gloomy a écrit :a mon avis il sera revendu en l'état auprès d'un férailleur ou une autre personne qui voudras le reprendre tel qu'il est, je plaint aussi la RATP pour son agora L.
bus64 a écrit :Même si un véhicule est révisé, une panne peut survenir n'importe quand...
Dede a écrit :Pour l'accident si ce n'est pas un ennui mécanique, je parie pour un envoi de SMS en roulant...
Auron a écrit :Dede a écrit :Pour l'accident si ce n'est pas un ennui mécanique, je parie pour un envoi de SMS en roulant...
Tu ne trouve pas exagéré de dire ca? Tu va pas me faire croire qu'une panne ne peut pas arriver en cours de route non?
Le chauffeur du bus avait fait l'objet, dans un premier temps, d'un test d'alcoolémie qui s'était révélé négatif. Il s'était ensuite vu reprocher une "conduite du véhicule très lente." Pour sa défense, le machiniste avait déclaré avoir eu un problème avec sa direction assistée. Trois jours après l'accident de bus qualifié de "rarissime", Le Parisien croit savoir que "le chauffeur du bus accidenté a peut-être été victime d'un assoupissement au volant. Il était sous traitement médical". "Oui je prends actuellement des médicaments", a-t-il confirmé.
Autre preuve, qui reste à confirmer : le film de la vidéo embarquée dans le bus. D'après Le Parisien, on y verrait "le machiniste montrer des signes de fatigue évidents, piquant du nez à plusieurs reprises sur son volant."
Trop tôt pour tirer des conclusions
L'autobus articulé de la ligne PC2 (petite ceinture, NDLR.) se trouvait sur le boulevard Macdonald une voie où la vitesse est limitée à 50 km/h. Selon la RATP rapportant le témoignage du conducteur simplement "contusionné" mais "très choqué", le bus, s'est "pour une raison indéterminée", "brusquement déporté vers sa droite. Il a alors heurté un lampadaire avant de terminer sa course dans un platane", mardi matin. Le flanc droit du véhicule a été arraché laissant à nu les sièges.
Des enquêtes policière et technique ont été ouvertes pour déterminer les circonstances exactes de cette sortie de route. Mardi matin, la Préfecture de police indiquait qu'"aucun tiers n'est engagé et qu'il "était encore trop tôt pour savoir si l'accident est dû à un problème mécanique ou une défaillance humaine".
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités