K-L a écrit :Jariten: tu devrais tenter d'avoir un peu plus de discernement.
Le discours actionnaire blablabla, on va le laisser de côté, il est archi connu et ultra démago, donc bof.
Maintenant, pour les personnes vérifiant les valideurs etc..., si on les enlève, ne seras-tu pas l'un des premiers à hurler à la déshumanisation du métro? Ces personnes vérifient si certaines personnes ne fraudent pas (passage collé à une personne en règle), aident les gens perdus avec les portillons, rassurent la clientèle par leur présence. Il faudrait éviter de trop vite résumer une situation.
Concernant les APIC (Agents de Prévention, d'Intervention et de Contrôle), il semble malheureusement que leur présence se réduise de plus en plus. Mais je vais attendre les embauches défintives pour finaliser mon jugement.
le discour "actionnaires blablabla" si il est demago n en est pas moins vrai! Celui qui croit ou dit le contraire a des oeilleres!
En ce qui concerne les personnes presentes pres des valideurs, si elles aident les personnes qui ont du mal avec les portillons c'est une bonne chose...quoique encore, il faudrait pas que ca devienne un asisstanat systematique...mais ce que je deplore c'est le fait d'avoir installe des portillons pour mettre des personnes qui verifient qu on valide bien apres...dans ce cas, inutile de mettre des portillons...les personnes auraient suffit et le cote "convivial" aurais ete present!
Pour les APIC je reconnais mon ignorance en la matiere! Si les TCL ont embauches, c est tant mieux! mais si il s agit la encore d emplois precaires a la "AMIS" ils auraient pu s'abstenir!
D'ailleurs, puisqu'il y a des feux rouges, et des panneaux de limitation de vitesse, pourquoi on met des Policiers et des radars?
Bibouquet a écrit :D'ailleurs, puisqu'il y a des feux rouges, et des panneaux de limitation de vitesse, pourquoi on met des Policiers et des radars?
Ah ouai, pas mal celle là, j'y avais même pas pensé, mais la comparaison me plait !
Les feux rouges et les radars n ont pas pour but d empecher l infraction sans intervention de la volonte de la personne
Jariten: tu devrais tenter d'avoir un peu plus de discernement.
Le discours actionnaire blablabla, on va le laisser de côté, il est archi connu et ultra démago, donc bof.
"Renaud" a écrit :Pas encore eu de réponse.
Mais je crains fort que l'avenir te donne raison... (ce serait cependant toujours mieux que pas de réponse du tout...)
"Renaud" a écrit :Vous remarquerez que j'ai supprimé ici le n° d'identification du bus, pour ne pas froisser Bibouquet... :wink:
"Anthony" a écrit :Question stupide: Pourquoi sur leur documents d'information sur la MPA les TCL disent qu'il y aura plus d'échange entre conducteur et usagers alors qu'il y en aura moins, vu que l'on ne pourra plus dire "au revoir" au conducteur en descendant, étant donné que l'on ne descendra plu par l'avant?
[size=12px]Sur tcl.fr[/size]
Ligne 33 : perturbations depuis 17h30
Suite à l'agression d'un conducteur, le trafic de la ligne 33 est perturbé.
Ba à Perrache quand ils rentrent c'est loin d'être ce que tu dis. "Tin de journée, j'ai été en retard toute la journée et voir maintenant toute ces tronches qui montent à l'avant, ça me fou le cafard". "Chier, retard, retard, retard et en plus on se fait insulter en pleine face, y en a marre"Olivier a écrit :Certes mais la MPA a permis dans d'autres réseaux de faire mieux connaître les conducteurs à certains usagers qui les ignoraient superbement jusque la alors qu'ils montaient toujours à l'arrière...
Et ce sont des conducteurs qui l'ont dit pas la propagande des sociétés exploitantes.
Olivier
"Seth69" a écrit :alors la c'est l'bouquet :
L'oubli vient d'être corrigé !
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