nanar a écrit :T7 Boucle Gerland / Hopital E.Herriot / Gratte Ciel / La Doua
Certains au Sytral y penseraient assez sérieusement.
abde01 a écrit :Salut,
Voila je remonte ce sujet car je ne voulais pas posté sur celui de Topolino qui ne parle que de ca solution.
En tenant compte des remarques de chacun, et des idée biensur, je me suis lancer dans la strucuration du futur réseaux Lyonnais :
3 Lignes de Metro, dont une circulaire
9 Lignes de Tramways, dont deux circulaires
4 Lignes REAL, dont une qui relie l'Est à l'Ouest.
nanar a écrit :la ligne de métro circulaire, c'est la grise ??
force est de constater que ton cas n'est pas désespéré.Je pense que l'on peut d'avantage créer des lignes et étendre le réseau souterrain,
13/18 a écrit :Ceci dit ils en trouvepour faire des Tramways et autres choses qui ne sont pas plus utiles qu'un métro.
...sachant qu'un tramway coute moins cher qu'un métro, ma réponse allait dans le sens qu'en économisant
sur deux lignes de tramways on pourrait faire une ligne supplémentaire de métro ce qui ne serait pas un luxe pour Lyon.
Et ou est l'utilitée de faire un Tramway, alors que le besoin n'est pas justifié également ? si on part dans ce sens...
13/18 a écrit :(...) je vais reprendre pour ma part, les idées de l'excellent site "Projet Métro - Lyon An 2030" que je vous conseillede visiter , si cela n'est pas déja fait.
Projet Métro - Lyon An 2030 : http://www.metro-lyon.com/lignes/lignec.html
Je pense que ce projet tient la route et que il pourrait valoriser les Transports Collectifs à Lyon.
Pourquoi je n'ai pas autant d'idées
nanar a écrit :Euh, il faut plutot économiser sur quatre lignes de tram que sur deux.
Avec le cas particulier de
Gerland Oullins-gare : 1,7 km = 194 M€
T1 + T2 : en 2001 18 km = 400 M€
On est dans un rapport de plus de UN à CINQ.
nanar
13/18 a écrit :Et ou est l'utilité de faire un Tramway, alors que le besoin n'est pas justifié également ? si on part dans ce sens...amaury le Jeudi 08 Février 2007 à 21:50:24 a écrit :D'accord avec Nanar. 13/18, à quoi ça servirait de faire du métro alors qu'il n'y en a pas besoin
nanar a écritEuh, il faut plutot économiser sur quatre lignes de tram que sur deux.
Avec le cas particulier de
Gerland Oullins-gare : 1,7 km = 194 M€
T1 + T2 : en 2001 18 km = 400 M€
On est dans un rapport de plus de UN à CINQ.
nanar
Oui, mais tu sais bien que l'on part toujours du principe que le métro lyonnais est souterrain...
Si on t'écoutait, si on nous écoutait, à savoir initier un métro avec sections aériennes (même si on peut prétendre qu'il y ait déjà de l'aérien sur les ligne A Pont Morand et Périphérique, et C Croix-Paquet et Cuire), les coûts seraient moindres...
Je suppose que tu as déjà fait le rapport en aérien pour le franchissement du Rhône par la ligne B, même si ce projet est déjà enterré (c'est le cas de le dire)...
nanar a écrit :(De fait les stadbahn "B" - photographiés par Rémi et visibles sur le topic "Translyon 32 présente les transports
de Cologne" http://www.lyon-en-lignes.org/forum/ind ... 525.0.html
ou là http://www.przegubowiec.com/travel/200106/koln2221.JPG
sont des tramways..., à capacité de métro, et à vitesse maxi 80 ou 100 km/h)
nanar a écrit :Pour la ligne établie en prolongation du T1 Pt Pasteur RD - Mulatière friche Trayvou - Oullins gare - Pierre
Bénite haute Roche, le gabarit sera obligatoirement celui des trams Citadis.
Rien ne leur interdit de passer entre les quais hauts du gabarit 2,65 m et de s'arrêter juste avant ou après
contre un quai 0,28 x 2,40 m.
nanar a écrit :Re
le métro, c'est du plancher haut, et ça le restera longtemps, et c'est du Sytral, comme les tramways.
Il est vrai que Topolino fantasme sur l'interconnexion, mais c'est moi qui ai écrit ces derniers posts.
Et je ne fantasme PLUS sur l'interconnexion ni sur les trams-trains
nanar
Mon septicisme sur le TRAM, type Karlsruhe en Allemagne
On pouvait y croire en 1998, quand Bernard Thierry, Président de DARLY, proposa l’idée pour Tassin – Oullins - Gerland.
Mais à voir comment tous les projets français ont du mal à émerger, on se demande si il y aura jamais moyen que le Sytral, Keolis, la SNCF, RFF, la Région, la Communauté Urbaine, les Maires des Communes traversées (dont certaines sont en dehors de la C.U.) puissent un jour accoucher d’un projet, le réaliser et l’exploiter.
On a une véritable « usine à gaz » administrative, juridique, financière et politique, à laquelle s’ajoutent les problèmes de compatibilité technique (bi-voltage, résistance de caisse, gabarit en largeur, hauteur de plancher compatible avec appareils de voies SNCF, hauteur de quais…)
man-x86 a écrit :Je remonte un peu ce topic pour montrer une "solution" pour prolonger le réseau métro au nord à partir de charpennes.
Les propositions pour prolonger la ligne B au nord ne convenaient pas parce qu'il fallait faire un croisement à niveau ou passer sous la A.
Pour éviter ca, on peut prolonger la A au nord, et envoyer la B à la Soie.
Ca donne ca, avec en orange les nouveaux équipements, en vert les équipements déclassés (transformés en quais techniques et en voies de services)
Flo a écrit :Franchement je vois pas du tout ou serait l'intérêt d'envoyer le métro à la Doua alors qu'il y a déjà le Tram comme le disait nanar.
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