Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Citeyosh » 20 sept. 2009, 14:06

Quand le match a lieu vers les coups de 18h, c'est plus compiqué ...
Dernière modification par Citeyosh le 20 sept. 2009, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar chris » 20 sept. 2009, 14:11

Comment font-ils actuellement au métro quand le match est à 18h ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Billy » 20 sept. 2009, 15:11

Renforts à partir de 16h non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
seblion
Passager
Messages : 70
Inscription : 24 mai 2006, 19:25
Localisation : Paris

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 20 sept. 2009, 16:26

Les matches c'est le mardi ou mercredi soir à 20h45 pour la coupe d'Europe. Pour le championnat de France c'est le samedi à 19h ou dimanche soir à 21h. Après il peut y avoir des exceptions, mais en règle générale les matches ne vont pas de paire avec la période de pointe sur le réseau.

Donc je pense que Chris à raison ils arriveront à gérer les "navettes stade" en utilisant les rames du parc actuel qui seront au dépot.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar mm » 20 sept. 2009, 17:41

Salut,

Ça ressemble un peu à du flux tendu....sur le papier c'est réalisable, mais dans la réalité, ça va être complexe, on en a déjà débattu dans le sujet principal....

Imaginez T3 + LESLYS + T3bis ( Navette ) avec les IB.....

Sans compter le prolongement de T4,avec le raccordement des voies qui aboutira à une interruption de service des rames, les travaux seront sans doute réaliser en été, mais on joue au football au mois d'août.
Les bus de substitutions on les sort d'où ?
Vous me direz qu'en été, le service est moindre il suffit de puiser dans la réserve....c'est le serpent qui se mort la queue.
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
seblion
Passager
Messages : 70
Inscription : 24 mai 2006, 19:25
Localisation : Paris

Re : Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 20 sept. 2009, 17:56

mm a écrit :Ça ressemble un peu à du flux tendu....sur le papier c'est réalisable, mais dans la réalité, ça va être complexe, on en a déjà débattu dans le sujet principal....

Imaginez T3 + LESLYS + T3bis ( Navette ) avec les IB.....


Ben ça permet de revenir au sujet initial du post : c'est justement la mission d'INEXIA-INGEROP !  ;D

Sinon pour les travaux, ils auront lieu AVANT l'inauguration du futur stade (prévue en 2013), donc pas de pb de navette bus de remplacement ou je ne sais quoi. Non ?
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar bus64 » 20 sept. 2009, 21:53

Vous oubliez autre chose!
Vu l'armada de bus et tramway il faudra aussi trouver des conducteurs, en semaine la plupart sont déjà pris!
Au métro c'est différent car même si il y a des renforts c'est une histoire de 4 bonshommes en plus.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar BBArchi » 20 sept. 2009, 22:56

Sans faire le rabat-joie : si on prélève le matos sur la réserve, on devra supporter dans les semaines qui suivent la baisse imprévue de l'offre et la qualité du service si certains supporters auront été contrariés, et auront légèrement passé leurs petits nerfs tout mou sur le matos ?
:coolsmiley:
Pas d'accord. Et là je dis à juste titre : marre de payer pour "ces gens là".

Ou alors, c'est qu'on a trop de réserve actuellement et on pourrait imaginer de renforcer l'offre sur T3...  >:D
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Bibouquet » 21 sept. 2009, 07:03

Salut,

Les travaux de raccordement de T3/T4/LESLYS auront lieu les étés 2010?/11/12. En 2013 lors de l'inauguration du Stade (le permis de construire n'est toujours pas déposé !), ça sera terminé. Mais la principale inconnue reste effectivement la cohabitation de ces navettes à forte fréquence avec T3/T4/LESLYS et les petites IB :) Quand je vois le bordel que c'est déjà autour de certains carrefours de T3 (Gare de Villeurbanne, Carré de Soie...), avec la seule T3 qui y circule avec 7min30 de fréquence, j'imagine avec des fréquences multipliées par 2, par 3, voire plus :) :) :) En ne parlons pas des carrefours où il n'y a pas de barrières pour protéger le tram : les gens vont péter des câbles avec des attentes interminables, et des grillages de feux en perspective. Mais la nuit, hors matchs, ça ira car T3 sera toujours à 30 min de fréquence  :knuppel2: :idiot2:
Dernière modification par Bibouquet le 21 sept. 2009, 07:09, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar mathieu.38 » 21 sept. 2009, 09:57

Les matchs n'ont pas tous lieux en soirée Chris, certains matchs ne commencent par vers 19h ? Les gens se renderont au stade un peu avant et si le match a lieu un vendredi soir...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar BBArchi » 21 sept. 2009, 12:31

Matches le vendredi soir ?  :o 'tain, bonjour les conflits tram/voitures.
:wc:
Imaginez le déchet si un seul tram tape une voiture (ou réciproquement) : l'ambiance derrière avec tous les (bourrins ?) empilés dans les trams suivant, et bien énervés d'être bloqués ?

:crazy2:

Je n'ose imaginer la tête du responsable maintenance lors des retours au dépôt...  :buck2:
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Métropaul » 21 sept. 2009, 17:37

Le problème, ce n'est pas tant qu'il puisse y avoir des incidents. Le problème, comme le dit Bibouquet, c'est que MÊME en exploitation "normale", ça sera intenable...
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Swisstram » 21 sept. 2009, 18:12

Je suis d'accord avec BBArchi. Le foot, on en a rien à f**tre. Alors si Aulas veut son grand stade, il se démerde. Il achète des bus à lui et il se construit son tram s'il le veut mais n'encombre pas l'infrastructure T3/Rhônexpress.

Sinon, c'est la porte ouverte à n'importe quoi : n'importe qui peut alors construire n'importe quel commerce n'importe où et demander une grosse desserte TC payée par les collectivités. C'est vraiment injuste.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar amaury » 21 sept. 2009, 18:44

Salut,

Sur le fond, je suis plutôt d'accord. Le problème, c'est que l'OL n'a pas pu s'implanter sans l'aval de la collectivité. N'importe qui ne peut pas se mettre n'importe où, en particulier lorsqu'il s'agit d'un projet de grande envergure. Le problème réside plutôt dans le fait que G. Collomb ait accepté et soutenu cette localisation. :(

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Bibouquet » 22 sept. 2009, 07:04

CitaroG a écrit :Je suis d'accord avec BBArchi. Le foot, on en a rien à f**tre.


Je pense que c'est avec ce genre d'argument qu'on va faire avancer le dossier. C'est par parce que je foot ne t'intéresse pas que tu as le droit de dire des choses comme ça. Moi non plus je m'en cogne du foot, même si je sais qu'il participe au rayonnement de Lyon. Mais je préfèrerais qu'on donne des arguments techniques / financiers / autres pour tenter de démonter le projet... non ?
Atoubus m'a tuer
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Swisstram » 22 sept. 2009, 09:40

Vu comme ça, mon argument ne semble pas socialement correct.

Et pourtant, j'ai bien remarqué dans mon entourrage que le foot ne fait que monter les gens les uns contre les autres pour un simple résultat de "petits bonhommes" courant après la baballe, ainsi qu'agraver les problèmes de déplacements dans les villes les soirs de matchs.

Cette situation n'est-elle pas encore moins acceptable que la phrase que j'ai écrite ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar amaury » 22 sept. 2009, 09:46

Salut

Change d'entourage !  :crazy2: :funny: Je suis le foot et je m'intéresse exprès aux résultats de l'AS Saint-Étienne. Si des gens que j'ai rencontrés étaient assez bêtes pour y attacher réellement une importance, ils ne sont jamais rentrés dans mon cercle d'amis. :) C'est pas le foot qui rend con. C'est les cons qui voient dans le foot un bon moyen d'exprimer leurs "talents". ;)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar LEL - admin » 22 sept. 2009, 13:05

Tout à fait et si Lyon est aujourd'hui connu en Europe et même à dans le reste du monde ce n'est pas grâce à Maggaly aux Cristalis  ou à T4. Que ça plaise ou non, le foot est le sport préféré des français et c'est la seule activité extra professionnelle qui peut faire déplacer des milliers de personnes 1 fois par semaine. Il faut donc faire avec. Ca serait du hockey sur gazon ou du bowling ça serait pareil si le potentiel spectateur est présent. Maintenant effectivement, on en revient toujours à la même chose: Décines est il meilleur emplacement pour ce stade et surtout comment va t on et par quels moyens matériels, humains et financiers gérer cette transhumance quasi hebdomadaire sans que ça ne coute trop aux contribuables et au cadre de vie des riverains ? ...
Image
Image
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar nanar » 22 sept. 2009, 15:31

Salut
Dede a écrit :.... Maintenant effectivement, on en revient toujours à la même chose: Décines est il meilleur emplacement pour ce stade et surtout comment va t on et par quels moyens matériels, humains et financiers gérer cette transhumance quasi hebdomadaire sans que ça ne coute trop aux contribuables et au cadre de vie des riverains ? ...

bon sang de bois de Bord.. de m.....  Tu as trouvé le mot. Il faut organiser ça comme une transhumance.
C'est des moutons.  
On va le faire se déplacer comme des ovins,  SUR LEURS PATTES,  entre la bergerie  (ici on va dire que ce sera La Soie)  et l'alpage, c'est à dire la prairie du Montout.

Six bornes, c'est une paille, deux heures de marche sans forcer, de quoi se déssaouler les bières de trop.  C'est vrai, c'est des sportifs, m.rde  :P

La quantité de CO2 rejeté par 40 000 personnes qui marchent doit être 50 ou 100 fois moins que si elles mettent le c.. dans 10 000 voitures.

Dédé, je baise respectueusement ton front qui a fait naître cette idée géniale. :)

A+
Dernière modification par nanar le 23 sept. 2009, 08:02, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
seblion
Passager
Messages : 70
Inscription : 24 mai 2006, 19:25
Localisation : Paris

Re : Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 25 sept. 2009, 20:09

seblion a écrit :Pour info, le SYTRAL a lancé en début de semaine un appel à candidatures pour la maîtrise d'oeuvre du prolongement de T1 à Debourg. Les candidatures sont à remettre début septembre. On peut penser que comme d'habitude, Egis et Systra seront sur les rangs !


A priori, dans le cadre de cette consultation le prolongement du T2 à Montrochet serait prévu. Avez-vous des infos ?
Est-ce que quelqu'un a également des infos sur une halte ferroviaire vers la Confluence ?
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar nanar » 30 sept. 2009, 12:06

Salut

J'ai la réponse à ta première question :
OUI, le Sytral précise dans le programme de mise en concurrence des ingénieurs,  qui fera partie des pièces Contractuelles, que le prolongement de T2 au delà de Perrache, vers le Conseil Régional et le Pôle de loisirs fera partie des études qu'on leur demandera.

Pour la réalisation d'une gare TER sur la confluence,  c'est à peu près certain qu'on en réalisera une.  
On n'a jamais été aussi près de la décision.
Sans me vanter, je suis peut être un peu à l'origine de l'idée (mais sans doute pas le seul  ;) ), que j'avais lancée à une réunion publique dans le 2ème, vers 2001, juste après que la gauche gagne la Mairie de Lyon.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 30 sept. 2009, 13:49, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Bibouquet » 30 sept. 2009, 12:14

T2 prolongée à Montrochet ? Encore une virgule qui ne sevira plus à Perrache, avec celle de Charpennes :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
seblion
Passager
Messages : 70
Inscription : 24 mai 2006, 19:25
Localisation : Paris

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 20 nov. 2009, 07:42

Le SYTRAL vient de lancer la dernière opération du plan de mandat : le prolongement du T1 à Debourg, dont la maîtrise d'oeuvre vient d'être à EGIS RAIL.
69L88
Passager
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2009, 09:00

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar 69L88 » 20 nov. 2009, 11:32

Si Je Comprend Bien
Si Le T1 Va Jusqu'a Debourg La Ligne 17 Est Limité a Pont Pasteur Ou Oullins Gare ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 nov. 2009, 12:50

Ligne :17: limité a Oullins Gare oui :)
69L88
Passager
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2009, 09:00

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar 69L88 » 20 nov. 2009, 13:34

Sa va Bcp Changer Alors Pour Le Depot D'oullins Entre Le Tram & Le Metro  :(
nanar
Passager
Messages : 11183
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar nanar » 20 nov. 2009, 19:18

Salut

Bibouquet a écrit :T2 prolongée à Montrochet ? Encore une virgule qui ne sevira plus à Perrache, avec celle de Charpennes :)

M'est avis que le secteur va changer plus complètement que la seule non utilisation de la virgule.  
En principe les urbanistes "embauchés" par la SPLA Lyon-Confluences pour nous pondre un projet
de ré aménagement  vont voir leur travail publié sous peu ???

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 12 juin 2010, 14:17, modifié 1 fois.
.
simbac
Passager
Messages : 93
Inscription : 27 juil. 2007, 11:36
Localisation : Lyon et Besançon

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar simbac » 11 juin 2010, 15:30

Je remonte ce fil pour indiquer plusieurs AO du Sytral

Outre l'électrification de l'avenue Lacassagne pour la ligne 13 que j'ai évoqué dans le fil consacré à la réorganisation du réseau le SYTRAL prévoit

- la mise en place de distributeurs de titre de transports à certaines stations de la ligne C3 pour je cite "améliorer le service de la ligne forte C3"
- la modification des rames des lignes T1 T2 T3 du tramway afin d'adapter un nouveau diagramme et augmenter le nombre de places "debout" a été relancé, le précédent ayant été délcaré infructueux. Comme cela a déja été dis il s'agit de supprimer les 4 places assises situées dans les modules où il y a 2 portes doubles.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar BBArchi » 11 juin 2010, 17:45

:funny:

Mettre des distributeurs... En voila une bonne idée...  O0
Citeyosh
Passager
Messages : 683
Inscription : 24 août 2008, 22:30
Localisation : LYON

Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Citeyosh » 11 juin 2010, 21:02

Hummm comme sur le réseau bus de Londres quoi ... :smitten: (cf. distributeurs semblables à des poteaux situés sur le côté de l'arrêt).

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 95 invités