rame 842 sur Léa

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large
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rame 842 sur Léa

Message non lupar large » 26 déc. 2006, 22:07

Aujourd'hui la rame 842 circulait sur la ligne ,précedant la 856 (rame miroir). Elle transportait des voyageurs; hors, ce n'est pas une rame Léa avec l' avant renforcé et  la suspension durcie.  Elle circulait en service commercial.
G1234
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar G1234 » 27 déc. 2006, 01:34

Comme on l'a déjà dit les rames s'échanges entre dépots. Il s'agit d'un remlacement temporaire. En effet sur 10 rames avoir deux réserves parfois on à des surprises ! D'où l'introduction de rames non Léa.
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar Jon.B » 27 déc. 2006, 16:47

en voici la preuve, tout à l'heure vers 13h, la rame 842 à l'arret Dauphiné Lacassagne. Désolé la photo n'est pas très nette, je l'ai prise avec mon téléphone portable.
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar manu69 » 27 déc. 2006, 17:58

voui, voui, voui!! elle roulait aujourd'hui, puisque je l'ai prise à la part-dieu cette AM.

D'ailleur, j'ai fait mon 1er tour de T3 aujourd'hui pour pouvoir écrire mon 500ème messages!! :D

Mon impression: Bof!!  nan, je rigole. :P
C'était 'achement bien! :laugh:

ps: Les admins, pour mon 500ème post, j'ai droit à quelque-chose? ^-^
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar Bibouquet » 27 déc. 2006, 18:09

oui, une grosse claque derrière la tête pour arrêter de dire des conneries :) Non, mais, tu critiques pas MON T3 !!  ;D
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar le 6 » 27 déc. 2006, 18:15

Et la 842 peut aussi faire des pointes à 70 sur T3 ?
Vive le :6: !
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar Bibouquet » 27 déc. 2006, 18:19

Bien sûr, toutes les rames sont identiques, elles sont toutes aptes à 70.
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Re : Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar le 6 » 27 déc. 2006, 18:28

Bibouquet a écrit :Bien sûr, toutes les rames sont identiques, elles sont toutes aptes à 70.

Alors pourquoi dit-on que les rames livrées pour T3 sont différentes ?  :laugh:
Vive le :6: !
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Re : Re : Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar ElBricou » 27 déc. 2006, 18:29

le 6 a écrit :Alors pourquoi dit-on que les rames livrées pour T3 sont différentes ?  :laugh:


Elles sont legerement alourdi a l'avant, mais ca n'empeche pas les rames T1/T2 d'aller sur T3, et inversement. Ca a d'ailleurs toujours été dit.
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar Boblyon » 27 déc. 2006, 18:57

On comprends d'ailleurs bien qu'il est plus facile pour St Priest de pouvoir libérer une rame (sur 47 rames au parc) alors que Meyzieu n'a que deux reserves sur 10 trams au parc ce qui est relativement réduit.
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar ElBricou » 27 déc. 2006, 19:02

Mais non, y'a 20% de reserve, c'est enorme !  ^-^ ::)
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar le 6 » 27 déc. 2006, 21:06

'scusez moi d'insister, mais si les rames sont interchangeable entre T1/T2 et T3, pourquoi avoir les rames T3 alourdies ? (on a bien du en parler à un moment, mais j'avais pas tilté sur le coup... :-[ )
Vive le :6: !
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar Christram » 27 déc. 2006, 21:22

Salut à tous
Je confirme actuellement les rames 842 et 816 si ma mémoire est bonne sont affectées provisoirement sur T3 pour y effectuer des testes de vibrations et de balancement. Toutes les rames peuvent rouler sur T3 :). A priori les conducteurs de la ligne préfèrent rouler avec ses rames celles-ci ont plus de puissance et pas de tremblement. A suivre..........
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Re : Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar Bibouquet » 27 déc. 2006, 21:32

le 6 a écrit :'scusez moi d'insister, mais si les rames sont interchangeable entre T1/T2 et T3, pourquoi avoir les rames T3 alourdies ? (on a bien du en parler à un moment, mais j'avais pas tilté sur le coup... :-[ )


Pour rien du tout ! :) Si, sûrement pour des raison de confort, de vibration, mais apparemment rien n'obligeait le SYTRAL à la faire réglementairement parlant.
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Re : Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar Boblyon » 27 déc. 2006, 22:31

ElBricou a écrit :Mais non, y'a 20% de reserve, c'est enorme !  ^-^ ::)


Biensur, 20% c'est énorme sur un plus grand nombre, du style 8 sur 40,
mais 2 sur 10, ça reste 2 et c'est peu

Par la même occasion, si qq'un peut nous donner la réserve sur T1/T2, ou autrement dit
combien de rames sont engagées au max en HP sur T1+T2, merci ?
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Re : Re : Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar ElBricou » 27 déc. 2006, 22:36

bobmetro a écrit :Biensur, 20% c'est énorme sur un plus grand nombre, du style 8 sur 40,
mais 2 sur 10, ça reste 2 et c'est peu


C'etait l'objet de ma remarque un peu sarcastique, etant donné que cette reponse (20%, c'est enorme !) avait été donnée... Mais c'est clair que 2 rames, c'est peu...
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Re : Re : Re : Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar Boblyon » 27 déc. 2006, 22:41

ElBricou a écrit :C'etait l'objet de ma remarque un peu sarcastique, etant donné que cette reponse (20%, c'est enorme !) avait été donnée... Mais c'est clair que 2 rames, c'est peu...
 

    ;) nous sommes bien d'accord  O0
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar TubeSurf » 27 déc. 2006, 23:03

Salut,

Sur les 47 rames de T1/T2, il y en a 41 qui sortent le matin en horaire fort... soit 6 rames de réserve =) Aucun problème pour passer des trains à Meyzieu cette semaine, il n'y a pas de renforts, ce qui donne juste 33 rames en ligne (15 sur T2 et 13 sur T1).

X.
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Re : Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar chris » 28 déc. 2006, 04:24

manu69 a écrit :voui, voui, voui!! elle roulait aujourd'hui, puisque je l'ai prise à la part-dieu cette AM.

D'ailleur, j'ai fait mon 1er tour de T3 aujourd'hui pour pouvoir écrire mon 500ème messages!! :D

Mon impression: Bof!!  nan, je rigole. :P
C'était 'achement bien! :laugh:

ps: Les admins, pour mon 500ème post, j'ai droit à quelque-chose? ^-^


Ah ben si notre Manu69 se met à défendre le tram, maintenant, où va t'on ....  ::)
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar Bibouquet » 28 déc. 2006, 07:23

Pfff, n'importe quoi Chris ! Tu sais très bien que T3 c'est pas un tramway :)
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar mathieu.38 » 28 déc. 2006, 09:58

Pour rien du tout ! Sourire Si, sûrement pour des raison de confort, de vibration, mais apparemment rien n'obligeait le SYTRAL à la faire réglementairement parlant.


Je les comprend, j'ai refait un tour de T3 avant Noël, les vibrations sont plus importantes que début décembre (on a l'impression que la rame se balance de gauche à droite sur les rails). Le reprofilage des roues, on en est ou ? Parce que çà va faire pareil avec les rames T1/T2 au bout d'un moment, elles vont se mettre à vibrer.

Bibouquet a écrit :Bien sûr, toutes les rames sont identiques, elles sont toutes aptes à 70.


C'est pas vrai Bib, la livrée n'est pas la même et il y a 2 fois 70 kg de différence.. (je sais je chipote).

Mathieu
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar large » 28 déc. 2006, 12:24

Plutot deux fois 750kg, le poid des boucliers de renfort à chaque extrèmité. En cas de choc le conducteur est davantage protègé.
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar mathieu.38 » 28 déc. 2006, 13:15

large a écrit :Plutot deux fois 750kg, le poid des boucliers de renfort à chaque extrèmité. En cas de choc le conducteur est davantage protègé.


Oui il manque un "5", c'est bien deux fois 750 kg. De toute façon si çà cartonne à 70 km.h, bonjour les dégats pour les clients qui sont debouts.

Mathieu
Dernière modification par mathieu.38 le 28 déc. 2006, 19:41, modifié 1 fois.
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar manu69 » 28 déc. 2006, 14:19

il me vient une question à l'esprit!

Apparement, certains disent que les rames du T3 ont un bouclier de protection supplémentaire de 750 kg (si j'ai bien compris!) par rapport aux rames du T1 etT2.
Il y a une législation qui correspond a cette difference, ou bien c'est juste une "préconisation" préventive en cas de choc?

Autrement dit ce bouclier est obligatoire ou facultatif?
Quelle organisme decide de genre de modification?
A partir de quelle vitesse commerciale maximale, il est automatiquement mis en place sur les rames?

Manu
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar G1234 » 28 déc. 2006, 15:04

Excellente question !
Je pense que c'est le STRMTG qui gère ce genre de choses ! Et ils sont particulièrement ..... pointus dirons nous !
Dernière modification par Bibouquet le 28 déc. 2006, 18:46, modifié 1 fois.
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar manu69 » 28 déc. 2006, 15:11

Oups!! c'est quoi le STRMTG?  :o
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Re : Re : Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar Maldec » 28 déc. 2006, 15:20

manu69 a écrit :Oups!! c'est quoi le STRMTG?  :o

Je crois que c'est le Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés. :angel:[hr][/hr]Dans transports guidés, il y a les métros et tramways, les chemins de fer touristiques (comme le train du Vivarais ou les CFC) ;)
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar manu69 » 28 déc. 2006, 17:00

J'ai envoyé un mail au BIRMTG de grenoble pour en savoir plus sur ce bouclier.

J'espére qu'ils prendront le temps de me répondre.
Dès que j'ai une réponse, je vous en ferais part les enfants  :)
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar chris » 28 déc. 2006, 17:18

Je reviens d'un petit tour sur T3 ( qui n'est pas un tramway, comme le rappelle Bib ) et je suis tombé sur.... la 842 !

Impressionnant le bruit à l'intérieur !  :o
La rame vibrait de tous les côtés ( Un bruit à ravir tous les trépanés que nous sommes  ;) )

J'entendais une famille assise derrière moi qui arrivait à discutter ( apparemment, c'était la première fois qu'elle prenait la ligne )

" C'est génial, qu'est-ce que ça va vite mais c'est un peu bruyant ...."
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar bus64 » 30 déc. 2006, 12:01

salut

Il y avait la 816 hier sur T3.

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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar TubeSurf » 30 déc. 2006, 12:02

Salut,

Vous aurez encore toute la semaine prochaine (et ce WE) en principe pour voir les 816 et 842 sur T3... ;-)

++

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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar ElBricou » 30 déc. 2006, 20:42

Ils peuvent aussi faire des tests de vibration, non ? Vu qu'apparement, les rames sans bouclier sont preferées par les conducteurs...
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Re : rame 842 sur Léa

Message non lupar TubeSurf » 30 déc. 2006, 20:47

Non non, les autres rames ne sont pas spécialement en panne, ils essaient de voir si les vibrations sont communes aux 57 rames ou concernent uniquement les rames de la 3e tranche. En plus, comme on a moins de rames sur T1/T2 pendant ces 2 semaines alors qu'ils sont toujours à 8 rames de sorties sur T3, ça donne un peu de marge en cas de panne... ;) Et accessoirement, les rames 801 à 847 n'ont pas le même logiciel traction et auraient apparement plus de puissance de 50 à 70km/h d'après les conducteurs =)

Les 10 rames de T3 roulent, la 848 qui avait tapé le premier jour a été remise en service le lendemain soir. Aucune nouvelle de la livrée des rames manquantes encore…

++!
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