fraberth a écrit :
Il y a peut être plus intérêt à augmenter la capacité des F1 et F2 dans un premier temps
Ou pourquoi pas construire un minitrolley similaire au s6 pour desservir la Colline
Pour augmenter la capacité, on est contraint par l'infrastructure, le temps de parcours et le matériel.
Sur le F1 on a déjà des rames articulées et un temps de parcours de 4 à 5 minutes qui autorise une fréquence de 7 minutes. Il serait très difficile de faire mieux.
Pour le F2 le temps de parcours de 2 minutes autorise une fréquence de 4 minutes et les voitures ne peuvent pas admettre plus de 70 voyageurs.
En période normale la ligne est saturée les dimanches et il n'est pas rare de laisser passer un ou deux funiculaire avant de monter.
Il ne me paraît donc pas possible de jouer sur la capacité de ces deux admirables lignes.
L'idée du mini trolley est sympa, mais je crains qu'elle ne soit pas au rendez-vous en termes de capacité et de rapidité.
En revanche, il faudrait envisager à court terme de faire faire à la ligne 90 un détour par la place de Fourvière. Cela permettrait aux voyageurs arrivant place Valmy ou à Gorge de Loup d'accéder directement à la colline sans passer par la ligne D et le funiculaire F2.
Mais bien sûr, la véritable solution serait en effet de réhabiliter le funiculaire de Saint Paul, ligne F3 !
Ca coûtera moins cher de vérifier la voûte existante et de la colmater, le cas échéant, plutôt que d'en construire une nouvelle, me semble-t-il.
Enfin, le débat est ouvert.
Avec ce foutu Covid, il n'y a plus d'urgence à le résoudre, mais j'ose tout de même espérer qu'on en sortira bientôt !!!