cyr698 a écrit :Si cela se passe en TGV, Lyon - Strasbourg se fera en 3h35? Un gain divisé par 2 par rapport à l' heure actuelle.
Métropaul a écrit :Si j'ai correctement compris ta phrase, tu veux dire qu'actuellement, on met 8h10 pour faire Lyon - Strasbourg en Corail ?! Marrant, sur RIHO, j'ai un train qui met 4h50.
tom a écrit :salut
la futur gare TGV de besancon sera au milieu de nulle part.
car sur les photos a part une route deserte et des arbres il n' y a rien..........
cette futur gare sera a combien de kilometres du centre de besancon?
et y aura t'il des navettes ( soit en train , soit en bus ou tram ) de prevu pour rejoindre cette gare au centre de besancon?
StephaneDM a écrit :Si j'ai bien compris, seule la branche Est, Dijon - Belfort ouvrira en 2011
Ce qui explique qu'on gagnera "qu'une" heure entre Lyon es Strasbourg.
D'apres le site, lorsque le projet complet, entre autre la branche sud sera réalisé, on sera sensé mettre plus que 2h10 environ
Natleferrophile a écrit :Si j'ai bien compris les futurs TGV (Strasbourg - Lyon par exemple) sortiront de la LGV RR à Auxonne, se dirigeront jusqu'aux abords de Dijon, prendront le raccordement afin d'éviter la préfecture côte d'orienne puis seront réinjectés sur l'artère impériale pour filer sur Lyon ?
Ce qui est sûr c'est que Dijon aura elle aussi une nouvelle gare, mais c'est pas pour maintenant ! Ca sera pour la deuxième phase, le barreau sud.
[align=center]Des militaires réservistes se préparent pour Vigipirate à la gare de Besançon TGV[/align]
Des militaires en armes arpentent la gare de Besançon Franche-Comté TGV. L'objectif c'est de préparer ces réservistes du 19ème régiment du génie de Besançon aux patrouilles effectuées dans le cadre du plan Vigipirate.
Du 1er au 3 mai, 80 réservistes du 19ème régiment du génie de Besançon effectuent une mise en condition avant projection à Vigipirate. Cette préparation a pour but de parfaire et contrôler le niveau d’instruction des militaires avant leur déploiement en région parisienne dans le cadre du plan Vigipirate, cet été, où ils effectueront des patrouilles de surveillance et d’observation dans les lieux publics comme les gares, où les monuments fréquentés.
Après une première phase d’entraînement au régiment, centrée sur les savoir-faire militaires (tir, combat, secourisme, transmissions), les réservistes sont déployés à la gare de Besançon Franche-Comté TGV. Ils peuvent ainsi s’entraîner dans des conditions réalistes, en effectuant des patrouilles et en étant testés sur leur capacité à répondre à divers incidents issus du retour d’expérience sur ce type de mission : insultes, menaces, agressions, secours à personnes, colis abandonnés, alertes à la bombe... sans oublier les questions des voyageurs !
[align=center]Gare TGV d'Auxon : ses coulisses dévoilées[/align]
Il y a 2 ans et demi, la gare TGV Besançon Franche-Comté d'Auxon dessous était inaugurée. Elle aura coûté 25 millions d'euros et nécessité 2 ans et demi de travaux ...Une gare bâtie en pleine campagne qui intrigue par ses dimensions et par laquelle transitent 2000 voyageurs chaque jour...
En voici les coulisses...
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