Du Bachut à la fac, il est d'une part très difficile de passer dans le parc en raison de la topographie du site et parce qu'il n'est pas forcément souhaitable d'engager des moyens financiers pour traverser un parc sans améliorer la desserte des zones d'habitat).
Sur l'avenue Jean Mermoz, il serait nécessaire d'avoir au moins un arrêt devant la mairie, un devant l'hôpital, un vers la rue du professeur Nicolas et celui du boulevard Pinel.
Soit 6 minutes de trajet. Ensuite, à supposer qu'on puisse passer en élargissant la rue Lionel Terray sur le côté parc, il faudrait au moins s'arrêter trois fois (un au début, un au milieu, un à la fin de la rue).
Je ne veux pas vous décourager, mais les villes Françaises ne font pas de réseau maillé, elles préfèrent une exploitation en axe fort. Ici faire rouler 2 lignes différentes sur la même infrastructure on sait (veut) pas faire.
Rémi a écrit :Après, reste à voir l'impact sur l'organisation du tracé dans le complexe raccordement périph-A43
Après, reste à voir l'impact sur l'organisation du tracé dans le complexe raccordement périph-A43 et celui de la fermeture de la circulation locale sur St Exupéry.
comptez de la perte de temps pour le raccordement entre l'avenue St Exupéry et la ligne T2 qui va nécessiter une courbe à droite, une à gauche et le raccordement au nord du rond-point
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 188 invités