"Bibouquet" a écrit :On remarque que les poteaux de LAC ne resemblent pas à ceux de T1/T2 mais plus à des poteaux SNCF !!
"al69" a écrit :Vu la largeur disponible, un gabarit de type train ne serait passé qu'en VU.
"al69" a écrit :De plus, la ligne ne justifie en rien un mode rail lourd.
"al69" a écrit :J'ai hâte de (re)voir du ferroviaire circuler sur le CFEL.
"al69" a écrit :Lea aurait été une ligne parfaite avec un terminus cohérent à la Part Dieu.
"Bibouquet" a écrit :lol, c'est clair : je viens de découvrir y'a pas si longtemps que ca que les lignes aériennes traversaient la place des Terreaux de part en part...
"bobmetro" a écrit :"Bibouquet" a écrit :lol, c'est clair : je viens de découvrir y'a pas si longtemps que ca que les lignes aériennes traversaient la place des Terreaux de part en part...
Et là on est en centre historique, quand on pense qu'à Bordeaux, ils n'ont pas voulu de ligne aérienne pour s'équiper d'un APS
(alimentation par le sol) dont le fonctionnement et la fiabilité sont très aléatoires*)
*Et de Bordeaux pour aller à Thouars c'st pas la porte à coté :lol: :lol: :arrow:
"al69" a écrit :Carrefour T1 (Servient) - 11/18 (Saxe)
(Photo ma pomme.)
A+
"Rémi" a écrit :
Il y a eu un appel d'offres au début de l'année pour remplacer les aiguilles sur le modèle de celui du Clos Jouve... pas d'infos depuis.
A+
Rémi
"bobmetro" a écrit :Chaque nouvel aiguillage est équipé de trois moteurs
manoeuvrant les deux lames et le coeur
ainsi que d’une batterie d’autonomie maintenant
le fonctionnement même si le secteur n’est plus
alimenté, facilité permettant aux trolleybus de circuler
en autonomie sans dépercher.]
(document AFAC Rhône Alpes)
"Bibouquet" a écrit :Salut,
Vu tout à l'heure, la pose des 1ers rails de LEA sur ballast.
Vous avez vu, sur béton, ils mettent des traverses bi-bloc et apparemment sur ballast, du mono-bloc.
Quelle est la différence ??
"M@nu" a écrit :Lea, un tram bien à l’heure
http://www.20minutes.fr 26/09/05
... Côté chantier, les courts délais des travaux ont même contraint les maîtres d’œuvre à contourner un immeuble de carrossiers derrière la Part* Dieu, dont la destruction n’a pu être obtenue à temps. Les rails ont donc été temporairement posés pour permettre la continuité du tracé, et seront replacés en ligne droite une fois le bâtiment détruit.
Les travaux de la nouvelle ligne de tramway. B. AMSELLEM / 20 MINUTES
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