Salut
Je vois les choses assez simplement :
A7 consisterait à installer des couloirs de bus sur la plus grande partie du trajet dessiné dans le journal.
Il n'y a pas de raisons d'être contre à priori, ou alors on a rien à f..... sur ce forum
Une ligne de trolleybus roulerait éventuellement sur ce trajet d'un bout à l'autre.
Ca vaut ce que ça vaut, mais la création d'une ligne là où il n'y en avait pas dans des rues aménagées pour,
et dans des zones densément bâties, peut sans doute trouver une clientèle.
Ensuite, je ne vois pas ce qui empêcherait (à part une éventuelle mauvaise volonté du Sytral) de créer
d'autres lignes de bus qui emprunteraient partiellement l'axe A7 et desserviraient les centralités citées plus
haut, comme les Gratte Ciel et Grange Blanche.
Par exemple :
- La Doua, rue de la Doua et Colin, cours Emile Zola jusqu'à Gratte-Ciel H. Barbusse et la suite à voir ...
- La Doua, rues de la Doua et Colin, cours de la République, Tolstoi vers Grand-Clément et la suite à voir ...
- Gerland, Challemel Lacour, Cazeneuve, Antoine Lumière, puis c. Albert Thomas vers Grange Blanche, et la suite à voir ...
- Gerland, Challemel Lacour, Cazeneuve, Antoine Lumière, Maisonneuves, Totem pl. A. Thomas, puis
rue du 4 Août ou Louis Becker, ou Anatole France, vers Gratte Ciel et la suite à voir ...
etc...
Qui dira que les immeubles de 8 étages dans le quartier Fréderic Mistral, Marc Sangnier, Ferrandière n'ont PAS
BESOIN eux aussi de liaison directe vers Gratte Ciel ou Grange Blanche ?
C'est vrai quoi, nous prônons sans arrêt le maillage du réseau pour des tramways encore rares, et ça
deviendrait d'un seul coup inconcevable pour le réseau de bus où il n'y a qu'à emprunter des rues qui existent ?
Faut m'expliquer dans ce cas.
A+
nanar
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