Nouveaux plans du réseau

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 12 juin 2010, 09:27

Comme annoncé par GodCrash, les nouveaux plans sont disponibles en téléchargement. Edition juin 2010. Je me demande si ils font exprès ou si ils ont trop d'argent à dépenser, je m'explique:

Une édition juin 2010 est peut être utile si l'on considère qu'aucun changement ne sera apporté pour la rentrée de septembre (ce qui est loin d'être sur). Donc on se risque à sortir un plan qui mentionne une ligne qui n'existe pas encore et par contre on oublie allégrement de mettre la :80: à Jean Macé. Etrange !
Image
Image
GodCrAsH
Passager
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2010, 15:38
Localisation : Ain (01)

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar GodCrAsH » 12 juin 2010, 09:41

Il y a les jolies étiquettes rouge (ou rose, c'est selon...) invisible et illisible pour ça !
:23: :MD: :T1: :TER:
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar mathieu.38 » 12 juin 2010, 10:24

La présence de RhônExpress sur le plan est discutable : pourquoi serait-elle intégrée alors que les Satobus n'y était pas et que les 1920 et 165 ne le sont pas ?
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 12 juin 2010, 10:26

En visualisant le plan, les changements sont limités à RhônExpress et la :83: à La Soie. Je pense que ça doit être pour les gens qui emprunteront RhôneExpress cet été et qu'ils n'y ai pas de mauvaises surprises lors de la visualisation du plan (Ligne inconnue par exemple...)

Mais c'est vrai que s'il faut changer en septembre... Mais comme ils ont fait l'année dernière et même en janvier, on va avoir des étiquettes roses pour annoncer les modifications...
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Swisstram » 12 juin 2010, 11:06

Je ne comprends pas trop pourquoi on affiche Rhônexpress en trait épais comme ceci sur le plan TCL alors que ce n'est pas une ligne TCL... Satobus n'est pas affiché sur les plans actuels par exemple... Ça risque juste de porter à confusion, surtout qu'après Meyzieu Z.I. il y a un trait "Limite de tarification TCL", ce qui sous-entend que la tarification TCL est applicable sur Rhônexpress entre Meyzieu Z.I. et Gare Part-Dieu Villette... 
thib8500
Passager
Messages : 210
Inscription : 27 juin 2007, 23:01

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar thib8500 » 12 juin 2010, 11:23

Et pourquoi il n'y aurait pas Rhônexpress ? On milite tous pour une plus grande multimodalité, pour que les réseaux ne s'ignorent pas les uns les autres. Ce qui n'est pas normal, ce n'est pas e voir apparaitre Rhônexpress sur le plan schématique, mais de ne pas y voir apparaitre les lignes TER.
TrainaLyon
Passager
Messages : 358
Inscription : 04 janv. 2010, 20:35
Localisation : Paris - XIIe

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar TrainaLyon » 12 juin 2010, 11:25

C'est vrai que quitte à modifier le plan existant, autant mettre le trajet juste de la  :80:, avec les bons arrêts aussi  ;)
Mais le petit plus à signaler, c'est effectivement l'apparition du plan Nord, qui n'existait pas jusqu'alors.
Manque plus le plan Sud ou Sud/Est.
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar man-x86 » 12 juin 2010, 11:37

mathieu.38 a écrit :La présence de RhônExpress sur le plan est discutable : pourquoi serait-elle intégrée alors que les Satobus n'y était pas et que les 1920 et 165 ne le sont pas ?


Mais les lignes 198 et 296 y sont, peut-être parce que le traffic tcl est permis sur une petite partie de la ligne (seulement au départ/arrivée de Mions pour la 2960).
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2188
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 juin 2010, 12:07

Y sont fort pour le plan Lyon-Villeurbanne, ils ont oubliés la modification d' itinéraire du :75:  :buck2:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar BBArchi » 12 juin 2010, 19:14

C'est un plan du Sytral / TCL.  >:D

Pas un plan exhaustif reprenant toutes les possibilités en matière de transport collectif.

Et ma remarque était au second degré, pas pour faire rigoler.

Sinon, outre les lignes TER, il faut aussi y reporter l'intégralité des lignes de bus pénétrant dans le territoire de l'agglo, et à moins de travailler sur un support multicouches façon calques superposés d'autocad, on obtient un magma de couleurs totalement ingérable.

Les outils existent, mais peu connus et dispersés. Un plan papier reste un outil simple, mais limité en cas de multiplicité d'informations.
thib8500
Passager
Messages : 210
Inscription : 27 juin 2007, 23:01

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar thib8500 » 12 juin 2010, 19:32

Je suis désolé, mais il n'est pas compliqué d'intégrer les lignes TER d'agglomération sur le plan schématique sans que cela devienne un magma comme tu dis. Les Parisiens y arrivent bien, avec pourtant plus d'infos que nous. Et je ne vois pas en quoi le fait d'intégrer les lignes TER impliquerait d'intégrer les lignes de bus.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Billy » 12 juin 2010, 20:19

Pour Satobus et Rhonexpress c'est pas vraiment comparable. Un tramway est beaucoup plus voyant qu'un car. Si un tram s'arrête à certaines stations de T3 les gens se poseront des questions pourquoi il n'est pas sur le plan. Tandis que le 165 ou la 175, seuls les interessés les connaissent bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar BBArchi » 12 juin 2010, 22:42

Thib8500> En quoi intégrer les lignes TER impliquerait d'intégrer les lignes de bus ?

Déjà, pour respecter l'idée qu'il est préférable de proposer des choix de trajets variés, si c'est possible, et au final permettre une dispersion sur plusieurs modes.

Ensuite parce qu'il faut sortir -enfin- de l'antagonisme anachronique entre modes ; malgré les apparences, il y a encore plein de réticences larvées à évacuer...

Ensuite, j'ai déjà assez de mal à jouer les guides devant les plans du réseau, avec les quelques touristes qui me demandent des renseignements sur la combinaison de bus/métro/tram pour aller à...  ;D  Ca doit être une sorte de malédiction, je les attire... ::)

Alors moins il y a d'info, plus c'est simple à expliquer.  :angel:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 13 juin 2010, 09:48

Dans le plan agglo version 2010, la ligne :57: est toujours à Boissier alors qu'elle termine dorénavant à Cachin. Quand on dit qu'ils feraient mieux de nous filer la version provisoire pour qu'on la corrige en plus on ferait ça bénévolement :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar mathieu.38 » 13 juin 2010, 10:12

+1 :funny:

Dans els éditons précédentes, on trouvait moins d'erreurs (mis à part les dépôts déplacés).
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Rémi » 13 juin 2010, 12:16

Salut

Mettre le réseau TER sur les plans conduirait aussi à montrer qu'hormis quelques endroits (un moment d'égarement ?), le réseau TCL et le réseau TER s'ignorent poliment !

A+
Rémi
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 13 juin 2010, 12:43

On nous aurait menti ? Pourtant le SYTRAL se félicite de l'intermodalité SNCF : TCL et vante ses pôles d'échanges un peu partout dans l'agglomération.

A noter que les annonces concernant les perturbations d'exploitation de la Gare de la Part Dieu du mois de juin ont été entendues dans le réseau métro notamment et les annonces étaient faites par du personnel Keolis. Ca avance doucement.
Image
Image
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Ibou » 13 juin 2010, 13:56

Ils informaient également des perturbations de la gare Lyon Part Dieu sur les bornes Visulys.

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Billy » 13 juin 2010, 16:18

Et sur les écrans défilants orange à la place de *** Bienvenue sur votre réseau ***
Image
thib8500
Passager
Messages : 210
Inscription : 27 juin 2007, 23:01

Re : Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar thib8500 » 13 juin 2010, 16:25

Rémi a écrit :Salut

Mettre le réseau TER sur les plans conduirait aussi à montrer qu'hormis quelques endroits (un moment d'égarement ?), le réseau TCL et le réseau TER s'ignorent poliment !

A+
Rémi


Alors que ne pas les mettre conduit à montrer que les deux réseaux ne s'ignorent pas du tout... Et puis, n'es-tu pas un peu sévère quand tu dis qu'ils s'ignorent ? Tu as des bus et des métros ou tram dans chaque gare du Grand Lyon, des tarifs combinés, des infos transversales...
HAB69

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar HAB69 » 17 juin 2010, 15:30

Bonjour,
à St Quentin Fallavier (donc Nord Isère, donc pas Grand-Lyon, donc Ruban et pas Sytral,donc...) à la gare les écran indiquent les perturbations du réseau TCL en cas de grève et une fois une perturbation sur la D !
Par contre l'intermodalité : à St Priest gare, le tram n'est pas à côté et pour les lignes de bus il faut un peu marcher. Par contre, à venissieux, Jean-Macé, Perrache, Gorge de Loup, ... on est en plein dedans. Un abonnement OùRA spécifique permet de prendre le TER et le réseau TCL dans le grand Lyon me semble t-il. Un incovénient, cet abonnement (comme le mien d'ailleurs - Lyon -St Quentin Fallavier TER + TCL) est reconnu par les bornes mais pas par les appareils des contrôleurs ! C'est beau l'intermodalité.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Swisstram » 17 juin 2010, 15:50

Il y a un an, pendant les grèves TCL, j'avais même vu des infos sur cette grèves affichées en gare de Saint-Égrève (agglomération grenobloise) !  ;D

Sans doute est-ce dû au fait que Keolis est une filiale de la SNCF...
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar irkeos » 18 juin 2010, 15:42

Dede a écrit :Quand on dit qu'ils feraient mieux de nous filer la version provisoire pour qu'on la corrige en plus on ferait ça bénévolement :)


J'ai demandé il y a quelques semaine si c'était possible que je jette un coup d'oeil au plan du réseau de septembre de la STAS et j'ai été très très (j'en rajoutte ou vous avez compris) surpris de voir qu'ils m'ont accueilli les bras ouverts. Bon, il est vrai que le changement de cartographe l'année précédente y était pour beaucoup (parce qui dit changement, dit erreurs), donc c'est étrange que les TCL n'ai pas souhaité rencontrer un ou deux personnes pour relire le plan, parce qu'ils sembles quand même beaucoup plus enclin à travailler en équipe, non ??

Mais le problème est que maintenant, quand il y aura une erreur sur le plan de St é, je ne pourrait plus dire "qu'est ce qu'ils sont ****"
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 28 juil. 2010, 23:54

Je viens de comprendre (peut être) un truc... J'ai l'impression que les plans de juin 2010 ne sont que provisoire sur internet et qu'il risque d'avoir du changement en septembre 2010 sur le réseau car aucun plan de juin n'est présent en abribus (du moins ce que j'ai vu).

Tout ce que je peux insinuer, j'ai l'impression que la ligne :82: changera d'itinéraire à la rentrée.

On peux voir que les travaux de démolition à Mermoz touchent à sa fin puisque les lignes :24:, :26: et :78: reprennent leurs itinéraires normaux à partir du 13 septembre 2010 d'après le moteur de recherche d'horaire du site TCL. Or la ligne :82: reste sur sa déviation après le 13 septembre. Je pense que cette ligne aura un nouvelle itinéraire et donc création de plans pour septembre 2010.

Mais bon, ce n'est qu'une supposition. J'ai envoyé un message au Sytral pour savoir si cette nouveauté sur la ligne :82: est vrai ou pas.

Tout ça pour dire que les plans de juin 2010 ne sont que des petites réactualisation internet pour l'été et ça leur évite donc de gaspiller du papier pour rien, embrouiller les usagers et coller des vignettes roses pour les changements de la rentrée.
Dernière modification par timerfuller1 le 28 juil. 2010, 23:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Bibouquet » 29 juil. 2010, 09:37

Salut,

Je sais pas si ça a déjà été vu, mais sur le plan métro / tram, il est indiqué qu'il y a un P+R TCL à l'aéroport St Exupéry... première nouvelle ! Y'a plein de parkings, mais ils sont surement pas relais, et encore moins TCL, et on peut encore moins prendre le tram ensuite sans supplément de prix  :funny:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar mathieu.38 » 29 juil. 2010, 10:13

Sur le plan de l'agglo, il y a une limite de tarification TCL sur RE...

PS : Encore une fois, RE n'a rien à faire sur un plan TCL.
Dernière modification par mathieu.38 le 29 juil. 2010, 10:15, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 29 juil. 2010, 10:15

Je pense que pour les plans pdf, il ya un budget plan qui n'a pas été utilisé et c'est comme à l'armée, quand ils ont trop de gazole, ils font tourner les véhicules dans le vent sinon e budget est baissé l'année suivante. Là je pense que c'est vraiment histoire de mettre RhônExpress sur le plan et il ya fort à parier qu'il y aura une nouvelle version à l'automne ou au 1er janvier avec l'arrivée de Lissieu dans le Grand Lyon.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Billy » 29 juil. 2010, 13:02

D'ailleurs y a un mini autocollant sur les plans du métro A-B à la station La Soie : RhonExpress Mise en service été 2010 :)
Image
wooper69
Passager
Messages : 9
Inscription : 24 mai 2010, 23:43

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar wooper69 » 29 juil. 2010, 13:05

RhôneExpress à rien à faire sur un plan TCL?
à ce compte là on affiche pas sur le plan les lignes SNCF, ni les voies privées...
Ne pas oublier que le plan à un rôle d'information large.
Gare Saint Paul
Passager
Messages : 83
Inscription : 22 juin 2009, 17:32

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Gare Saint Paul » 29 juil. 2010, 13:11

Le trait barré sur Rhône Express entre Meyzieu Z.I. et St. Ex. peut être hyper trompeur : si on l'interprète logiquement, cela est censé signifier qu'un supplément tarifaire est exigible au delà du trait, mais qu'avant, un titre TCL peut suffire, comme sur les autres lignes du département.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar mathieu.38 » 29 juil. 2010, 13:49

@ wooper69 : sur les plans, on affiche les gares pour les correspondances et les lignes RFF (et non les lignes TER) nuance (comme toutes les infrastructures de transport). De plus, ces "lignes" sont bien distinctes des lignes du réseau TCL, ce qui n'est pas le cas de la représentation actuelle de RE. Les lignes de car, qui ne sont pas intégrées dans la tarification TCL, ne sont pas affichées. Il devrait en être de même avec RE.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Patafix » 30 juil. 2010, 09:59

Dede a écrit :... il ya fort à parier qu'il y aura une nouvelle version à l'automne ou au 1er janvier avec l'arrivée de Lissieu dans le Grand Lyon.


Outre le report de la tarification TCL sur les lignes départementales, est il prévu une ligne TCL desservant Lissieu centre (RN6) ?
Comme une modification / ramification de la 21 ou un prolongement de la 89 par exemple ???


En tout cas, ca aura le mérite de neutraliser le problème des usagers prenant un titre TCL sur la 161 et essayant de "forcer" jusqu'à Lissieu, au delà de la tarification TCL.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 30 juil. 2010, 10:05

D'après ce que j'ai lu dans la propagande lisssieuzienne :) ils y croient en tous cas, sinon quel intéret pour eux puisque la 21 ne dessert pas le centre du village situé sur la RN6 ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Patafix » 30 juil. 2010, 11:00

Ben l'intérêt c'est de pouvoir prendre le 161 avec un ticket TCL, cadencé a la demi heure en HP pour Lissieu c'est pas mal.

Ca fait 40 cents de moins que le ticket Rhône, et surtout ca permet de prendre le métro à Vaise avec le meme ticket.
Voilà qui va charger des autocars déjà bien pleins en HP :)
Dernière modification par Patafix le 30 juil. 2010, 11:04, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar BBArchi » 31 juil. 2010, 20:18

Billy a écrit :D'ailleurs y a un mini autocollant sur les plans du métro A-B à la station La Soie : RhonExpress Mise en service été 2010 :)


Il y a même une affiche à St Pierre la Palud, charmant village des Monts du Lyonnais avec un Musée de la Mine a voir absolument... et un abribus avec la fameuse affiche. J'aimerai bien savoir la part modale en exploitation par rapport à St Pierre...

;D
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Boblyon » 01 août 2010, 18:24

BBArchi a écrit :Il y a même une affiche à St Pierre la Palud, charmant village des Monts du Lyonnais avec un Musée de la Mine a voir absolument... et un abribus avec la fameuse affiche. J'aimerai bien savoir la part modale en exploitation par rapport à St Pierre...

;D


En fait on en trouve dans tout le département du Rhône, puisque REX est le bébé du Conseil Général  O0
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar BBArchi » 01 août 2010, 20:17

Ah.

CA - Y - EST !

"Ils" ont dégainé les 4x3 ! Là, terminé, on ne rigole plus.

On sort l'artillerie, en quelque sorte. >:D
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Billy » 01 août 2010, 20:32

Oui, y en a une belle dans la Montée (plutôt descente sur ce coup) de Champagne. Un rouge si vif, ca attire l'attention >:D
Image
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar airness » 01 août 2010, 21:02

il y a du rex à firminy
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar BBArchi » 02 août 2010, 19:47

:o


Ca va beaucoup plaire à la plateforme aéroportuaire de St Etienne...  :funny:
GodCrAsH
Passager
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2010, 15:38
Localisation : Ain (01)

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar GodCrAsH » 04 août 2010, 13:32

Ils ont rajouté le C1 à Cuire sur le plan schématique (métro-tram-cristalis), est, agglo, lyon-villeurbanne, nord, sud...  !
Et ils ont dégagé l'ignoble logo pixelisé "Rhône-express" pour nous mettre un jolie rond rouge navion  :D

A analyser de plus près, ce sont sans doute les plans de la rentrée !
:23: :MD: :T1: :TER:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 04 août 2010, 13:38

Ils sont quand même pas croyables ! Mettre en toute lettre Cristalis alors qu'ils veulent se débarrasser de ce terme qui va les embarrasser, c'est quand même pas futé !

Effectivement bien vu les plans pdf de la rentrée sont disponibles donc l'édition juin 2010 devait vraiment être pour terminer le budget...

Pas de modification notable si ce n'est la présence du :80: à Jean Macé (enfin) et le :78: indiqué dans la légende à Laennec mais toujours à Mermoz sur le plan  :o

Enfin la N79 fait son apparation sur le plan agglomération et eest aparemment prolongée à Jean Giono...

REX ne fait plus partie du réseau TCL :) la limite de tarification a été enlevée et la mention tarification spéciale rajoutée  O0
Dernière modification par LEL - admin le 04 août 2010, 13:57, modifié 1 fois.
Image
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 04 août 2010, 18:05

Bizarre puisque la :78: retourne à Mermoz-Pinel à la rentrée...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar BBArchi » 04 août 2010, 19:35

Un truc que j'ai relevé aux Cordeliers, dans :MA: : la pastille / fleche de localisation indique "ici êtes vous". Les mots dans cet ordre ! Jusqu'à présent, je n'y avait jamais prêté attention...


:crazy2:  :idiot2:

C'est quoi, ça ?   ???

Ca sera écrit comme ça sur les prochains aussi ?
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar bus64 » 04 août 2010, 19:58

A noter la 58Ex par la ZI Sermenaz entre les semailles et l'autoroute.


@+
bienvenue sur lyon en lignes
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 04 août 2010, 22:16

Elle signifie quoi la couleur "mauve" sur les plans TCL ? Je sais qu'il y a Perrache mais pourquoi la ligne :50: est en mauve ?
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar LEL - admin » 04 août 2010, 22:20

Sur les plans de secteurs, les lignes ont une couleur différente par rapport à Lyon Villeurbanne pour être mieux mise en valeur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Billy » 04 août 2010, 22:24

Selon la légende du plan agglo, c'est "navette ou desserte locale"
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 813
Inscription : 26 avr. 2006, 00:47
Localisation : Lyon - Bron

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar timerfuller1 » 04 août 2010, 22:26

D'accord ! D'accord ! Mais je ne trouve ça pas trop logique leurs code de couleur, il y a pleins de lignes qu'on ne répertorie pas dans leur légende.

Par exemple, les lignes :7: :24: :26: :78: et :85: ont presque la même couleurs des lignes rattachées à Gorge de Loup. J'avoue ne pas trop comprendre leur système de couleur. Il ne respecte pas trop les centres d'échanges. J'espère que dans le futur ça va changer, notamment avec Atoubus !

@Billy : Je ne pense pas, ils ont juste gardé la couleur mauve pour donner un exemple de l'épaisseur des traits pour le réseau bus. Content de voir la ligne :81: comme une ligne importante en tous cas ! ;D
Dernière modification par timerfuller1 le 04 août 2010, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Nouveaux plans du réseau

Message non lupar Billy » 04 août 2010, 22:35

Bah la 50 c'est un peu une desserte locale quand même, elle fait que du St Priest. Regarde tu verra qu'il y a les lignes en gras, les lignes normales mais encadrés, et les lignes normales non encadrés : comme la 50
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], greglomb, Semrush [Bot] et 89 invités