Normal, quand tu vois que le SMIG augmente à chaque fois de 2% et que notre salaire augmente dans le même temps de 1 à 1,5% ça laisse à réfléchir et qu'en plus ils disent qu'en 2010, 2012 ce même SMIG devrait être au alentour de 1500 Euros, à peut près ce que tu gagneras, il y a bien quelque chose qui ne va pas :shock: Le SMIG pour certain va ratraper nos salaire :?Cary. a écrit :Les mecs des TCL commencent vraiment à demander des salaires de ministres. 1700 € NET et ils chicanent encore. A cause de leurs grèves merdiques, d'autres usent leurs chaussures à marcher et quand leur travail est trop loin, perdent des journées de travail...
Cary.
SMIC : Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance
mais tu veux prendre quoi comme mesures quand 50 % des métros fonctionnent, + de 50 % des trams sont dehors et + de 70 % des bus dehors :?: Là je te suis pas, à vrai dire... :? Je ne vois absolument pas l'intérêt à légiférer puisque comme cela a été dit à plusieurs reprises, il y a belle lurette que les grèves avec 0% de trafic ont eu lieu à Lyon.
[b]50% des métros ça fait trés joli comme ça mais dans les faits, il n'y avait que 2 lignes qui fonctionnaient.
50% répartis sur l'ensemble des 4 lignes ça aurait été complètement différent.
Tout à fait d'accord.
De plus, il me semble tout à fait indélicat d'éconduire la personne qui a fait la remarque 'salaire élevé', etc... même si elle n'est pas forcément fondée. Elle est révélatrice qu'un nombre important de gens pensent qu'une 'caste' des TCL de 'privilégiés' a prise de façon illégitime sur leur vie (ne riez pas vous qui transportez les gens qui sont dans vos bus ou métros, vous ne connaissez pas l'importance que revêt ce transport spécifique pour cette personne précise, à cette date en question....)
Je crois que vous avez peine à imaginer le nombre de gens qui ne prennent pas (voire détestent) les TCL pour raison de grêve (légitime ou non, ce n'est pas leurs oignons).
Et puis messieurs, si vous n'aimez pas la France telle quelle est, quittez là, ( c'est pour coller à l'actu!! MDR! ), je suis sûr que le Japon vous accueuillera à bras ouvert
Encore une fois au risque de me repeter mais il y avait en surface 80% des bus qui pouvait remplacer en partie les 2 ligne de metro fermée.
Chris a écrit :Après, en journée normale, si 60 % des services suffisent à transporter tout le monde, c'est que l'on peut aisément supprimer 40 % des services.
Avec ces économies réalisées tout le long de l'année, on pourrait financer des prolongements de métro et de tramway.
Oh, je ne pense pas que ce soit aussi simple : il y a une élasticité de l'offre par rapport à la demande, des seuils d'échelles.
En caricaturant, si entre 21h30 et 23h30 tu as 5 bus qui transportent chacun 10 personnes, ça ne veut pas dire que un seul bus quelque part entre ces 2 limites horaires va trimballer 50 personnes.
300 % de métro sur A et B çà veut dire 3*32 soit 96 rames, à mon avis çà va se bousculer dans les tunnels et le métro sera totalement paralysé donc il vaut mieux fermer la ligne!!!
un jour de grève il n'y a pas 100% des clients, beuacoup reportent leurs déplacemetns de moindre importance et puis pourquoi vouloir faire des économies sur un réseau qui se révèle souvent sous dimensioné??
Est-ce qu'il y a des villes, en France, ou LA VILLE est exploité par plusieurs compagnies de transports urbains ?
Oui mais RNA, c'est Véolia maintenant !
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