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Message non lupar bus64 » 21 févr. 2006, 12:55

salut

voici ce qui nous attend avec la restructuration du réseau suit eà l'ouverture de C1 entre Part dieu et Salle 3000
- 41 déviée par l'itinéraire de la 47 dans le 6 ème
- 47 limitée à part dieu / HLS
- 36 utilise le site propre C1 entre le parc et part dieu
- 37/59/59E/70 apparemment elles n'utiliseraient pas le Sp

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Message non lupar manu69 » 21 févr. 2006, 13:16

la 47 limitée à la Part-Dieu, c'est excelent :P , parceque la rue de la tête d'or, c'est vraiment trop chiant.
C'est tous les jours bouché à cause des voitures garées en double file :evil:
C'est les collégues de 41 qui vont s'amuser maintenant, bon courage à eux. :wink:
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Message non lupar manu69 » 21 févr. 2006, 13:17

Et la 36 en site propre, hum!! trop bon :P

Je vais finir par croire qu'à Audibert on est des privilégiés :wink:
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Message non lupar Rémi » 21 févr. 2006, 13:50

Salut

Il n'y a pas de grande surprise... par contre, effectivement, je vois mal comment les lignes 37/59/70 pourraient ne pas utiliser le site propre. Je pense que c'est surtout pour le sens en direction de Part Dieu (encore que franchement, l'arrêt Louis Blanc... Pour le 59 c'est d'autant plus surprenant que c'est le futur C2.

Pour le 41, il serait à envisager de reprendre un peu le tracé des Brotteaux car on n'a pas d'arrêts dans tout le secteur de la rue Vauban. Je pense qu'en implanter un rue Vauban après la rue Juliette Récamier ne ferait pas de mal.

Et puis il ne faut pas oublier la déviation du 58 : Bellecour - Quais du Rhône - Parc - Cité internationale - St Clair - Rillieux - Sathonay.

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Message non lupar bus64 » 21 févr. 2006, 13:54

exact j'oubliais la 58, mais la 58 devrait passer par la cité dès le mois de juin.

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Message non lupar Rémi » 21 févr. 2006, 15:45

Salut

Oui, c'est amorcé en juin. Et c'est une bonne mesure !

Bon après, il faudra voir ce qu'ils feront quand C1 et C2 seront achevés. La logique voudrait que le 41 soit envoyé Place Croix Rousse pour établir une liaison manquante et surtout conserver un lien rapide avec l'hôpital Cx Rousse car C1 ne va rien apporter en rapidité pour le plateau nord. Et on verra aussi ce qu'ils feront du 70 vis à vis de C2 !
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Message non lupar mm » 21 févr. 2006, 17:10

"manu69" a écrit :Et la 36 en site propre, hum!! trop bon :P

Je vais finir par croire qu'à Audibert on est des privilégiés :wink:
Et la

Pourquoi la ligne 36 n utilise-t-elle pas des articulés ?
desolé pour le hors sujet
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Message non lupar Bibouquet » 21 févr. 2006, 17:19

Salut,

Non, aucun articulé pour la ligne 36, malheureusement...
Atoubus m'a tuer
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Message non lupar manu69 » 21 févr. 2006, 20:02

"mm" a écrit :Pourquoi la ligne 36 n utilise-t-elle pas des articulés ?
desolé pour le hors sujet


Il y en a eu , il y a tres longtemps, à l'époque des dinosaures :lol:
En fait c'était la 48 qui continuait son service des minguettes à la part dieu, en plus des 36, à certaines heures.
Seulement voila, les gens preferaient prendre les standards, plutôt que les vieux articulés, ce qui a eu comme conséquence de voir des 36 blindés et des 48 qui arrivaient vide à la part-dieu.

C'est très con un client par moment... :roll:

Il a fallu peu de temps au sytral pour remettre de l'ordre dans tout ça et supprimer les articulés.
Voilou pour la page d'histoire...

Donc pour finir, aujourd'hui , il serait necessaire d'avoir des articulés, mais il n'y en a pas... la faute à....
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Message non lupar Bipbip » 21 févr. 2006, 20:36

"manu69" a écrit :
Il y en a eu , il y a tres longtemps, à l'époque des dinosaures :lol:
En fait c'était la 48 qui continuait son service des minguettes à la part dieu, en plus des 36, à certaines heures.
Seulement voila, les gens preferaient prendre les standards, plutôt que les vieux articulés, ce qui a eu comme conséquence de voir des 36 blindés et des 48 qui arrivaient vide à la part-dieu.



Salut

Tu oublies de dire que la 48 était expresse entre PDVM et la gare de Vénissieux, alors que la 36 desservait tous les arrêts !

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Message non lupar Rémi » 21 févr. 2006, 21:14

Salut

Oh là, vous en oubliez. Avant 1992, la ligne 48 faisait Grange Blanche - Minguettes Darnaise, et était assurée en SC10R. La ligne 36 faisait Duchère - Minguettes en SC10UO. Mais en heures de pointe, il y avait un renforcement de fréquence sur le 36 entre Part Dieu et Minguettes, en PR180.2, avec un intervalle de 5 minutes (un Duchère / un Part Dieu).

Ce n'est qu'avec le métro que le renforcement fut limité à Gare de Vénissieux - Minguettes et maintenu pour quelques services en express jusqu'à Part Dieu avant d'abandonner complètement la destination Part Dieu en 1998 il me semble.

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Message non lupar Bipbip » 21 févr. 2006, 22:10

"Rémi" a écrit :Salut

Oh là, vous en oubliez. Avant 1992, la ligne 48 faisait Grange Blanche - Minguettes Darnaise, et était assurée en SC10R. La ligne 36 faisait Duchère - Minguettes en SC10UO. Mais en heures de pointe, il y avait un renforcement de fréquence sur le 36 entre Part Dieu et Minguettes, en PR180.2, avec un intervalle de 5 minutes (un Duchère / un Part Dieu).

Ce n'est qu'avec le métro que le renforcement fut limité à Gare de Vénissieux - Minguettes et maintenu pour quelques services en express jusqu'à Part Dieu avant d'abandonner complètement la destination Part Dieu en 1998 il me semble.

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Très juste ! Même qu'en 1991, la 36 sortait 29 voitures en heure de pointe, la fréquence au départ des Minguettes tombait à 3 minutes aux alentours de 7h00 !

De plus, la 48 ne fut prolongé de Vénissieux à la Part Dieu qu'à la rentrée de septembre 1994.

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Message non lupar bus64 » 21 févr. 2006, 22:55

salut

même que c'étaient les PR180.2 2133 à 2137

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Re: restructuration C1

Message non lupar chris » 21 févr. 2006, 23:38

"bus64" a écrit :- 37/59/59E/70 apparemment elles n'utiliseraient pas le Sp


Et pourquoi donc ? :shock:

Sinon, ce que j'en dis, c'est qu'on va se retrouver avec un bel embouteillage de bus à Part-Dieu ! :?

A moins de délester sur la Villette... [size=9px]Aïe, Ouïlle, non, frappez pas si fort ![/size]
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Message non lupar bus64 » 22 févr. 2006, 10:30

@chris: pour ne pas gêner C1!!

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Message non lupar chris » 22 févr. 2006, 14:31

La 70, compte-tenu de sa fréquence, elle ne va pas gêner beaucoup C1.

Quant à la 59, c'est quand même la future C2 et s'il ne faut pas qu'elle gêne C1, je ne sais pas par où ils vont la faire passer.

Bref, un site propre bus interdit à certaines lignes de bus, c'est vraiment du n'importe quoi.
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Re: restructuration C1

Message non lupar manu69 » 22 févr. 2006, 14:51

"bus64" a écrit :salut

- 41 déviée par l'itinéraire de la 47 dans le 6 ème
- 47 limitée à part dieu / HLS

@+


Alors pour info, il apparait que le terminus definitif de la 47 n'est pas confirmé.
en effet, il se peut que la 47 soit limitée à jean macé (donc HLS- Jean Macé), et que la 41 irait jusqu'a Jean Macé. Elle ferait donc jean-Macé - caluire en reprenant l'itinéraire de la 47 entre jean mace et le parc de la tête d'or via la part dieu, en passant à l'aller par la rue vauban et la rue de la tête d'or, et au retour par garibaldi dans le 6eme.

Donc il faut attendre encore un peu, la décision n'est pas encore prise
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Re: restructuration C1

Message non lupar chris » 22 févr. 2006, 15:15

"manu69" a écrit :Alors pour info, il apparait que le terminus definitif de la 47 n'est pas confirmé.
en effet, il se peut que la 47 soit limitée à jean macé (donc HLS- Jean Macé), et que la 41 irait jusqu'a Jean Macé. Elle ferait donc jean-Macé - caluire en reprenant l'itinéraire de la 47 entre jean mace et le parc de la tête d'or via la part dieu, en passant à l'aller par la rue vauban et la rue de la tête d'or, et au retour par garibaldi dans le 6eme.

Donc il faut attendre encore un peu, la décision n'est pas encore prise


En effet, c'est dans les cartons mais il semblerait que les terminus Jean Macé soient repoussés à la 2nde phase de C1 ( quand elle ira à Cuire ).
C'est ce qui a été proposé par Kéolis Lyon et en attente d'accord Sytral.

Pb de Jean Macé : où mettre les terminus ? J'ai quelques idées sur le sujet mais il semble qu'il y ait des oppositions.... des riverains, comme d'hab.
Bien entendu que le Sytral passera outre ces opposition, mais certainement pas avant l'échance électorale de 2008.

Quand la 41 sera limitée à Cuire ou à Cx Rousse, elle sera trop courte et il faudra en effet lui donner un bout de quelque chose.

Reste qu'en attendant, ça va être la fête du bus devant le centre commercial de la Part Dieu. :lol:
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Message non lupar lio » 22 févr. 2006, 16:16

"chris" a écrit :Quand la 41 sera limitée à Cuire ou à Cx Rousse, elle sera trop courte et il faudra en effet lui donner un bout de quelque chose.


Je suis plus trop :oops: Tu parles de quelle phase? Cette annee a l'ouverture du morceau de C1 ou a l'achevement de C1 a Cuire et/ou C2 a Rillieux?
Parce que au final, la 41 va passer a la trappe, et 59 aussi, non?
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Message non lupar Rémi » 22 févr. 2006, 18:46

Salut

Lors de la présentation des projets, Mme Lartigau du SYTRAL avait bien indiqué que le 41 ferait, en principe Jean Macé - Part Dieu - Masséna - Place Cx Rousse et le 47 Jean Macé - Gerland - Oullins.

Effectivement ça pose le problème des terminus à Jean Macé, parce que l'organisation actuelle n'est pas idéale. Une des pistes serait de faire les terminus sous le pont du chemin de fer, près du débouché de la future station TER...

On garderait l'arrêt Jean Macé - Domer pour bétonner la correspondance du métro. Ainsi, on libèrerait la place !

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Message non lupar bus64 » 23 févr. 2006, 12:29

salut

au dernières nouvelles l'hypothèse 41 jean macé semble écartée du moins pour la 1ère phase de C1.

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