"manu69" a écrit :vous oubliez une chose, un syndicats ne vit que sur ses cotisations
Pour les Cr qui sont syndiqués, ils paient une cotisation, et leur point de vue est pris en compte lors des reunions.
Pourquoi devraient -ils se faire les defenseurs de gens qui ne paient pas de cotisation et qui ne participe pas à la vie des syndicats?
Faire vivre un syndicat, ca coute du pognon, rien n'est gratuit aujourd'hui.
Pour pouvoir comprendre les enjeux et les choix d'une direction, il faut un minimum de formation sur le droit du travail, sur la formation professionnelle, sur les prud'hommes, etc... Qui finance ces formations? les syndicats avec les cotisations de leurs adhérents.
Je peux t'assurer que ceux qui cotisent, leurs point de vue est pris en compte.
Mais apres un vote tu peux effectivement te retrouver en minorité mais c'est la loi de la démocratie.
quand tu sais que 60% du montant de tes cotisations sont deductible des impôts, je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de CR syndiqué, car ca permettrai surement de faire evoluer les syndicats dans le sens voulu par la majorité des salarié, mais en attendant, en l'abscence d'investissement de la part de ses mêmes salariés, les syndicats fonctionnent comme ils peuvent.
jamais entendu pareil betise je suis a jour dans mes cotistions et quand je donne mon point de vue on me donne des coups de pieds sous la table, trop drole cette histoire de je vous ecoute mes chers adherents, a ce tordre de rire, c'est la raison pour laquelle meme des adherents de telle ou telle organisation syndicales ne font pas greve bizarre si ca correpond a leur attente
lo