Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar LEL - admin » 30 nov. 2008, 10:06

http://www.tcl.fr/index.asp?page=trafic&id=170

LIGNE 99 : PERTURBATIONS A PARTIR DU LUNDI 1ER DÉCEMBRE

DES PERTURBATIONS DE TRAFIC SONT A PRÉVOIR A PARTIR DU LUNDI 1ER DÉCEMBRE 2008 SUR LA LIGNE 99.

CHAQUE JOUR, A PARTIR DE 16H30, CERTAINS TRAJETS NE SERONT PAS ASSURES. LE RETOUR A LA NORMALE POURRA SE PRODUIRE VERS 19H.
Dernière modification par Bibouquet le 30 nov. 2008, 11:09, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Ligne 99: Que penser de cette info ?

Message non lupar S-P » 30 nov. 2008, 10:08

connaît on la raison de la perturbation  :(
Dernière modification par Bibouquet le 30 nov. 2008, 10:58, modifié 1 fois.
salut a tous  @+
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Ligne 99: Que penser de cette info ?

Message non lupar Ibou » 30 nov. 2008, 10:11

En tout cas, on voit qu'ils se dédommagent de tout problèmes...
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 99: Que penser de cette info ?

Message non lupar LEL - admin » 30 nov. 2008, 10:13

S-P a écrit :connait on la raison ce la perturbation  :(


Ben non justement c'est bien ça le problème !
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Ligne 99: Que penser de cette info ?

Message non lupar matrix » 30 nov. 2008, 10:54

Certainement comme chaque année, le bordel en centre ville avec les achats de Noël au mois de décembre. Cette ligne a tjs été bien touchée dans cette période  :(.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 99: Que penser de cette info ?

Message non lupar LEL - admin » 30 nov. 2008, 10:57

Ouais enfin là ça fait genre, on sait que c'est la merde alors on vous le dit, ne comptez pas sur la 99, et pis si on vous demande de descendre en plein milieu de la ligne, vous inquiétez pas !

A nous de vous faire préférer la voiture.

Une solution simple mais couteuse:

Renforcement de l'offre, augmentation du temps de parcours quitte à avoir plusieurs bus au terminus et surtout envisager des services partiels identifiés sur le tronçon le plus chargé à savoir entre Cordeliers et Maisons Neuves.
Image
Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Ligne 99: Que penser de cette info ?

Message non lupar manu69 » 30 nov. 2008, 11:05

la raison est toute simple si je puis ainsi m'exprimer! :coolsmiley:

Exploitation irrationnelle d'une ligne et le "j'en foutisme" de Keolis et du Sytral ! :(
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 99: Que penser de cette info ?

Message non lupar LEL - admin » 30 nov. 2008, 11:06

Oui on s'en doutait, mais c'est quand même dingue d'abandonner une ligne comme ça ! Surtout que qui c'est qui va s'en prendre plein la figure ? Le conducteur pardi !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Ligne 99: Que penser de cette info ?

Message non lupar mathieu.38 » 30 nov. 2008, 11:11

Quite à aller aux Maisons Neuves autant pousser jusqu'à Montchat.

C'est carrément scandaleux, les infos trafic du genre. Comme le dit Dédé, çà va être la merde et personne ne fait rien : y a pas à se poser de question le temps de parcours n'est pas adapté alors soit on limite définitivement la :99: aux Cordeliers soit on ajoute du temps de parcours.

Au début, j'aurais bien mis des pénalités à Kéolis pour ce genre de comportement avant comme on trouve le Sytral juste derrière pour la définition de l'offre. Bref, c'est toujours les mêmes qui se font avoir.  :tickedoff:

C'est claire que les CR vont s'en prendre plein la gueule : on attend Riri aux Cordeliers à GPDVM pour expliquer la situation aux clients. Y a pas intérêts a avoir des contrôles sur la :99: en soirée, dans ce genre de situation on en peut pas dire que le servie est assuré, la ligne va être encore surchargée.
Dernière modification par mathieu.38 le 30 nov. 2008, 11:13, modifié 1 fois.
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Re : Ligne 99: Que penser de cette info ?

Message non lupar cyr698 » 30 nov. 2008, 11:23

mathieu.38 a écrit :Quite à aller aux Maisons Neuves autant pousser jusqu'à Montchat.

C'est carrément scandaleux, les infos trafic du genre. Comme le dit Dédé, çà va être la merde et personne ne fait rien : y a pas à se poser de question le temps de parcours n'est pas adapté alors soit on limite définitivement la :99: aux Cordeliers soit on ajoute du temps de parcours.


Tout à fait! Ou soit, on revient à l' ancien temps, la  :99: Part Dieu -> Montchat
Le mois de Décembre, c' est les achats de Noël, tout le monde sort...
En plus je crois qu'il y a des travaux à l' angle de la rue du Président Herriot et de la rue Grenette. Et je crois que ça va durer tout le mois de décembre. La voie des bus est fermé donc ça roule sur 1 seul voie seulement!
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar LEL - admin » 30 nov. 2008, 11:24

L'ancien :99: Direct c'était Cordeliers - Maisons Neuves les enfants ! :)
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar matrix » 30 nov. 2008, 11:26

Ben franchement, je ne trouve pas l'information si scandaleuse que ça. Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour c'te ligne, surtout vu le bordel monstre que c'est pour accéder en centre ville en cette période (le samedi surtout c'est la misère). Même déjà pour aller à la Part-Dieu, c'est pas gagné.
Rajouter des bus dans le bordel, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick : le seul moyen pour que les :99: soient à l'heure serait de la limiter avant la Part-Dieu (jusque là où ça roule quoi  :idiot2:), soit fermer la ligne quasiment quoi...

Non franchement mis à part détourner par le cours Lafayette et limiter à Cordeliers, je ne vois pas trop de solution viable pour cette période.

Plus qu'à prendre son mal en patience... :(
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar LEL - admin » 30 nov. 2008, 11:28

Nan nan Félicien ! Tu l'as dit toi même, on détourne par Lafayette ça va très bien et ça permet de rattraper le retard si ça se trouve, mais laisser comme ça et dire attention des courses ne seront pas assurées, c'est pas scandaleux faut pas exagérer mais c'est pas du tout commercial !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar mm » 30 nov. 2008, 11:34

Salut,

Chaque année, c' est le gros bordel autour de la Part Dieu, le trafic automobile est saturé et bloque les nombreuses lignes de bus qui convergent vers ce secteur, le malheur de la 99 c' est justement qu' elle se tape  tout les désagrément, les CR de la 28 quand à eux seront privé de pause au terminus à Part Dieu.....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar LEL - admin » 30 nov. 2008, 11:36

Alors on fait quoi ? On supprime les lignes desservant La Part Dieu ? Ne pourrait on pas envisager par contre une interdiction de circulation sauf TC et riverains dans le secteur Part Dieu pendant ces périodes ? Je sais que le lobby des commerçants ne veulent pas en entendre parler mais bon, à un moment faudra bien faire quelque chose.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
L48
Passager
Messages : 878
Inscription : 24 avr. 2008, 22:22

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar L48 » 30 nov. 2008, 11:41

Ouais, mais d’un coté la  99 après Hôtel de ville et soulager par la C3
Mais je ne comprends pas pourquoi il ne l’arrête pas à belle cour ya le métro qui va à vieux Lyon
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar mathieu.38 » 30 nov. 2008, 11:42

Faudrait déjà commencer par libérer l'entrée sud du SP de la Part-Dieu, on peut gagner jusqu'à 1'30.

Dede a écrit :Nan nan Félicien ! Tu l'as dit toi même, on détourne par Lafayette ça va très bien et ça permet de rattraper le retard si ça se trouve, mais laisser comme ça et dire attention des courses ne seront pas assurées, c'est pas scandaleux faut pas exagérer mais c'est pas du tout commercial !

Le Sytral est commerçant uniquement pour les salons professionnels et le 8 décembre, le reste de l'année nada.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar LEL - admin » 30 nov. 2008, 11:42

T'es fatigué toi ? La :99: à Hôtel de Ville t'as vu jouer ça où ?   :uglystupid2:
Image
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar Ibou » 30 nov. 2008, 11:44

alexandre a écrit :Ouais, mais d’un coté la  99 après Hôtel de ville et soulager par la C3
Mais je ne comprends pas pourquoi il ne l’arrête pas à belle cour ya le métro qui va à vieux Lyon


Ben moi aussi je ne comprend pas...  :-\
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar matrix » 30 nov. 2008, 11:45

Là tu atteinds à la libre circulation des biens et des personnes, puis tu l'as dit toi même, avec le lobbying des commerçants, c'est même pas la peine.
Puis bon si t'interdis la circulation auto, t'as intérêt de mettre une offre de transport digne de ce nom et à mon avis, je ne suis pas sûr que Keolis puisse éponger tout le monde, vu les effectifs...

Enfin détourner la :99: par Cours Lafayette : de 1 tu ne dessers plus la rue Servient (mais bon à la rigueur y'a :T1: moyennant correspondance) de 2, y'a :C3: sur cet axe déjà...

Bref, on en revient toujours à la même conclusion, tu ne peux pas faire grand chose, à part subir et attendre. En plus, j'ai lu que le couloir de rue Ed. Herriot était fermé partiellement pour travaux : préparez vous à marcher à pied  :ptdr:.

Et t'inquiète pas, ceux qui viendront en voiture vont vite déchanter aussi vu le bordel que c'est...
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar mathieu.38 » 30 nov. 2008, 11:49

Donc je dis ce que la news ne disait pas clairement : la :99: est en terminus exceptionnel aux Cordeliers tous les jours de décembre à partir de 16h30 jusqu'à la fin de service.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar mm » 30 nov. 2008, 11:52

Salut,

Il y a deux ans, j' avais traversé le secteur à pied, tellement c' était asphyxié,  on peut dévié la circulation sauf ceux qui se rendent sur les parkings mais ça déplacera le problème dans les autres quartiers périphériques et le trafic de la 99 sera quand même retardé....à part un changement de mentalité, je ne vois pas de solution sur ce secteur.

A St Etienne, par exemple, la circulation sera totalement interdite dans l' hypercentre, avec pendant 3 jours un réseau gratuit, a condition de valider n' importe quel pass une seule fois et il sera valable toute la journée, les parkings relais seront aussi mise à contribution, mais ça ne résous pas tout puisqu' la fameuse rue de la République sera quand même totalement bouché, et les nombreuses lignes de TC seront déviés et subiront de nombreux retards.

Un changement de mentalité, même si il est vrai de nombreuses personnes qui ne prennent jamais les TC, l' utilisent pour faire les emplettes pour les fêtes de fin d' année.
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Rémi
Passager
Messages : 5996
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar Rémi » 30 nov. 2008, 12:32

Salut

Et que dire de la période qui s'annonce pour les autobus desservant le secteur des grands magasins du boulevard Haussmann ? Généralement, les samedis de décembre, le couloir de bus est fermé à toute circulation pour faire passer... des piétons sur la voirie car les trottoirs ne sont plus assez larges ! C'est peut-être aussi à la police de jouer son rôle non ? Quelques agents dans le secteur Part-Dieu, à Bellecour et rue Edouard Herriot, ça devrait déjà fluidifier un peu...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar BBArchi » 30 nov. 2008, 12:54

Pas d'inquiétudes. Avec la crise, il y aura moins de monde dans les magasins...  :-\
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar mathieu.38 » 30 nov. 2008, 15:34

Ça c'est pas gagné : hier c'était complet la Part-Dieu, impossible de circuler dans les allées.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar K-L » 01 déc. 2008, 09:08

Manu69: ma petite caille, ta réponse est une réponse trop facile, ne donnant aucun éclaircissement sur le pourquoi.

Voilà le pourquoi : les conducteurs protestent contre la mise en place à partir d'aujourd'hui d'un horaire, permettant de renforcer la ligne, qu'ils jugent inadapté (sans l'avoir au préalable essayé bien sûr).

Pour rappel: les conducteurs de C3 avaient bloqué son lancement car ils jugeaient l'horaire inadapté. Keolis Lyon a pris sur elle (comprendre : non pris en charge par le Sytral) de mettre en ligne une 24ème voiture sur un horaire spécifique pendant quelques mois. La ligne a tourné complètement de traviole.

Au bout d'un moment, l'horaire initial a été appliqué (23 voitures). Résultat : la ligne tourne bien mieux et les conducteurs ne voudraient pas revenir dessus. Tout n'est pas rose mais C3 tourne déjà bien mieux que C1 (ou T1 même actuellement).

Vous savez, c'est comme les enfants :
-"J'aime pas"
-"T'as pas goûté"
-"M'en fous, j'aime pas."
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar bus64 » 01 déc. 2008, 16:19

Salut

Petite précision, il y a un problème de dégradation des journées des conducteurs.
@+
bienvenue sur lyon en lignes
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar manu69 » 01 déc. 2008, 17:37

@ KL,
J'aime quand tu me parles comme ça! :smitten: Je t'épouse quand tu veux  :-*

J'adore les 3 dernières lignes de ton post.  ;D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar K-L » 02 déc. 2008, 04:34

Bus64: de toutes façons, ces histoires de mises en pied sur une ligne, il m'est avis que ça ne devrait plus durer longtemps. Et si ça peut améliorer les journées, tant mieux.

PS: et qui c'est qui, comme par hazard a dû s'occuper de Visluys pour la 99 ? Et de remettre la ligne en état à la fin des 55 minutes ? C'est Bibi mais ça s'est bien passé ;)

Manu69: je te file ne numéro à Mumu et tu t'arranges pour la dot ;D
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar Ibou » 02 déc. 2008, 08:14

Les conducteurs débrayent...
Les conducteurs de la ligne 99 en grève une heure chaque soir

Il y aura bien une grève sur le réseau TCL lors de la Fête des lumières. Mais son impact sera cette fois très limité dans la mesure où la grogne ne concerne qu'une seule ligne de bus. Depuis hier, une majorité des conducteurs de la ligne 99, qui relie Montchat (8e) à Saint-Jean (5e) via la Part-Dieu, a décidé de débrayer chaque jour, de 16 h 50 à 17 h 45, jusqu'au 31 décembre.

Avec les syndicats CGT, CFDT et FO, ils protestent contre les conditions de réorganisation de la ligne, dont le trafic a fortement augmenté depuis un an avec la suppression de la 28, en raison des travaux de la tour Oxygène. « Nous avons rajouté un bus aux heures de pointe. Les syndicats auraient aimé qu'on en mette aussi aux heures creuses », explique Bernard Tabary, directeur de Keolis Lyon, société qui exploite le réseau TCL. « Cette ligne est dans l'incapacité de répondre aux attentes d'un service public de qualité », déplore la CGT-TCL, qui estime que « les réclamations sont nombreuses ». « Il n'est pas une journée où des voyageurs sont laissés en plan sur les arrêts, où la fréquence de la ligne est mise à mal par des temps de parcours trop étriqués. Cette situation conduit à augmenter les risques d'altercations. » Le mouvement de grève risque encore de rallonger l'attente des usagers en fin de journée. Selon la direction des TCL, 4 bus sur 11 ont circulé hier, soit un passage tous les quarts d'heure au lieu d'un toutes les 5 minutes.

F. C.
- ©2008 20 minutes
20 Minutes, éditions du 02/12/2008 - 07h04


=> http://www.20minutes.fr/article/277418/ ... e-soir.php
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar mathieu.38 » 02 déc. 2008, 09:54

Ils sont à la masse chez 20 Minutes, la fréquence de la :99: n'est pas de 5'. Pour une fois je suis d'accord avec la CGT, depuis le temps qu'on râle à propos de la ligne rien ne bouge (comme sur les autres lignes d'ailleurs).
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar K-L » 02 déc. 2008, 10:35

Comme si il n'y avait que la 99 qui laissait des gens sur le trottoir.  Aux heures de pointe, il ne se passe pas un jour sans qu'un conducteur nous appelle pour nous dire que son bus est plein et qu'il ne peut plus prendre personne et les altercations de la 99, faut pas déconner non plus. Je vais te coller un gars de la 99 sur la C3 ou la 36 pendant une semaine et il va très rapidement apprécier de revenir sur sa 99.

La 99 n'est pas un cas isolé et la revendication des conducteurs pourrait s'appliquer à tous les modes du réseau et même à la plupart des réseaux de France.

Nos réseaux ne sont plus adapté car les AO se sont laissées surprendre par la brusque montée en puissance de l'attrait des TC.

Et 20 Minutes, cet excellent journal, ramification du Monde, qui tente de jeter de l'huile sur le feu avec la phrase qui accroche bien (ben oui, quoi, faut bien du sensationnel et du démago à un moment ou un autre) : "Il y aura bien une grève sur le réseau TCL lors de la Fêtes des Lumières". C'est d'un pathétique.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2008, 10:38

Oui c'est clair ! Par contre à la décharge des gars de la 99 c'est vrai que cette ligne ne a pris un sacré coup depuis T3 et surtout depuis la limitation de la 28. Avant c'était une ligne pépère sauf le samedi en HP maintenant c'est le bordel même le dimanche matin hein bus99 ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar le 26 » 02 déc. 2008, 10:54

et n'oublions pas que  les mêmes effets se feront sentir sur les lignes desservant  les centre commerciaux Porte des Alpes, Dardilly , Givors ou Tassin :mad:
vive la sobriété heureuse pour parler de développement durable!!!
Dernière modification par le 26 le 02 déc. 2008, 10:56, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar matrix » 02 déc. 2008, 11:15

Euh j'ai souvenir que les horaires de la :99: étaient larges et les bus étaient à l'heure voire même en avance (ils avaient pas loin de 20' pour faire Montchat - Part-Dieu au lieu de 15' en temps normal). Du coup, ça passait plutôt bien, les bus étaient à l'heure grosso modo dans le sens Cordeliers Montchat, en fonction de l'état de la rue Servient sur la course d'avant.
Ca c'était quand la :99: allait à Cordeliers avant la RRS :T3:, maintenant comme tu l'as dit Dede, c'est n'importe quoi, et franchement oui cette ligne a pris un sacré coup, dans le sens où elle a récupéré toute la "merde" de la :28: sans compensation majeure.
Faut pas s'étonner qu'on en arrive à des situations comme ça.
Mettre une fréquence au quart d'heure toute la journée un samedi, j'appelle ça du "n'importe quoi"  :idiot2:.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar LEL - admin » 02 déc. 2008, 11:17

Cette ligne mérite aujourd'hui 10 départs par heure en HP et 6 en HC ! Le samedi matin à 15' et l'après midi à 10', le dimanche 20' toute la journée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar bus64 » 02 déc. 2008, 11:19

Le samedi après midi (normal sans perturbations et bus à l'heure) dans le sens VLyon/Montchat de 16h à 18h30 des clients restent sur le carreau à l'arrêt....Cordeliers!!!!! :uglystupid2:
L'année dernière j'avais fait remonter l'info mais bon....


@+
bienvenue sur lyon en lignes
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar K-L » 02 déc. 2008, 11:31

Bus : si, si, c'est pris en compte (la preuve) mais au détriment (d'après toi car je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les variantes) des journées des conducteurs.

J'aimerais bien voir ces nouvelles variantes, moi, je verrai ça ce soir ;-)

Dédé: malheureusement, beaucoup de lignes nécessitent des aménagements lourds de renfort (voir notre fameux sujet sur les articulés), la 99 comme plein d'autres.

Vivement Coralie :-)
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar matrix » 02 déc. 2008, 11:39

Dede a écrit :Cette ligne mérite aujourd'hui 10 départs par heure en HP et 6 en HC ! Le samedi matin à 15' et l'après midi à 10', le dimanche 20' toute la journée.


Soit la fréquence de l'ex :28: quasiment...
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar amaury » 02 déc. 2008, 11:40

Salut,

@ K-L : Je n'ai pas compris "Et 20 Minutes, cet excellent journal, ramification du Monde" . Sur le capital de "20 Minutes", j'ai trouvé ça : http://www.e-rural.net/info/spip.php?ar ... #schibsted et http://www.e-rural.net/info/spip.php?article487#ouest donc pas relation avec le Monde. Et sinon, je ne vois pas trop le Monde comme un journal à scandale... T'as peut-être confondu avec Métro qui, lui, accorde une place "pertinente" aux faits-divers... :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar K-L » 02 déc. 2008, 11:54

Amaury: en fait, ce fut Le Monde qui imprimea les premiers numéros de 20 Minutes. Au temps pour moi. Effectivement, 20 Minutes est bien indépendant de ce côté-ci (mais pas du côté politique bien entendu).

Concernant Metro : ce sont peutr être des faits divers (et lis la dernière parution de 20 Minutes, elle ne laisse pas sa part au chien de ce côté-ci) mais ce sont justement uniquement les faits et pas des avis de journaleux qui cherchent le sensationnel (voir le titre : Le Procès d'une <>, article très intéressant puisque les personnes ayant causé la mort de 10 personnes sont posées en victimes et qu'on cherche par tous les moyens de trouver un coupable ailleurs).

Bref, ce n'est pas le sujet, mais 20 Minutes tente de jeter de l'huile sur le feu (comme la plupart des médias) dans une situation où l'on en n'a pas besoin actuellement. De mêm rien de nouveau, toujours les mêmes termes qui font bien : "grogne" par exemple. Il ne manque plus que le mot "camarade" quelque part et le tableau sera complet.

Pffff
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar manu69 » 02 déc. 2008, 17:08

Vous allez pas nous chier des chippolatas parce qu'il y a des 3 pelos en grève le 8/12.
D'ailleurs un 8 décembre sans grève aux TCL, ca ne serait pas une vraie fête  des lumières. Remerçions ces courageux CR, détenteurs et garants des traditions Lyonnaises  :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar mathieu.38 » 02 déc. 2008, 19:05

:funny:
Heureusement qu'on a Manu et Dédé pour mettre de l'animation.  :)
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar manu69 » 04 déc. 2008, 16:47

Le préavis de grève sur la 99 est suspendu. Service normal pour le 8 décembre
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Alain75
Passager
Messages : 38
Inscription : 24 juil. 2006, 12:27
Localisation : Paris

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar Alain75 » 04 déc. 2008, 19:03

c'est triste : ce ne sera donc pas un vrai 8 décembre. (quand je pense que ces mouvements de grève du 8 décembre existaient déjà dans les années 80)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar mathieu.38 » 04 déc. 2008, 19:15

Être triste parce que ce réseau fonctionnera "normalement" le 8 décembre  :o
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar BBArchi » 04 déc. 2008, 19:30

  ::) Et euhhh, rien de spécial à la RATP pour le 8 décembre ?  >:D

Je reviens de la 99 : c'est fini, je ne la prendrai plus jusqu'à nouvel ordre, soit quand la fréquence passera à 5' en articulés.

Pas avant.

Et c'est une question de principeS.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar mathieu.38 » 04 déc. 2008, 19:44

Tu vas bouder la :99: pour la :25: ? Comment peux-tu oser le faire ?  :'( La :99: y a pas mieux, certes en HP la régularité n'est pas toujours de mise mais bon on l'aime quand même. Je ne lâcherai JAMAIS la :99: pour la :25:.  :D
Franchement BBArchi, tu me déçoit.  >:(
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar BBArchi » 05 déc. 2008, 18:16

Bin, tant pis.  :-\

Non, je fais une fixette sur la clientèle.

A la longue, entendre jacasser pendant 30 minutes comme ça a été le cas sur toutes mes dernières tentatives de fidélisation du :99:, userait même les plus mieux meilleures bonnes volontés !

Ou alors, remettez moi des bus avec des fenêtres qui ouvrent...  >:D
urbancyclist
Passager
Messages : 102
Inscription : 02 janv. 2007, 10:43
Localisation : Lyon Maisons Neuves
Contact :

Re : Ligne 99 : Que penser de cette info ?

Message non lupar urbancyclist » 05 déc. 2008, 19:34

Ah la la la, la 99...
Nous on n'a pas de chance on habite Maisons Neuves, on a donc la saturation du 99 et du 11 (deux multiples de 11, un hasard ?)
Ma femme qui s'est mise aux transports en commun sous ma pression amicale commence à criser tous les soirs à cause des 99 bondés.
Et moi je peste intérieurement dans les 11 tous les soirs.
Vivement que j'ai un boulot qui me permette de reprendre le vélo...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 106 invités