Salut,
mathieu.38 a écrit :C'est une bonne chose de faire des essais dans ce sens mais le problème reste le nombre d'éléments à disposition, quelque soit le matériel concerné (MPL75 et 85) et leur âge. Le "meilleur" schéma pour les finances du Sytral reste le transfert des MPL85 (à quatre caisses ou non) sur la B, des MPL75 sur la A et du matériel neuf sur la D (puis sur la A et enfin la 2025 a horizon 2025, le tout avec le même matériel)... mais les années passent, la fréquentation augmente et rien ne se profile à l'horizon.
Pilote automatiqueTout dépend du PA de la B. Accepterait-t-il le fonctionnement en PAI pour les rames MPL85 ? S'il en faut un nouveau, ça change déjà la donne...
Parallèlement, la question se pose pour MD : de nouvelles rames impliquent-elles un changement de PAI ? Il semblerait que oui.
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A ce stade, on a soit deux nouveaux PAI différents, soit deux fois le même PAI mais capable de faire tourner des MPL85 et des rames actuelles.GarageArrive ensuite la question des garages. Pourrait-on garer à la fois les rames de MB et MD au Thiolley (j'avais déjà posé la question là :
http://www.lyon-en-lignes.org/forum/ind ... pic=8283.0 mais je ne me souviens plus de la réponse ;)) ?
Si oui : il faut que les rames de MB puissent être prises en compte par le PAI de MD à partir du raccordement jusqu'aux ateliers
Si non : il faut soit construire un nouvel atelier (difficilement envisageable), soit envoyer les rames à la Poudrette mais dans ce cas, c'est le raccordement entre le futur PAI de MB et le PA de MA qui devrait être compatible.
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A ce stade, soit les MPL85 passent par MD (ce qui en théorie ne poserait pas de problème mais sait-on jamais, si on a dû les modifier...), soit il est compatible avec le PA de MA.On a donc besoin au minimum dans ce scénario :
- d'investir dans de nouvelles rames pour MD
- d'investir dans un nouveau PAI pour MB
- avec la contrainte technique que le nouveau PAI devra faire tourner tant les MPL85 que les nouvelles rames
- ... et remettre à plus tard l'automatisation de MA
ça dépend tellement de données techniques qu'il est impossible de dire quel scénario est le meilleur et si celui-ci est viable...