MPA (Montée Porte Avant)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Ibou » 06 juil. 2007, 12:22

Mais y'a des lignes où c'est constant ! Et puis... Je pense que les gens profitent du valideur du Milieu (Je n'lai fais qu'une fois, pour test :lol:)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Billy » 06 juil. 2007, 12:40

Heu ... Quartier tranquille ... Décines Esplanade c'est quand même Sully ...
Et oui ca profite beaucoup du valideur du milieu je trouve. Je ne sais pas si c'est possible mais il devrait s'activer seulement lorsque la planche PMR a été sortie :(
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Ibou » 06 juil. 2007, 12:43

Eh bien figure toi que, c'est ce que j'ai pensé un moment... le nombre de gens qui passent par le valideur du Milieu, et qui n'entendent pas le "Biip"...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Anthony » 06 juil. 2007, 15:37

Salut,
franchement, qu'un bus charge beaucoup ou pas beaucoup je ne voit pas de différence énorme, on peut aussi bien faire monter tout le monde par la porte avant que par toutes les portes, ça mettra juste un peu plus de temps. Il suffit juste d'aller vers le fond dès qu'on rentre et c'est bon! Le seul problème que je voit c'est que si après le bus est plein on est obligé de descendre par l'avant.
Mais on n'arrivera pas à remplir plus un bus en self qu'en MPA, si le bus est plein, il est plein! :D
Ou alors après on est en surcharge.
Ah si, il y a encore un autre problème, les clients / fraudeurs qui s'en foutent complètement des règles et qui veulent quand même monter ou ils veulent sans grande raison, dès qu'il y a un peu de monde à l'arrêt. C'est surtout ça qui fait que la MPA ne se passe pas toujours bien.
Je suis perçuadé que si tout le monde y mettait du sien ça se passerait bien.

bus64 a écrit :(sauf Anthony :coolsmiley:)

Heureusement que tu l'a précisé!! :knuppel2:  ;)

A bientôt. :)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Patafix » 20 août 2007, 22:04

Je remonte ce topic des sous sol de lel pour vous annoncer que ca se précise, la MPA est programée sur les affrêtés:

Image

Le R3071 est également programmé, mais pas les Agora ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Billy » 21 août 2007, 09:06

La MPA sur la 86 j'aimais bien dommage :)
Je parie que ca va etre comme aux TCL, le "Montée a l'avant" va se transformer en "Montee par l'avant" ::)
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Ibou » 23 août 2007, 11:29

Salut,

Lors d'un tour au Pérollier (Centre commercial Ecully, terminus ligne 19 et passage 89) j'ai vu, le 89, avec un défilement de 3 girouettes sur une.
(Désolé, pour les 2 photos)
Image
Image

Depuis quand c'est comme ça ?
A+
Dernière modification par Bibouquet le 23 août 2007, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Billy » 23 août 2007, 11:50

Moi je l'avais vu quand j'était allé à Gare de Vaise donc c'était déjà comme ca lundi.
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Ibou » 23 août 2007, 11:51

C'était pas une girouette de ce genre qui était mise lors des débuts de la MPA ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Patafix » 23 août 2007, 13:23

C'est la girouette 89 programmée avec le message MPA classique (avec l'indice de ligne) + une double entrée avec le message MPA sans l'indice de ligne d'ou les 3 balayages.

C'est la technique programmée sur les Citelis de la 86: on rentre le code de la destination, genre 8 pour GDL puis on va dans le menu double entrée de Duhamel et on rajoute le code 20 qui correspond à la MPA :) Sauf que comme le code 8 n'a pas d'alternance à l'origine, on a que 2 balayages.

J'espere que j'ai été a peu près clair ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Anthony761 » 23 août 2007, 17:28

Sur la 89 le message y est depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Patafix » 23 août 2007, 17:52

Parce que les CR n'ont pas enlevé la double entrée :)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar darko » 02 oct. 2008, 16:22

Désolé, je remonte "un peu" ce topic
J'ai trouvé aujourd'hui un bus d'UTS n'ayant aucun signalitique MPA : ni autocollants extèrieur (portes et fenêtres) / intèrieur et avec boutons self service extèrieur. Il s'agit du 1211 et je l'ai vu sur sa ligne (67)
Peut être en avez déjà parlé, mais c'est bien surprenant sur une ligne assez chargé
J'espère que je ne suis pas le seul à m'en être aperçu sinon on va encore me dire que j'ai des hallucinations  ::)
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar BBArchi » 29 janv. 2011, 20:29

Un petit bilan, plus tard. Bien plus tard...

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh ... siste.html

Malgré la « montée porte avant », la fraude persiste

La mesure a surtout amélioré la fluidité des déplacements à l’intérieur des bus
La mesure instaurée en 2006 n’a pas eu les effets escomptés sur la fraude

Près de cinq ans après sa mise en place à Lyon, l’obligation de monter par la porte avant des bus et trolleybus du réseau TCL présente un bilan contrasté. Visiblement, la mesure pratiquée dans la plupart des autres réseaux de transports en commun français n’a pas fait baisser la fraude de manière significative dans les bus. Bernard Rivalta, le président du Sytral, reconnaît que les objectifs espérés par cette disposition n’ont pas été atteints et que lutte contre la fraude sur le réseau de surface est une affaire plus compliquée.

Obliger les passagers des bus à monter par l’avant et donc à devoir valider sous les yeux du conducteur leur titre de transport, abonnement compris, devait créer une pression sur les fraudeurs les plus timorés, les conducteurs n’ayant pas officiellement pour mission de vérifier la probité des usagers.

Le président du Sytral estime que « la montée porte avant » s’est beaucoup plus rapprochée de son second objectif : améliorer la fluidité à l’intérieur des bus en réservant les portes centrales et arrière à la descente. Elle est aussi un facteur de lien humain entre le conducteur et ses passagers.

Le problème de la fraude estimée à environ 17 % dans les bus alors qu’elle est passée sous la barre des 10 % dans le métro depuis l’installation des portillons d’accès reste, lui, d’actualité. Pour l’ensemble du réseau, tous modes de transport confondus, le coût de la fraude estimé par le Sytral est de l’ordre de 14 millions d’euros par an.

Sa réduction est donc l’une des exigences majeures, assortie de contraintes plus importantes, figurant dans le nouveau contrat de délégation de service public signé avec Keolis Lyon pour l’exploitation du réseau TCL jusqu’au 31 décembre 2016.

Le Sytral a manifesté par ailleurs son intention d’investir pour dissuader les fraudeurs dans le tramway en filtrant les entrées dans certaines stations particulièrement fréquentées comme celle de la Part-Dieu.

François Samard



Je suis le seul à rigoler ?  ???
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar yanns040586 » 29 janv. 2011, 20:58

Pour quelle raison ?

Pour la fluidification du "trafic" grâce à la MPA ou pour les portillons sur les stations fréquentées ?  :crazy2:
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Boblyon » 29 janv. 2011, 23:54

BBArchi a écrit :Le président du Sytral estime que « la montée porte avant » s’est beaucoup plus rapprochée de son second objectif : améliorer la fluidité à l’intérieur des bus en réservant les portes centrales et arrière à la descente. Elle est aussi un facteur de lien humain entre le conducteur et ses passagers.


De kismokton ?  :idiot2:
J'ai honte de lire que des responsables sont capables de proférer de telles inepties  :knuppel2:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar bus64 » 30 janv. 2011, 09:07

c'est fluide à l'arrière, mais il y a des problèmes de constipation à l'avant.
C'est sûr de kismokton :buck2:
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar to8d » 30 janv. 2011, 22:10

Pendant que les gens s'agglutinent à l'avant, je monte au milieu, un validateur qui s'ennuie m'attend bien au milieu  ::)
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar BBArchi » 31 janv. 2011, 11:56

To8d> Hooligan.

Bus64>  :funny:
UTP38
Passager
Messages : 154
Inscription : 19 sept. 2009, 19:39
Localisation : bourg de thizy

Re : Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar UTP38 » 31 janv. 2011, 17:40

bus64 a écrit :c'est fluide à l'arrière, mais il y a des problèmes de constipation à l'avant.
C'est sûr de kismokton :buck2:et ça rime en plus, poète a ses heures bus 64 :smitten: :trink:
en 2015 fini les r312
Avatar de l’utilisateur
Alain
Passager
Messages : 546
Inscription : 21 déc. 2006, 22:42
Localisation : Chambéry (et parfois dans les TER et sur le réseau TCL)
Contact :

Re : Re : MPA (Montée Porte Avant)

Message non lupar Alain » 31 janv. 2011, 22:30

BBArchi a écrit :La mesure a surtout amélioré la fluidité des déplacements à l’intérieur des bus

(...)

Le président du Sytral estime que « la montée porte avant » s’est beaucoup plus rapprochée de son second objectif : améliorer la fluidité à l’intérieur des bus en réservant les portes centrales et arrière à la descente. Elle est aussi un facteur de lien humain entre le conducteur et ses passagers.

Je suis le seul à rigoler ?  ???


Non, tu n'es pas le seul. Quand je prend le 36 à La Part-Dieu direction Jet d'Eau - Mendès France, c'est vraiment pas fluide ! Et quand je prends le 53, le CR a un autre idée de la fluidité : il ouvre toutes les portes de son articulé, sauf qu'il n'y a que les valideurs avant qui marchent, d'où un reflux de voyageurs scrupuleux du milieu vers l'avant.

Ah, qu'il était bon le temps du self !  :'(

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 509 invités