Trafic TCL 2013 & 2014 : Les Chiffres

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nanar
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Trafic TCL 2013 & 2014 : Les Chiffres

Message non lupar nanar » 21 Juin 2015, 16:48:31

Salut

Je crois que j'avais oublié :
TCL Millions voyages en 2013 (source = N0 14.105 : rapport du délégataire Keolis Lyon au CS du Sytral 30/10/2014)
les chiffres 2014 quelques messages plus bas

MA = 67,152
MB = 42,663
MC = 8,932
MD = 79,189
Total = 197,936

T1 = 25,289
T2 = 21,835
T3 = 9,434
T4 = 14,007
T5 = 1,977
Total = 72,542

FF = 2,045
FJ = 2,127
Total = 4,172

Trolleybus et Bus = 165,044

TOTAL GLOBAL 2013 = 439,694 (augmentation / 2012 = + 3,7 %)


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Re: Trafic TCL 2013 : Les Chiffres

Message non lupar Micka69 » 21 Juin 2015, 18:57:58

T5 a une fréquentation plus faible que le funiculaire de fourvière??? Je m'attendais à une fréquentation faible, mais là... Ce funiculaire a pourtant des véhicules d'une capacité très inférieure et une amplitude horaire plus faible...

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Re: Trafic TCL 2013 : Les Chiffres

Message non lupar sebac22 » 21 Juin 2015, 22:38:28

Micka69 a écrit :T5 a une fréquentation plus faible que le funiculaire de fourvière??? Je m'attendais à une fréquentation faible, mais là... Ce funiculaire a pourtant des véhicules d'une capacité très inférieure et une amplitude horaire plus faible...

Mickaël


La ligne T5 sert à rien sauf pour aller à eurexpo sinon elle fait doublon avec le T2/C15...
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Re: Trafic TCL 2013 : Les Chiffres

Message non lupar hichem69 » 22 Juin 2015, 00:01:40

Quand le sytral décidera de faire passer le T5 aux Sept Chemins la fréquentation augmentera de plus c'est largement faisable 5 mn au Max entre parc du chêne et Eurexpo via 7 chemins.
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Re: Trafic TCL 2013 : Les Chiffres

Message non lupar nanar » 22 Juin 2015, 00:23:54

Si le T5 est prolongé à Debourg (ou Montrochet) sur les rails du futur A7 ( "T6"), il aura plus de monde. ::)
Ou bien c'est T5 qui poursuit à Perrache par le Bachut et l'avenue Berthelot (là encore, il aura plus de monde),
et T2 est limité à St Priest Bel Air - Grange Blanche. ???

Et puis on pourrait construire le barreau Bron - Terraillon - La Soie - Laurent Bonnevay par les rues Pierre Brossolette, de la Poudrette et Léon Blum.

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Re: Trafic TCL 2013 & 2014 : Les Chiffres

Message non lupar nanar » 26 Juin 2015, 09:54:48

Salut


Des chiffres sur l'année 2014 viennent d'arriver

TCL Millions voyages en 2014 (source : Keolis Lyon juin 2015)

MA = 66,006
MB = 44,817
MC = 9,231
MD = 76,888
Total = 196,942 moins 0,5 %

T1 = 26,456
T2 = 22,407
T3 = 10,370
T4 = 21,177
T5 = 2,029
Total = 82,439 + 13,6 %

FF = 2,234
FJ = 2,203
Total = 4,437 + 6,3 %

Trolleybus et Bus = 168,029 + 1,8 %

TOTAL GLOBAL 2014 = 451,848 (augmentation / 2013 = + 2,76 %)

quelques lignes de bus & trolleybus
C1 = 4,461
C2 = 5,244
C3 = 16,069
C4 = 2,270
C5 = 2,887
C6 = 3,274
C7 = 2,600
C8 = 4,601
C9 = 2,594
C10 = 2,822
C11 = 3,108
C12 = 5,228
C13 = 7,898
C14 = 5,418
C15 = 2,683
C16 = 2,629
C17 = 4,100
C18 = 1,864
C19 = 1,394
C20 = 3,075
C21 = 3,278
C22 = 3,596
C23 = 2,226
C24 = 2,522
C25 = 3,405
C26 = 3,672
bus 3 = 1,618
bus 9 = 1,683
bus 15 = 1,642
bus 31 = 1,785
bus 37 = 2,674
bus 45 = 1,940
bus 52 = 2,828
bus 60 = 1,722
bus 67 = 1,748
bus 70 = 1,343
bus 90 = 1,444
bus 93 = 1,431
S1 = 0,744

Remarque : 26 lignes de bus ont un trafic supérieur à celui du T5 !

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Re: Trafic TCL 2013 & 2014 : Les Chiffres

Message non lupar sebac22 » 26 Juin 2015, 10:38:43

La C6 charge plus que C7? :o
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Message non lupar yanns040586 » 26 Juin 2015, 11:25:12

Tu ne l'as jamais prise en heures de pointe, entre la gare de Vaise et le Pérollier, ça se voit... La desserte du Lycée Martinière Duchère est assurée grâce aux C6 et C14, et ils sont tous blindés ! Pour la C7, je ne l'ai jamais prise en heures de pointe.
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Message non lupar Billy » 26 Juin 2015, 11:29:31

C'est ça d'avoir supprimé les services scolaires directs entre La Martinière et Gare de Vaise... Il fallait laisser les deux PR118, ça dépannait bien !
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Message non lupar Lyonrail » 26 Juin 2015, 12:10:36

La C13 2e ligne de bus avec ses seuls Cristadaube, ça force le respect quand on a connu la 28 en articulés :D
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Message non lupar yanns040586 » 26 Juin 2015, 12:42:41

Ce qui me surprend toujours, c'est que ces Cristalis en voient passer, du monde ! Que ce soit sur C13 ou C14, ils absorbent "bien" la charge...
J'espère que le renouvellement des trolleybus passera par une grosse commande d'articulés...
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Re: Trafic TCL 2013 & 2014 : Les Chiffres

Message non lupar sebac22 » 26 Juin 2015, 14:52:51

Billy a écrit :C'est ça d'avoir supprimé les services scolaires directs entre La Martinière et Gare de Vaise... Il fallait laisser les deux PR118, ça dépannait bien !


Les éternels :angel: on aurait pas pu les garder avec la réglementation actuelle bien dommage c'était du bon matos :-\

Pour les cristadaubes on est plus proche de la rénovation que de la réforme....
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Message non lupar le 26 » 27 Juin 2015, 10:36:23

personnellement je pensais à une plus forte fréquentation du C5;
Qui connaît la frequentation du tram Rhône express?
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Message non lupar valentin » 27 Juin 2015, 11:59:01

Rhônexpress environ 1,2 millions (un tout petit peu moins) en 2014.
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Message non lupar pierrot.42 » 27 Juin 2015, 11:59:07

le 26 a écrit :personnellement je pensais à une plus forte fréquentation du C5;
Qui connaît la frequentation du tram Rhône express?


1,176 million pour 2014
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Message non lupar Le Rail » 28 Juin 2015, 02:20:37

yanns040586 a écrit :Tu ne l'as jamais prise en heures de pointe, entre la gare de Vaise et le Pérollier, ça se voit... La desserte du Lycée Martinière Duchère est assurée grâce aux C6 et C14, et ils sont tous blindés ! Pour la C7, je ne l'ai jamais prise en heures de pointe.


En effet, c'est du déjà fait pour ma part... ::)
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Re: Trafic TCL 2013 & 2014 : Les Chiffres

Message non lupar BBArchi » 29 Juin 2015, 18:22:16

pierrot.42 a écrit :
le 26 a écrit :personnellement je pensais à une plus forte fréquentation du C5;
Qui connaît la frequentation du tram Rhône express?


1,176 million pour 2014



Ce qui ferait en gros / lissé sur l'année / sommairement : 3200 passagers / jour... ???
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Message non lupar MANUSCRIT » 02 Juil 2015, 00:21:05

C8,est bien positionnés quand même,je pensais que son itinéraire assez compliqués,allait faire fuir la clientèle.
Concernant la 37,il aurait été judicieux de la mettre en "C",vu son trafic.
Quand a la 31,c'est impressionnant le monde qu'elle trimbale,moi qui la voit toujours vident.
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Message non lupar Le Rail » 02 Juil 2015, 01:20:58

En fait c'est drôle, je viens de remarquer que la fréquentation tram a bien monté en 2014 par rapport à 2013, mais je suis très surpris que celles du métro aient autant baissé... et encore surpris par le fait que seule la ligne C monte dans la catégorie métro. ::)
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Message non lupar nanar » 02 Juil 2015, 02:48:26

Le Rail a écrit :En fait c'est drôle, je viens de remarquer que la fréquentation tram a bien monté en 2014 par rapport à 2015, mais je suis très surpris que celles du métro aient autant baissé...

De nouveaux tronçons de tram ont ouvert, mais en fin 2013, donc la fréquentation est venue surtout en 2014.
Inversement, pendant la coupure du C6 du fait des travaux du tunnel sous la X-Rousse il y a eu fort report sur le MD (et ça ne s'est pas fait sans quelques problèmes).
Après réouverture du tunnel et C6 complet, MD a pu se dé-saturer un peu.

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Message non lupar mathieu.38 » 05 Juil 2015, 13:35:32

MANUSCRIT a écrit :C8,est bien positionnés quand même,je pensais que son itinéraire assez compliqués,allait faire fuir la clientèle.
Concernant la 37,il aurait été judicieux de la mettre en "C",vu son trafic.
Quand a la 31,c'est impressionnant le monde qu'elle trimbale,moi qui la voit toujours vident.


La 31 draine pas mal de monde en HP pour la déserte de la zone de l'Industrie (avec la 43) avec des renforts en service partiel entre Vaise et Plazon et Chaise (dont un ART le matin). Le reste de la journée est plus tranquille.
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Message non lupar MANUSCRIT » 06 Juil 2015, 16:35:59

Merci pour ta réponse,en fait le plus gros de la clientèle vient du tronçon GDV-ST RAMBERT,il est vrai entre les entreprises du quai Joannes Carret,le LP Martin Luther King,et le terminus au quartier populaire du Vergoin,justifie un trafic important sur la 31,surtout dans un périmètre aussi court.
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Message non lupar bus64 » 09 Juil 2015, 19:23:57

Salut

A noter quand même que C3 avec ses 16 millions fait plus que T3 (et T5 mais est-ce utile de le préciser) et n'est pas si loin que çà de T4 qui a 21 millions!

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Message non lupar Le Rail » 09 Juil 2015, 20:54:47

La belle preuve qu'une pauvre ligne de bus est vraiment loin d'être encore suffisante... même avec un site propre.
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Message non lupar nanar » 09 Juil 2015, 23:12:50

Salut

C'est normal que T3, radiale récente avec peu de stations, trimballe moins de monde que C3, une diamétrale, ancienne de surcroît.
Le taux de changement est naturellement plus important sur une diamétrale (avec stations nombreuses), et dont chaque place servira successivement à plusieurs personnes, chacune de ces personnes ne parcourant que quelques interstations.

Mais ce qui risque de se produire, si le double site propre apporte effectivement au trolleybus C3 un gain de vitesse, c'est que davantage de passagers Vaudais, au moment d'arbitrer (à Laurent Bonnevay) entre continuer sur C3, ou prendre plutôt le métro, choisissent la 1ère des solutions : le C3 devenu un peu plus rapide.
Et donc retour assez rapide à la situation initiale (celle d'aujourd'hui) : bus blindés et service inconfortable.
En somme il faudrait que le gain de vitesse s'accompagne d'une (très) forte augmentation de capacité.
Mais ça, les trolleybus auront du mal à y faire.

A contrario, on peut supposer que si T3, rapide entre Meyzieu et La Soie, devenait soudain lent entre La Soie et Part Dieu, une part importante de ses passagers Majolans et Décinois se reporterait sur le métro A pour terminer plus vite le voyage, même si leur destination finale est la Part-Dieu.

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Message non lupar bus64 » 10 Juil 2015, 11:08:18

tout à fait d'accord avec toi, T3 n'a rien à voir avec C3 en terme de desserte.Les chiffres montrent une fois de plus que C3 en tram çà urge.

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Message non lupar RayanUto » 10 Juil 2015, 11:11:59

Je l'avoue, moi qui allait souvent la semaine à Meyzieu et que je suis Oullinois, je vous rassure que c'est souvent que je prenais le Métro A pour aller jusqu'à Charpennes et le métro B pour aller jusqu'à la gare d'Oullins, alors que le T3 va à la part dieu & j'aurais pu prendre le métro à la Part dieu.

Déjà le premier détails qui fait parti des critères de manque de client sur cette ligne, est son positionnement à Villette, les personnes privilégie le métro pour aller à Vaulx.
Et la vitesse entre Part dieu & Meyzieu.

Une continuité de la T3 sur le trajet de la C3 jusqu'au centre ville , avancerais les choses ou pas ?
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Message non lupar nanar » 10 Juil 2015, 16:05:12

Salut

Déjà quelqu'un qui, comme toi, ne va pas à Part Dieu mais vers Oullins a effectivement intérêt à s'éviter le trajet Part Dieu Villette <-> MB Part Dieu (500 mètres, surtout s'il faut traverser la gare en HP)

Savoir si la " continuité de la T3 sur le trajet de la C3 jusqu'au centre ville , avancerait les choses ou pas", je suppose que tu veux dire "trajet de la C3 à partir de Thiers Lafayette" ? ou à partir de Grandclément ?
Je ne sais pas, en ce qui concernent les gens qui changent pour le MA à La Soie. Tous ne vont pas à Cordeliers ou Terreaux, certains vont plus loin.

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