Tous coupables...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant

J'utilise ma voiture pour aller au boulot ou sur mon lieu d'études

Tous les jours
7
13%
Une à deux fois par semaine
1
2%
Une fois par semaine
5
9%
Une fois par mois
4
7%
Jamais
37
69%
 
Nombre total de votes : 54
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tous coupables...

Message non lupar mathieu.38 » 25 avr. 2008, 18:28

Dédé et Bus UTN sont rapides pour poster mais en fait y pas grand monde pour soutenir leurs arguments.
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Re : Tous coupables...

Message non lupar fcancalon » 25 avr. 2008, 18:30

Dede a écrit :Quand on sait qu'un appart de standing F2 à Lyon c'est 170 000 EUR et que pour le même prix MAIS à 50 km de Lyon, on a une maison de 100 mètres carré plus un terrain de 1 000 mètres carré, personnellement mon choix est vite fait !

Salut,
Heureux homme, si tu trouves ainsi une maison de 100 m2 et un terrain de 1 000 m2 à 170 000 EUR. Tout le monde rêve de vivre dans la nature, avec des espaces verts et de l'air pur à respirer. Maintenant, Dédé, réfléchis un peu. Un gros pourri qui va prendre sa voiture en ville pour effectuer 10 km de Rillieux à Lyon polluera 5 fois moins que toi pour venir en ville, tous les jours (parce qui si tu trouves des maisons à 50 km à 170 000 EUR, je ne pense pas que la desserte en transport public soit subliminale). Donc, parce que ton choix est vite fait, tu bousilleras cinq fois plus le climat qu'un gros con standard (et n fois plus que quelqu'un qui a choisi de rester en ville et de prendre les transports publics), tu devras te poser cinq fois plus souvent la question sur la pollution automobile et le fait qu'elle entraîne une croissance des allergies et de l'asthme (ce que je ne souhaite pas à ta progéniture) et enfin tu auras cinq fois plus de raisons de coller une vignette FRAPNA "bonne conscience" derrière ton véhicule (je te taquine, là) ou de choisir de carburer au colza (pour préserver le climat - et contribuer cinq fois plus à la famine croissante qu'un autre automobiliste)... >:(
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar nanar » 25 avr. 2008, 18:57

Salut

Bon, sans vouloir conclure, ç'aurait quand même été bien si TCL avait construit à côté ou au dessus de 
UT la Soie, UT Portes des Alpes, UT Meyzieu, etc...  de très hautes tours, 
avec  de  grands appartements  se tournant le dos pour ne pas voir de monde, 
et  de grandes terrasses avec extracteur de fumées pour faire des barbecues de merguez diagonales
et réservés aux conducteurs.
Depuis vos terrasses vous voyez  la verdure de l'hippodrome de Cusset,  le parc de Parilly,  les champs derrière la ZI de Meyzieu, ...

En plus on peut organiser les rotations d'appartement entre collègues :
Tu as un deuxième gosse, donc tu échanges ton  F3 pour le F4 d'un collègue que sa femme vient de plaquer
avec 2 gamins, 
et vos 4 gamins sont gardés par l'épouse du collègue tout près de la retraite,  parce que ses propres enfants
ont grandi et quitté l'appartement, pour s'installer avec leur copain/copine dans un F2 à un autre étage.
(j'espère que ça ne fait pas trop mariage consanguin, de fricoter entre collègues ???

Quand vous en avez marre des merguez, vous allez tous manger au restaurant d'entreprise au dernier étage,
dont la cuisine fonctionne sur les calories récupérées par les extracteurs de fumée de merguez des terrasses.

Ca serait ti pas bien  ? :coolsmiley:

A+
nanar
.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Re : Tous coupables...

Message non lupar matrix » 25 avr. 2008, 20:59

Bibouquet a écrit :Parce que pour une famille de 3/4 personnes, il faut forcement un F5 ? Perso, j'ai grandi dans une famille de 4, on était dans un petit F4 de 70 m²...
Aujourd'hui, si on a pas une maison de 100 m², on est un naze ?[hr][/hr]
Quand tu feras 150 km par jours, tu verras que la voiture va te fatiguer tout autant... Et quand t'es dans ton appart, t'as plus personne qui te regarde...


Ne me dis pas que si tu trouvais une maison habitable pas trop chère et pas bien loin de Lyon, tu ne réfléchirais pas à l'opportunité ?
Maintenant que je commence à connaître l'envers du "décor" en matière de TC, je cogite un peu comme Bus64/41/C1/70/58/59 :) et Dede.

Personnellement, moi aussi j'étais comme toi avant Bib, la ville, la ville à donf, mais je commence à changer et rechercher un peu plus de "calme".
Maintenant, si on en a les moyens je ne vois ce qui nous interdit de s'exiler. Enfin ni Bus41/59/bla bla bla :) ni Dede ont demandé une fréquence de RER pour pouvoir venir à Lyon. Mais il faut bien reconnaître que si les lyonnais ne veulent pas être pollués, il faudra investir dans les dessertes ferroviaires.
Et pour moi, il n'y a aucun mal d'habiter à 20-30 km de Lyon, si c'est pour être tranquille  :). Chacun fait ce qu'il veut encore, j'insiste là dessus :).
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 25 avr. 2008, 21:07

Salut,

Matrix : tu n'as pas du tout saisi mon point de vue... je te dis juste : la "tranquillité" oui, mais à quel prix ? Prix de l'immobilier un peu moins élevé, certes, mais prix du gazole, et prix de la fatigue accumulée tous les jours + tous les coûts indirects engendrés (nounou a payer plus car on rentre plus tard, déplacements supplémentaires induits...).

Bref, chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas ensuite se plaindre. C'est tout ce que je demande.

Je le répète, on peut tout à fait trouver en ville à des prix raisonnables, des biens immobiliers accessibles (TC), calmes, et pas forcement "à fond la ville".

Bon courage à tous !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tous coupables...

Message non lupar mathieu.38 » 25 avr. 2008, 21:19

+1  :)
Bib arrive mieux à décrire ce que je pense que moi même, c'est fort !
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Tous coupables...

Message non lupar matrix » 25 avr. 2008, 21:23

Mais qui est venu se plaindre ?  :) Oui je comprends pas trop les gens qui s'exilent et qui gueulent parce que ça roule pas dans Lyon alors qu'ils ont une offre de TC parfois intéressante. Effectivement, mais ces gens-là font aussi "vivre" la ville de Lyon, et on peut aussi leur faciliter leurs déplacements en commun sur les axes majeurs. C'est tout ce que je défends.
En dessous d'un seuil, reste plus que la voiture.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Tous coupables...

Message non lupar chris » 25 avr. 2008, 21:34

Moi, j'habite à 2 pas du périph' et du métro .... et c'est calme.  :angel:

Chacun son choix ! Bus64, Dede et ceux qu'on appelle les périurbains, ils permettent aussi de faire vivre des communes qui seraient des communes rurales, avec les difficultés des communes rurales si elles n'étaient plus habités que par des agriculteurs retraités.

Leur transport, ils le payent ( et même plus : je rappelle que plus de 80% du prix du pétrole à la pompe, c'est des taxes )
Leur chauffage, ils le payent.
Leur baraque, avec le terrain qui l'entoure, ils l'ont payée.

Et ils financent même une partie des transports urbains dans leurs impôts, même s'ils ne les utilisent pas.

Alors leur demander de laisser leur voiture aux portes de la ville et de finir leur trajet avec TCL quand ils viennent sur Lyon, je pense que c'est neccessaire. Après, je ne vois pas l'intérêt de donner des leçons de morale sur un choix de vie qui est personnel.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 25 avr. 2008, 21:47

Qui a donné des leçons de morales ? Pas moi en tous cas...
Personne ne s'est plaint en effet sur ce forum, parce qu'on est sur Lyon en Lignes :) Mais regarde la TV 5 min, tu verras beaucoup de personnes interviewées dans les stations TOTAL, qui gueulent car ils doivent payer leur gazole à crédit, car ils sont déjà dans la merde pour finir de payer le crédit de la maison.

Je ne critique pas les choix personnels des gens, moi aussi j'aimerais bien habiter à la campagne (cet après midi, je suis passé vers Brindas, y'a des maisons magnifiques, ou encore à Mornant, des coins super !). Mais je n'en ai pas les moyens, enfin, si, j'en ai les moyens, mais j'ai envie de faire plein d'autres choses avec mes sous que de brûler de l'essence, ou de passer du temps derrières un volant.

Mais je n'empêchent pas ceux qui veulent le faire, de le faire tant qu'ils le souhaitent. Je pense juste que quand on a un mode de vie urbain, un travail urbain, il est je pense plus facile d'habiter sur place. Voilou :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Re : Tous coupables...

Message non lupar fcancalon » 25 avr. 2008, 21:50

chris a écrit :Chacun son choix ! Bus64, Dede et ceux qu'on appelle les périurbains, ils permettent aussi de faire vivre des communes qui seraient des communes rurales, avec les difficultés des communes rurales si elles n'étaient plus habités que par des agriculteurs retraités.
Leur transport, ils le payent ( et même plus : je rappelle que plus de 80% du prix du pétrole à la pompe, c'est des taxes). Et ils financent même une partie des transports urbains dans leurs impôts, même s'ils ne les utilisent pas.
Alors leur demander de laisser leur voiture aux portes de la ville et de finir leur trajet avec TCL quand ils viennent sur Lyon, je pense que c'est neccessaire. Après, je ne vois pas l'intérêt de donner des leçons de morale sur un choix de vie qui est personnel.

Salut,
Euh... s'il n'y avait pas des taxes sur le carburant, avec quel moyen financerait-on les infrastructures routières?
Et je finance aussi une partie de l'infrastructure routière par le biais de mes impôts locaux, même si je ne suis pas motorisé. Donc le choix de vie est personnel, et la couleur de ta voiture ne concerne que toi. Mais les leçons de morale restent possibles quand ce choix a des impacts qui dépassent le cadre personnel et qu'ils sont aussi négatifs.
Dernière modification par fcancalon le 25 avr. 2008, 23:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Tous coupables...

Message non lupar chris » 25 avr. 2008, 21:52

@ Bib : c'est quoi un mode de vie "urbain" ?

@ fcancalon : les impôts servent aussi à payer les transports en commun. Infra + déficit d'exploitation
Dernière modification par chris le 25 avr. 2008, 21:53, modifié 1 fois.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar aiguillage » 25 avr. 2008, 21:53

Moi je suis d'accord avec tout le monde, comme ça je n'ai que des copains  ^-^

Je suis d'accord avec la vision de ceux qui habitent en ville, pour toutes les raisons évidentes qui ont déjà été maintes fois expliquées dans ce topic.
Je suis également heureux que certains s'exilent à proximité d'une ligne TER, car ce sont, si ce n'est déjà fait, de futurs clients de mon entreprise ferroviaire quand le coût mensuel des trajets en voiture deviendra ingérable.  :smitten:

Je vous aime tous  :)
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 25 avr. 2008, 21:59

Un mode de vie urbain, c'est quand on a besoin de la ville pour vivre tous les jours : commerces diversifiés, culture, gare, travail... Personnellement, j'ai besoin de ça tous jours ou presque, en alternance, donc je me vois mal faire des aller/retours sans arrêt, mais ce n'est qu'un avis personnel, tout le monde ne le partage par forcement.

Après, il y a peut être des gens qui habitent en périurbain, comme dédé (notre exemple préféré :) ), et qui ne font QUE le trajet domicile travail, + quelques autres, et du coup, c'est assez supportable. Le reste du temps, ils profitent de leur habitation agréable, située dans un cadre sympa. Je ne suis pas certain que ce soit le cas de tout le monde. Le nombre qui passent leur vie à navetter entre tous les points de leur vie : travail, nounou, école des enfants, supermarché, école de musique de la petite, cours de danse de la grande........ Mais si ça leur plait, je ne vais surtout pas leur jeter la pierre !! Mais après, tout cela créé des besoins de déplacements surdimensionnés, et du coup on a besoin d'une A45... Ca, par contre, ça me gène fortement car ça fait péter le budget pour faire plein d'autres choses intéressantes, et plus durables :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Tous coupables...

Message non lupar chris » 25 avr. 2008, 22:07

Le manque de commerces, de services publics, d'activités de loisir, etc... c'est justement le problème dans certaines communes rurales.

Après, tu as parfaitement raison sur le travail. Mais je ne pense pas que la solution soit de concentrer des gens en ville, je souhaite simplement que l'on garde un territoire équilibré où chacun puisse réellement habiter selon ses choix personnels ( qui ne se discutent pas ).
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 25 avr. 2008, 22:14

chris a écrit :choix personnels ( qui ne se discutent pas ).


Effectivement, il s'agit des libertés individuelles. Ca ne discute pas en effet dans une démocratie comme la France. Par contre, on peut susciter l'envie de rester en ville :

> immeubles de faibles hauteurs, de bonne qualité
> appartements avec balcons
> espaces publics agréables, pour avoir un semblant de verdure dans son quartier
> TC efficaces bien entendu
> diminution de la place de la voiture, pour rendre les rues plus sécurisées, moins odorantes, plus jolies...
> ...

Mais, au final, on ne peut pas "obliger" les gens à rester en ville, et si actuellement on vit un tel déferlement vers le périurbain, c'est bien que la ville est un peu "malade". Il faut donc faire de l'urbanisme intelligent, pour inciter les gens à rester en ville, pas forcement dans l'hyper centre, mais dans l'agglomération "dense". Car la périurbanisation à outrance, c'est la perte de tout repères, de toute centralité, de la ville qui fait vivre tout le monde quand même il ne faut pas l'oublier (attention, je ne dis pas que la campagne ne fait vivre personne, ce n'est pas péjoratif, mais en volumes, la plupart des richesses sont produites en milieu urbain).
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Tous coupables...

Message non lupar chris » 25 avr. 2008, 22:48

J'espère pour toi que ce que tu manges n'est pas cultivé en centre-ville....  :P

La France est le garde-manger d'une grande partie d'Européens. L'économie agricole est importante.
On parle de la flambée des prix du pétrole mais la hausse des prix de l'agroalimentaire est aussi importante.

Entre manger et avoir accès à internet, c'est quoi le plus important ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 25 avr. 2008, 22:50

Je ne vois pas bien le rapport là... J'ai précisé ma pensée sur le monde agricole, pourquoi veux tu m'embarquer sur cette voie ? Je ne vois pas le rapport avec la périurbanisation. Ce ne sont certainement pas nos périurbains qui vont redynamiser l'agriculture française...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Sylvain » 25 avr. 2008, 22:59

Oui...
Ou bien peut-être que les périurbains, dans leur lotissement, cultivent du maïs et du blé pour l'humanité :P

La périurbanisation d'aujourd'hui fait tout sauf conserver les surfaces agricoles et faire vivre les petits villages comme autrefois.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Tous coupables...

Message non lupar chris » 25 avr. 2008, 23:07

Qui sait.....peut être que quand le pétrole sera devenu trop cher, notre Dede va se reconvertir en paysan.

Mais rassurez-vous, on le verra quand même sur Lyon de temps en temps..... sur les marchés.  ;D
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 25 avr. 2008, 23:09

Il est aussi souvent à Lyon que moi, qui y habite : dès qu'il a du temps libre ou presque, il est à Lyon le dédé. Profite un peu de ta maison vieux, promis, on viendra te voir de temps en temps pour te donner des pommes et manger des guezguez  :2funny: Il est même capable de faire l'aller/retour juste pour voir un match sur Canal+*

Oulala, ça commence à tailler là, attendons qu'il revienne :)

*véridique :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Tous coupables...

Message non lupar chris » 25 avr. 2008, 23:13

Le problème, c'est que traire les vaches de nuit, je ne suis pas sûr qu'elle vont apprécier....  :-\
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Tous coupables...

Message non lupar manu69 » 25 avr. 2008, 23:23

Sylvain a écrit :Oui...
Ou bien peut-être que les périurbains, dans leur lotissement, cultivent du maïs et du blé pour l'humanité :P

La périurbanisation d'aujourd'hui fait tout sauf conserver les surfaces agricoles et faire vivre les petits villages comme autrefois.


Mieux elle detruit ce genre d'écosytème
Image
Etang des Dombes, photo prise le 25 avril 2008 à 19h30
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Tous coupables...

Message non lupar BBArchi » 25 avr. 2008, 23:26

Mais qu'est ce que c'est que ce forum ou l'on cause de vaches ? j'suis tombé ou donc quoi t'es-ce ?

Ce qui m'em....barrasse avec les périurbains élevés en ville depuis 2 ou 3 générations, c'est qu'ils débarquent presque toujours avec comme idée fixe le fait d'habiter "comme en ville", de consommer de la ville, mais pour moins cher. A savoir : infrastructure, école et collège à 200m maxi pour les monstres commerces et services (pas 24h/24, il faut savoir rester raisonnables...) et une certaine idée de la cohabitation qui se résume à  : clôture et haie étanche dans la majorité des cas.

Et qui transforment en sous produit urbain des espaces non conçus pour cela : routes transformées en rues, y compris en rase campagne, trottoirs avec caniveaux et enrobé même quand ça ne sert à rien, éclairage public, etc... Et qui exigent, qui râlent, qui sermonnent et font la morale y compris ceux qui ont une douzaine de génération garée au cimetière du village (du style le procès collé au propriétaire d'un cheval qui fait le trajet tous les jours entre la ferme et le champ, et qui pose un crottin pourtant estampillé bio 100% devant le beau portail Leroy merlin motorisé  ;D)

Très peu de ces nouveaux périurbains investissent l'espace avec diplomatie... ils restent avant tout des consommateurs, mais n'apportent que très peu à la collectivité où ils viennent se [s]greffer[/s] poser, "par manque de temps" étant l'argument imparable invoqué en priorité.

C'est surtout pour cela que je ne les apprécie pas trop, pas seulement pour leur production de polluants divers en trajets pendulaires.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : Tous coupables...

Message non lupar chris » 25 avr. 2008, 23:35

BBArchi a écrit :Mais qu'est ce que c'est que ce forum ou l'on cause de vaches ? j'suis tombé ou donc quoi t'es-ce ?


C'est le nouveau site de Dede : vaches-en-lignes.org, depuis le temps qu'il nous en parle.

Il n'a pas encore commencé la galerie photos mais ça ne saurait tarder. A vos APN !

Allo Dede ?
Ah, on me dit qu'il n'a plus internet ponctuellement : le groupe électrogène n'a plus de gazoil.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 25 avr. 2008, 23:37

BBArchi a écrit :"par manque de temps" étant l'argument imparable invoqué en priorité.


Tu m'étonnes, entre les temps de trajet, et le temps de faire le plein, plus le temps de rien faire...[hr][/hr]
chris a écrit :Ah, on me dit qu'il n'a plus internet ponctuellement : le groupe électrogène n'a plus de gazoil.


:2funny: :plus: :plus:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar bus64 » 25 avr. 2008, 23:42

Quand dédé et moi somme pas là çà taille!! Heureusement qu'il y a notre vrai copain Matrix.

Je résume: la vile c'est cher, çà pue, c'est moche, les gens font la gueule mais c'est vrai qu'on a accès à tout tout de suite.
chez Dédé et bientôt chez moi : c'est moins cher, c'est beau, çà sent bon, les gens y disent bonjour et y sourient mais c'est vrai il n'y a pas tout tout de suite.
Voici ce que je vais faire pour sauver la planète (et la ville :))
- prendre le train
- faire le tri des déchets (je viens de commencer)
- m'équiper d'une voiture GPL ;) ou d'un cheval.
On me fais signe que ce n'est pas assez?

@+

PS: cher Bib sache qu'une nounou çà n'est pas payé à l'heure mais à la semaine :crazy2:
Dernière modification par bus64 le 25 avr. 2008, 23:57, modifié 1 fois.
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tous coupables...

Message non lupar mathieu.38 » 26 avr. 2008, 00:45

A la campagne çà sent bon les bouses de vache. Chacun ses gouts, je préfère l'odeur du métro (j'ai encore un peu de mal avec l'odeur de GO le matin de certains bus).

chris a écrit :Allo Dede ?
Ah, on me dit qu'il n'a plus internet ponctuellement : le groupe électrogène n'a plus de gazoil.


:2funny: :2funny: :2funny:


Dédé tu nous invite chez toi pour faire griller des merguez le jour de l'inauguration de Vaches-en-lignes.org (au bord d'une voie ferré, elles regardent passer les trains).
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Tous coupables...

Message non lupar matrix » 26 avr. 2008, 00:49

Salut, Chris et Bill et boulet, va falloir se calmer  :knuppel2:. Je vous trouve bien dissipés. Ceux qui ont les moyens, ils    achètent où ils veulent. Je pense que les gens qui ont pas les moyens et qui ont envie d'avoir accès à la propriété sont en effet obligés de s'éloigner. Et ils deviennent forcément plus dépendants des moyens de transport.
Mais bon bref, comme je l'ai dit, chacun son truc. Et effectivement je souscris à une partie des propos de Bib concernant l'A45 surtout.
Mais bon, ça va, s'éloigner un peu, c'est pas la ruine non plus  :).
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 26 avr. 2008, 07:00

Les gens qui n'ont pas les moyens sont forcés de l'éloigner ? Mais coco, vu le prix des carburants, ils payeront plus cher au final :) Faut pas croire, moi aussi je préférerais habiter une maison à la campagne, qui n'aimerais pas ? Simplement, comme je passe ma vie en ville, je trouve plus raisonnable d'y habiter. J'irais sans doute habiter à la campagne quand je serais plus "vieux", quand je n'aurais plus besoin de faire la navette toutes les 5 min pour mon boulot ou pour les mioches.

@bus64 : il ne faut pas oublier que le temps, c'est aussi de l'argent. Je te souhaite en tous cas bon courage !

J'ai l'impression que les conducteurs TCL, à force de voir trop de monde, vous devenez des asociaux :) Un troupeau dédés :) Quel dommage, car pour le coup vous pourriez faire de réelles économies de transports avec vos abonnements gratos TCL...
Dernière modification par Bibouquet le 26 avr. 2008, 07:17, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar LEL - admin » 26 avr. 2008, 08:55

Oh les salopes :), vous profitez que je pars gagner de l'argent pour payer mon gasoil, (je crève de faim à vrai dire, mon budget ne me sert qu'à alimenter mon 3,98 L / 100 :)) pour me tailler :) Ah wé et ben non je ne vous inviterai pas à ma merguez partie sauf Matrix, BusC2 et Chris voilà :)

Bon pour en revenir au sujet principal, est ce que quelqu'un habite St Etienne et qui travaille aux TCL parce qu'il n'a pas été accepté à la STAS et qui vient tous les jours en TER est soumis aux même critiques que pour mon copain et moi ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 26 avr. 2008, 09:24

Ce ne sont pas des critiques :)

Il faut juste qu'il fasse le calcul : "Immobilier moins élevé + temps de trajet + coût de transport" par rapport  au calcul "Immobilier plus élevé + coûts de transports très réduits + temps de trajet fortement réduits".

Le paramètre "coût de transport" est très fluctuant en ce moment. Mais certains comme dédé, même si ce paramètre augmente encore, sont prêts à faire l'effort pour conserver leur lieu d'habitation. Soit. Mais si demain tu as 2 enfants avec plein d'activités, tu risques de changer d'avis...
Dernière modification par Bibouquet le 26 avr. 2008, 09:30, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar LEL - admin » 26 avr. 2008, 10:05

De toutes façons, vous me faites rire, en ville si tu dois poser ton mioche à la nounou (parce que ça arrive aussi aux gens la ville), aller chercher Juliette à l'école  pour l'emmener chez le toubib et en passant récupérer tes lunettes chez l'orthophoniste :) (c'est bon je sais c'est pas lui qui file les lunettes  :D) tu vas me dire que bien entendu tu vas faire tout ça en TC, mais bien sur :) Ah oui j'oubliais, évidemment, ton dentiste habite au 2e, le médecin est au rez de chaussée et les lunettes c'est sur le trottoir d'en face, d'ailleurs tu habites également dans une école qui fait office de centre commercial après les heures de cours. La multifonctionnalité à votre service multiple ;)
Dernière modification par LEL - admin le 26 avr. 2008, 10:07, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 26 avr. 2008, 10:12

:) Sacré dédé.

Avoue qu'en ville, c'est quand même plus simple. Même si tu dois prendre ta voiture car faire tout ça la même journée, c'est pas forcement évident en TC, tu ne feras que 20 bornes, contre 50 de ton côté...
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar LEL - admin » 26 avr. 2008, 10:18

Ca c'est de l'argument, ah wé je suis bluffé, tu m'as mis à l'amende là :) pov naze !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 26 avr. 2008, 10:29

Tu y mets de la mauvaise volonté : c'est mathématique. En ville, les distances sont forcement plus réduites, même si tu prends ta voiture car tu ne peux pas tout faire en TC, avoue quand même que dès que tu dois sortir faire la moindre chose, tu fais minimum 20 bornes !
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Tous coupables...

Message non lupar matrix » 26 avr. 2008, 10:30

Dede, BusC1 et Chris, je crois qu'on va déménager et changer de boulot...  ;D
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 26 avr. 2008, 10:36

- dédé : n'a jamais effectué son trajet domicile / travail pendant les HP
- matrix : n'habite pas en banlieue
- busC1 : ne l'a pas encore fait...
- chris : toi t'es hors jeu, t'as pas le permis  :P

Je vous laisse tester, et vous viendrez m'en reparler après. Car là on parle, mais faites le test tous les jours pendant 25 ans, et après on en reparle :)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar LEL - admin » 26 avr. 2008, 11:02

mais c'est bien parce que je ne suis pas concerné par les HP, que j'ai décidé de m'éloigner un peu ! Quand j'habitais dans le 3e, il m'arrivait de mettre 35 minutes pour faire UTS -> Lyon 3e donc j'estime que ce n'est pas forcément le temps qui joue mais plutôt le cout encore une fois...
Dernière modification par LEL - admin le 26 avr. 2008, 11:07, modifié 1 fois.
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Tous coupables...

Message non lupar matrix » 26 avr. 2008, 11:07

Voilà, j'en connais qui mettent une heure pour faire Lyon 3ème - Lyon 9ème en VP (au lieu de prendre les TC c'est vrai).
Tant qu'à faire autant mettre une heure et venir de loin que mettre une heure et faire moins de 10 km de distance...
Mais je crois que le maître mot comme tu le dis, c'est qu'on shunte les haures de pointe avec nos horaires :).
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar LEL - admin » 26 avr. 2008, 11:15

Tiens je viens de penser à un truc, parce que si je vous écoutes, c'est pas tant la distance qui est importante mais plutot la desserte. En effet, un habitant de St Cyr Au Mont d'Or voire de Cailloux sur Fontaine voire encore de Solaize, qui sont si je ne m'abuse des communes du Grand Lyon, on connait la desserte incroyable des TC et pourtant la part de maison individuelle dans ces communes est certainement plus importante que la part d'habitat collectif.

A titre d'exemple, une personne habitant rocade des Mts d'Or est à 10 min de la gare de Vaise et pourtant elle utilisera son 4x4 pour se rendre  en ville car elle ne peut pas compter sur un bus qui est déja à 20 minutes à pied de chez elle... alors c'est qui le con là ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 26 avr. 2008, 11:18

???

Bon, fin de la discussion, ça me saoule un peu là :)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar LEL - admin » 26 avr. 2008, 11:18

c'est bien tu avoues qu'on a raison, tu progresses :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 26 avr. 2008, 11:20

Oui, c'est toi qui a raison. Profite des beaux jours pendant que je me prive de tout dans ma cage à poule. Tiens, ce matin, je suis allé faire mes courses en Vélo'v : zéro euros et en plus j'ai gagné des S'Miles :)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar LEL - admin » 26 avr. 2008, 11:27

Moi je vais à Carrouf en cliov 1,50 EUR TTC le trajet comme j'ai la carte carrouf qui me refile de la thune quand j'achète des produits carrouf :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Tous coupables...

Message non lupar Bibouquet » 26 avr. 2008, 11:36

Dede a écrit :1,50 EUR TTC


Oui, bien entendu, tu comptes tout là dedans, pas uniquement le gazole hein :)

Allez, j'avais dit "fin de la discussion"  :P
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar LEL - admin » 26 avr. 2008, 11:42

et toi tu comptes ta visite chez le médecin à cause de ton asthme dû à ta forte ingestion de gaz d'échappements dû au bon air que tu respires quand tu fais des merguez dans ton faux barbecue sur ta fausse terrasse ? hein ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Tous coupables...

Message non lupar mathieu.38 » 26 avr. 2008, 12:07

L'air est plus pollué dans ta Clio qu'à l'extérieur :  les cyclistes sont moins soumis à la pollution que les automobilistes.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar bus64 » 26 avr. 2008, 12:36

salut

dédé président!

Je préfère faire 20km dans ma campagne sans bouchon sans feux au moins je n'abime pas ma voiture, que 10 en ville!

Dernier argument ensuite fin de la discussion:
moi le week end  et les vacances je serais tranquille, au calme et je penserais à vous :-*

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : Re : Tous coupables...

Message non lupar aiguillage » 26 avr. 2008, 12:54

Dede a écrit :Moi je vais à Carrouf en cliov 1,50 EUR TTC le trajet


Usure des pneus inclue ?


:bizou:
Image  Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Tous coupables...

Message non lupar LEL - admin » 26 avr. 2008, 13:08

dans TTC y a Comprises :) , le cout de revient au km de la dédé's mobile est seulement de 0,15 centimes de dollars :)
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 505 invités