Création d'une gare Croix-Ouest à Lyon
Publié : 11 sept. 2009, 02:12
Salut
Une idée, sur laquelle je cogiterai plus un peu ces prochains jours, mais je vous invite à participer :
Quid de la création d'une gare TER à la croisée de la ligne PLM entre Vaise et Perrache
et de la ligne Ouest Lyonnais entre Gorge de Loup et Tassin ?
Les voies PLM seraient portées à quatre (voir schéma google maps) sur le remblai existant,
en élargissant la plateforme supérieure de celui-ci par étaiement grâce à des murs verticaux.
Ces murs, construits plus haut que les voies, serviraient aussi de protection anti-bruit.
Les voies de l'Ouest lyonnais sont déjà en cours de doublement.
La gare, que j'ai représentée (de façon approximative) en surface jaune serait équipées de quais d'environ 150 ou 200 mètres.
Sur la ligne PLM quadruplée, seules les 2 voies nouvelles (voies extérieures) seraient bordées par les quais.
Elles serait le point d'échange entre la première ligne REAL (Villefranche - Perrache - Vienne) et le futur tram-train de l'ouest lyonnais.
Elle permettrait aux voyageurs de l'ouest d'arriver dans 2, voire 3 gares urbaines (Perrache, Jean Macé et Confluent) dont les deux premières connectées au métro.
La gare Croix-Ouest n'est pas raccordée au métro D, mais chacune des lignes qui s'y croisent est raccordée dans une autre gare.
Je pense qu'un arrêt des bus empruntant le site propre bus de la bretelle autoroutière de Tassin pourrait être aménagé,
ainsi qu'un arrêt des bus empruntant la rue Sidoine Appolinaire, à proximité immédiate de la gare en question.
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 5&t=k&z=18
Qu'en pensez vous ?
A+
nanar
Une idée, sur laquelle je cogiterai plus un peu ces prochains jours, mais je vous invite à participer :
Quid de la création d'une gare TER à la croisée de la ligne PLM entre Vaise et Perrache
et de la ligne Ouest Lyonnais entre Gorge de Loup et Tassin ?
Les voies PLM seraient portées à quatre (voir schéma google maps) sur le remblai existant,
en élargissant la plateforme supérieure de celui-ci par étaiement grâce à des murs verticaux.
Ces murs, construits plus haut que les voies, serviraient aussi de protection anti-bruit.
Les voies de l'Ouest lyonnais sont déjà en cours de doublement.
La gare, que j'ai représentée (de façon approximative) en surface jaune serait équipées de quais d'environ 150 ou 200 mètres.
Sur la ligne PLM quadruplée, seules les 2 voies nouvelles (voies extérieures) seraient bordées par les quais.
Elles serait le point d'échange entre la première ligne REAL (Villefranche - Perrache - Vienne) et le futur tram-train de l'ouest lyonnais.
Elle permettrait aux voyageurs de l'ouest d'arriver dans 2, voire 3 gares urbaines (Perrache, Jean Macé et Confluent) dont les deux premières connectées au métro.
La gare Croix-Ouest n'est pas raccordée au métro D, mais chacune des lignes qui s'y croisent est raccordée dans une autre gare.
Je pense qu'un arrêt des bus empruntant le site propre bus de la bretelle autoroutière de Tassin pourrait être aménagé,
ainsi qu'un arrêt des bus empruntant la rue Sidoine Appolinaire, à proximité immédiate de la gare en question.
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 5&t=k&z=18
Qu'en pensez vous ?
A+
nanar