(HS) - coupure de circulation totale RD / RG à Loire sur Rhône (A7, SNCF, etc...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

(HS) - coupure de circulation totale RD / RG à Loire sur Rhône (A7, SNCF, etc...

Message non lupar BBArchi » 01 juin 2007, 18:58

Samedi 02/06 2007 vers 23 H 00, démolition par dynamitage des deux cheminées de l'ancienne centrale thermique EDF de Loire sur Rhône, en aval de Givors.

Pour sécuriser l'opération, coupure totale de circulation sur l'A7, sur les lignes SNCF, et la totalité des routes en rive droite. Horaire fixé au moment le moins pénalisant... Prenez vos précautions si vous venez à Lyon ou en repartez à ce moment là.
Source "Le Progrès"

Spectacle offert par EDF  >:D
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : (HS) - coupure de circulation totale RD / RG à Loire sur Rhône (A7, SNCF, etc...

Message non lupar le 6 » 03 juin 2007, 11:20

Et il faut couper tous ces axes pour 2 malheureuses cheminées ?  :o
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : (HS) - coupure de circulation totale RD / RG à Loire sur Rhône (A7, SNCF, e

Message non lupar ElBricou » 03 juin 2007, 19:03

Quand on voit qu'il y a eu 3 blessés, on se dit que c'etait peut-etre mieux comme ca, non ?
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : (HS) - coupure de circulation totale RD / RG à Loire sur Rhône (A7, SNCF, etc...

Message non lupar le 6 » 03 juin 2007, 19:16

3 blessés ??? Dans quelles circonstantes ? Il n'y avait pas un périmètre de sécurité ?
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : (HS) - coupure de circulation totale RD / RG à Loire sur Rhône (A7, SNCF, e

Message non lupar ElBricou » 03 juin 2007, 19:20

Accident rare : les deux cheminées (140 m de haut chacune quand meme) se sont couché sur un lit de sable pour amortir la chute. Et il y avait apparement des pierres dans ces lits, qui ont volé et blessé du monde. Et ca, quand ca vole, ca peut aller tres loin et faire mal... Il y avait bien evidement toutes les precautions d'usage, et comme dit, ce type d'accident est vraiment tres tres rare...
Avatar de l’utilisateur
Busta
Passager
Messages : 497
Inscription : 07 nov. 2006, 19:23
Localisation : Vaulx :/

Re : (HS) - coupure de circulation totale RD / RG à Loire sur Rhône (A7, SNCF, e

Message non lupar Busta » 03 juin 2007, 19:37

Rare certe, mais qui arrive ... 
Je comprend que ca peut volé loin mais a combien de mètres étaient les personnes blésés de la zone de démolissement ?
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : (HS) - coupure de circulation totale RD / RG à Loire sur Rhône (A7, SN

Message non lupar Patafix » 03 juin 2007, 19:39

ElBricou a écrit :... des pierres dans ces lits, qui ont volé et blessé du monde. Et ca, quand ca vole, ca peut aller tres loin et faire mal


Ba ouai ca va loin, ca a meme cailliassé des ETB18 de la 51 :buck2:

[sup]Quoi ? Comment ca ce n'est pas du à ca ?[/sup]  ->
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : (HS) - coupure de circulation totale RD / RG à Loire sur Rhône (A7, SNCF, etc...

Message non lupar Bibouquet » 03 juin 2007, 21:04

Je pense que routes et voies ferrées ont été fermées car cette destruction peut être impressionnante et détourner l'attention des conducteurs et provoquer des accidents, car les gens ne sont pas au courant.
Dernière modification par Bibouquet le 04 juin 2007, 00:19, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : (HS) - coupure de circulation totale RD / RG à Loire sur Rhône (A7, SNCF, etc...

Message non lupar BBArchi » 04 juin 2007, 19:22

J'ai pas pu voir !!!! JE ME SUIS ENDORMI DANS MON FAUTEUIL !!!!  TT le monde était mdr à la maison quand j'ai émergé vers 23h30 ! :-[  :-[  :-[
Le vrai papy !

Par ailleurs, ce type de démolition fait un certain bruit qui peut surprendre les automobilistes au volant ... Il était de toute façon indispensable de couper temporairement les flux.
P.S. : Je n'ai pas d'info sur la survenance de l'accident et des positions des blessés.[hr][/hr]Quelques infos ; les cheminées se sont couchées non pas sur un lit de sable, comme pratiqué usuellement, mais sur un lit de galets (ce qui n'est qu'à moitié étonnant compte tenu de leur taille : 140m... pour une économie dans les préparations ?).
La projection de galets pourrait être la résultante de l'effet latéral lors de l'impact sur le lit de réception. (Un peu comme un cailloux chassé latéralement par une roue de voiture)... Portée de tir : 200 / 250m, pile poil sur la zone VIP.

Ambiance ...
Il y a de la démarche "dysfonctionnement" - process qualité / référentiel dans l'air...  :angel:  ::)
Dernière modification par BBArchi le 05 juin 2007, 22:55, modifié 1 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 188 invités