L'Atelier Tramway d'Aubagne souhaite visiter Lyon

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11228
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

L'Atelier Tramway d'Aubagne souhaite visiter Lyon

Message non lupar nanar » 18 janv. 2010, 14:00

Salut

jml13 a posté ceci sur le forum skyscrapercity francophone - transports - metro bus et trams à Lyon

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... st50314017

Je lui ai suggeré de venir poser la question sur Lyon en Lignes, où je suis certain que vous fourmillez d'idées.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 19 janv. 2010, 09:24, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : L'Atelier Tramway d'Aubagne souhaite visiter Lyon

Message non lupar mathieu.38 » 18 janv. 2010, 14:34

A Lyon ils peuvent venir voir les trucs à pas faire (Villette inside). >:D
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : L'Atelier Tramway d'Aubagne souhaite visiter Lyon

Message non lupar Swisstram » 18 janv. 2010, 17:22

Sans vouloir les offenser, ils n'ont pas l'impression de voir un peu gros en voulant visiter le réseau de Lyon ?  :o  Il y a quand même une sacrée différence de taille entre Aubagne et Lyon... :-\

Peut-être que pour se faire une meilleure idée, ils pourraient visiter le réseau de Valenciennes ou Le Mans...
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : L'Atelier Tramway d'Aubagne souhaite visiter Lyon

Message non lupar Métropaul » 18 janv. 2010, 18:10

Pour les points que jml13 semble vouloir étudier, Lyon n'est pas plus inadapté que Valenciennes, Le Mans ou Nantes. La connexion avec les pôles d'échanges, l'insertion dans le tissu urbain, etc. sont tout à fait "étudiables" à Lyon comme dans n'importe quelle ville dotée d'un tramway. Size does not matter.:)
PR118
Passager
Messages : 429
Inscription : 20 nov. 2004, 22:48
Localisation : MONTPELLIER (34)

Re : Re : L'Atelier Tramway d'Aubagne souhaite visiter Lyon

Message non lupar PR118 » 18 janv. 2010, 19:34

CitaroG a écrit :Sans vouloir les offenser, ils n'ont pas l'impression de voir un peu gros en voulant visiter le réseau de Lyon ?  :o   Il y a quand même une sacrée différence de taille entre Aubagne et Lyon... :-\

Peut-être que pour se faire une meilleure idée, ils pourraient visiter le réseau de Valenciennes ou Le Mans...


Bah y a bien de gros réseaux de certains pays viennent visiter le réseau de Montpellier, d'ailleurs notre tramway va être exposer à Shangai lors de l'Exposition Universel.
Donc pourquoi pas qu'Aubagne veuille venir visiter celui de Lyon, même si la population est bien moindre à Aubagne qu'à Lyon. Cela prouve que vous avez un bon réseau.
@+
Vive les PR100 !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : L'Atelier Tramway d'Aubagne souhaite visiter Lyon

Message non lupar BBArchi » 18 janv. 2010, 20:11

J'ai noté qu'il n'y avait pas beaucoup de réponse à leur post, sur ce site...  ::)

Visiter une réalisation existante, même si le gabarit, le mode d'exploitation, les fréquences, en bref le rapport entre l'outil et la ville est différent, permet toujours de se faire une idée.

Et effectivement, il s'agit de se faire une idée de ce qu'il faut faire (ce qui marche) et de ce qu'il [s]ne faut pas faire[/s] faut éviter si possible... ;D

Nanar> tu leur réponds ok ?
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Passager
Messages : 428
Inscription : 17 juin 2008, 14:50
Localisation : LYON

Re : L'Atelier Tramway d'Aubagne souhaite visiter Lyon

Message non lupar StephaneDM » 18 janv. 2010, 22:59

Etant moi même ancien Aubagnais, je pense (du moins j'espère) que ce qu'ils appellent Tramway, est la reprise de l'ex ligne ferroviaire voie unique Aubagne-Roquevaire, qui existe toujours bien que plus exploitée depuis je sais combien de décennies.

Ce tracé traverse bien la ville de Roquevaire, et la sortie d'Aubagne, et pourrait être une bonne chose. Seulement, il y a peut etre pas la densité de population rendant l'investissement utile.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : L'Atelier Tramway d'Aubagne souhaite visiter Lyon

Message non lupar Métropaul » 18 janv. 2010, 23:08

Ils attendent 6 000 (six mille) voyageurs (ou voyages ?) par jour...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], arno, Google [Bot], Semrush [Bot] et 204 invités