[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 240: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 240: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 240: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 240: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 240: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 240: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 240: Undefined array key 1
[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon - Le Forum de Lyon en Lignes

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 05 juil. 2006, 01:04

Pour ceux qui ne connaissent pas, Train Director est le clone gratuit de Train Dispatcher : c'est une simulation de postes d'aiguillages !

Depuis quelques jours, je me suis lancé sur la création d'une simulation du poste de commande centralisé du tramway de Lyon.

Au programme, création des voies, bien sûr, avec le concours de Google Earth (pour la mesure des distances entre les arrêts et les points singuliers de la lige), des arrêts, de la signalisation d'espacement (même si elle n'existe pas dans la réalité, marche à vue oblige), des leviers d'itinéraires (en cours)...

Pour les horaires, j'ai utilisé le tableur d'Open Office qui m'a bien aidé : 22 mille lignes réalisés en un jour et demi ! Je suis dans la phase de tests (élimination des erreurs, vérification des temps de parcours), mais l'ensemble a l'air de fonctionner.

Ci-joint, deux captures d'écran de la simulation : Image

et



Image
@ +
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar amaury » 05 juil. 2006, 01:08

Salut,

Toi t'es un vrai trépané Bipbip !!! :wink: :lol: Sacré boulot n'empêche. Sincères félicitations.

A +

Amaury

P.S. Tu fais plus le réseau de Lyon sur le logiciel gratuit aux graphismes assez simples (j'ai oublié le nom :oops: ) ? Je trouvais ça assez sympa.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 05 juil. 2006, 01:16

Salut,

Toi t'es un vrai trépané Bipbip !!! :wink: :lol: Sacré boulot n'empêche. Sincères félicitations.

A +

Amaury

P.S. Tu fais plus le réseau de Lyon sur le logiciel gratuit aux graphismes assez simples (j'ai oublié le nom :oops: ) ? Je trouvais ça assez sympa.


Salut et merci !

Pour Bahn, je mets à jour le réseau tram de Bahn (désolé, c'est un shareware ! donc payant à partir de 3 mois d'utilisation) et j'ai d'autres projets en cours (par exemple le tram de Grenoble)

@ +
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar bus64 » 05 juil. 2006, 06:31

salut

bravo!! d'ailleurs j'ai bahn3.83 et j'ai chargé les fichiers que tu as fait c'est un truc de fou!!! :shock: :lol:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Simulateur de conduite

Message non lupar fcancalon » 05 juil. 2006, 10:41

Je ne sais pas si cela a déjà été indiqué ici mais pour les simulations de conduite ferroviaire, vous avez aussi BVE, qui est totalement gratuit et fascinant.
C'est un produit Japonais.
De nombreuses lignes de tramway/métro sont disponibles, ainsi que des lignes ferroviaires multiples (dont certaines de banlieue).
Pour télécharger le simulateur:
http://mackoy.cool.ne.jp/
Pour connaître les "routes" (les lignes) disponibles:
http://bve-routes.com/index.php?lang=bri
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Sylvain » 05 juil. 2006, 14:54

Ca a l'air génial, Bipbip!! Quand est-ce qu'on pourra l'essayer?
C'est toi aussi qui a fait le noeud ferroviaire de Lyon?
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 05 juil. 2006, 15:05

Ca a l'air génial, Bipbip!! Quand est-ce qu'on pourra l'essayer?


Patience, patience...


C'est toi aussi qui a fait le noeud ferroviaire de Lyon?


Exact. Et la LGV Paris Marseille également !

@ +
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 06 juil. 2006, 11:12

Salut

Pour les intéressés par la simulation du PCC, envoyez-moi un mp d'ici samedi soir (je ne suis pas la les deux prochains jours)

@ +
Avatar de l’utilisateur
erohem
Passager
Messages : 108
Inscription : 26 mai 2006, 16:42
Localisation : Lyon - St-Etienne

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar erohem » 07 juil. 2006, 00:47

Salut à tous!

Je viens de découvrir Train Director, et je trouve cela très intéressant.


Citation:

C'est toi aussi qui a fait le noeud ferroviaire de Lyon?


Exact. Et la LGV Paris Marseille également !


Ou puis-je trouver le noeud ferroviaire de Lyon? et la LGV Paris-Marseille?

Ces "activités" sont en téléchargement gratuit?

Merci :)
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Ibou » 07 juil. 2006, 10:08

Mais c'est une simulation ?
J'ai pas trop compris ce qu'on pourrait y faire : On est au commandes d'un Train/Tram... ou c'est un jeu ou tu dois juste gerer des aiguillages ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar jeff » 07 juil. 2006, 15:21

Chapeau bib je crois que je n'aurais pas eu la patience perso.
Mais vraiment du beau boulot
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
erohem
Passager
Messages : 108
Inscription : 26 mai 2006, 16:42
Localisation : Lyon - St-Etienne

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar erohem » 07 juil. 2006, 16:58

Apparemment, vous n'avez pas vu mes questions! :(

Savez-vous où je peux trouver la LGV Paris-Marseille? et le noeud ferroviaire lyonnais?

Merci beaucoup! :D
nanar
Passager
Messages : 11181
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar nanar » 07 juil. 2006, 16:58

:shock: :shock: :shock:
Ils sont fous

Conduisez prudemment, hein les gars. Passé 80 km/h à Servient Liberté, je demande à descendre. :oops: :wink:

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
lechatonjaune
Passager
Messages : 134
Inscription : 11 nov. 2004, 23:10
Localisation : Lyon 7eme
Contact :

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar lechatonjaune » 07 juil. 2006, 19:11

Apparemment, vous n'avez pas vu mes questions! :(

Savez-vous où je peux trouver la LGV Paris-Marseille? et le noeud ferroviaire lyonnais?

Merci beaucoup! :D


Salut,

http://xtsl.free.fr/track/index.php

A+

Lechatonjaune
More about Lechatonjaune on http://www.lechaton.net
Avatar de l’utilisateur
erohem
Passager
Messages : 108
Inscription : 26 mai 2006, 16:42
Localisation : Lyon - St-Etienne

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar erohem » 08 juil. 2006, 12:45

Merci lechatonjaune!

Bon week end à tous!
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Ibou » 08 juil. 2006, 13:12

Ibou69100 a écrit :Mais c'est une simulation ?
J'ai pas trop compris ce qu'on pourrait y faire : On est au commandes d'un Train/Tram... ou c'est un jeu ou tu dois juste gerer des aiguillages ?


Alors, c'est une simulation du genre "TrainzSimulator" ???
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 08 juil. 2006, 22:50

Mais c'est une simulation ?
J'ai pas trop compris ce qu'on pourrait y faire : On est au commandes d'un Train/Tram... ou c'est un jeu ou tu dois juste gerer des aiguillages ?


Alors, c'est une simulation du genre "TrainzSimulator" ???


Réponses en bloc :

ce sont des simulations de postes d'aiguillages, c'est à dire que l'on a le synoptique de la ligne devant soit, avec les positions des rames, et on doit commander les aiguilles et ouvrir les signaux. Une très belle photo de synoptique (ou TCO) est visible sur LEL dans le dossier paru il y a 1 mois sur le métro.

Les simulations déjà citées précedemment sont également dispo sur le site Telelog Vagao, à l'adresse suivante : http://traindirector.vagao.com

@ +[/list]
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 09 juil. 2006, 11:15

Envoyé à l'instant à mathieu.38, lechatonjaune, Sylvain.

Les autres, faites moi signe par mp !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Sylvain » 10 juil. 2006, 13:36

J'ai essayé vite fait la simulation! C'est super!
Bon pour l'instant, je suis encore dans les sorties de dépôt matinales, je n'ai donc pas passé les heures de pointe : mais ca promet d'être chaud!!! Car gerer toutes les zones de manoeuvre en manuel, avec une fréquence de tramway... je comprends maintenant pourquoi on a inventé les automates :mrgreen:

Sinon, 2 remarques (bugs?) :
-le bouton donnant l'itinéraire SUC > Per, à Perrache, ne met pas au vert le premier signal, qu'il faut alors enclencher à la main. C'est dommage
-entre SER et PD (et vice versa), il ne manquerait pas quelques signaux de protection? En mettant tous les signaux au vert, on se retrouve avec un itinéraire tracé PD>Tiroir, qu intercepte SER>PD, qu'on ne peut donc pas ouvrir sans fermer un autre signal automatique.

Mais... beau boulot!!! :D
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 10 juil. 2006, 16:42

J'ai essayé vite fait la simulation! C'est super!
Bon pour l'instant, je suis encore dans les sorties de dépôt matinales, je n'ai donc pas passé les heures de pointe : mais ca promet d'être chaud!!! Car gerer toutes les zones de manoeuvre en manuel, avec une fréquence de tramway... je comprends maintenant pourquoi on a inventé les automates :mrgreen:


Mais c'est "chaud"

Sinon, 2 remarques (bugs?) :
-le bouton donnant l'itinéraire SUC > Per, à Perrache, ne met pas au vert le premier signal, qu'il faut alors enclencher à la main. C'est dommage


Le bouton SUC>Per ouvre le signal 50,27 (position sur la grille) et 53,27 jusqu'au pied du signal 66,27 qui est en automatique. Normalement, quand un T1 se présente à Suchet, il suffit juste d'actionner ce bouton pour l'envoyer à Perrache.

-entre SER et PD (et vice versa), il ne manquerait pas quelques signaux de protection? En mettant tous les signaux au vert, on se retrouve avec un itinéraire tracé PD>Tiroir, qu intercepte SER>PD, qu'on ne peut donc pas ouvrir sans fermer un autre signal automatique.


Quand tu as mis tous les signaux au vert, tu doit repasser le signal 170,8 (PD direction Perrache) au rouge, ouvrir le signal en aiguille déviée dans les 2 sens (en les repassant en automatique). Pareil pour Grange Blanche direction St Priest.

Mais... beau boulot!!! :D


Merci... C'est trop d'honneur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Sylvain » 10 juil. 2006, 21:48

Bipbip a écrit :Mais c'est "chaud"

Surtout qu'il doit falloir naviguer sur tout le réseau (déplacer les ascenceurs), et dire au conducteur à chaque terminus à quel moment précis il doit changer de cabine et à quel départ il va faire (quels assistés ces conducteurs de trams! :mrgreen: pourtant on leur donne les horaires pour tout leur service! :lol: )

Le bouton SUC>Per ouvre le signal 50,27 (position sur la grille) et 53,27 jusqu'au pied du signal 66,27 qui est en automatique. Normalement, quand un T1 se présente à Suchet, il suffit juste d'actionner ce bouton pour l'envoyer à Perrache.

Ah? Il m'avait semblé que non... mon tram restait bloqué au premier signal après Suchet (le premier avec un seul disque rouge). Je réssaierai demain, mais d'après ce que tu me dis, j'ai fabulé.

Quand tu as mis tous les signaux au vert, tu doit repasser le signal 170,8 (PD direction Perrache) au rouge, ouvrir le signal en aiguille déviée dans les 2 sens (en les repassant en automatique). Pareil pour Grange Blanche direction St Priest.

Effectivement, la parade est simple (je me rend compte que ma remarque était débile... : faut dire que pour l'instant mon 1er tram n'a pas encore atteint PD :mrgreen: )
Y'a pas moyen de mettre les aiguilles en position déviée, par défaut, à l'ouverture du jeu? Ca résoudrait "mon" problème :mrgreen:

Mais... beau boulot!!! :D

Merci... C'est trop d'honneur ! :lol:

Une question : c'est combien de temps de boulot pour en arriver à ce résultat ?

Autre question : Et LEA, c'est pour quand? :lol:
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 10 juil. 2006, 22:02

Salut

Ah? Il m'avait semblé que non... mon tram restait bloqué au premier signal après Suchet (le premier avec un seul disque rouge). Je réssaierai demain, mais d'après ce que tu me dis, j'ai fabulé.


Ben j'ai testé en même temps que je te répondais...

Y'a pas moyen de mettre les aiguilles en position déviée, par défaut, à l'ouverture du jeu? Ca résoudrait "mon" problème


Malheureusement Non ! Ou alors modifier le synoptique pour que la direction la plus utilisée soit en voie directe et non déviée...


Une question : c'est combien de temps de boulot pour en arriver à ce résultat ?


J'ai commencé le lundi 26 juin 2006 à 19:20:02 (date et heure de création du premier fichier) et fini mardi ou mercredi dernier (+ un peu de temps pour tester). Mais je dois avouer que je suis en vacances, donc 2 à 3 heures par jour.

Autre question : Et LEA, c'est pour quand?


Ben j'avais commencé quelquechose, mais j'ai abandonné pas longtemps après. Actuellement, je me suis mis à la LGV Nord + Interconnexion

@ +
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Sylvain » 11 juil. 2006, 14:17

Ah? Il m'avait semblé que non... mon tram restait bloqué au premier signal après Suchet (le premier avec un seul disque rouge). Je réssaierai demain, mais d'après ce que tu me dis, j'ai fabulé.


Ben j'ai testé en même temps que je te répondais...

Bon ben ca marche bien. J'avais du manoeuvrer un signal juste avant, ce qui fait que ca a merdé. enfin là, effectivement, c'est bon... J'ai rien dit ;)

Y'a pas moyen de mettre les aiguilles en position déviée, par défaut, à l'ouverture du jeu? Ca résoudrait "mon" problème


Malheureusement Non ! Ou alors modifier le synoptique pour que la direction la plus utilisée soit en voie directe et non déviée...
C'est pas bien grave. Y'a quelques petits détails à améliorer dans ce logiciel, mais i lest extra!
Y'a pas moyen non plus de faire les retournements et changements de train automatiques?


Sinon, il est 5:51 et c'est déjà un peu la pagaille sur mon réseau :lol: Quelques retards... et -133 pts!

Bon ben moi ca me tente bien de faire le trma de Grenoble.. mais va falloir que j'apprenne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
erohem
Passager
Messages : 108
Inscription : 26 mai 2006, 16:42
Localisation : Lyon - St-Etienne

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar erohem » 11 juil. 2006, 16:06

Au sujet de train director.

Il semblerait que cette simulation soit développée en C (C++?). Si oui, sous quel debuggueur? (Visual? Borland?...)

Autre question: comment créer une nouvelle simulation? Existe-t-il une aide quelque part? Sous quel logiciel? etc...

Merci de me renseigner!
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 14 juil. 2006, 10:01

Y'a pas moyen non plus de faire les retournements et changements de train automatiques?

Bon ben moi ca me tente bien de faire le trma de Grenoble.. mais va falloir que j'apprenne :mrgreen:


Il existe des pédales de voies que j'avais testé, mais je doute de leur fonctionnement. Pour te lancer dans le tram grenoblois, il faut déjà récupérer le plan de voies (qui est dispo sur le site lineoz) avec les distances (une bonne carte IGN peut suffir du moment que tu connais la position des stations. N'hésites pas à me questionner, je suis chez moi jusqu'au 25/07.

@ +
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 14 juil. 2006, 10:02

Au sujet de train director.

Il semblerait que cette simulation soit développée en C (C++?). Si oui, sous quel debuggueur? (Visual? Borland?...)

Autre question: comment créer une nouvelle simulation? Existe-t-il une aide quelque part? Sous quel logiciel? etc...

Merci de me renseigner!


Salut

Pour le debuggueur, je ne sais pas... Désolé...

Pour créer une nouvelle simulation, voir l'aide ci-jointe :

http://xtsl.free.fr/spip/manuel/manuel119.pdf

@ +
Dernière modification par Bipbip le 16 juil. 2006, 21:33, modifié 1 fois.
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 14 juil. 2006, 16:40

envoyé à l'instant à erohem et à Alban

@ +

Bipbip
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Sylvain » 16 juil. 2006, 21:30

Bipbip a écrit :Pour te lancer dans le tram grenoblois, il faut déjà récupérer le plan de voies (qui est dispo sur le site lineoz)
Oui, je sais, cc'est moi qui l'ai fait :mrgreen:
avec les distances (une bonne carte IGN peut suffir du moment que tu connais la position des stations
j'ai fait le plan des voies à partir d'un fond de plan IGN, justement.

N'hésites pas à me questionner, je suis chez moi jusqu'au 25/07.
Ca prend quand même du temps... Et j'ai déjà tant de choses en projets. Mais j'essaierai sans doute un jour. Le plus compliqué, ca doit quand même de configurer les horaires! non?
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 16 juil. 2006, 21:39

Pour te lancer dans le tram grenoblois, il faut déjà récupérer le plan de voies (qui est dispo sur le site lineoz)
Oui, je sais, cc'est moi qui l'ai fait :mrgreen:


Désolé. Je n'ai pas fait le rapprochement !

avec les distances (une bonne carte IGN peut suffir du moment que tu connais la position des stations
j'ai fait le plan des voies à partir d'un fond de plan IGN, justement.


Ben c'est une excellente chose... Je n'arais pas fait mieux :D

N'hésites pas à me questionner, je suis chez moi jusqu'au 25/07.
Ca prend quand même du temps... Et j'ai déjà tant de choses en projets. Mais j'essaierai sans doute un jour. Le plus compliqué, ca doit quand même de configurer les horaires! non?


Non ! Pas tant que ça. Il suffit de vérifier que l'horaire d'une course fonctionne correctement et ensuite recopier x fois dans un bon tableur. Bien entendu, il faut que tu ais les horaires de service des trams...

Pour les numéro de trains, ils comportent chez moi 6 chiffres :
- le premier est le numéro de la ligne
- le deuxième correspond an numéro du jour de semaine
- les 3 et 4 èmes sont le numéro de voiture dans l'horaire
- les 5 et 6 èmes sont le numéro de la course de la voiture correspondante.

@ +
Avatar de l’utilisateur
lechatonjaune
Passager
Messages : 134
Inscription : 11 nov. 2004, 23:10
Localisation : Lyon 7eme
Contact :

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar lechatonjaune » 16 juil. 2006, 22:12

Salut,

Après plusieurs jours à essayer (j'ai simulé presque 2heures pour le moment), je trouve ton boulot excellent.

Juste j'aimerai comprendre pourquoi mes trams sont toujours en retard en ligne et ils arrivent quand même à l'heure. C'est la marche qui est tendue ?

A+

Lechatonjaune
More about Lechatonjaune on http://www.lechaton.net
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

[Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 17 juil. 2006, 16:04

Salut

Concernant la marche, c'est l'horaire affiché sur le site des TCL ! La marche est légèrement détendue aux droits des arrêts importants (Perrache, Part Dieu, IUT Feyssine, Grange Blanche, Porte des Alpes et SP Bel Air). Ce qu'il faut avoir à l'esprit, c'est que TD fait "du ferroviaire" avec une accélération de l'ordre de 0,28 m/s² (la vitesse augmente de 10 km/h en l'espace de 10 s), alors que celle du tram est plus proche de 1 m/s² (la vitesse augmente de 36 km/h en l'espace de 10 s) d'où l'impression d'avoir un peu de retard sur le parcours

@ +
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Sylvain » 24 mai 2007, 14:56

Une version 3 de Train Director est sortie recemment non? Ou bien j'étais à la bourre.
J'ai découvert ce site hier seulement : http://traindirector.vagao.com/ , sur lequel on trouve la version 3.
Il y a un nouveaux scénarios, Savoie. Par contre, dommage, mais le fichier du noeud de Lyon est inaccessible (heureusement que je l'ai déjà!)

Et ce qui est génial, c'est que j'ai reussi à faire fonctionner Train Director sur mon Mac, via Crossover !
Je suis heureux!  :P

Sinon, j'ai commencé à essayer de faire le tram de Grenoble.

Et toi Bipbip, T3 c'est pour quand? ;)
Timeas
Passager
Messages : 257
Inscription : 19 mars 2007, 16:51

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Timeas » 24 mai 2007, 16:32

Encore un truc pour PC...  ::)
Rien pour Unix ou PowerMac. (normal)
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar K-L » 24 mai 2007, 17:29

Surtout quand on sait que le tramway est géré par un système Unix (heureusement tiens, manqueriat plus que ça soit géré par un dérivé de Windows, on voit déjà ce que ça donne avec Visulys :laugh: ).
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Sylvain » 24 mai 2007, 17:48

Timeas a écrit :Encore un truc pour PC...  ::)
Rien pour Unix ou PowerMac. (normal)

En fait, il existe une version pour Linux, au omins pour la 1.19
Sinon, les sources sont disponible, il faut juste les compiler (la bonne blague...)
http://xtsl.free.fr/spip/

Sur un Mac Intel, ca marche très bien avec CrossOver (ca doit aussi marcher avec Parallel ou BootCamp.
Sur un PowerPC, il y a VirtualPC qui doit pouvoir le faire fonctionner.

C'est quoi comme PowerMac (G4, G5? quel OS?)
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 26 mai 2007, 15:51

Sylvain a écrit :

Sinon, j'ai commencé à essayer de faire le tram de Grenoble.

Et toi Bipbip, T3 c'est pour quand? ;)


Bonne chance pour le tram de Grenoble.

Pour T3, ce n'est pas demain la veile. Il n'y a rien de prévu actuellement !  :-[
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Billy » 26 mai 2007, 17:54

Il est super ton jeu ! J'ai juste fait passé une rame de T2 à Montrochet :P mais vraiment super !!! O0
Image
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 28 mai 2007, 18:35

Sylvain a écrit :Il y a un nouveaux scénarios, Savoie. Par contre, dommage, mais le fichier du noeud de Lyon est inaccessible (heureusement que je l'ai déjà!)


Salut

En ce qui concerne le noeud de Lyon, j'arrive à le faire fonctionner sous TD version 3 !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Sylvain » 29 mai 2007, 15:05

Il marche très bien.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est imopssible de le télécharger depuis le site (lien foireux).
Mais quand on l'a, il marche très bien  O0
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar aiguillage » 30 mai 2007, 17:29

roooh ça fonctionne pour linux et windows mais pas pour mac  :crazy2:
Image  Image
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 09 juin 2007, 14:50

Salut

En cours de réalisation : le PCC du métro  O0

Actuellement, seul le métro C fonctionne, et uniquement les samedis et dimanches !

Le + difficile va de s'attaquer aux lignes à fréquence (je vais passer un sacré temps sur mon tableur !!!)

@ +

Bipbip
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar mathieu.38 » 10 juin 2007, 11:10

BipBip tu es un génie !
Le PCC du métro va m'occuper un bon bout de temps....
Alban
Passager
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2006, 19:12
Localisation : INSA, Villeurbanne / Bordeaux

Re : Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Alban » 21 juin 2007, 09:17

O0 O0

Bipbip a écrit :Salut

En cours de réalisation : le PCC du métro  O0

Actuellement, seul le métro C fonctionne, et uniquement les samedis et dimanches !

Le + difficile va de s'attaquer aux lignes à fréquence (je vais passer un sacré temps sur mon tableur !!!)

@ +

Bipbip

Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 21 juin 2007, 11:58

Pour faire saliver certains d'entre vous, voici un petit encart avec les extrémités de la ligne D en fonctionnement (fréquence de 5 minutes ; ce n'est que 6h du mat).

Image

Pour l'avancement du projet, le métro C est complet, le métro D fonctionne les samedis et DF ; pour la ligne A, ce ne sera pas avant d'avoir les nouveaux horaires du prolongement à Carré de Soie !

@ +
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar mathieu.38 » 21 juin 2007, 18:46

J'ai hâte d'essayer la D...
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 21 juin 2007, 20:05

t'emballes pas trop ! Il faut faire les 815 trains du lundi au vendredi... Et j'en ai fait qu'une quarantaine seulement !

@ +
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar mathieu.38 » 21 juin 2007, 20:35

815 trains, je n'imaginais pas qu'il fallait autant de trains.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar BBArchi » 24 juin 2007, 00:38

Bipbip> je te tire mon chapeau le plus bas possible ...

C'est un vrai truc de fou, ton affaire ! :)
Bipbip
Passager
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2004, 13:01

Re : Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar Bipbip » 24 juin 2007, 01:06

mathieu.38 a écrit :815 trains, je n'imaginais pas qu'il fallait autant de trains.


Ben, mets-toi à Bellecour, en semaine à partir de 5 plombes du mat' jusqu'à minuit 20 et tu arriveras à ce nombre.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : [Train Director] Simulation du PCC Tram Lyon

Message non lupar mathieu.38 » 24 juin 2007, 11:07

Quand on pense que les 815 trains actuel ne suffisent pas, on se rend compte du nombre de personnes transportées.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Micka69 et 520 invités