-Clair, vous pouvez évidemment citer d'autres lignes, c'est encore mieux :)
En me rendant a Lyon un samedi, j'ai pris le C13 de la part dieu a la Croix Rousse vers 9h30: debout jusque dans les pentes. J'ai également pris le S1 de Bellecour a Montrochet: une seule autre personne. La C9 de Bellecour a Part Dieu vers 17:30 : debout--->Les articulés seraient effectivement nécessaires a mon avis.
AlexLyon
Passager
Messages : 19
Inscription : 02 Jan 2014, 19:37:53

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar AlexLyon » 23 Juin 2014, 22:58:11

Je me rendrais a Lyon prochainement, j'espère pouvoir emprunter de nouvelles lignes :)
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 Déc 2004, 09:23:36
Localisation : rhônralpes/paris

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar le 26 » 25 Juin 2014, 00:27:49

le c26 charge bien mais il est trop irégulier et son service devrait être prolongé comme les autres C. Villeurbanne a bien change et les appartements (notamment logements étudiants sont nombreux. Il permet des correspondances faciles et nombreuses avec différentes lignes de métro et de tram
nanar
Passager
Messages : 9061
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar nanar » 25 Juin 2014, 08:04:30

Salut

Le C26 correspond d'ailleurs de près à l'axe fort A7 dans sa partie nord.
Mais il n'est pas cet axe à lui tout seul, puisqu'un axe fort recense les déplacements par tous moyens, y compris à pied sur des distances très courtes, par exemple entre la Perralière et le carrouf' de Villeurbanne.

A+
nanar
Passager
Messages : 9061
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar nanar » 06 Juil 2014, 17:20:14

Salut

fréquentation des lignes fortes un jour ouvré moyen d'octobre 2013
(source Sytral - rapport "adaptation de l'offre printemps 2014" du Conseil syndical du 12 juin 2014)
C3 - 56 590
C13 - 27570
C14 - 19360
C2 - 17994
C12 - 17809
C8 - 16527
C17 - 15391
C1 - 15094
C26 - 13020
C22 - 12924
C25 - 12633
C21 - 12511
C7 - 11913 (encore > 10 000 après métro B prolongé à Oullins)
C20 - 11627
C10 - 11300
C5 - 10504
C11 - 10422
C16 - 10169
C15 - 10069
C24 - 9586
C9 - 9368
C18 - 8375
C4 - 8334
C23 - 8261
C19 - 6014

Le 37 atteint 10 000 v.j

Et pour info : T5 à peine 7000, dont la moitié vient du report de T2.
Quand on pense que Rivalta refuse le tram sur C3 en proclamant "le tram, c'est pour 80 à 100 000 v/j"
mais prolonge ce T5 autour d'Eurexpo vers le Rd-Pt René Cassin >:(

A+
nanar
Passager
Messages : 9061
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar nanar » 07 Juil 2014, 01:06:52

Re

Dans ce même rapport : les TCL ont assuré 440 millions de voyages en 2013, DONT 80 % SUR LYON VILLEUBANNE
C'est à dire 350 millions de voyages pour 600 000 habitants ?
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2592
Inscription : 12 Nov 2004, 09:30:27
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar bus64 » 07 Juil 2014, 10:58:47

Salut

La 37 va-t-elle devenir C37?
Je suis curieux de savoir si d'autres lignes viennent talonner les lignes C. (à mon avis oui surtout entre 6000 et 10000)


@+
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar LEL - admin » 07 Juil 2014, 11:17:21

La 36 ne fait même plus partie du top 30 ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2592
Inscription : 12 Nov 2004, 09:30:27
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar bus64 » 08 Juil 2014, 11:21:39

bon alors on la renomme 36 et la 37 devient C6
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 331
Inscription : 02 Mai 2013, 09:24:38
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar dedale » 08 Juil 2014, 11:25:08

Heu le C6, il n'a pas été coupé en deux une bonne moitié de l'année? Sa a du limiter son intérêt quand même.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1411
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Le Rail » 08 Juil 2014, 12:50:01

Ouais, y'avait côté Rhône et côté Saône, j'ai même les logos qui étaient sur tcl.fr x)
Avatar de l’utilisateur
Yoyotcl69
Passager
Messages : 106
Inscription : 14 Déc 2012, 23:48:15
Localisation : Lyon

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Yoyotcl69 » 08 Juil 2014, 12:50:50

nanar a écrit :Salut

fréquentation des lignes fortes un jour ouvré moyen d'octobre 2013
(source Sytral - rapport "adaptation de l'offre printemps 2014" du Conseil syndical du 12 juin 2014)



La C6 était déjà rétabli depuis plus d'un mois en octobre 2013 ;)
A l'époque j'avais fait le dernier départ de 00h00 de la C6 côté Rhône a jet d'eau pour UTA c'était le dimanche 1er septembre 2013
CR sur :c3: 8)
nanar
Passager
Messages : 9061
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar nanar » 08 Juil 2014, 19:29:04

Salut

bus64 a écrit :La 37 va-t-elle devenir C37?
Je suis curieux de savoir si d'autres lignes viennent talonner les lignes C. (à mon avis oui surtout entre 6000 et 10000)

Ich habe nicht, tut mir leit ...

A+
titi69100
Passager
Messages : 202
Inscription : 03 Mars 2013, 19:59:46
Localisation : Villeurbanne

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar titi69100 » 08 Juil 2014, 19:43:31

Quelqu'un aurait-il le courage de mettre les fréquentations des lignes dans un seul post ? ( Métro, Tram, F, C, Bus, S, ZI ...)
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1307
Inscription : 29 Jan 2009, 08:33:45
Localisation : München
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar man-x86 » 08 Juil 2014, 19:56:56

nanar a écrit :Salut

bus64 a écrit :La 37 va-t-elle devenir C37?
Je suis curieux de savoir si d'autres lignes viennent talonner les lignes C. (à mon avis oui surtout entre 6000 et 10000)

Ich habe nicht, tut mir leit ...


Aber hast du die Werte der U-Bahnlinien und Strassenbahnlienen?
;D
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1411
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Le Rail » 08 Juil 2014, 20:36:23

Ich weiß nicht... :D
nanar
Passager
Messages : 9061
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar nanar » 08 Juil 2014, 21:02:23

Nein, zie mussen zwei oder drei monaten (und das "Rapport du Délégataire") warten
(attendre 2 ou 3 mois le rapport de Keolis Lyon, mais je ne garantis pas d'y trouver les réponses à toutes vos questions relatives au trafic)
Avatar de l’utilisateur
625
Passager
Messages : 33
Inscription : 27 Sep 2011, 08:30:09
Localisation : Lyon

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar 625 » 08 Juil 2014, 21:19:02

C'est intéressant, la C25 reste presque dans le top 10 alors qu'elle fait doublon avec le T4. Sait-on quel est le bout de la ligne qui est le plus chargé ?
MANUSCRIT
Passager
Messages : 118
Inscription : 10 Juil 2014, 19:25:39

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar MANUSCRIT » 11 Juil 2014, 12:30:19

A part,les lignes C,quels sont les lignes,dites secondaires qui peuvent être dans le top 10? je pense au lignes telles que la 15,33,60,52,et pourquoi,la C20 et C24,n'en font pas partie,elles sont quasiment pleines tout au long de la journée.
yanns040586
Passager
Messages : 1374
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar yanns040586 » 11 Juil 2014, 12:42:24

Parmi les lignes complémentaires les plus empruntées, il doit y avoir dans le lot les lignes 37, 38 et 52...

Pour les lignes C20 et C24, beaucoup de personnes les empruntent depuis les villes extérieures vers le centre de Lyon, avec peu d'échange en cours de route. pour les C3, C13 et C14 dont la fréquentation continue d'augmenter sans cesse (respectivement + 1 500, + 2 500 et + 3 000 voyages par jour par rapport à janvier 2012) il y a toujours des personnes qui montent et qui descendent à chaque arrêt puisqu'on est plus en centre-ville dense, et la fréquentation est multipliée par rapport aux lignes centre <> banlieues "lointaines".

Rien à voir avec un taux de remplissage des bus du coup...

Par contre les articulés sur C13 et C14, ce serait pas du luxe !
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1411
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Le Rail » 11 Juil 2014, 13:42:31

Pour C13 je m'en doute pas une seconde. :-X
MANUSCRIT
Passager
Messages : 118
Inscription : 10 Juil 2014, 19:25:39

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar MANUSCRIT » 11 Juil 2014, 14:11:08

Il y'avait un articles sur le journal Lyon plus datant de 2006,qui mettait le top 10,des lignes les plus chargées,on retrouve,pratiquement les memes résultats qu'aujourd'hui:
a peu de choses près:
2006: 1,36,12,28,51,30,38,après je ne m'en souviens,plus,il faut que je retrouve,cet article.
MANUSCRIT
Passager
Messages : 118
Inscription : 10 Juil 2014, 19:25:39

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar MANUSCRIT » 11 Juil 2014, 14:21:36

FRÉQUENTATION ACCRUES=BUS BONDES ET EN RETARD,LA MEILLEURE SOLUTION,FAIRE DES SERVICES PARTIELS EN HP
EX:ST PAUL-BONNEVAY POUR LA C3.
C13:GRANGE BLANCHE-CROIX ROUSSE.
POUR LA C14,CERTAINS SERVICES S’ARRÊTENT A GDV VERS 9H LE MATIN.
C'EST BÊTE VOUS ALLEZ ME DIRE,MAIS CA METTRA PLUS DE BUS SURTOUT,DANS LES POINTS CENTRAUX,( PART DIEU-HDV...).
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1411
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Le Rail » 11 Juil 2014, 15:50:21

On abuse pas avec les majuscules hein. :mdr:
MANUSCRIT
Passager
Messages : 118
Inscription : 10 Juil 2014, 19:25:39

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar MANUSCRIT » 11 Juil 2014, 17:59:25

Désolé,je suis nouveaux,dans le forum je me suis inscrit qu'hier,mais c'est noter.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12853
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas ........Block Friday !

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar BBArchi » 11 Juil 2014, 18:54:25

Vi. Pas hurler.

Pour mettre des bus en plus, il va déjà falloir les fabriquer... ;D
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Mieux vaut une entrecôte saignante qu’une retraite à points !
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 Déc 2004, 09:23:36
Localisation : rhônralpes/paris

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar le 26 » 11 Juil 2014, 21:52:50

en principe et en toute logique le 37 s'il devenait C devrait être C27.
Il faut signaler qu'avant les trams les lignes les plus chargées étaient la 3, la 26 la 39, la 53, la 12 la 23
ensuite???
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3884
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar Patafix » 12 Juil 2014, 20:35:32

La 5 ;D


Dsl c'était trop tentant
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1307
Inscription : 29 Jan 2009, 08:33:45
Localisation : München
Contact :

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar man-x86 » 13 Juil 2014, 00:53:40

BBArchi a écrit :Vi. Pas hurler.

Pour mettre des bus en plus, il va déjà falloir les fabriquer... ;D

Il n'y a pas un paquet d'Agora qui pourrissent à la poudrette?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12853
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas ........Block Friday !

Re: Fréquentation des lignes

Message non lupar BBArchi » 13 Juil 2014, 15:38:08

:D

Qui se propose pour appuyer sur le démarreur ? ;D




Allez, des volontaires... ?





Bin y sont où ? :o








Hoha ? hé ? gn'ya quécun ? ???


Houhou ?
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Mieux vaut une entrecôte saignante qu’une retraite à points !

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : MSN [Bot] et 55 invités