GX137

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3920
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

GX137

Message non lupar Patafix » 08 Déc 2014, 19:50:30

Salut,

Vu sur Lineoz:
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... 28#p492828


La série 3400 passe donc des R312 à ceci ;)

Image
Source photo: Bus TPG
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
MANUSCRIT
Passager
Messages : 121
Inscription : 10 Juil 2014, 19:25:39

Re: GX137

Message non lupar MANUSCRIT » 08 Déc 2014, 23:39:11

La classe,mais 3 portes,sur un véhicules de ce gabarit,ce n'est pas courant,spécificités Lyonnaises?
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1402
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: GX137

Message non lupar Auron » 09 Déc 2014, 01:37:40

Dommage que la bande grise au dessus des vitres soit peinte en noire :(
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
Avatar de l’utilisateur
bustpg
Passager
Messages : 252
Inscription : 11 Nov 2004, 22:10:12
Contact :

Re: GX137

Message non lupar bustpg » 09 Déc 2014, 01:48:39

Par contre, la photo n'est pas de moi ! Comme l'indiquait le copyright, elle provient de la page Facebook de Tecelyon ;)
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2602
Inscription : 12 Nov 2004, 09:30:27
Contact :

Re: GX137

Message non lupar bus64 » 09 Déc 2014, 12:49:16

Salut

çà a plus d'allure que les oréos. C'est une bonne chose qu'il y ait enfin des véhicules de ce gabarit à lyon, à la fois passe partout mais assez capacitaire.

@+
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1475
Inscription : 23 Déc 2005, 20:57:33
Localisation : St Etienne

Re: GX137

Message non lupar mm » 09 Déc 2014, 13:19:09

Salut...

3 portes sur ce genre de véhicule, on voit que le Sytral a de l'argent à gaspiller, parce que ça coûte beaucoup plus cher et cela ne sert à rien du tout...même sur un modèle version 137L.

A +
Rémi
Passager
Messages : 5594
Inscription : 21 Nov 2004, 20:38:16
Localisation : Nanterre

Re: GX137

Message non lupar Rémi » 09 Déc 2014, 13:26:44

Salut

C'est assez curieux en effet mais c'est plutôt le bus à 2 portes qui est une incongruité sur un réseau urbain. En revanche, un gabarit réduit à 3 portes avec montée par l'avant, il y a effectivement des choses pas banales à Lyon !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1192
Inscription : 28 Sep 2005, 16:07:38
Localisation : TAS

Re: GX137

Message non lupar TubeSurf » 09 Déc 2014, 14:41:33

Salut,

Au moins cette série sera prête lorsque l'on retrouvera un peu de bon sens et que l'on repassera au self... :-)

++

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: GX137

Message non lupar Le Rail » 09 Déc 2014, 19:17:54

Joli ! On voit que le Sytral n'abandonne pas la bande rouge au dessus des portes quand c'est possible ! :)
Avatar de l’utilisateur
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 Sep 2009, 19:39:48
Localisation : bourg de thizy

Re: GX137

Message non lupar UTP38 » 09 Déc 2014, 21:50:17

a mon avis , elle va disparaître assez vite :P
yanns040586
Passager
Messages : 1432
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: GX137

Message non lupar yanns040586 » 10 Déc 2014, 12:13:13

Ça fait effectivement du bien de voir un peu de couleur !
il ressemble du coup fortement à ses cousins que je vois passer à la Gare de Vaise, au détail près de la bande grise qui est devenue noire !
MANUSCRIT
Passager
Messages : 121
Inscription : 10 Juil 2014, 19:25:39

Re: GX137

Message non lupar MANUSCRIT » 10 Déc 2014, 12:58:38

En parlant de ressemblance,j'esperent qu'il aura la même patate,que son collègue 84,et le même bruit moteur,j'adore ce bruit.
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 469
Inscription : 27 Oct 2011, 00:04:10
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: GX137

Message non lupar Adritcl » 23 Déc 2014, 23:03:55

Bonsoir, après une balade à bord d'un des nouveaux bébés (sont déjà en service les 3401, 3404 et 3405), je peux dire que oui, ils ont de la patate (avec 250 CV sous le capot) ;D

Sinon, sur l'ensemble, je trouve le véhicule agréable, très confortable (fini les effets de vibromasseurs ^^) et les conducteurs, ainsi que la plupart des usagers en sont enchantés. :)

Une petite vidéo prise ce soir à proximité de la station "Suchet".
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: GX137

Message non lupar Le Rail » 23 Déc 2014, 23:34:16

Je l'ai aussi aperçu à trois reprises une fois à Perrache, une fois devant la patinoire Charlemagne (le 3405) vers le même horaire, et une troisième fois vers 19h (le 3401) devant le centre commercial Confluence ! :)
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2602
Inscription : 12 Nov 2004, 09:30:27
Contact :

Re: GX137

Message non lupar bus64 » 24 Déc 2014, 19:36:20

çà va faire du bien à cette ligne!!

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2602
Inscription : 12 Nov 2004, 09:30:27
Contact :

Re: GX137

Message non lupar bus64 » 31 Déc 2014, 12:29:09

SAlut

Petit récapitulatif des GX137 livrés:
3401, 3402, 3405, 3409
Vous en avez d'autres??

@+
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2013
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: GX137

Message non lupar Lyon-St-Clair » 31 Déc 2014, 12:44:21

Il me semble que ce sont les 3401 à 3406, 3408 et 3409 qui sont déjà livrés, j'ai bon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
TrainaLyon
Passager
Messages : 357
Inscription : 04 Jan 2010, 20:35:10
Localisation : Paris - XIIe

Re: GX137

Message non lupar TrainaLyon » 31 Déc 2014, 16:07:38

J'en ai vu 3 différents en circulation en même temps hier fin d'après-midi sur S1. Savez vous quand est-ce qu'ils assureront tout le service ?
Tonio
Passager
Messages : 450
Inscription : 27 Nov 2007, 14:29:51

Re: GX137

Message non lupar Tonio » 31 Déc 2014, 17:05:35

En service sur la S1: 3401 à 3405 et 3409.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2602
Inscription : 12 Nov 2004, 09:30:27
Contact :

Re: GX137

Message non lupar bus64 » 01 Jan 2015, 13:03:52

c'est plus rapide que je ne le pensais!

@+
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1402
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: GX137

Message non lupar Auron » 01 Jan 2015, 20:14:58

Plus rapide que les urbanway, c'est sur ;D
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 469
Inscription : 27 Oct 2011, 00:04:10
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: GX137

Message non lupar Adritcl » 04 Jan 2015, 01:55:55

A ce jour, les 9 premiers GX (3401 à 3409) sont en service la S1 !
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 178
Inscription : 17 Oct 2013, 17:28:15
Localisation : lyon

Re: GX137

Message non lupar albert liet » 09 Jan 2015, 08:49:16

PROGRES de ce jour
"Depuis les derniers jours de 2014, les habitués de la navette Presqu’île (ligne S1 Gare Saint-Paul/ Confluence Rambaud) , découvrent de nouveaux bus, à gabarit réduit, mais néanmoins plus spacieux que leurs prédécesseurs, qu’ils soient à moteur thermique ou électrique (Oreos et Europolis). Le Sytral a en fait renouvelé le parc des minibus circulant non seulement sur la ligne S1,mais aussi sur les lignes 27 (Vieux Lyon Villeurbanne Centre), S4 (circulaire Croix Rousse), S6 et S12 (Hôtel de Ville/Croix Rousse), S9 (Saint Genis Jean Giono/ Moly ) , S15 (Écully Le Trouillet Les Sources), 65 (Gorge de Loup/Charcot la Source). En tout, 26 Midibus GX 137 d’Heuliez bus, du groupe Iveco Bus, fabriqués à Rorthais (Deux Sèvres) et labellisés « origine France », ont été livrés aux TCL. Leur coût individuel est de 270 000 euros HT. Ceux ci seront progressivement mis en service sur les lignes concernées d’ici la fin du mois de janvier.
Dix circulent d’ores et déjà. Les véhicules précédents pouvaient accueillir 46 passagers(14 assis et 32 debout). Les nouveaux ont une capacité de 65 passager s (14 assis et 51 debout).
Insatisfait des minibus électriques, qui ont été hors service après dix ans seulement, et prolongeant des essais poussés de bus classiques hybrides, le Sytral s’est tourné vers des « midi bus » thermiques de dernière génération pour ce parc de véhicules à gabarit réduit. Ils sont aux normes Euro 6 avec filtre à particules. Par rapport aux minibus thermiques précédents (norme Euro 2), le Sytral souligne que les oxydes d’azote et les particules sont diminués de 94 %, les hydrocarbures de 88%et le monoxyde de carbone de 63 %. Ces bus disposent d’un planche r plus plat et de trois portes au lieu de deux."
RayanUto
Passager
Messages : 105
Inscription : 10 Nov 2011, 21:23:21
Localisation : Lyon

Re: GX137

Message non lupar RayanUto » 09 Jan 2015, 09:19:31

Vous êtes sur que le 3409 est au pins & pas a UTO sur la S9 ?
maxc19
Passager
Messages : 92
Inscription : 18 Déc 2013, 21:54:27

Re: GX137

Message non lupar maxc19 » 09 Jan 2015, 21:20:54

Vu ce soir le 3403 sur la S9 qui rentrait au depot d'oullins
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3920
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re: GX137

Message non lupar Patafix » 14 Jan 2015, 12:10:38

En effet, on en voit chaque jour en plus grand nombre dans les rues de Lyon.
Très beaux véhicules, bravo au Sytral de s'être porté sur ce choix.

Ca va redorer le blason de la S1 notamment, ou les Oréos étaient vraiment inconfortables et dissuadaient même de prendre cette ligne.

Il ne reste plus qu'à faire pareil pour les standards et les articulés
;D
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: GX137

Message non lupar Le Rail » 14 Jan 2015, 13:11:27

En effet ça donne plus envie de prendre cette ligne S1, avec ces beaux GX brillants... ;D Manque plus que le nom Navette Presqu'île qui doit revenir ! :D
83Sandro
Passager
Messages : 26
Inscription : 21 Juil 2014, 15:52:36

Re: GX137

Message non lupar 83Sandro » 16 Jan 2015, 18:12:12

5 GX 137 2 portes viennent d'arriver chez PLANCHE ! Pour le moment, 2 sur 5 ont la livrée TCL et portent les numéros 157002 et 157004.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2013
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: GX137

Message non lupar Lyon-St-Clair » 16 Jan 2015, 18:29:46

Ça confirme accessoirement ce que je pensais, les Cytios 4/39 vont très certainement prendre la porte (Entre ces 5 là et tout la tripatouillée de bus d'occasion ...) !!!! Youpi ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 Nov 2004, 13:30:10
Contact :

Re: GX137

Message non lupar S-P » 16 Jan 2015, 19:47:41

ce soir vu sur la ligne 65 le 3414
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1402
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: GX137

Message non lupar Auron » 16 Jan 2015, 22:48:38

Ça a du faire tout bizarre aux usagers du 65 de voir un bus neuf :D
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
83Sandro
Passager
Messages : 26
Inscription : 21 Juil 2014, 15:52:36

Re: GX137

Message non lupar 83Sandro » 13 Fév 2015, 20:40:17

Les GX 137 de PLANCHE sont en service !

En voici un sur la ligne 92 en direction de Quincieux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: GX137

Message non lupar Le Rail » 13 Fév 2015, 23:04:04

Jolie photo, en passant, tu pourrais peut-être poster cette photo dans le sujet suivant : viewtopic.php?f=1&t=10559&p=193024#p193018

Billy venait justement d'annoncer que des GX137 étaient sur cette ligne, une photo pour illustrer ne serait pas trop. :)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 13289
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: GX137

Message non lupar BBArchi » 13 Fév 2015, 23:21:06

Ils sont bien, ces bus. Confortables, silencieux (enfin... comparé à "avant"... >:D ).
Un bon plan. :plus:
Coups de coeur / coups de vapeur :
https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
______________________________________________________________________________Image_______________________
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3920
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re: GX137

Message non lupar Patafix » 26 Mai 2015, 09:48:50

Salut,

Sait on ce que sont devenus les Oréos ?
Vendus à d'autres réseaux ? Ferraillés ?

A t on une idée de leur kilométrage moyen lors de leur réforme ?


(n'allez pas penser qu'ils me manquent :buck2: simple curiosité)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 469
Inscription : 27 Oct 2011, 00:04:10
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: GX137

Message non lupar Adritcl » 26 Mai 2015, 18:53:30

Certains sont en train de moisir au dépôt des Pins...
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1072
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re: GX137

Message non lupar Airbus » 27 Mai 2015, 14:42:49

albert liet a écrit :PROGRES de ce jour
"Depuis les derniers jours de 2014, les habitués de la navette Presqu’île (ligne S1 Gare Saint-Paul/ Confluence Rambaud) , découvrent de nouveaux bus, à gabarit réduit, mais néanmoins plus spacieux que leurs prédécesseurs, qu’ils soient à moteur thermique ou électrique (Oreos et Europolis). Le Sytral a en fait renouvelé le parc des minibus circulant non seulement sur la ligne S1,mais aussi sur les lignes 27 (Vieux Lyon Villeurbanne Centre), S4 (circulaire Croix Rousse), S6 et S12 (Hôtel de Ville/Croix Rousse), S9 (Saint Genis Jean Giono/ Moly ) , S15 (Écully Le Trouillet Les Sources), 65 (Gorge de Loup/Charcot la Source). En tout, 26 Midibus GX 137 d’Heuliez bus, du groupe Iveco Bus, ... "

Je viens de relire ce post, et je crois que l'article comporte une erreur : Il parle en effet de renouvellement du matériel sur la ligne S6, mais les trolleybus NMT de cette vénérable ligne ne sont pas menacés j'espère ?
yanns040586
Passager
Messages : 1432
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: GX137

Message non lupar yanns040586 » 27 Mai 2015, 15:44:02

En soirée c'était des Oréos qui circulaient sur la ligne. je suppose que c'est maintenant des GX137 (ou plutôt un GX137)...
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3920
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re: GX137

Message non lupar Patafix » 27 Mai 2015, 15:45:32

Salut,

Il me semble que la / les (rayer la mention inutile :) ) voiture de nuit de la S6 se faisait en Oréos, et donc maintenant en GX137, et ce afin de circuler plus facilement et faire face au stationnement parfoit anarchique.

Cela pourrait expliquer le passage de cet article ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1402
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: GX137

Message non lupar Auron » 27 Mai 2015, 16:44:12

Airbus a écrit :mais les trolleybus NMT de cette vénérable ligne ne sont pas menacés j'espère ?

Il me semble avoir lu qu'un AO porte sur le renouvellement des midi-trolley de la S6.
Alors qu'ils n'ont jamais été "rénové" :(
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 598
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: GX137

Message non lupar sebac22 » 27 Mai 2015, 16:44:17

Airbus a écrit :
albert liet a écrit :PROGRES de ce jour
"Depuis les derniers jours de 2014, les habitués de la navette Presqu’île (ligne S1 Gare Saint-Paul/ Confluence Rambaud) , découvrent de nouveaux bus, à gabarit réduit, mais néanmoins plus spacieux que leurs prédécesseurs, qu’ils soient à moteur thermique ou électrique (Oreos et Europolis). Le Sytral a en fait renouvelé le parc des minibus circulant non seulement sur la ligne S1,mais aussi sur les lignes 27 (Vieux Lyon Villeurbanne Centre), S4 (circulaire Croix Rousse), S6 et S12 (Hôtel de Ville/Croix Rousse), S9 (Saint Genis Jean Giono/ Moly ) , S15 (Écully Le Trouillet Les Sources), 65 (Gorge de Loup/Charcot la Source). En tout, 26 Midibus GX 137 d’Heuliez bus, du groupe Iveco Bus, ... "

Je viens de relire ce post, et je crois que l'article comporte une erreur : Il parle en effet de renouvellement du matériel sur la ligne S6, mais les trolleybus NMT de cette vénérable ligne ne sont pas menacés j'espère ?


Non les NMT ne sont pas menacés il y a des/un oreos qui tournait sur S6 maintenant c'est bien un/plusieurs GX137 qui tourne dessus en soirée comme le dit mon VDD (Voisin Du Dessus).

Les Oreos sont aux pins en train de prendre la rouille oui. Trop d'agora S/L à la poudrette il me semble (on a encore des 2500 sur le dos à ma dernière visite).
Wattman sur le réseau TCL.

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Greg_SNCF et 158 invités