n'oubliez pas les rumeurs qui courraient aussi sur les options de la ligne Lyon-Grenoble (la partie allant à Perrache). On entendait parler dans les diverses réunions du projet d'arrêter la ligne à Venissieux pour alléger Perrache




Le Progrès a écrit :LYON La voûte de Perrache fermée aux voitures le 2 juillet
A partir du lundi 2 juillet, plus aucune voiture ne pourra emprunter la voûte Ouest située sous la gare et le centre d’échanges de Perrache. Et c’est définitif. La circulation risque d’être compliquée à la Confluence, car cet ouvrage permet aux automobilistes venant du cours Charlemagne, de rejoindre le pont Kitchener et la Presqu’île. De nouveaux itinéraires pour les voitures comme pour les cyclistes seront mis en place à partir du cours Suchet.
La fermeture de la voûte est engagée dans le cadre du projet « Ouvrons Perrache ». Edifié au XIXe siècle, ce passage sera rénové, transformé en cheminement réservé exclusivement aux vélos et aux piétons. Livraison espérée en 2020.

La 6e édition du Festival Lyon city Demain investira du 20 au 25 juin 2019 le pôle multimodal de Perrache, les places Carnot et des Archives (Lyon 2e). Son nouvel appel à projets (#PERRACHERETROUVE) lance un nouveau défi aux créateurs français et étrangers, structures ou individus: revisiter le centre d'échanges multimodal de Perrache en ouvrant ce nœud urbain sur la ville. Le projet présenté devra rentrer dans au moins une des trois catégories suivantes: Mobilier urbain et micro architecture, parcours pédagogiques et Services et numériques. Vous avez jusqu'au 17 octobre 2018 pour envoyer vos projets à mabuchs@lyoncitydesign.com
Les lauréats retenus seront accompagnés dans toute la phase de conception puis de réalisation de leur projet. L'association Lyon design soutiendra chaque projet retenu à hauteur de 2000 euros TTC., en complément des partenaires financiers privés.
Les résultats de ce concours seront connus le 26 octobre 2018.
Créé en 2013 par l'association Lyon Design, le festival Lyon City Demain propose aux Métropolitains d'expérimenter in situ des projets de designers et propose à chaque citoyen de prendre part aux changements touchant leurs espaces de vie.

Mais en tout cas il faisait plus chaud à l'intérieur de ces anciens "tubes" (donc encore plus lors d'une journée d'été ensoleillée avec un effet de four), et la partie intérieure de la couverture était plutôt dégradé (et même cassé/troué à certains endroits). J'ai pris le nouveau, et même si ça reste bien sûr un escalier mécanique qui nous emmène d'un étage à un autre, je le trouve légèrement plus confortable (moins de tremblements, et puis on voit que c'est assez neuf avec la couleur claire des marches et le contour jaune autour de chaque marche).

Mais si l'idée a été soufflée je suis rassuré
. Cela dit cette redite permet de souligner l'intérêt de cette solution car la station Hôtel de Région - Montrochet est actuellement très proche de la future station le Champ.





Quelqu'un aurait-il une idée du résultat final ??Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], métrolyon et 23 invités