nanar a écrit :A la Villette, avec T4 aux 5 minutes, T3 au 7mn30 s et Leslys aux 15 mn, ça fera (12 + 8 + 4 =) 24 rames par heure/sens.
C'est élevé, mais faisable. Le Sytral et les exploitants apprendront...
Si nécessaire pour vraiment bien fonctionner, ça se fera en poussant les huit T3 par heure aux Cordeliers. ::)
Il n'y aura alors plus que les quatre Leslys à devoir rebrousser chaque heure à La Villette
mathieu.38 a écrit :Oula, prendre la métro ? La D, c'est plein et la B, faut pas la loupée, sinon t'as plus vite fait d'aller faire tes courses rue de la Ré.
Dans tout les cas pour aller à la Part-Dieu depuis Vénissieux, faut aimer voir le monde.
mathieu.38 a écrit : la B, faut pas la loupée, sinon t'as plus vite fait d'aller faire tes courses rue de la Ré.
chris a écrit :On parlait d'une éventuelle desserte de Crémieu en tramway : est un faux problème car il n'influe pas sur le cadencement entre Léa et Leslys.
Si l'on arrive à gérer T3 aux 5 minutes + T4 aux 5 minutes + des "Satotram" aux 10 minutes dans le meilleur des cas, ça signifie qu'entre 2 "satotram" on peut faire passer un autre service express ( donc un direct Crémieu ) sur l'ancien CFEL.
Le jour où tout ça c'est saturé, il faudra délester certaines lignes de Villette sur Vivier-Merle, T4 en premier
Bibouquet a écrit :En fait, pour vous donner un ordre d'idée du futur fonctionnement du trio T3/T4/LESLYS, il ressemblera
grosso modo au duo T1/T2 de Perrache, avec un LESLYS dans les pattes.
> tronc commun de 2 lignes + 1
> retournement d'une ligne en virgule à voie unique, avec cisaillement
> problématique supplémentaire de la desserte du stade...
> problématique supplémentaire des IB sur T3.
BBArchi a écrit :Moi, ce qui me gêne un peu, c'est qu'on refait le coup de la mini série qui correspond à rien, sous couvert d'ouverture à la concurrence, et on repart dans les errements divers et les non compatibilités coûteuses en achat et en maintenance. On n'a décidément pas de mémoire ?
Je pense qu'avec 6 unités seulement, "on" est complètement à coté de la plaque d'une grande métropole, d'une part, et d'une préoccupation type "développement durable" d'autre part.
J'aime bien les Tango de Stadler, qui est un bon constructeur ; mais ici, je reste persuadé que mis à part l'esthétique souhaitée différente (ce qui était aussi possible avec la simple modification des faces avant d'une mini série de Citadis, d'ailleurs), il n'y avait aucune utilité à faire "techniquement différent" ; un dépôt, d'autres équipes de maintenance, etc... pour 6 unités ?
erohem a écrit :Je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Je trouve vraiment étonnant le choix du matériel. Il n'aurait pas été bien plus intéressant économiquement de commander des trams-trains Alstom? (le même matériel choisi pour l'ouest Lyonnais, Citadis-Dualis il me semble).
Et un beau jour, imaginer une relation sans rupture de charge St-Exupery - Ouest Lyonnais, via le centre ville... Et sans parler de cette hypothétique nouvelle relation, tout simplement en vue de réduire le coût d'achat, simplifier le support de maintenance, etc...
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