CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

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Anthony761
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Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar Anthony761 » 11 juil. 2011, 20:17

69L88 a écrit :Que comporte les kit déjà j'ai oublié ?

Nouveaux Articulé sur la 10 arrive en fin de semaine normalement ! Source: Conducteur



Tes sources sont fausses ils sont toujours pas arriver tes nouveaux citélis. A ce jour en articulés dans UTO : 2011, 2015, 2206, 2215!
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Lyon-St-Clair
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 11 juil. 2011, 20:42

Au fait, il y a un truc pour reconnaître les arrêts ayant eu le nouveau kit Atoubus ?
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 11 juil. 2011, 21:30

En passant à l'arrêt : Cité de l'Enfance IDEF avec la ligne :78: il me semblait avoir vu le nouveau plan du réseau en vue de tous...

Mais comme je suis pas sûr, je confirmerais demain. En tout cas, il avait le plan de l'agglomération Est. Les autres plans des arrêts aux alentours sont ceux de Lyon/Villeurbanne.
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man-x86
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Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar man-x86 » 11 juil. 2011, 23:52

totoche a écrit :Le relief est un faux problème, si on se donne les moyens de créer des lignes de bus efficaces. Pas besoin d'un métro ou même d'un tram au Point du Jour (à Alaï, je dis pas non, en revanche). Je ne l'ai plus sous la main, mais j'avais vu passer une étude prouvant que les gens étaient prêts à marcher plus pour un mode de transport à haute fréquence. Je pense que c'est ce que le Sytral a essayé de faire, mais ça manque cruellement d'ambition. Si on prend le plateau du 5ème, on a : C20, C20E, C21, 45, 46, 65, 90. Ça fait pas un peu beaucoup pour un quartier si peu dense ?


En journée, il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de choses autour de St-Just (plus de 2000 elèves...) et 2 autres lycées sur le plateau, il faut bien les transporter.
Il y a aussi la résidence Allix (1500 personnes), qui remplit bien les 46/49 et 30 le soir (avec une fréquence moyenne d'une trentaine de minutes de 21h à 22h30).
Pour ici, la densité n'est pas vraiment la même qu'au point du jour (encore qu'il y a quelques immeubles assez peuplés en allant vers Alaï).

Pour les vélo'v pris d'assaut, je l'ai tristement constaté... Par contre l'hiver les stations ne sont pas trop désertes.
Comme remarque à deux balles, la montée du Chemin neuf est plus rapide (et bien plus fatigante) en vélo'v qu'à pieds :crazy2:.

(La différence, c'est que l'an prochain, je dégage du 5ème :mdr:)
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar raphbus » 11 juil. 2011, 23:55

et tu es content de partir du 5eme :P si tu savais tout ce que je donnerai pour y habité ^^
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Re : Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar totoche » 12 juil. 2011, 03:20

man-x86 a écrit :Comme remarque à deux balles, la montée du Chemin neuf est plus rapide (et bien plus fatigante) en vélo'v qu'à pieds :crazy2:.
J'ai essayé une fois... la chaîne a littéralement explosé. :o

Pour tous les lieux que tu cites (St Just, St Irénée, Point du Jour et Alaï), la C21 est amplement suffisante. Faut juste marcher 50 mètres pour les habitants de St Irénée et St Just. La C20 étant absolument indispensable, c'est parfait pour eux, mais techniquement pour ces quatre lieux y'aurait pas besoin de deux lignes je pense, si on avait des articulés avec une bonne fréquence.

(y'a des chances que je dégage aussi :P )
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 12 juil. 2011, 17:40

Vu à l'arrêt Cité de l'Enfance IDEF

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clèm
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar clèm » 12 juil. 2011, 23:50

L'invasion à (déjà) commencé !  :buck2:
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar ElBricou » 13 juil. 2011, 00:52

C'est toujours aussi immonde ces thermometres en U....
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar LEL - admin » 13 juil. 2011, 04:06

Et ces lignes en "C" c'est pas immonde....
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar mathieu.38 » 13 juil. 2011, 08:34

Vu la longueur des lignes qu'on nous prépare, les thermomètres en U vont se répandre : je ne suis pas sur qu'il y ai la place pour l'afficher sur une ligne.
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Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar cyr698 » 13 juil. 2011, 11:24

ElBricou a écrit :C'est toujours aussi immonde ces thermometres en U....


Oui et c'est même incompréhensible. Pauvre lyonnais(e)... :-\
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 13 juil. 2011, 11:39

Personnellement, je les trouve plus lisibles que ceux du C3 actuellement ...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 14 juil. 2011, 12:11

Le pire, c'est pas les thermometres en U, c'est plutot atoubus >:D
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 15 juil. 2011, 08:56

c'est plutôt pour les non Lyonnais que c'est désagréable car le schéma ne situe pas la ligne dans son environnement. Il faut reconnaître qu'à ce niveau, les plans RATP sont les meilleurs y compris sur des lignes longues (62,68 et 95 par exemple)
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 15 juil. 2011, 11:14

Salut

Ce n'est pas faux, mais le problème face à ces plans, c'est que la moitié des voyageurs sont incapables de les lire car il n'ont aucune notion de repérage dans l'espace. Malheureusement, aussi bonne soit une information sur un plan, le problème, c'est l'absence de raisonnement du voyageur.

A+
Rémi
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 15 juil. 2011, 12:57

Rémi n'a pas tort, regardez avec les girouettes, elles sont très lisibles, pourtant, encore beaucoup de gens ne la regardent pas, montent et demande au CR si c'est la bonne ligne... :-X
flo
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar yannick » 15 juil. 2011, 23:00

Cela dit, quand on voit le nombre de girouettes fausses, ça se comprend un peu, pour les clients peu habitués.

Et il y a aussi les gens qui ne savent pas lire...
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar timerfuller1 » 16 juil. 2011, 00:17

Pleins d'évènements liés à Atoubus ont eu lieu ce matin ! ;D

Un agent de JC Decaux plaçait la nouvelle signalétique à l'arrêt Bron Jean Jaurès, les futurs arrêts Bron Eglise (de la ligne :24: ) et Genas Lacouture ont été installés et...

L'annonce sonore de la ligne :24: annonçait simplement : "Prochain arrêt : Marne Montferrat" (Son nouvel itinéraire à compter du 29/08/11) :D

Je crois que le réseau est prêt !  >:D
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Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 16 juil. 2011, 08:27

yannick a écrit :Cela dit, quand on voit le nombre de girouettes fausses, ça se comprend un peu, pour les clients peu habitués.

Et il y a aussi les gens qui ne savent pas lire...

il serait bien de connaître le nombre d'utilisateurs "peu habitués!!". Mis à part sur "Rhône-express".
Peu de touristes utilisent les lignes sauf quand ils ont un guide (donc ils savent lire). Et les rares qui ne savent pas lire se débrouillent autrement. Si nous allons dans les bus et autres, à Moscou, Pékin ou au Caire par exemple (caractères différents), nopus sommes autant dans l'ignorance!!!!
cordialement à tous .
Didier 74
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Didier 74 » 17 juil. 2011, 08:52

Le Progrès, 17 juillet
[align=center]Lyon 1Er Arrondissement. Bus : les lignes 42E et 59E disparaissent du réseau TCL [/align]
La ligne 59 Express a cessée de fonctionner vendredi, après plus de dix ans d’existence

Les lignes 42E et 59E ont roulé pour la dernière fois sur le réseau TCL, vendredi dernier. La ligne 42 Express effectuait une boucle autour de Gorge de Loup en passant par le Point du Jour dans le 5 e arrondissement de Lyon. Le matin, la boucle était empruntée dans un sens, et l’après-midi dans le sens contraire. La 42E a fait son ultime départ à 18h47 ce vendredi, de Gorge de Loup.

La ligne 59 Express a, quant à elle, effectué son dernier départ de gare Part-Dieu à 19h10. La 59E reliait gare Part-Dieu Vivier-Merle à Rillieux Semailles via Charpennes Charles-Hernu, et la route de Strasbourg. Ces derniers départs ont été effectués avec quelques voyageurs, et de grands regrets.

Dès la rentrée, le réseau TCL sera partiellement modifié suite à la réorganisation Atoubus. La ligne 42 deviendra la ligne forte C21, et la ligne 59E a été supprimée au profit de la ligne 59, qui deviendra la ligne forte C2 dès le 29 août.

Vendredi 22 juillet, la ligne 58E va elle aussi cesser de fonctionner. La 58 Express relie Rillieux les Manges à Laurent-Bonnevay via les autoroutes A46 et A42 en seulement vingt minutes, à raison de trois départs journaliers depuis Rillieux.

Progressivement, Atoubus se met en place et les lignes peu fréquentées disparaissent. Dans un peu moins de deux mois, toutes les lignes seront remaniées pour laisser place à un nouveau réseau TCL.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 17 juil. 2011, 10:28

pourquoi le progrès inscrit ce thème dan sla rubrique 1er arrondissement?
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Billy » 17 juil. 2011, 12:46

Parce que dans l'interne il faut sélectionner le 1er arrondissement pour envoyer l'article.

C'est comme 331, c'est de l'interne c'est pas censé être rendu publique, et pourtant...
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hichem69
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar hichem69 » 19 juil. 2011, 05:52

Salut,

Le nouveau plan lignes fortes est visible à la station Gare de Vénissieux au quai terminus de la ligne D, pour ma part je le trouve illisible  :-[
Dernière modification par hichem69 le 19 juil. 2011, 06:08, modifié 1 fois.
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Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar totoche » 19 juil. 2011, 09:47

hichem69 a écrit :Salut,

Le nouveau plan lignes fortes est visible à la station Gare de Vénissieux au quai terminus de la ligne D, pour ma part je le trouve illisible  :-[

Me dis pas qu'ils ont mis toutes les lignes C ? (on parle bien du plan schématique Métro/Tram/Funiculaire/C1/C3 ?)
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flo2
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 20 juil. 2011, 17:56

Pour ceux qui seraient intéréssés, je connais maintenant le nombre de voiture des lignes d'UTPE:
Ligne C19: 7 standards en heure de pointe, 6 en heure creuse
Premiers départ: 5:00 de taffignon, 5:30 de perrache        ;Derniers départs: 23:30 de taffignon, 0:00 de perrache
Ligne C20/C20E: 11 articulés en heure de pointe du matin, 9 en heure creuse et 12 pour l'heure de pointe de l'après midi.
Premiers départs: 4:30 de bellecour, 5:03 de findez et 5:30 de taffignon    ;Derniers départs: 0:30 de bellecour, 23:23 de findez et 0:00 de taffignon
Ligne C21: 11 standards en heure de pointe le matin, 8 en heure creuse et 9 pour l'heure de pointe de l'après midi
Premiers départs: 5:00 des 2 terminus      ;Derniers départs: 0:30 des 2 terminus
Ligne C24/C24E: 12 articulés en heure de pointe le matin, 6 en heure creuse et 11 en heure de pointe de l'après midi.
Premiers départs: 5:00 de val d'yzeron, 5:10 de vaugneray, 5:30 de GDL vers val d'yzeron et 5:46 vers vaugneray
Derniers départs: 0:00 de val d'yzeron, 20:54 de vaugneray, 0:30 de GDL vers val d'yzeron et 20:40 vers vaugneray
Ligne 46: 5 standards en heure de pointe le matin, 2 en heure creuse et 3 en heure de pointe l'après midi
Premiers départs: 5:00 de perrache, 5:30 de boyer      ;Derniers départs: 20:30 des 2 terminus
Ligne 49: 5 standards en heure de pointe le matin, 3 en heure creuse et 4 pour l'heure de pointe de l'après midi¨
Premiers départs: 5:20 de chatelain, 5:40 de perrache    ;Derniers départs: 23:30 de chatelain et 0:00 de perrache
Ligne 73: 4 standards en heure de pointe, 1 en heure creuse
Premiers départs: 5:25 de brindas, 6:00 de GDL      ;Derniers départs: 20:10 de brindas et 19:30 de GDL.
:police:
flo
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Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar Bipbip » 20 juil. 2011, 18:24

flo2 a écrit :Ligne C20/C20E: 11 articulés en heure de pointe du matin, 9 en heure creuse et 12 pour l'heure de pointe de l'après midi.
Premiers départs: 4:30 de bellecour, 5:03 de findez et 5:30 de taffignon    ;Derniers départs: 0:30 de bellecour, 23:23 de findez et 0:00 de taffignon


Salut

Pour toutes les autres lignes C, je suis d'accord (je les ai toutes graphiquées) ; pour la C20/20E, je tombe sur 12 (voire 13) articulés en heure de pointe du matin, 9 en heure creuse et 14 pour l'heure de pointe de l'après midi. Le roulement de Perrache prend il en compte les 6 partiels entre Vaugneray et St Alexandre en HP ???

bipbip
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Re : Re : Re : Atoubus (3)

Message non lupar pierrot.42 » 21 juil. 2011, 10:43

totoche a écrit :Me dis pas qu'ils ont mis toutes les lignes C ? (on parle bien du plan schématique Métro/Tram/Funiculaire/C1/C3 ?)

D'après une réponse de CitaroG à la question que j'avais posé il y a 2 mois sur ce sujet, seules les lignes C1 C2 et C3 seraient dessinées. Par contre la nouveauté serait que sur les lignes dessinées (donc Tram, Funi, Métro, C1 à 3), les correspondances avec les C4 à C26 seraient indiquées à chaque arrêt concerné. J'avoue que j'ai du mal à imaginer l'ampleur de ces ajouts sur le plan sans l'avoir vu.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar gkevin1996 » 21 juil. 2011, 17:15

Ca sera impossible de mettre toutes les lignes C, on n'a qu'à regarder le plan actuel, il est déjà plein : http://www.tcl.fr/documents/pdf/metro_tram.pdf
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar 69L88 » 21 juil. 2011, 18:42

gkevin1996 a écrit :Ca sera impossible de mettre toutes les lignes C, on n'a qu'à regarder le plan actuel, il est déjà plein : http://www.tcl.fr/documents/pdf/metro_tram.pdf


Non mais les nouveaux plan Genre du metro sont déja affiché, C1 & C2 & C3 sont affiché & la liste des reste des lignes en bas a droite de l'affiche ;)
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar loicdu69 » 21 juil. 2011, 20:30

C'est donc très bête. L'idée d'indiquer les correspondances "C" est très bien. Mais il faut enlever C1,C2 et C3 sinon ça ne va pas. Sinon on a ligne extra forte, forte et pas vraiment forte mais "C" quand même.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar ElBricou » 21 juil. 2011, 20:37

Ouai, enfin bon on a les lignes fortes avec MPA, les lignes fortes sans MPA, les lignes fortes qui doivent toutes finir après minuit et qui finissent bien après minuit, les lignes fortes qui doivent toutes finir après minuit et qui au final finissent à 22h, les lignes fortes en livrée C, les lignes fortes en livrée classique, les lignes fortes BHNS, les lignes fortes....

Alors on est plus à une incohérence prêt...
Dernière modification par ElBricou le 24 juil. 2011, 20:42, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 21 juil. 2011, 23:04

J'ai vu le nouveau plan lignes fortes de loin, il n'a strictement rien à voir avec l'actuel niveau schématisation !!
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar mathieu.38 » 22 juil. 2011, 08:37

Et mettre les lignes de tramways dans la même couleur n'aide pas.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar flo2 » 22 juil. 2011, 23:00

Bipbip a écrit :Salut

Pour toutes les autres lignes C, je suis d'accord (je les ai toutes graphiquées) ; pour la C20/20E, je tombe sur 12 (voire 13) articulés en heure de pointe du matin, 9 en heure creuse et 14 pour l'heure de pointe de l'après midi. Le roulement de Perrache prend il en compte les 6 partiels entre Vaugneray et St Alexandre en HP ???

bipbip

J'ai les fiches voiture officielle sous les yeux et c'est bien ça, mais je ne compte effectivement pas les partiel entre FINDEZ et St alexandre car ils sortent comme je l'ai dit plus haut d'UTP. O0
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar nuneatonolly » 23 juil. 2011, 22:36

Bonjour,

J'ai également aperçu le nouveau plan des lignes fortes de loin (à Saxe–Gambetta dans mon cas) ; je suis retourné à Saxe cet après-midi pour le regarder de plus près et le prendre en photo. Vous pouvez le voir ici (je m'excuse pour la qualité un peu médiocre, je n'avais ni beaucoup de temps ni beaucoup de batterie) : http://www.flickr.com/photos/20546789@N ... hotostream

En effet, il est assez différent du plan existant : on a laissé tomber les angles de 20° (une particularité lyonnaise... pour ne pas dire une première mondiale...) au profit des angles de 45° que l'on trouve plus habituellement sur les plans de métro (Londres, Paris, etc.). Par ailleurs, ce nouveau plan n'est plus en format vertical ("portrait"), ce qui n'est pas bête, car ça évite de trop compresser les lignes de l'Est lyonnais.

Par contre, les lignes de tramway sont malheureusement toutes en violet (comme sur les nouveaux plans du réseau entier) et les trois lignes de bus "super-fortes" (C1, C2, C3) sont toutes en gris, ce qui nuit sérieusement à la lisibilité à mon avis.

Il manque également des coudes suffisamment courbés à certains endroits, p.ex. la ligne A à Hôtel de Ville, où on a presque l'impression que la ligne continue tout droit vers Cuire (OK, la couleur change, mais bon, on essaie d'éviter, quand même...). De plus, je n'aime pas trop le fait que T2 et la D se touchent presque entre Sans Souci et Grange Blanche – on aurait peut-être dû mettre le tracé de T2 à un angle de 45° entre Jet d'Eau et Grange Blanche.

(Et, si je suis vraiment tatillon, il manque quelques lettres accentuées : le "é" de Hénon et le "â" de Croix-Pâquet sont toujours absents, ainsi que le "ë" de Laënnec – une nouveauté !)

Pour moi, c'est un bilan mitigé : j'aime bien le principe de ce nouveau plan avec des lignes bien droites à 90° ou 45°, mais il y a trop d'imperfections (surtout au niveau des couleurs).[br]: Samedi 23 Juillet 2011 à 21:59:11[hr][/hr]Ah, je ne l'avais pas remarqué tout de suite, mais apparemment l'arrêt La Feuillée se trouve dans la Saône, en plus...  :funny:
Dernière modification par nuneatonolly le 24 juil. 2011, 13:25, modifié 1 fois.
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Anthony761
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Anthony761 » 23 juil. 2011, 23:08

Ils sortent d utp? À quoi ça va servir à part perdre des kilomètres
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar gkevin1996 » 24 juil. 2011, 05:49

Je continue de tatillonner : la C25 n'apparaît pas à Lycée Lumière, tandis que les C20 et C21 ne sont pas à St-Just, mais à Trion.

Entre Gare Part-Dieu et Charpennes, c'est pas très clair entre le :MB: et la :T1:...
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le 26
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 24 juil. 2011, 09:38

ll semble que ce sont des "schémas" et non des plans
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar nuneatonolly » 24 juil. 2011, 12:16

Oui, tu as tout à fait raison : en effet, le créateur du tout premier schéma de ce genre (pour le métro de Londres), Harry Beck, l'a bel et bien appelé un "diagram" (schéma) et non un "map" (bien que l'abus de langage soit maintenant entériné par le nom officiel du plan/schéma de poche londonien, qui s'intitule "Tube map"...).
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar loicdu69 » 24 juil. 2011, 18:56

Déjà, à première vue, je n'ai pas reconnu le réseau TCL !
Ensuite, bonne nouvelle, on a un nouveau T2+ qui fait Perrache - Hôpital Feyzin Vénissieux (on a l'impression). Les lignes de tram en violet c'est vraiment la mauvaise idée !

Puis je me rend compte que l'actuel plan ligne fort était vraiment parfait ! Effectivement, ce n'est pas une carte mais un schéma, mais bon le T2 qui longe le métro D... On dirait que comme pour Rhônexpress, ce sont les même rail pour T2 et Métro D mais que le T2 ne fait pas toutes les stations...
Aussi pourquoi faire tourner le T2 à Hôtel de Ville Bron, alors qu'il change réellement de direction après les Alizées et que c'était faisable sur leur plan... De toute façon, avec T2+, il faudrait faire de la place sur le plan dans moins de 2 ans.

Le métro A en rose... ça sert à rien, ça désoriente et c'est pas beau (ça c'est subjectif)

Et je le redis, si on met C1, C2 et C3, on assume et on met toutes les lignes, sinon on ne comprend pas ! Moi je suis d'avis de rien mettre du tout, même s'ils veulent donner l'impression qu'il y a énormément de lignes fortes à Lyon.


PS : merci pour la photo, tant pis pour la qualité, c'est mieux que rien
Dernière modification par loicdu69 le 24 juil. 2011, 19:00, modifié 1 fois.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar le 26 » 24 juil. 2011, 21:08

en fait je suis assez d'accord avec Loïcdu69: soit tout mettre soit rien mettre: cependant à titre de comparaison,la communication, les plans d'ensemble ou sectoriels de la RATP sont nettement supérieurs. pourquoi faire différemment!!!!
cordialement à tous .
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Darktrooper69 » 24 juil. 2011, 23:51

En même temps c'est beaucoup plus facile de faire un plan schématique à Paris, il y a beaucoup plus de modes de transport lourds, Lyon est un "petit" réseau, et vouloir mettre une ligne de bus à la même échelle qu'une ligne de métro n'est à mon avis pas bon. Avoir seulement mis les correspondances avec les lignes fortes (sauf les C1,2,3 qui méritent leur place sur le plan) est une bonne idée.

Ce plan à le mérite de respecter la topographie de la ville, au moins les lignes sont placées correctement et c'est mieux qu'un plan de 10x15cm.

Après il faut voir ce que rendront les autres plans posés à côté, le plan global de l'agglo (beaucoup plus chargé...) et éventuellement un mini plan ,comem déjà existant en 10x15 dans le métro, tram, etc...
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Guethenoc » 25 juil. 2011, 11:08

J'attends avec impatience T4 phase 2 pour savoir comment ils vont faire le schéma avec :
- le prolongement à Jet d'eau (il va falloir tout décaler)
- le passage entre Garibaldi et Sans Souci
- T3 + T4 + Rhone express à Part Dieu Villette (et T1 aussi puisqu'il est schématisé à coté de Villette, le tout restant lisible)
- T1 + T4 à partir de Thiers Lafayette et le terminus partiel du T4 à Gaston Berger.

Après le tram tout en violet, je pense que je m'y habituerai. Par contre je ne comprends la logique de mettre C1, C2 et C3. Les lignes C1 et C2 roulent certes partiellement en couloir bus mais leur fréquence est comparable aux autres lignes fortes. Seule la ligne C3 a une fréquence plus élevée mais je me rappelle que sur le site atoubus.tcl.fr il était expliqué que le prolongement de la ligne C13 (ex-13) à Grange Blanche via Part Dieu permettrait de soulager la ligne C3 sur sa portion la plus chargée (Hôtel de ville - Part Dieu). Du coup si on continue à ne mettre que C3, je ne vois pas l'utilité...

Joe
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar raphbus » 25 juil. 2011, 12:14

ouai mais bon le tramway en violet c'est pas très pratique ! heuresement que je m'y connais ^^
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Patafix » 25 juil. 2011, 16:48

Vu ce matin avenue Jean Mermoz :)
Vous m'excuserez pour la qualité, j'étais en voiture j'ai fait ce que j'ai pu


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Il me semble par ailleurs avoir vu sur certains abri bus de la même avenue les plaques latérales indiquant les indices de ligne sur le toit de l'abri recouverts d'une bâche Atoubus.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Didier 74 » 25 juil. 2011, 16:52

Le Progrès, 20 juillet
Caluire : Vassieux insatisfait d’Atoubus
La réorganisation des lignes TCL, programmée pour le 29 août, ne satisfait pas tous les habitants du quartier Vassieux/chemin de Crépieux. Au-delà d’une critique, des propositions ont été présentées au maire de Caluire-et-Cuire, Philippe Cochet, et au Sytral. Elles concernent en particulier la ligne 38, pour laquelle les riverains proposent un nouveau tracé, plan légendé à l’appui. S’ils ne sont pas entendus, ses auteurs envisagent une pétition.
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Lyon-St-Clair » 25 juil. 2011, 17:08

Et c'est quoi leur tracé ? Terminus à Chemin Petit en passant par le Cimetière ?
tom
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar tom » 25 juil. 2011, 17:17

Salut

J'ai vu les nouveaux plans du réseau version "Atoubus" , et il y a certains endroit il y a des parties grisées avec écrit " résa go" et un autre endroit " flexo"

est ce que l'un d'entre vous c'est ce que sa veut dire et donné des explications.

merci
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
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Re : Atoubus (3)

Message non lupar Rémi » 25 juil. 2011, 17:18

Salut

Que ce sont les périmètres d'offre baptisées RésaGO et Flexo. Voir le site Atoubus pour les détails de ces offres à la demande.

A+
Rémi

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