fermetures des stations de métro

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar JoNaT » 20 juil. 2006, 13:19

SaLuT,

Je voudrais signaler l'aberration de la station Parilly sur le MD.
Hier, pour rentrer dans la station il y avait deux solutions (pour les fraudeurs) :

Soit il colle quelqu'un aux portillions soi on passe par l'accès pompier qui est ouvert !
Résultat : 80% de personnes en fraude !!!

:evil: :evil: A quoi ça sert de fermer une station de métro si on est pas capable de le faire comme il faut !

Il faudrait mettre du personnel pour surveiller, c'est vraiment inadmissible !
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

fermetures des stations de métro

Message non lupar Boblyon » 20 juil. 2006, 13:59

SaLuT,



Il faudrait mettre du personnel pour surveiller, c'est vraiment inadmissible !


C'est bien là que le bât blesse, car si on installe les portillons, c'est pour ne pas investir en personnel, cherchez l'erreur
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar bus64 » 20 juil. 2006, 15:28

Salut

Et oui, il faudrait une personne derrière chaque client! (parfois je me demande s'ils sont de mauvaise volonté ou ont un comportement d'enfant)

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

fermetures des stations de métro

Message non lupar mathieu.38 » 20 juil. 2006, 17:29

Salut,

Passant souvent par Parilly, j'ai moi aussi constaté que l'accès pompier était très souvent ouvert (la solution de passer derrière une autre personne n'est pas très courue à Parilly, on préfère secouer l'accès pompier), donc parfois les rideaux en fer derrières ces accès pompier sont tout simplement baissé... je me demande ce qui pourrait ce passer en cas de problème...

@+
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

fermetures des stations de métro

Message non lupar fcancalon » 21 juil. 2006, 14:07

Au fait... que faire pour rentrer dans une station quand on a un ticket et que les portillons qui doivent lire les tickets... sont bouchés avec de vieux billets ou (pire) des chewing-gums, ce qui est fréquemment le cas ?
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 242
Inscription : 14 nov. 2004, 22:46
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

fermetures des stations de métro

Message non lupar seb69f » 14 nov. 2006, 19:26

Les portiques de la station Charpennes ont été mis en route ! Par contre, je ne sais pas si ça a été fait en début de cette semaine ou la semaine dernière.

Un des deux accès créé cours Emile Zola est mis en service également, c'est un passage à sens unique, avec un portillon spécifique à la sortie, comme à Hôtel de Ville... (mais pour l'instant, il est ouvert en grand, mais je n'ai vu personne passer par là).

L'autre accès créé sur le quai nord (direction Bonnevay) est toujours en travaux.

Par contre, sur la sortie au bout du quai de la ligne B, la vitre du panneau d'issue de secours a déjà volé en éclat... et la planche en bois de remplacement n'était pas encore arrivée, à 17h...
seb
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

fermetures des stations de métro

Message non lupar chris » 14 nov. 2006, 19:33

"seb69f" a écrit :Par contre, sur la sortie au bout du quai de la ligne B, la vitre du panneau d'issue de secours a déjà volé en éclat... et la planche en bois de remplacement n'était pas encore arrivée, à 17h...


Tiens, comme c'est étrange.... :roll:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

fermetures des stations de métro

Message non lupar Boblyon » 15 nov. 2006, 02:18

"chris" a écrit :
"seb69f" a écrit :Par contre, sur la sortie au bout du quai de la ligne B, la vitre du panneau d'issue de secours a déjà volé en éclat... et la planche en bois de remplacement n'était pas encore arrivée, à 17h...


Tiens, comme c'est étrange.... :roll:


Le vitrier qui a décroché le contrat avec le Sytral, il se fait des c******* en or !!
@+
Bob
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

fermetures des stations de métro

Message non lupar matrix » 15 nov. 2006, 08:35

Charpennes était déjà fermée la semaine dernière :wink:
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Maldec » 15 nov. 2006, 09:29

"matrix361" a écrit :Charpennes était déjà fermée la semaine dernière :wink:

Exact, la semaine dernière pour les Charpennes...

Juste une chose, vous rendez-vous compte que certains élus du Sytral commencent à comprendre que les portillons de servent à rien (passage à trois pour une validation, escalade des parois en verre, destruction des vitres de secours)?
Il serait temps, après avoir dépensé autant de fric là dedans :cry: :evil: :evil:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

fermetures des stations de métro

Message non lupar fcancalon » 15 nov. 2006, 17:02

Salut,
Que se passe t-il si les portillons sont bouchés (jeu fréquent) au chewing gum ?
"MCL80" a écrit :Il y a les bornes d'appel qui sont là pour ça aussi. :wink:

Bon, je veux bien.
Mais si je suis (rêvons) contrôlé ensuite alors que mon billet n'est pas validé?
Et si un malin (trop fatigué pour pousser les voyageurs) décide de demander "à la borne d'appel" de lui ouvrir le portillon parce qu'il y a du chewing gum alors que ce n'est pas le cas?
Réellement, ce système est très fragile en terme de sécurité, non?
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

fermetures des stations de métro

Message non lupar matrix » 16 nov. 2006, 12:44

Salut, station Bellecour fermée depuis peu... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

fermetures des stations de métro

Message non lupar Patafix » 17 nov. 2006, 19:44

Bonjour

J'ai vu cette semaine à Gorge de Loup ( métro D ) une nouvelle technique de fraude que j'ignorais: une personne qui n'avais pas envie de payer s'est présenté à un portillon de sortie, c'est à dire en sens inverse, et a balancé son sac de sport par dessus le portillon. Celui ci est donc passé devant les faisceaux et a ouvert le portillon. Il a alors repris son sac et a continué sa route tranquilement, j'étais sotché :o Un peu risqué comme technique parce que si son sac n'étais pas tombé pile devant les faisceaux il aurait eu l'air bien malin.

Ma question est la suivante: Sur un portillon de sortie, tous les faisceaux doivent etre "coupés" par un obstacle pour que le portillon s'ouvre ou il suffit qu'un des 3 ou 4 faisceaux soit coupé ? ( La personne cité avait un sac suffisament grand pour couper tous les faisceaux ).
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Busta
Passager
Messages : 497
Inscription : 07 nov. 2006, 19:23
Localisation : Vaulx :/

fermetures des stations de métro

Message non lupar Busta » 17 nov. 2006, 19:48

C'est un petit malin celui la
C'est vrai que balancer son sac par dessus les portillons c'est risqué , les portillons n'aurait pas du s'ouvrir tiens ... :roll:
Dernière modification par Busta le 17 nov. 2006, 20:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 17 nov. 2006, 19:49

Je ne pense pas qu'il soit très judicieux de donner ce genre de détails, quel intérêt ? Tout le monde sait que ce ne sont pas des systèmes de sécurité inviolables, mais inutile de donner des mauvaises idées.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

fermetures des stations de métro

Message non lupar Patafix » 18 nov. 2006, 11:03

Mon but n'étais pas d'expliquer "comment frauder" mais plutot de savoir si il est possible d'éviter certaines techniques de fraude comme celle-ci.

Pour ma part j'ai la técély et je me porterai bien mieux sans les fraudeurs, qui prennent les places assises dans les bus pendant qu'on valide par exemple.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

fermeture des stations de métro

Message non lupar Anthony761 » 22 nov. 2006, 17:44

salut à Vaise j'ai vu la semaine dernière des jeunes qui passait par une porte ou passe les pompiers je pense donc sa sert pas à grand chose à Vaise
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

fermetures des stations de métro

Message non lupar mathieu.38 » 22 nov. 2006, 20:33

Concernant la fermeture des stations de métro, petit coup de gueule.
Je vous plante le décor, Parilly vers 7h15 un matin de semaine, un 53 arrive, tout le monde descend pour prendre MD vers Vaise mais il n’y a que 2 portillons (quand ils fonctionnent out les deux, ce matin il n’y en avait qu’un) pour accéder au quai. La file d’attente s’allonge puis les gens se mettent à passer à 2 (ou plus) à la fois parce qu’ils en ont marre d’attendre …. Alors petite question pourquoi personne n’a pensé mettre plus de portillon ou à faire en sorte que l’on valide puis que l’on choisit le quai, parce que les 2 portillons pour Vénissieux ne servent à rien le matin et le soir c’est l’inverse, les portillons pour Vaise servent pas à grand-chose.

Au prochain épisode Sans Souci, si les travaux finissent un jour...
Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 22 nov. 2006, 20:41

"mathieu.38" a écrit :ou à faire en sorte que l’on valide puis que l’on choisit le quai


C'est possible, mais ça pose problème pour la gestion des allers / retours interdits car quand tu valides et accèdes ensuite à une mezzanine, type Bellecour métro D, ça n'indique pas de sens sur ton ticket mais un "0" (sens indifférencié). Du coup, je pense qu'ils évitent de multiplier ces cas en mettant des portillons pas sens.

Si on avait un ticket liberté 1h, tout serait arrangé :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

fermetures des stations de métro

Message non lupar mathieu.38 » 22 nov. 2006, 20:55

J'avais oublié cette problématique.

HS : Pour les tickets liberté 2h, la plupart des gens ne savent pas qu'on ne peut pas les utiliser avant 9h. J'en ai déjà vu plein, "mais mon ticket y marche pas pourtant je viens de l'acheter", ben oui M'dame il faut attendre 9h ............

Mathieu
Dernière modification par mathieu.38 le 22 nov. 2006, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 22 nov. 2006, 20:57

Oui, mais bon quand on achète un titre, on se soucie de ses modalités d'utilisations non ? Après, on peut effectivement trouver ces modalités trop contraignantes, mais c'est une autre question...
Atoubus m'a tuer
Jariten

fermetures des stations de métro

Message non lupar Jariten » 06 déc. 2006, 22:47

Vu ce soir a Charpennes Metro A Direction Bonnevay Un mec arrive tire un coup sur l'acces pompier (il a meme pas eu besoin de forcer) ca s'ouvre et il passe tranquille... en plus l'acces pompier est en Bois...(comme a jean mace d'ailleurs)
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar matrix » 19 déc. 2006, 01:23

Salut, fermeture de la station Gare de Vénissieux depuis le début de la semaine dernière. Il reste très peu de stations en libre accès : Cordeliers est en cours de finition, Cx Paquet est en travaux, je crois que Victor Hugo est pas encore fermée... Une page se tourne  ;)
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar chris » 19 déc. 2006, 01:30

Il reste également Sans-Souci.  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Olivier » 19 déc. 2006, 08:37

Vieux Lyon Cathédrale Saint Jean qui n'a sans doute meme pas commencé et qui va être long compte tenu des travaux importants qu'ils veulent faire
Et République et Brotteaux je pense aussi même si ça a dû bien avancé.
Sinon restera à terminer les nouveaux accès de Charpennes et Bellecour même si les stations sont fermées.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar mathieu.38 » 19 déc. 2006, 18:53

chris a écrit :Il reste également Sans-Souci.  ;)


M'en parle pas. Un vrai désastre ce chantier, ils ont même pas finit un côté (mais c'est pour bientot, ils sont en train de metttre les portillons), ils ont commencé l'autre côté depuis 3 semines. Les travaux durent depuis quand ? Avril il me semble donc à ce rythme là la station sera fermée en Aout 2007. Six mois pour faire un acces : ils creusent à la petite cuillière ou quoi ?  >:(

Mathieu
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Olivier » 19 déc. 2006, 20:46

C'est la déviation des réseaux préalable à la construction des nouveaux accès qui prends le plus de temps comme toujours. Il en est de même pour la construction d'un tram par exemple. Le deuxième accès sera sans doute  terminé un peu avant la date que tu cites je pense, mais il est probable qu'ils fairont comme Bellecour et Charpennes. Ils fermeront la station quand les portillons seront tous posés sans attendre l'ouverture du deuxième accès.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar mathieu.38 » 19 déc. 2006, 20:51

Je ne sais pas si la commission de sécurité donnera sont aval car Sans Souci en HP c'est limite, sourtout pendant les travaux avec une seule sortie.

Mathieu
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Olivier » 19 déc. 2006, 21:04

Certes mais il y aura quand même une sortie sur deux qui sera ouverte au public.
Ce serait dommage de laisser cette seule station ouverte alors que toutes les autres seront fermées en janvier ou février (sauf probablement Vieux Lyon).
Olivier
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar LEL - admin » 19 déc. 2006, 21:09

Salut,

Ampère fermée depuis aujourd'hui.

Dédé
Image
Image
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Olivier » 19 déc. 2006, 21:26

Les travaux de la station Ampère sont ils totalement terminés ? Construction du nouvel accès, aménagement de l'accès existant du même côté, ascenseur en service ou pas ?
Et une chose que je n'ai pas comprise. Tous les accès aux stations devaient être équipés en 2006 sauf Croix Paquet. Or il manquera un ascenseur de l'autre côté à Ampère alors qu'il serait utile en direction de Laurent Bonnevay. Il n'est apparamment pas prévu pour le moment. Y a-t-il des chances d'en voir un à court ou moyen terme ?

Sinon qu'en est il de l'avancée des portillons aux stations République, Cordeliers, Croix Paquet et Brotteaux ? Je pense que ces stations devraient être bien avancées à l'heure actuelle ?

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Boblyon » 19 déc. 2006, 23:49

Olivier a écrit : Or il manquera un ascenseur de l'autre côté à Ampère alors qu'il serait utile en direction de Laurent Bonnevay. Il n'est apparamment pas prévu pour le moment. Y a-t-il des chances d'en voir un à court ou moyen terme ?

Olivier


Il parait qu'il y aurait un problème avec les Batiments de France qui ne voient pas d'un bon oeil une structure cubique et vitrée sur la place Ampère !!
@+
Bob
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Olivier » 20 déc. 2006, 00:00

Grrrrrrrrrrr ça m'énerve ça !
Ca me fait penser à un autre post où l'on parlait de l'impossibilité de poser un distributeur de titres de transports, un panneau d'affichage Visulys et des horaires sur une station de tram pour les mêmes raisons... Dans les deux cas, ça ne gêne absolument pas et ça améliore la qualité de vie des usagers de transport.
La conservation du patrimoine va trop loin en France.
En plus quand on veut on peut. Les architectes des Bâtiments de France savent concilier l'aménagement fonctionnel avec la visibilité des bâtiments historiques justement avec des structures... vitrées !
Il faut vraiment arrêter avec ces raisons pseudos patrimoniales et concilier le patrimoine avec les fonctionnalités de la vie moderne.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
lechatonjaune
Passager
Messages : 134
Inscription : 11 nov. 2004, 23:10
Localisation : Lyon 7eme
Contact :

Re : Re : Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar lechatonjaune » 20 déc. 2006, 07:16

bobmetro a écrit :Il parait qu'il y aurait un problème avec les Batiments de France qui ne voient pas d'un bon oeil une structure cubique et vitrée sur la place Ampère !!


Et le Mc Do a coté, ça les gène pas par contre ....


A+

Lechatonjaune
More about Lechatonjaune on http://www.lechaton.net
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 20 déc. 2006, 07:24

Pfff, bande de nases...  :o On parle d'accessibilité pour les handicapés et eux nous parlent de paysage...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar mathieu.38 » 08 févr. 2007, 21:23

Je remonte le topic pour signaler que l'accès voie 1 est finit à Sans Souci, mais problème il n'est toujours pas ouvert (çà fait une semaine que çà dure). L'accès voie 2 est en construction depuis 2 mois et çà avance tout doucement.

Puisque je suis en forme ce soir une dernière petite critique : les portiques posés pour les accès qui font sortie uniquement (genre à la Laennec), çà marche pas terrible celui de Sans Souci (à la sortie voie 2 dir Venissieux avec l'escalator) il faut l'ouvrir à la main..... et le machin n'a même pas 6 mois. J'espère que celui du nouvel accès est un peu plus costaud.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar matrix » 08 févr. 2007, 21:30

Est-ce qu'ils ont préparé la planche en bois au cas où le portillon soit détruit ?  :( ::)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar mathieu.38 » 08 févr. 2007, 21:33

Négatif toujours pas de planche de bois en vu pour Sans Souci, mais bon il faut dire que les portillons ne sont toujours pas en service (portes ouvertes) sauf pour celui de la sortie avec l'escalator devant Sciences U.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Patafix » 08 févr. 2007, 21:35

Ce que j'adore sur les nouveaux portillons c'est la voie de psychopathe du sas PMR qui en sortant dit: "Vous pouvez sortir, merci" :D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Anthony » 08 févr. 2007, 22:40

Il y a aussi une voie qui t'indique que tu est en train de valider sur un portillon hors service! :)
Sa m'est déja arrivé une foi: "ce portillon est hors service. Merci de valider sur un autre portillon" ou un truc comme sa.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Patafix » 11 févr. 2007, 12:49

Une petite question d'ordre pratique que je me pose par rapport aux portillons. Le ticket liberté famille proposé dans la grille tarifaire TCL doit etre valide par autant de membres que compte le groupe, je vois bien la scene pour passer un portillon :D

http://www.tcl.fr/site/03_tarifs/detail ... 1&profil=3
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 11 févr. 2007, 13:05

Salut,

Je suis un grand utilisateur de ce titre, notamment le dimanche, et ça marche très bien. C'est vrai que quand y'a du monde, on a tendance à attendre que le gros du flot passe, et nous on passe tranquillement après :)
Atoubus m'a tuer
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Anthony » 11 févr. 2007, 13:51

Donc si je comprend bien, si le groupe comporte 4 personnes, on valide le ticket 4 fois et après on peut passer sans que sa se referme, car le portillon compte les passages?
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar ElBricou » 11 févr. 2007, 14:09

Non, le 1er passe le ticket, le portillon s'ouvre, il passe sans recuperer le ticket. Le deuxieme recupere le ticket, le valide, passe, et ainsi de suite...

Il faut toujours passer un à un...
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Patafix » 11 févr. 2007, 14:53

Bib pourra surement me répondre vu qu'il utilise ce type de ticket: si celui-ci est validé plusieurs fois, cela doit devenir illisible en cas de controle ( je suppose que a chaque fois ca imprime, comme sur un TU ). ::)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar ElBricou » 11 févr. 2007, 15:10

Hum, ca n'imprime pas a chaque fois sur un TU : la date et l'heure n'est imprimé que la 1ere fois... Les fois suivantes, il n'y a que le numero de parc... D'ailleurs, au bruit, tu peux savoir si c'est la 1ere validation ou une correspondance (du moins, dans les bus / trams)

Et de toutes facons, les controleurs ont un lecteur de ticket sur leur machine qu'ils sont censé utiliser...
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Anthony » 11 févr. 2007, 20:30

ElBricou a écrit :Et de toutes facons, les controleurs ont un lecteur de ticket sur leur machine qu'ils sont censé utiliser...

Oui, mais j'ai lu sur un "hors série" (je croit) du mag consacré aux RCC que le lecteur de ticket qui est sur le PDC n'est pas encore très fiable (depuis la parution de cet article, le système s'est peut-être fiabilisé). Et c'est vrai que beaucoup de contrôleurs vérifient encore les tickets "a vue".
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar Bibouquet » 11 févr. 2007, 20:45

Salut !

Réponse aux 2 questions :

1) Multivalidation : perso on est 2. Je passe le ticket 2 fois, je le récupère, je passe, ça se ferme pas derrière moi, et ma copine passe derrière moi, sans souci.

2) Pour l'impression : Elbricou a tout dit, ça n'imprime qu'une fois la date, et c'est tout ce qui compte. Après si ça devient illisible, ce n'est plus mon souci, leurs PDC n'ont qu'à lire la bande...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar mathieu.38 » 12 févr. 2007, 18:24

Cà y est, vous l'attendiez tous : les planches de bois sont bien arrivées à Sans Souci, souhaitont leur une courte vie. Si tout comme moi, vous tenez absolument a les voir, vous pouvez les trouvez sur le quai dir Vaise sortie coté Manu.

Sinon, est-ce que la machine à laver d'UTMD est en panne ? Parce que les 319-320 et 325-326 sont vraiment sales.
marius
Passager
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2005, 10:32

Re : fermetures des stations de métro

Message non lupar marius » 13 févr. 2007, 15:18

Et en cas de greve ? j ai deja vu des metros garés un peu partout dans la journee, ils les ramenent toujours, ou il arrive qu'on les laisse ?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], tramleytro et 200 invités