Irisbus Citélis

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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar chris » 10 oct. 2006, 23:09

"FLY SEVEN" a écrit :la 7 n'aura pas de citelis 12 mais elle aura des bon agora line de la 37 soit en serie 3900 ou soit en serie 3700


Des bons Agora Line ? :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Bibouquet » 10 oct. 2006, 23:12

Je savais pas que ça existait :)
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar matrix » 10 oct. 2006, 23:35

:lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar FLY SEVEN » 13 oct. 2006, 15:50

Bonjour

Voilà donc j'aimerais vous parler de l'affectation des citelis 12 ( les restants) car il y a quelque chose qui me chagrine de 1619 à 1655
Il en reste 37 bus qui vont aller à UTA ?

PS : je pense qu'il vont changer la ligne .36 pour les mettre en citelis 12
e presente je mapel V et je suis accro o bus de lyon !
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar S-P » 13 oct. 2006, 15:54

non 55 moins 19 cela fait 36 et la dessus tu en enleve 3 qui vont ailleur donc 33 pour UTA
salut a tous  @+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar FLY SEVEN » 13 oct. 2006, 15:58

Bonjour SP


Ah oui ? et tu c'est où ils vont les 3 autres ? merci de me répondre
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar S-P » 13 oct. 2006, 16:00

alors la je ne sait pas encore
salut a tous  @+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar LEL - admin » 13 oct. 2006, 16:01

Salut,

Mais on en a pas déja parlé de ça ?

Citélis 12 à UTP sur 28 (18 )
Citélis 12 à UTA sur 12, 53 et 96 (34)
Citélis 12 à UTG (3)

Par contre c'est pas définitif !

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Message non lupar Ibou » 11 nov. 2006, 15:13

Dites moi, quand ces bus sont finis d'être fabriqués, ils ont déjà une plaque ? Ils vont a Lyon par quelle route ?
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Message non lupar K-L » 11 nov. 2006, 16:40

Ibou: les plaques sont attribuées par la Préfecture, ils viennent d'Annonay par l'autoroute A7 (1 heure de route).
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Message non lupar K-L » 11 nov. 2006, 17:15

Disons que les Citelis ne peuvent pas tous être livrés en même temps, il faut avoir de la place pour les stocker, ensuite il faut les équiper version TCL (SAE, radio, GPS, etc....), obtenir leurs immatriculations, etc...

De plus les Ateliers Centraux doivent aussi s'occuper d'autres soucis (grosses réparations, rénovations, etc...).

C'est pour cela qu'ils arrivent au compte goutte. Irisbus doit en profiter pour ne pas les faire passer en priorité pour les pièces manquantes puisqu'ils resteraient en attente de toute façon.
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Message non lupar Ibou » 11 nov. 2006, 17:19

Et, ça arrive qu'ils roulent autour de l'usine ?
D'ailleurs, pourquoi ils ne mettent pas la livrée MPA aux Ateliers Centraux.
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Message non lupar Patafix » 11 nov. 2006, 17:34

Ibou69100 à écrit:
Dites moi, quand ces bus sont finis d'être fabriqués, ils ont déjà une plaque ? Ils vont a Lyon par quelle route ?


Lors de la livraison des ETB18 pour C1 j'en avais vu passer un sur la RN7 entre La Tour de Salvagny et Tassin. Meme qu'il était drolement mal mis sur le camion, la remorque du bus était à niveau ( horizontal ) et la partie avant pointait vers le haut ( le nez du bus devait etre 1 metre plus haut que le soufflet ). C'était assez impressionant.
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Message non lupar Ol » 11 nov. 2006, 18:48

"patafix" a écrit :Lors de la livraison des ETB18 pour C1 j'en avais vu passer un sur la RN7 entre La Tour de Salvagny et Tassin.

Les ETB ne sont pas assemblés au même endroit que les Citelis.
Avant d'être livrés les Citelis font halte chez France VI à St-Priest.
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Message non lupar Bibouquet » 11 nov. 2006, 18:51

Les ETB18 sont assemblés à Rorthais dans le 79, ils transitent ensuite par camion.
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Message non lupar Patafix » 11 nov. 2006, 19:23

:oops: Sur ce coup la j'aurai mieux fait de me taire :oops:
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Message non lupar Bibouquet » 11 nov. 2006, 19:25

"patafix" a écrit ::oops: Sur ce coup la j'aurai mieux fait de me taire :oops:


Ben non, comme ça permet de donner l'info ! :wink:

Sur mon avatar, tu vois un ETB18 sur la piste d'essais de Rorthais :)

Sinon, un dossier : http://www.lyon-en-lignes.org/articles_ ... rthais.pdf
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Message non lupar Patafix » 12 nov. 2006, 14:33

Merci pour le dossier Bibouquet :wink:
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Message non lupar Ibou » 26 nov. 2006, 13:14

Aufait, hier, j'ai fait un tour sur la 96 (charmante ligne...)
Les girouettes sont normales et, soit disant que les r312 étaient a 600000 kms donc...
Petit bémol : Le bus vibre de partout. Il a beau mettre sa position sur "N" voire meme le FAE mais rien, on dirait un Oreos, dommage...
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Message non lupar Ibou » 24 déc. 2006, 09:41

Aurait ils d'autre commandes de Citélis prochainement ?
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar arno » 28 déc. 2006, 21:45

Ibou69100 a écrit :Aurait ils d'autre commandes de Citélis prochainement ?


Non, c'était la dernière fois. Maintenant, le SYTRAL va recevoir du RENAULT-VOLVO. O0

PS: désolé, c'était trop tentant...
;D
lt;-- ne lui manque plus qu'un losange à celui-là!!!
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Message non lupar S-P » 29 déc. 2006, 08:43

@arno
es-tu bien sûr de ce tu avances là ??
Dernière modification par Bibouquet le 29 déc. 2006, 08:46, modifié 1 fois.
salut a tous  @+
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Message non lupar Ibou » 29 déc. 2006, 09:30

On ne va pas relancer le debat, on sait déjà qu'ils seront toujours sur du Irisbus ou Renault...
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Boblyon » 30 déc. 2006, 00:27

Ibou69100 a écrit :On ne va pas relancer le debat, on sait déjà qu'ils seront toujours sur du Irisbus ou Renault...


Vorsicht!!  Si c'est du Irisbus c'est Iveco, plus rien à voir avec Renault maintenant
@+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar mathieu.38 » 28 févr. 2007, 22:02

Les girouettes des 1500 commencent déjà a fatigué : le girouette latérale du 1504 est bloquée sur Parilly (alors que la girouette frontale affiche Cordeliers). Le 1504 n'est pas le seul (1509 ?).
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Bibouquet » 28 févr. 2007, 22:43

JM-C a écrit :Les girouettes, c'est Duhamel, pas Irisbus ou Iveco.


C'est quoi le rapport avec la choucroute là ?
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Titi » 01 mars 2007, 12:57

Salut,

A propos des Citelis ayant des problèmes de girouette, il y a un 162x de la 53 qui annonce 47 Fin de service à l'avant, et 53 dépôt à l'arrière!!  :uglystupid2:
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar mathieu.38 » 01 mars 2007, 19:19

JM-C a écrit :Le titre du topic, c'est Irisbus Citelis, pas Duhamel


Elles sont montées sur les Citélis s'est l'essentiel.
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Message non lupar leparain38 » 01 mars 2007, 22:33

Je sais pas si cette info à sa place ici mais bon Grenoble va avoir des citelis 18 sur la ligne 1 qui emprunte le cours jean jaurès. A ce propos est ce que d'autres articulés ont flambés dans les dépots ou le problème a été résolu?
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Message non lupar Bibouquet » 01 mars 2007, 22:37

Non, pas d'autre bus brûlé : je pense qu'ils ont tous été inspectés pour éviter un autre incendie...
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar mathieu.38 » 02 mars 2007, 15:34

Je dirias plutot : auncun autre Citélis n'a encore brulé. Ils sont pas vieux, mais la série commence mal j'espère qu'ils vont pas finir comme les Agora Line €2.
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Message non lupar Ibou » 03 mars 2007, 07:41

Tellement que j'aime le 1520, j'en ai refait un tour :
En effet, d'apres le conducteur qui s'y connait pas mal au bus, la derniere partie de livraison de CitelisLine est differente : Le démarrage est une fusée. Quand il demarre, il passe la seconde comme si il était en rapport manuel (Le moteur monte, tres haut, un peut comme à la Citelis18) et le glissement a l'autre rapport se fait super calmement.
Je veux en venir a : Est ce que les Citélis12 disposent de cette option, le demarrage + fort ?

Merci bien @+
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Message non lupar JoNaT » 03 mars 2007, 08:31

Il y a une option de mettre le moteur en mode "performace" sur le Citelis (source K-L), es ce que certains 1500 auraient été modifiés comme cela (il suffi de tourner un bouton dans le moteur).
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Message non lupar Ibou » 02 mai 2007, 17:44

Je ne crois pas enfait car d'après le CR, tous les Citélis a partir de 1520 je crois on été livrés comme ça, quoi que, si c'est en mode performance...[br]Salut,

J'viens de faire un tour à la plaque du jour, et je vois qu'il y a des bus qui auront la serie 3800 et 2800 (Cit12/Cit18)
Donc, c'est tout officiel ?
Ils seront €4 ?
[hr][/hr]
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Titi » 02 mai 2007, 20:02

Oui ils seront Euro 4.
Cette norme de dépollution est entrée en vigueur en octobre 2006.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Seth69 » 14 mai 2007, 14:23

mathieu.38 a écrit :Je dirias plutot : auncun autre Citélis n'a encore brulé. Ils sont pas vieux, mais la série commence mal j'espère qu'ils vont pas finir comme les Agora Line €2.
Agora line? 3743 et 3744 coupés en deux au niveau de l'avant du passage de roue arrière dans le sens de la largeur, visible sur le planché interieur, il n'y a que la carrosserie qui tient, on y passe un tournevis, ils vont partir chez Irisbus. Je ne vous rassurerais pas en vous disant que pas mal de Line font pareil mais pire encore car les 12 et 14 voir citélis ont ou devraient avoir cette maladie. [br]
Titi a écrit :Oui ils seront Euro 4.
Cette norme de dépollution est entrée en vigueur en octobre 2006.
Chez Opel, Saab et Fiat, ils sont en Euro4 dès la sortie moteur et non à la sortie échappement et celà depuis juillet 2005 O0, c'était juste une anecdote ;)
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Titi » 14 mai 2007, 14:34

Oui et d'ailleurs les Citelis sont déjà disponibles en Euro 5 et EEV.
Mais je ne crois pas que le Sytral commandera de l'Euro 5. Ils devraient se contenter de l'Euro 4 vu que cette norme vient tout juste d'entrer en vigueur.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar mathieu.38 » 14 mai 2007, 19:11

Seth69 a écrit :Agora line? 3743 et 3744 coupés en deux au niveau de l'avant du passage de roue arrière dans le sens de la largeur, visible sur le planché interieur, il n'y a que la carrosserie qui tient, on y passe un tournevis, ils vont partir chez Irisbus. Je ne vous rassurerais pas en vous disant que pas mal de Line font pareil mais pire encore car les 12 et 14 voir citélis ont ou devraient avoir cette maladie.


Et ben, c'est du propre, il va falloir que je jette un coup d'oeil sur ces deux la. Si les €3 ont le même problème, çà va devenir inquiètant et la disponibilité du parc est pas prêt de remonté, pourtant ils ont l'air de bien veillir.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Seth69 » 16 mai 2007, 19:28

C'est facile à voir, tapis de sol décollé et quand on passe sous le bus, au niveau des bras de poussée arrière, c'est fendu et bien fendu, toute la largeur + les passages de roues
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Canardeur » 16 mai 2007, 20:12

Avec tous les problèmes qu'il y a, le Sytral n'a jamais pensé à se tourner vers un autre constructeur?
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar mathieu.38 » 16 mai 2007, 20:50

c'est un peu pareil partout, y a qu'a voir les problèmes de finition sur le Volvo 7700 de la 50.
Dernière modification par mathieu.38 le 16 mai 2007, 21:34, modifié 1 fois.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar PR118 » 16 mai 2007, 21:05

Canardeur a écrit :Avec tous les problèmes qu'il y a, le Sytral n'a jamais pensé à se tourner vers un autre constructeur?


Salut !
Je pense que si, mais le soucis vient que le siège social du constructeur (Irisbus) se trouve sur ses terres, donc ça fait mal si ce dernier choisi un concurent, et la preuve, à l'époque l'ancienne ligne 39 était exploité en GX187 car sur la 53 le maire de Vénissieux et St Priest refusait de voir les heuliez sur les terres de l'ex RVI.
Les lyonnais rectifieront mes dires.
@+
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Message non lupar bus64 » 16 mai 2007, 21:54

Salut

Il s'agisait de la 80 à l'époque ;)

@+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Titi » 16 mai 2007, 22:39

En même temps, aujourd'hui Heuliez Bus et Irisbus c'est la même chose.
Citelis ou GX 327 il n'y a que la carrosserie qui diffère. Au départ ils sont tous les 2 fabriqués à Annonay.
Dernière modification par Titi le 24 mai 2007, 11:10, modifié 1 fois.
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Message non lupar Ibou » 16 mai 2007, 22:40

Ils auront 2 portes les C12 et CLine ?
Des girouettes a diodes ?
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar PR118 » 16 mai 2007, 22:45

Même à l'époque les GX107, GX187 était à la base fabriqué à Annonay (chassis et moteur).
Et pour en revenir au sujet, je pense que le Sytral devrait faire des lots comme à la RATP, choisir un gros lot à Irisbus et le reste aux autres constructeurs et de les faire rouler sur des lignes ne passant pas sur St Priest et Vénissieux.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Canardeur » 16 mai 2007, 22:51

PR118 a écrit :le soucis vient que le siège social du constructeur (Irisbus) se trouve sur ses terres


Oui, je connais l'argument: commander chez Irisbus, ca donne du boulot aux Lyonnais. Mais c'est de là que vient tout le problème: la qualité chez Irisbus est de pire en pire (si ca continue, le plancher sera carrément fissuré et les voyageurs passeront à travers en pleine course!) mais malgré tout, le Sytral en redemande!

Si le Sytral commandait ne serait-ce qu'une seule fois chez Mercedes (le Citaro a certes connu des problèmes de fiabilités dans ses premières versions mais maintenant, c'est ce qui se fait de mieux en terme de bus à mon avis), chez MAN, Neoplan ou Solaris, cela obligerait Irisbus à se bouger le derrière pour améliorer la qualité des véhicules.
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Message non lupar LEL - admin » 17 mai 2007, 09:49

Salut,

Si on devait changer de constructeur, je préférerais Man avec ses NL 223 et articulé que Mercedes. Parce que les Merco sont d'une part très bruyant (voir Marseille) et d'autre part pas mieux finis et pas plus fiables que les Irisbus, la plupart des pièces internes sont les mêmes (voir Paris)

Les Man allient design et fiabilité par contre je n'ai aucune idée du prix par rapport aux Irisbus.

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Ibou
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Message non lupar Ibou » 17 mai 2007, 10:54

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Billy
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Billy » 17 mai 2007, 10:56

Pourquoi ne pas se baser sur les CITARO de Nantes ? Ils sont superbes ceux là :smitten:

C'est vrai que les MAN sont beaux mais les sièges n'ont pas l'air très confortable :(
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