Lyon-St-Clair a écrit :Le T1 sur Charlemagne n'est jamais plein actuellement de toute façon ...
Lyon-St-Clair a écrit :Le T1 sur Charlemagne n'est jamais plein actuellement de toute façon ...
Hubert a écrit :
Cela doublerait la fréquence du tram sur cet axe en correspondance étroite avec le métro et supprimerait le bouchon du terminus actuel du T2 à Perrache : Vendredi j'ai pris le T1 àPalais de Justoce mairie du 3ème : Pas de problème jusqu'à l'entrée de la station Perrache : Nous sommes restés à l'arrêt pluisieurs minutes derrière un T2 qui lui même attendait qu'n T1 à quai dégage la voie, bloquée par les manoeuvres du précédent T2 qui se dirigeait vers son tiroir en cisaillant les voies... En sens inverse un T1 arrêté sous les voutes patientait pour laisser la rame arrivée à son terminus s'engager sur "la virgule...."
Ibou a écrit :lorsque le quartier de la Confluence et son pôle de loisirs sera achevé.
RayanUto a écrit :Tramway T1 > Je trouve que il ne suffit pas pour assumé un aussi grand centre commercial, quand on voit celui de la part dieu avec le même tramway blindé tous les jours HUMHUM !
Rémi a écrit :Un débranchement de la ligne D ? Restons sérieux...
Et le long de l'A7 avant qu'elle ne soit déclassée ?
Rémi a écrit :La gare de la Part-Dieu, raisonnablement, en 1972 on aurait dit qu'il y aurait le trafic actuel dans cette gare, même les plus visionnaires ne l'auraient envisagé une seconde.
yannick a écrit :Ou alors ils n'avaient pas prévu d'autant abandonner la Gare de Vaise et surtout la Gare de Perrache, qui est après tout, en principe, la gare centrale de Lyon. On passera des décennies à corriger les conséquences du Part-Dieusisme général qui règne à Lyon ces dernières années.
Objection non fondée : c'est pas sur pneus, c'est pas encore - pour l'instant - Sytral, ni Rivalta...Bernard Rivalta ne sait pas faire de métro aérien à Lyon. Ailleurs oui, mais lui et ici, non..
NP73 a écrit :Salut
Ce qui me gène dans le projet confluence, c'est qu'il a été vendu comme le prolongement de l'hyper-centre. Donc le prolongement vers le sud de la presqu’ile, au sud des voûtes de Perrache. Le système de transport en commun de la presqu'ile est le métro. Volontairement, le décideur a crée une rupture de charge, toujours avec ces voûtes, pour dé-servir ce nouveau quartier. :-[
Un projet de Nanar me conforte dans cette analyse. Il propose de faire sauter cette rupture, non pas en prolongeant le métro au sud, mais prolongeant le tram de la confluence vers la place Bellecourt.
Tant que cette rupture de charge existera, il y aura deux presqu'iles, celle au nord des voûtes et celle au sud.
@+
xouxo a écrit :Lis donc le dossier thématique sur le centre d'échange de Perrache. Lis donc également les dizaines de pages de réflexions argumentées sur le sujet dans ce forum (et dans d'autres), et cela répondra à la plupart de tes questions. (Evitons de tomber dans le "y a qu'a" comme le feraient des politiques en campagne)
NP73 a écrit :
Ce qui me gène dans le projet confluence, c'est qu'il a été vendu comme le prolongement de l'hyper-centre.
Donc le prolongement vers le sud de la presqu’ile, au sud des voûtes de Perrache. Le système de transport en commun de la presqu'ile est le métro. Volontairement, le décideur a crée une rupture de charge, toujours avec ces voûtes, pour dé-servir ce nouveau quartier. :-[
Un projet de Nanar me conforte dans cette analyse. Il propose de faire sauter cette rupture, non pas en prolongeant le métro au sud, mais prolongeant le tram de la confluence vers la place Bellecour.
Tant que cette rupture de charge existera, il y aura deux presqu'iles, celle au nord des voûtes et celle au sud.
NP73 a écrit :Volontairement, le décideur a crée une rupture de charge, toujours avec ces voûtes, pour dé-servir ce nouveau quartier. :-[
nanar a écrit :Sauf que le métro ne sera pas prolongé au sud de Perrache avant 30 ou 40 ans, voire jamais.
Rémi a écrit :Salut
La continuité nord-sud existe avec l'offre d'autobus, relativement importante sur le quai Gailleton et le quai Perrache. Le problème tient plutôt aux difficultés de la desserte du fait de la présence de l'autoroute, qui, à mon avis, est encore là pour de nombreuses années. La question serait donc plutôt de savoir comment organiser un itinéraire bus commode de sorte à pouvoir relier le nord et le sud de Perrache, en desservant Perrache autrement que par l'arrêt du pont Galliéni. Aujourd'hui, mis à part faire le tour par Suchet, Rambaud, et le tour du centre d'échanges...
A+
Rémi
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