Message non lupar matrix » 16 janv. 2019, 20:41
Salut,
Avec une agglo qui gagne en habitants chaque année, une volonté de vouloir baisser le nombre de déplacements individuels motorisés, un passage du permis de plus en plus tard pour les jeunes citadins (voire pas), une volonté d'étaler les heures de pointe, il était de temps de réagir sur l'offre famélique de certaines lignes en HC, en soirée voire en HP pour certaines.
Le C6 est typiquement le genre de lignes où la fréquence pêche. Je pense qu'on pourrait aisément passer sur des véhicules articulés en gardant une fréquence similaire (au moins), on se dirait alors : comment faisait-on avant ?...
Je ne reviens par sur l'amélioration de l'offre métro : cela aurait pu être fait il y a une dizaine d'années déjà facilement.
L'amélioration notable de l'offre sur la ligne B est appréciable en particulier du fait de la charge régulière entre Part Dieu et Jean Macé !
Les fréquences du métro le dimanche matin demeurent, cependant, faibles !!
35' d'attente un C9 en soirée de semaine, cela reste très faible et indigne d'une ligne dite "forte".