Lyon-St-Clair a écrit :Sinon c'est ce que je pensais aussi, il avait pas vu en vente sur LeBonCoin non ?
...un audit réalisé par le cabinet Ernst & Young met en évidence un trou de 50 millions d'euros dans le budget du département.
Christophe Guilloteau, le nouveau président du Conseil départemental du Rhône, parle d'un budget insincère et se réserve le droit de porter plainte.
Carry a écrit :N'est ce pas la fin du RhônExpress ? Le SYTRAL doit être bien embêté car il a désormais la responsabilité de RhônExpress et des lignes urbaines et départementales qui se font concurrence. A moins que tout soit calculé et que SYTRAL rachète la convention de 30 ans à Véolia et rattache complètement cette ligne au réseau TCL ?
En tous cas aujourd'hui on voit bien que c'était une ineptie de créer une entité à part pour relier Lyon à l'aéroport par le biais d'une infrastructure de tram urbain. Il aurait été tellement plus simple d'envoyer 1 T3 sur 2 à l'aéroport quitte à le rendre express comme l'actuel en employant des rames de 43m avec des racks à bagages et quitte à lui donner une tarification spéciale.
Je n'aimerais pas être salarié de RhônExpress aujourd'hui car l'avenir semble assez sombre pour cette société. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir se relever de la mise en place de lignes TCL desservant l'aéroport.
Il faut quand même aller le chercher le RhônExpress : Il y a quasiment 1000 mètres entre sa station St Ex et un avion des lignes nationales au bout de la jetée nord, et personne ne fait que le trajet station <-> station. Le taxi prend et dépose plus près.Airbus a écrit :Non je ne partage pas ce point de vue :
...
2 ... il faut voir aussi à quoi le passager peut comparer. S'il apprécie le tarif de Rhônexpress par rapport à un taxi qui mettra plus de temps pour effectuer le parcours, RX est largement gagnant,
Ces mêmes rames Tango pourraient très bien être conservées et devenir Sytral-T3-aéroport3 Les rames Stadler Tango roulent à 100 km/h entre Meyzieu et St Ex, or les Citadis sont limitées à 70. Elles sont donc bien adaptées à ce type de desserte, ça n'a donc rien "d'inepte".
Eh non, le contrat de concession prévoit que le Conseil Général verse au concessionnaire entre 3,5 et 4,5 M€ par an pendant 30 ans. Maintenant c'est le Sytral, donc les contribuables Grands Lyonnais qui paye(nt).4 L'investissement a été réalisé sur fonds privés, ce qui n'a donc pas coûté au contribuable lyonnais,
arno a écrit :Il y a de la place pour les deux services.
C est comme si on voulait opposer, entre Paris et Lyon, le TGV (2h mais cher) au TER (5h mais plus abordable).
Et pour l accès au plus près des terminaux, qu est-ce qui empêcherait de prolonger les voies de REX au-delà de la gare TGV, en les faisant remonter par une boucle au-dessus de la LGV puis longer T3 puis T1 avec un terminus au niveau de la gare routière actuelle de St Ex ?
Carry a écrit :arno a écrit :Il y a de la place pour les deux services.
C est comme si on voulait opposer, entre Paris et Lyon, le TGV (2h mais cher) au TER (5h mais plus abordable).
Avec le nouveau service Ouigo, on peut aller à Paris pour 10 eur en 1h52
Carry a écrit :Et pour l accès au plus près des terminaux, qu est-ce qui empêcherait de prolonger les voies de REX au-delà de la gare TGV, en les faisant remonter par une boucle au-dessus de la LGV puis longer T3 puis T1 avec un terminus au niveau de la gare routière actuelle de St Ex ?
Le prix sans doute pour un intérêt moindre, il aurait fallu y penser à la construction.
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