"Bibouquet" a écrit :Je suis ok avec vous, mais est-ce vraiment si grave, en meme temps on est sur une zone d'approche de station, alors la vitesse sera de toute facon réduite...
Ouin c'est vrai mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y aura Leslys qui sera à ce moment juste derrière et qui attendra que Lea ait passé l'aiguillage pour obtenir son itinéraire en ligne droite sur la voie d'évitement.
De la même manière, Lea devra alors attendre que Leslys soit passé pour repartir.
Donc plus vite Lea arrivé à quai, plus vite Lea parti.
Et puis, un aiguillage en courbe, ça secoue sec pour les clients !
"Bibouquet" a écrit :Et puis les aiguillages avec des courbes plus ouvertes, c'est plus gourmand en espace non, et c'est mieux de les réserver à la ligne en elle même ?
Regarde bien ta deuxième photo. Sérieusement, il n'y a pas moyen de faire un angle d'aiguillage moins fort ?
[size=9px]Ah oui horreur, il y a un arbre à enlever !!!!![/size] :cry:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.