Salut
Les problèmes identifiés sur certaines lignes fortes, (dont C9 et C14) après la mise en place d'Atoubus, m'amènent à revenir sur des solutions tramway
C9 :
Réutilisation des rails du T1 rue Servient,
Côté Ouest : Prolongement sur Pt Wilson, axe nord-sud devant l'Hôtel Dieu, rue de la Barre, place Bellecour.
Côté Est : Vivier-Merle, Pompidou, place Ferrandière, place Marengo (
à cet endroit le bus C9 prend le cours F. Mistral, la place des Maisonneuves - mais ces voiries sont en travaux d'apaisement de circulation )
Donc continuation du tramway sur av. St Exupery.
Au bout de St Ex, deux possibilités :
a) par avenue Antonin Perrin jusqu'à Reconnaissance-Balzac, croisement du T3, puis route de Genas
b) par avenue Jean Jaurès jusqu'à la place Grandclément, puis avenue Leclerc, croisement du T3 (près de Gare de Villeurbanne), puis route de Genas.
Au coin de la place Kimmerling, courbe au sud pour grimper le chemin du Vinatier, puis boul. Pinel puis terminus sur le site propre du C8 dans les Hôpitaux Est.
Note 1 : le passage place Grandclément pourrait diminuer la charge du trolleybus C3 entre celle-ci et Presqu'Ile, ce tram T9 desservirait nettement mieux la gare Part-Dieu.
Note 2 : une passerelle piétons cycles sur le boulevard Laurent Bonnevay donnerait un accès facile à T9 pour les quartiers de Bron situés au delà
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=45.74 ... 16&vpsrc=6 C14 :
Depuis Lafayette-Jules Favre,
il suit cours et pont Lafayette, place des Cordeliers, Grenette, quai Pêcherie, pont La Feuillée, Octavio Mey,
gare St Paul, tunnel ferroviaire, gare Gorge de Loup ( mise à 4 voies pour tram et tram-train ).
Sous le viaduc autoroutier, le tramway passe des voies ferrées à la rue Sidoine Apollinaire.
Puis boulevard de la Duchère, avenue du Plateau, avenue Rosa Parks vers Le Perrolier.
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