Rennes Métropole s'inscrit dans les nouvelles perspectives de la loi de transition énergétique et souhaite être un acteur actif, en particulier dans le domaine des transports publics, dans la continuité de sa démarche de plan climat air énergie territorial (Pcaet).
Ainsi, Rennes Métropole souhaite préparer les échéances de 2020 et 2025 inscrites dans la loi, en s'engageant dans une évolution rapide de sa flotte de véhicules de transport, qui présente la particularité de comprendre une part de bus articulés très importante, de 64%.
Le bus articulé électrique n'en est qu'au stade des études. Rennes Métropole souhaite conclure un partenariat d'innovation avec un industriel afin de participer au développement de bus articulés 100 % électriques. En outre, si des bus standards électriques ont déjà été développés par les constructeurs de bus, l'adaptation d'une version 100% électrique aux contraintes d'exploitation d'un réseau transport urbain reste à vérifier. Dans ce cadre, le partenariat d'innovation concerne le développement de bus articulés et de bus standards 100 % électriques compatibles avec les modalités d'exploitation du réseau de transports rennais.
yanns040586 a écrit :Bonjour à tous !
Je faisais un tour sur le BOAMP
Plusieurs réseaux semblent s'intéresser à l'électromobilité. Je vous fait part de mes trouvailles
http://www.boamp.fr/avis/detail/16-44273/6
http://www.boamp.fr/avis/detail/16-46118/20
http://www.boamp.fr/avis/detail/16-63000/50
Doktor Villamos a écrit :Tout à fait d'accord ,l'idée de remplacer des trolleybus (Limoges ?)par des autobus électriques à batterie semble particulièrement stupide .
Au bout de huit ans les batteries sont lessivées et à changer
sebac22 a écrit :Je ne sais pas si ça a été dit mais un Hess swisstroley de 24m va être testé à Lyon.
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