Titi a écrit :Salut,
Moi je pense que ce délai est nécessaire car quand on traîne une valise ou qu'on est chargé de bagages on a besoin de plus de temps pour passer.
@+
Bibouquet a écrit :@titi : pas de souci, si tu as une valise, la cellule reste alors occupée, et donc pas de fermeture. Ensuite, dès que tu as passé la valise, hop, ça se referme.
francois a écrit :Existe t-il un systeme pour detecter une carte genre tecely quelques centimètres avant le portillon ?
Bibouquet a écrit :Salut,
J'ai vu un système au Japon je crois, où les clients avaient leurs cartes dans leur sac à dos, et elle était détectée automatiquement sans qu'ils ne la sortent, rien qu'en montant dans le bus...
Bibouquet a écrit :J'ai vu un système au Japon je crois, où les clients avaient leurs cartes dans leur sac à dos, et elle était détectée automatiquement sans qu'ils ne la sortent, rien qu'en montant dans le bus...
Tu rigoles mais, lors de la mise en place des portillons à Bonnevay (pas encore en fonctionnement), j'ai voulu toucher par curiosité le plastique gris au niveau de l'espace entre les portes, qui va de haut en bas et qui évite de se faire pincer très fort comme dirait un petit lapin. Et donc voilà, j'ai touché avec mon index et j'ai eu la surprise de me retrouver avec un petit bout de verre dans le doigt !!! Tout petit mais ça ne m'a pas empêché de saigner un moment ! Bon, je m'en suis remis !chris a écrit :Je propose de mettre des lames de rasoir sur les bords des portillons mais la commission de sécurité me fait signe que ce n'est pas possible.
Titi a écrit :Moi je pense que ce délai est nécessaire car quand on traîne une valise ou qu'on est chargé de bagages on a besoin de plus de temps pour passer.
francois a écrit :salut
petite question technique ?
Existe t-il un systeme pour detecter une carte genre tecely quelques centimètres avant le portillon ? Car pour quelqu'un atteint par un lourd handicap (comme moi) il est difficile d'utiliser les portillons (même adaptés).
PS : voici ce qui pose problème :
1/ Le SAS :
Il m'est difficile de lever les bras et d'appuyer sur le bouton et de mettre la carte
técély. Pour les ascenseurs je demande déjà de l'aide à d'autres voyageurs. Mais pour
les portillons il faut que j'attende que quelqu'un passe à proximité pour appuyer au
bouton et pour présenter ma carte. Donc rentrer avec moi dans le SAS au risque que cette
personne ou moi même se trouve coincé entre les portes.
2/ Le composteur :
Malheureusement les nouveaux composteurs sont comme les autres. Ils sont trop hauts et
mal situés. Il faut toujours passer la carte en hauteur et en plus à l'horizontale.
N'aurait-il pas été possible de mettre le composteur à la verticale comme pour le
composteur à ticket.
PS2 : @anthony : désolé de "pourrir" ton sujet
fabien69lyon a écrit :pourquoi ne pas installer des double portillons, quand une personne valide son titre de transport, le premier portillons d'ouvre, elle avance, le premier se referme et c'est a ce moment que le second s'ouvre, dans un espace qui pourrait comprendre maximum deux personnes, ce qui eviterait surement les "petit train" et autre queue a ralonge dans ce genre?
c'est faisable?
ElBricou a écrit :T'as deja vu des sas fonctionner en sortie d'un parking ?
C'est un enorme ralentisseur de flux...
patafix a écrit :Qu'a t on fait de l'exédent des valideurs bus lorsqu'on est passé à la MPA ? Vu que l'on est passé de 3 à 2 valideurs pour les non plancher bas, il doit bien en rester
Ca pourrait être une idée de recyclage à moindre frais...
Kikeo a écrit :ça serait dangereux que les portillons se referment rapidement : les enfants qui n'ont pas besoin de valider se feraient couper en 2 !
Bon après, il y a une question qui se pose : la fraude n'a-t-elle pas suffisamment diminué ? Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup de faire des modifications ?
Par contre il y a un souci technique qui cause pas mal de problèmes : j'arrive au portique, quelqu'un vient de passer, et par malheur je valide ma carte alors que le portique ne s'est pas encore refermé ! Là le portique se referme brutalement et bien sur si je re-valide ma carte ça me dit "déja validé". C'est possible de faire quelquechose pour (contre ? :p) ça ?
patafix a écrit :Pour en revenir au sas n'est il pas possible d'adapter a son entrée un valideur bus ? Il "suffirait" de mettre un barre genre barre de maintien bus, de le visser dessus et de le connecter au valideur existant. Comme cela il serait à la verticale.
Kikeo a écrit :héhé ouais, mais en général, quand ça arrive, c'est parce qu'on est pressé :lol:
Tu vas me dire "ouais mais aussi, 4 minutes c'est rien, faut se détendre dans la vie", et je suis bien d'accord
Kikeo a écrit :ça serait dangereux que les portillons se referment rapidement : les enfants qui n'ont pas besoin de valider se feraient couper en 2 !
Bon après, il y a une question qui se pose : la fraude n'a-t-elle pas suffisamment diminué ? Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup de faire des modifications ?
Par contre il y a un souci technique qui cause pas mal de problèmes : j'arrive au portique, quelqu'un vient de passer, et par malheur je valide ma carte alors que le portique ne s'est pas encore refermé ! Là le portique se referme brutalement et bien sur si je re-valide ma carte ça me dit "déja validé". C'est possible de faire quelquechose pour (contre ? :p) ça ?
Anthony a écrit :Tu revalide 3 fois = 16 minutes d'attente!
renforcer le dispositifs de caméra surveillance, les faire bouger (pour faire croire que quelqu'un surveille) mettre des panneaux choc genre "on vous regarde" ou "attention, la fraude tue" ou encore " fraudeur s'abtenir" ou même " tu fraude? direct case prison" en enfin mettre des chien de garde devant les portillons qui bouffe les jambes des mecs fraudeurs.
Bibouquet a écrit :Nein, Chris a raison : tu a un "déjà validé", ça t'enclenche un anti pas back de 4 minutes. Tu retentes ta chance au bout de 1 min, ça te remets un anti pas back de 4 minutes. Mais ça ne s'additionne pas. Ca a toujours été comme ça depuis la mise en place de la billettique à Lyon.
fabien69lyon a écrit :pour rendre les portillons plus éfficace?
renforcer le dispositifs de caméra surveillance, les faire bouger (pour faire croire que quelqu'un surveille) mettre des panneaux choc
patafix a écrit :les automobilistes roulent toujours aussi vite , seulement ils freinent à l'approche des radars qui sont implantés dans des zones accidentogènes.
Bibouquet a écrit :Moi même, j'ai remarqué qu'on voit proportionnellement moins de "dingues" qu'avant.
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