Je pense que d'un jour à l'autre il faudra bien refaire Charpennes, et comme le mandat 14-20 qui arrive est déjà presque bondé de projets coûteux, ce serait peut-être possible de refaire la station dans un ou deux mandats pour :
- Pouvoir prolonger le MB au-delà de Charpennes
- Avoir une ligne plus normale avec une automatisation plus facile
Je propose qu'au lieu de tout casser sur la voie actuelle, on garde la voie actuelle pour le raccordement avec le MA, mais on fait continue depuis la section 2 voies en détournant soit un peu plus à droite que maintenant, ou carrément à gauche, on descend pour passer en dessous du MA, voilà la station et on fait un nouveau couloir de correspondance MA/MB depuis l'autre quai du MA que l'actuel.
Peut-être qu'il faudra quand même casser des trucs au-dessus mais si l'idée de base du Sytral ou de vous n'était pas celle-là (je ne suis pas sûr), bah je pense qu'on casse un peu moins.
(peut-être qu'il faudra quand même fermer la ligne A quelques jours, mais c'est cool on peut refaire un peu le tunnel, bin quoi ? )