Momox de Morteau a écrit :Pour se déplacer toujours sans bruit, ni pollution...avec des Limougeauds toujours très attachés à ce mode de transport .
Métro C a écrit :Salut,
Pourquoi ne roulent-ils pas le dimanche ?? Pour la maintenance ?? Si oui comment ils font à Lyon ??
Métro C a écrit :Salut,
Pourquoi ne roulent-ils pas le dimanche ?? Pour la maintenance ?? Si oui comment ils font à Lyon ??
Métro C a écrit :Salut,
Pourquoi ne roulent-ils pas le dimanche ??
CitaroG a écrit :Un trolleybus fait toujours moins de bruit qu'un autobus (quoi qu'en disent les détracteurs des Cristalis). Il suffit de se poser pour un repas à l'extérieur à un restaurant de la place des Terreaux pour s'en rendre compte : quand un Cristalis passe, on n'entend presque rien. Par contre, quand un Agora Line passe, ça fait un gros boucan. ;)
Momox de Morteau a écrit :Les six véhicules qui devaient être livrés en 2012 ne le seront pas. Nous avons lancé un autre marché, pour quatre trolleys articulés. Ils sont comparables aux Cristalis.
BBArchi a écrit :Je remercie le journaliste qui m'a fait miroiter un moment la possibilité de monter à 160. Mon imagination berlurée par la phrase avait interprété la vitesse de pointe...
Métropaul a écrit :160 personnes dans un trolley articulé ? C'est en appliquant un taux de remplissage délirant du genre 8 personnes/m², j'imagine ?
Rémi a écrit :Irisbus n'est pour l'instant pas dans la posture de postuler avec du Citélis T produit par Karosa, sauf revirement de position.
A+
Rémi
Rémi a écrit :... Irisbus n'est pour l'instant pas dans la posture de postuler avec du Citélis T produit par Karosa, sauf revirement de position...
BBArchi a écrit :Mouiff...
Les habitudes actuelles ne sont-elles pas d'acheter "délocalisé", pour obtenir un marché ? (je ne parle pas du micromarché des TC, mais bien d'une réflexion globalement plus large ...)
yanns040586 a écrit :Exactement l'inverse pour moi de ce que le trolleybus devrait évoquer !
Un bus à peine plus cher qu'un bus "classique",
Doktor Villamos a écrit :Il faut revenir aux fondamentaux : lorsque les réseaux trolleybus ont été créés dans les années 1940 à 1950, ce n'était pas dans un but écologique, à l'époque personne ne connaissait ce mot.
L'avantage du trolleybus sur l'autobus s'est qu'il était beaucoup plus économique grâce aux économies générées sur le coût du carburant.
C'est toujours le cas, mais apparemment, en France un lobby ne souhaite absolument pas le retour des trolleybus dans nos villes .
L'une des stratégies de ce lobby (1) pour empêcher le retour du trolleybus est axée sur le confinement des trolleybus un rôle marginal : celui d'un véhicule de luxe, très couteux, qui ne convient qu'à de rares lignes, de villes attachées historiquement et sentimentalement à ce mode (Lyon, Limoges)
(1)un bon indice de l'existence de ce lobby est l'utilisation des mêmes termes péjoratifs utilisés naguère pour décrire les tramways, qui ne pouvaient être que "brinquebalants et crachotant des étincelles jaunâtres"
Doktor Villamos a écrit :"brinquebalants et crachotant des étincelles jaunâtres"
Métro C a écrit :Le BHNS est un système principalement français
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